Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
26 octobre 2006, 11:15


Hani ghada a sidi baba au piano bar, comme on dit rajja3tini men lbab.

T'inquiètes je ne manquerai pas de t'excuser auprès de nos amis, ce sera pour la prochaine inchallah.

Bon je laisse les lumières allumées au douar et j'y vais de ce pas au Piano Bar retrouver l'ambiance de salut les copains, je penserai bien sûr à faire la monnaie pour la musique. A ymma ou c'est que je vai trouer des pièces de 20 cts, sinon j'espère que notre hotesse en aura, elle est tellement organisée qu'on risque de trouver des pièces de 10 deriales.

Amitiées et à plus

Malika
Re: Le douar....
26 octobre 2006, 12:18
lala malika j ai attendu ton apl pour etre avec vous
nsitouni , pas grave la prochaine fois ila ktabbbbbbbbbbb
Re: Le douar....
26 octobre 2006, 13:45


On t'a pas oublié à lalla, Tensak el moute, Lil va t'appeler pour te donner le programme de la journée.

Bla nguire on n'oublie pas les amis et tu le sais très bien, ok ?

yallah tsabhi 3la khayre.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
26 octobre 2006, 21:43
mes amis les douariens

je commence a perdre l'habitude de faire la grace matinee depuis que je

suis au douar sa fait deux jours concecutif que je reveille de bonheure

je fait un petit tour au douar je commence par le poulayer et rentre a

l'etable voire nos amis traire les vaches je retourne preparer mon

petit dejeuner omlette avec des carottes rapper oahed kass del hlib

apres kass dataille bn3na3 messahar tous sela accompanier bel khebaza

dels3ir ou zebda beldia ou zitoune de mekness ce lui qui veux se mettre

a table avec moi idefdel il y'a de la place pour tous lehbabes du douar

il me reste qu'a vous souhaiter une belle journee

votre ami

ofek2
Re: Le douar....
27 octobre 2006, 01:28

Bonjour ammaline douar,

Hé Ofek2 moi aussi je suis matinale, merci pour le petit dejeûner, je prendrai bien un verre de thé mchahhar. Mon Dieu quel bonheur cet air qui règne au douar, tôt le matin on sent la terre.

Maître Tropico c'est une réunion ou bien c'est le réveil qui n'a pas sonné,

Ahbabina ya 3ayni ma8oum ma3ana
Rouhna wi rahou 3anna
la had fina itt8anna 3ayni ya 3ayni

de toute les façons je te devance pour le café, tiens je prends avec moi ofek2 tu n'as qu'à nous rejoindre.

sidi baba je sais qu'il dort encore pour récupérer les soirées nocturnes passées au piano bar, ça y est voilà qu'il reprend les bonnes habitudes.

Les amis je file de ce pas beaucoup de choses m'attendent et le temps file c'est hallucinant.

Très bonne journée et à plus

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
27 octobre 2006, 03:03
Bonjour Malika,

Je te remercie de me rappeler à l'ordre.
Ce n'est ni une réunion, ni un défaut du réveil.
C'est qu'après un mois, les habitudes ont été perdues.
Il faut que je les retrouve vite.

Dommage, je n'ai pas pu prendre le café avec toi, tu étais en bonne compagnie avec Ofek. Next time smiling smiley

En revance, je vais bientot aller dejeuner au Resto d'Entreprise, si ça te dit, tu peux m'accompagner.

Rouhna ou Jina bessalama
Safer ma3a Salama
....

A+
Re: Le douar....
27 octobre 2006, 03:45


Salut Tropico,

Merci pour ton invitation au resto entreprises, mais je suis désolée aujourd'hui c'est vendredi et la smala attend le couscous auquel je t'invite volontiers et si tu es occupé je te laisse une petite makhfia de coté que tu pourras déguster le soir en rentrant au douar.

ofek2 est d'une compagnie fort sympa et cela ne m'étonne point, n'est-il pas tout simplement le voisin de notre Jackye de césarée.Ca confirme le proverbe dis mois qui tu fréquentes je te dis qui tu es.

massaynakoum, massaynakoum
massaynakoum massouna ou 3al bawab tila9ouna
win za9aftou ktir ktir bitkounou bithebbouna

A +

Amitiées

Malika

Re: Le douar....
27 octobre 2006, 05:39
EL HIBABA DEL DOUAR LALA MALIKA

MERCI POUR TON COMPLIMENT NOUS LES MAGHARBA 3NDNA KLEB OUASSE3 IL Y'A

POUR TOUS LE MONDE DE LA PLACE POUR LE KESKSOU J'ESPERE DHELILI OUAHED

ZEBANIA BELKEBA BKEDERTO BDZAZ EN ATTENDANT JE VOUS SOUHETE UNE TRES

BONNE APETIT LIK OULHBABEK ESQUE LES AMIS DORMES ENCORE ON N'A PAS UN

GRAND DECALAGE D'HEURE PASSER UN BON VENDREDI OUNE TELBO 3L SAHA BONNE

SANTE OUTOULA L3MAR EN ATTENDANT LE BONJOUR A TOUS LES AMIS DU DOUAR

AMICALMENT

OFEK2
Re: Le douar....
27 octobre 2006, 11:08
bonsoir douar et besslamtkoum 3lina
j ai passe une matine du tonnere avec une charmante dame et que je dis une dame c est une duchesse
bcp de classe et un puit de savoir
sinon je pense que je vais vous dire aurevoir ne vous inquieter pas de mon abscence c est la montagne qui m appelle donc si un de vous ou mme vous tous reuni vous etes de passage a l ouka venez me voir , demander a n importe qu elle epicier ou bien au club alpin ils vous indiqueront mon chalet
je vous embrasse tous
Re: Le douar....
27 octobre 2006, 12:48
Ma chère Tagdite,

je suis très contente que tu as rencontré notre chère Lili et notre chère Malika qui sont deux personnes de bon sens et de gentillesse
je te fais un gros bisou
Aurelie
Re: Le douar....
27 octobre 2006, 13:18
Bon séjour à l'oukaimeden ya lalla Tajigte.

Re: Le douar....
27 octobre 2006, 13:33
BONSOIR MES AMIS DOUARIENS,

Avant d'aller au "dodo", je veux vous souhaiter une bonne nuit.

Tagdite, je te comprends, être en compagnie de qualité, est un régal.

Quand pars-tu exactement ?

Envoie-moi un petit mail pour me le dire.

Bises à tous.

LESTERO
Re: Le douar....
27 octobre 2006, 14:07
salam au douar dial lahbabe...excusez mon absence du jour...j ai eu plein de choses a mettre en ordre loin de la maison donc pas de douar en vue...des que je suis revenu me voiçi sur la place du douar a chercher mes amis...maitre tropico n oubli pas l invitation des voisins tout le monde t attends avec impatience (tu verra cela n enleve rien a l ambiance de notre douar cheri)l invitation est valable aussi pour ami-bébé(ne dit-on pas 3ar ajar 3la jar)...bonsoir lalla malika les photos sont superbe...aurelie-lestero salutations amicales...daisia que deviens-tu...quand a lalla tajigte bon week end a l ouka...j espere que c est presque la vue que tu as de ton chalet...amitiés...kaki...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/2006 10:41 par clementine.
Pièces jointes:
Re: Le douar....
27 octobre 2006, 17:34


Amis douariens bonsoir,

Je sais qu'il se fait très tard, mais c'est à l'instant que je viens de rentrer d'un dîner spécial brochettes avec nos amis, la duchesse vous embrasse et vous promet de passer bientôt vous dire bonjour.

Une soirée magnifique, voilà ce que je peux vous dire.

Liliane et d'une gentillesse inouie, d'une sympathie sans nom.

Maitre Tropico je reitère ce qu'a dit sidi baba kaki à propos des voisins.

Tajigte ne te sauve surtout pas à la montagne avant notre rendez-vous de demain. j'insiste sinon tu ne me verras plus, parole de bidawiya.

Je suis creuvée je vous dis bonne nuit et à demain.

Amitiées

Malika

Re: Le douar....
28 octobre 2006, 04:13
Ma chère Malika,

J'imagine "les pieds douloureux" lorsque l'on circule comme cela, mais comme disait ma Mère dans un autre domaine "quand on mange avec plaisir, on ne grossit pas" et pour VOUS ce bonheur que vous avez connu, vous fera vite oublier les kms parcourus.

Je vous envie, mais suis tellement heureuse que ce genre de rencontre peut se réaliser.

MAYTE
Re: Le douar....
28 octobre 2006, 13:40
BONNE NUIT A TOUS LES DOUARIENS, DOUARIENNES

TRES AMICALEMENT

LESTERO
Re: Le douar....
28 octobre 2006, 13:54


Bonsoir les douariens,

Eh là je vois que tout le monde est parti dormir, c'est samedi soir, n'oubliez pas, ah le samedi soir, on va danser le samedi, on va tous allez twister chez Kaki.

Alors messieurs dames préparez vous, sortez vos plus belles tenues et vamos por la fiesta au piano bar.

Allez Maître Tropico, changes toi en vitesse, en attendant je vais faire un tour à la ménagerie je vais voir notre petit capital, changer les litières, donner à manger, resservir l'eau et après j'éteins je laisse juste à un petit lampadaire pour guider les fêtards.

Mayte tu ne peux imaginer la joie qu'on avait à nous rencontrer, exactement comme des enfants, on déambulait les boulevards de casa, on piquait des photos à droite et à gauche, malgré les ampoules aux pieds on ne s'est pas privé d'une belle petite soirée, que de souvenirs étalés, on s'est oublié et on a oublié le temps. C'est beau l'amitié, c'est beau de se retrouver entre des amis sincères, d'échanger des points de vue, tout simplement d'être ensemble. Je prie déjà pour d'autres rencontres.

Ce soir je ne vais pas tarder au piano bar, je vais essayer de me coucher assez tôt, demain nous attend une belle journée, c'est une sortie écolo, on va à la ferme pour nous oxigéner, je vous tiendrai au courant du suivi.

Maître Tropico pour rien au monde je ne raterai le café, on le prendra ensemble avant de partir pour la ferme.

ofek2 récupère Jackye et rejoins nous au piano bar, Mayté, lestéro, daisia, clémentine, Micheline, soyez nombreux au piano bar, bébé maman nous a devancé, alors à tout à l'heure, je vous attends avec sidi baba kaki à l'entrée.

Amitiées

Malika

Re: Le douar....
28 octobre 2006, 14:36
...salam douar dial lahbabelalla malika heureusement que tu es la...voila 2 jours que des occupations a l esterieures me tiennent loin du douar mais tark'allah 3lik tu veille au grain...maitre tropico ton silence m inquiete si cela est du a ton week end loin du douar a lors des ton retour passe prendre un jus au piano bar...tout le monde t attends avec impatience...daisia...aurelie...lestero...a bientot...je file rejoindre notre belle lalla malika pour recevoir les invités du piano bar...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
28 octobre 2006, 14:41


Sidi baba je te devance au piano bar, t'inquiètes pas prends tout ton temps je m'occupe de l'ouverture.

Ce soir il y a foule devant la porte, les videurs sont dépassés, je vais essayer de mettre un peu d'ordre.

Essayes de ramener maître Tropico s'il n'est pas en bord de mer, sinon on attendra son retour du week end, les autres sont déjà partis pour le piano bar, j'ai réveillé tout le monde pour les inciter à aller danser, on ne dort pas un samedi soir, on va danser le samedi soir, johnny nous attend pour une nuit blanche.

A tout à l'heure sidi baba.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
28 octobre 2006, 15:27
ma chere habiba du douar ya lala malika

j'etais en contact ce samedi avec notre charmente amie et ma voisine

de cesarea ma belle jackye justement on a parler du piano bar de baba

kaki je viens de rentrer d'un anniversaire suprise de ma belle soeur

il y'avais de l'ambiance etje me voyais au piano bar de baba kaki il

me manquait tous mes amis du douar blabass mayakdkoum c'etait une belle

soiree il me reste a vous souheter tres bonne nuit

votre ami qui vous aime

ofek2
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved