Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
22 décembre 2006, 01:47
Lalla Malika,

Ce n'est pas 2 jours d'absence mais 10 jours !!
Tu me les accorde quand meme ?

A+
Re: Le douar....
22 décembre 2006, 03:28


Pas de problèmes maitre Tropico, tu les mérites après toute cette galère de fin d'année, bessaha ou raha.

Je crois qu'on devrait mobiliser Ofek2 pour s'occuper du douar, parce que moi-meme je compte m'absenter pour une semaine, la cigale va à la recherche du soleil, le froid est arrivé sur casa, je n'ai plus rien à y faire.

Très bonne journée et A+.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
22 décembre 2006, 03:52

Avis à la population : En l'absence d'un grand nombre de citoyens du douar, Messieurs Ofek et Kaki assureront la permanence et veilleront à la bonne marche de nos institutions.

A+
Re: Le douar....
22 décembre 2006, 05:08
Un petit refrain pour la route :

Nisit innoum ou ahlamou
Nisit layalih ou ayyamou
Ba3id 3annak Hayati 3adab
Matib3id ba3id 3annak
...

Allah, allah, ...
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
22 décembre 2006, 08:35
Malika voici des nouvelles fraîches de Tagdite
Elle a passé de mauvais moments pendant quelques jours, suite à une interférence entre 2 médicaments qui lui a donné une réaction d'intolérance type allergique, elle n'arrivait même plus à parler, elle a perdu des kilos, s'est complétement déshydratée, elle avait des batteries de piqûres tous les jours, mais là elle va bien mieux et avait une voix claire, elle sortait prendre un peu l'air avec son époux dans la banlieue de Casa, elle m'a dit "ça y est j'ai passé le cap". L'hamdoullah.

Malika, elle te souhaite un bon anniversaire et elle t'embrasse, elle se connectera ici dès qu'elle pourra. Elle vous passe le bonjour à tous, au Douar.

Lili.
Re: Le douar....
22 décembre 2006, 09:07


Merci Lili de nous avoir tranquillisé sur Tagdite, nous lui souhaitons un prompt rétablissement et attendons avec impatience son retour au douar.

Tagdite tu nous manques, alors portes toi bien et viens rejoindre tes amis du douar.

Je t'embrasse pour tes voeux et te souhaite une bonne santé.

Tropico bonne route.

ou bini lil ou alamou
ou bini lhob ou awhamou
akhafe 3alik ou bakhaf tinssani
wi chou9 ilik 3ala toul sahani
Ghalabni chou9 ghallibni
wi lili lbou3de dawibni


Ya Salam, ya salam.

Amitiées

Malika


Re: Le douar....
22 décembre 2006, 09:59
Merci pour ton accueil sur ce douar MALIKA...pour ce qui est du petit dejeuner suggere....je suis preneur ( bien entendu !...qui dit bouffe dit Charly...lol)
Je vois deja notre KAKI derriere sa platine qui va nous servir des Platters et du Fats Domino...
Entretemps, je vais perfectionner mon arabe Egyptien pour etre a la hauteur ( j'avoue avoir ete surpris par ta maitrise de cette langue..)

Bonne soiree

Super-amicalement


Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
22 décembre 2006, 12:08
Lalla Malika,
Iwa 3andek shi J'dâd dyal Jackye fal Salon dyalha.
Boussas. Lili.
Re: Le douar....
23 décembre 2006, 00:23
bonjour ,azul , sbah nour , j vous remrci d tout coeur de prendre de ms nouvelles ,mrci lili pour ton coup de fils merci lala malika ,mon fixe fonctionne bien mais je ne sui pas connecter vu que j etais deconnecter de ce monde depuis 9 jours oufffffffff c est de l histoire ancienne , sidi tropico repose toi bien sidi kaki achkhbark m3a hadd el barde ,slami l moulate darr , charly bien venue parmis nous ofek manzakin a you issy hana zmane n ma jachy si tu mt lis je te souhaite des bonnes vaccance repose toi et couvre toi bien le froid de paris n est pas celui d israel
lili comment vas tu , tjs ausi charmante souriante et tjs la pour les autres merci mille fois , lala malika lhdiya ousswani bel kissane del balarrr ou tbayek del halwa lik a lala pour ton meilleur jour tbkay dima lfouk lfouk
tajigte qui vous adorent
Re: Le douar....
23 décembre 2006, 04:12
Lalla Tajigte, 3la slamtek smiling smiley
J'espere que tu te remets de ton traitement. Reposes-toi bien.

Lalla Malika, je te souhaite un bon week end et une bonne semaine, car je m'absente à partir de ce soir.

Mister Kaki, finek a sahbi, yak labass ?

Mabrek 3ouaserkoum smiling smiley

Liliane, bonne fetes de fin d'année,

Les autres douariens, salam, shalom, et à bientot.
A+
Utilisateur anonyme
Re: Le douar....
23 décembre 2006, 04:18
Lalla Tagdite sbah el kher,
tkoun b'wahda f'le Salon!! booh booh

Kif khalk fal youm, ouash nti mziana?
Chouyia simanates ou ghadi nchoufek f'Dar Baida

Ghadi njibek chajaa!! nchtikh m3aak fal Balcon... moulhi bzaaf ghadi n'dha9o kif ed drari !!!! ghadi naqlo f'la Sqala ou ndiro le tour de côte du siècle et je te jure a Lalla Tagdite: ana ma fi idalk!!!

Tropico, bonne fin de Hanouka, bonnes fêtes à toi et bonnes vacances!

LiiiLiii.
Re: Le douar....
23 décembre 2006, 04:45


Bonjour amis douariens,

Tropico bonne vacances wi rga3 lina bissalama. A propos de sidi baba kaki, il avait bien précisé qu'il prenait une autre semaine de repos à déduire sur 2007 bien sûr.

Tagdite hamdoullah 3asslama, contente de te revoir au douar de l'amitié, portes toi bien et prends soin de ta chère personne.

charly merci pour ton bénévolat pour les petits dejeûners surtout avec ce froid, j'avoue que je n'aurai pas le courage de sortir pour en préparer. Pour ce qui est de la platine je te rappelle qu'ici au douar nous n'avons pas encore été branché au réseau électrique, on s'éclaire aux bougies et aux lampadaires de carboune, la musique nous essayons de nous relayer Tropico et moi pour l'ambiance, donc c'est du live.

Lili joyeuses fêtes de Noêl, attention au chocolat et à la dinde à consommer avec modération mes amitiés à Xavier.

Ofek2 faynek a ould lablyda, ton jben fait maison et tes petits plats aux zit beldya nous manquent.

A tous mes amis du douar de l'amitié je souhaite un très bon week end et de joyeuses fêtes pour tout le monde.

Tropico je ne t'oublies pas, c'est le refrain de ce matin :

Il awwila filgharam ou filhob chabakouni binadrit 3ayne
ou tanya bilimtital ou sabr amarouni wa agibhoume minine
we talta min ghir mi3ade rahou ou fatouni


Amitiées

Malika
Re: Le douar....
23 décembre 2006, 05:12
Merci TAGDITE pour ton accueil, je te souhaite un bon week-end.

Quoi MALIKA ?! pas d'électricité ??..je vais vois si je peux trouver quelque chose chez Darty...
j'espère qu'on pourra quand-même avoir un verre d'eau potable...mdrrr...
Quoique...reflexion faite....les Platters et les bougies...ca va très bien ensemble...il ne nous reste plus qu'à trouver un bon gramophone..

Bon week-end

Amitiés

Re: Le douar....
23 décembre 2006, 09:18
mes tres chers (es) amis(es) les douariens

pour commencer un bon retour a notre chere tajigte et un bon

retablissement et faire tres attention aux intemperies

pour notre nouveau ami charly soit le bienvenue au douar del hbaab

lala malika j'ai ouvert mon PC rien qu'a la sorti du samedi pour mes

plats du bled je vais preparer si haza dial 3eroubia del blad

wohed el fouare bzid argane 3lih salada mekessessa bel matessa ou

felfela hara otina ya ouled bladi baba kaki touhsstek bzaffff

a toi mon cher troipico bonne vacance de fin d'annee je pense aussi

a ma chere voisine de cesarea avec ce froid a paris mais les lumieres

rechauffe le coeur et me reste qu'a souhaiter un bon week end a tous

tous les douariens

votre ami du douar

ofek2
Re: Le douar....
23 décembre 2006, 09:18
mes tres chers (es) amis(es) les douariens

pour commencer un bon retour a notre chere tajigte et un bon

retablissement et faire tres attention aux intemperies

pour notre nouveau ami charly soit le bienvenue au douar del hbaab

lala malika j'ai ouvert mon PC rien qu'a la sorti du samedi pour mes

plats du bled je vais preparer si haza dial 3eroubia del blad

wohed el fouare bzid argane 3lih salada mekessessa bel matessa ou

felfela hara otina ya ouled bladi baba kaki touhsstek bzaffff

a toi mon cher troipico bonne vacance de fin d'annee je pense aussi

a ma chere voisine de cesarea avec ce froid a paris mais les lumieres

rechauffe le coeur et me reste qu'a souhaiter un bon week end a tous

tous les douariens

votre ami du douar

ofek2
Re: Le douar....
23 décembre 2006, 12:32
bonsoir charly j espere que tu a trouve l eau potable aaaaaaaaaaaaah j ai oublie de te montrer le puit, ah mais je ne sais pas si le couvercl n est pas ferme a cle cherche,,,,,,,,,,,,,
n oublie pas de refermer le couvercle une fois servi sinon tu auras tout le douar sur le dos mdr
merci ofek pour tes souhaits mangoulikch a khouya a chnou dawazte ouf je tourne la page non je la déchire c est encore mieux
lala malika toi aussi tu va disparaitre , iwa alala aid mabrouk oubessaha oul3afiya
repose toi et bisou a ta fille de ma part
tagdite
Re: Le douar....
24 décembre 2006, 00:08
Salut Tajigte...le temps d'aller puiser une jarre d'eau au puit qui est quand-meme assez eloigne...( le couvercle n'etait pas verouille..)...et me revoila pour te souhaiter une bonne semaine, ainsi qu'a tous les membres de ce douar.
Blague a part...comme la vie doit etre belle au grand air dans ces douars ou l'on peu vivre en parfaite osmose avec la nature...

AMITIE

Re: Le douar....
25 décembre 2006, 07:40
Bonjour à tous mes amies et amis du Douar.

Ma chère Tagdite j'espère que tu vas mieux, je te fais pleins de bisous.
Ma chérie Malika, je pense à toi malgrès que je me fasse rare en ce moment beaucoup de boulot avec mes deux petites filles.
Quant au reste du Douar, je vous souhaite une bonne et heureuse année pleine de bonheur, santé et joie.
AURELIE
Re: Le douar....
25 décembre 2006, 11:44
...salam chers amis du douar cheri...apres quelques jours d absence quel bonheur de vous retrouver...bisous a tous et a demain insha'allah pour les vrais retrouvailles...amitiés...kaki...
Pièces jointes:
kaki-2.jpg
Re: Le douar....
25 décembre 2006, 12:02


bonsoir amies et amis douariens.

Hamdoullah 3asslama ya sidi baba kaki, nawarti douar, les fêtes de cette fin d'année vident petit à petit le douar, heureusement qu'il y a un système de relai.

J'espère que ceux qui restent sur place prendront bien soins de notre ménagerie et de nos merveilleuses plantes en attandant les pluies bienfaîtrices qui se font bien rares en ce moment, Allah irhamna.

je vous souhaite une très bonne soirée et vous dis à demain inchallah pour un bon démarrage avec les présents.

Amitiées

Malika
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved