Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
23 octobre 2006, 20:14


Mes chers amis douariens bonjour,

Merci à tous nos amis pour leur voeux à l'occasion de Aid Al fitr, j'ai été absente ces derniers temps mais je pensais tout le temps à vous, je vois que bismillah macha'Allah le douar continue de s'agrandir et c'est tout à notre honneur.

Daisia je te souhaite la bienvenue au douar de l'amitié, je suis Malika la vieja du douar, ravie de te recevoir et tu arrives juste à temps pour les festivités de l'aid.

Bébé maman nous a promis une soirée maka dourche, sidi baba merci pour lhammounia, tu le sais mieux que moi qu'une soirée sans marsaoui n'est pas digne de bidawas.

Maitre Tropico nous voilà pour un bon démarrage de nos petites habitudes, le café du matin, les journaux, les refrains ou zide ou zide.

Comme vous le voyez j'arrive à une heure tardive, non sidi baba j'étais pas chez les voisins, bien tôt dans la soirée j'ai essayé de faire un petit tour au douar mais quelqu'un a omis de laisser la clé sous le paillasson donc j'ai pas pu rentrer, j'ai même demandé à Tajigte si elle avait trouvé la clé à sa place.

La veille de l'Aid, on ne dort pas, on passe les dernières retouches, on va acheter ce qui manque en dernier, les épiciers à bab marrakech ne ferment qu'au petit matin, on retappe sdader, on nettoie, on pause le hénné pour les petites filles, on prépare les tenues neuves achetées la veille pour les enfants, on prépare les synnyates et on dresse les plats de gâteaux. à 3 h du matin on commence à faire cuire le baghrir et les mssimnates, mahlak ya 3yde mahlak ya 3yde.

Mes amis je souhaite une très bonne fête à tous les musulmans du forum et je remercie tous nos amis pour leur voeux.

Très bonne journée je vais voir ce qui se passe dans la cuisine, comme j'étais souffrante, on continue à me chouchouter et j'en profites bien comme il faut, je supervise les travaux et rien de plus.

A très bientôt.

Marhba bikoum pour le ftour de l'Aid.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 00:52
CHERE MALIKA,

Inutile d'être souffrante, même en pleine forme, on a envie de te "chouchouter".

"UN SEUL ETRE NOUS MANQUE ET TOUT EST DEPEUPLE".

Si tu savais comme je suis heureuse chaque fois que je te lis aussi j'en profite pour te faire de gros câlins.

Une de tes "chouchouteuses"

LESTERO
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 02:33
Bonjour mes amis douariens,

Tout d'abord "Mbark La3ouacher" pour ceux d'entre vous qui fêtent la fin du Ramadan.

Lalla Malika, c'est vaec impatience que j'attends le moment de reprendre les bonnes habitudes matinales (Rien de tel qu'un bon café en chanson pour démarrer la journée). Je vais quand meme te laisser le temps de te remettre des festivités "ramadanesques".

A bientot smiling smiley
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 04:25
Coucou TROPICO,

Avant d'aller faire une petite promenade, car ici, aujourd'hui, il fait un beau 25°, je te souhaite un bon après-midi et comme Toi, j'attends notre MALIKA avec impatience.

LESTERO
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 04:33
Coucou Lestero,

Tu es chanceuse d'habiter sur la côte Basque. Je t'envie.
Profites-en bien. A Paris, c'est pluie et vent fort aujourd'hui.

A bientot.
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 04:45
Bonne fete


Pièces jointes:
Eidfitr.JPG
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 06:04
salam tres cher maitre tropico...et encore merçi pour tes bon voeux...je passe de bonheur pour continuer a superviser les preparatifs de la "grande soirée"...j espere qu'ami bébé est au rdv...lalla mailka merçi pour ta gentillesse chez nos voisins...bientot on va certainement un petit coin chez eux"pour prendre un verre"avant de rejoindre la khayma au douar...lalla tajigte m'barek l'aid a petite fleur...aurelie...lestero...daisia...miss clementine(qui se fait rare) suzy et ofek bonne journée... wa lalla malika jamais au grand jamais tu ne sera la "vieja" du douar dial lahbabe...tu es sans conteste notre marraine et notre animatrice...ou tbark allah 3lik(wa lalla khiti 3andak dzidini chi hjiyb akhor...riiiiiiiiire...)amitiés...kaki...
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 08:14


...ATTENTION MESDAMES ET MESSIEURS DANS UN INSTANT ON VA COMMENCER!!...

Vous vous installerez dans les canapés de ce salon
yallah, yallah Kaki le signal c'est toi qui va le donner
Et puis le Douar s'animera en même temps

Attention Mesdames et Messieurs c'est le moment la fête va commencer
Ca va être dorénavant la tradition et ça tout le temps
Pour cette fête de l'Aïd nous avons planté le décor
Espérons qu'on fera ça encore dans 2000 ans

Nous avons l'amour et plein de chansons
Et puis cette joie qui va déborder dans cette maison
Car notre pain est blanc et notre repas sera bon
Avec l'amitié, c'est de bon coeur que nous partageons....


Abdoun le cuisinier m'avertit que tout est fin prêt, tout mijote sur ses feux; vous sentez cette odeur...Hummmmm!!!!!!

...Allez les femmes portez vos plus beaux caftans et bijoux, et vous les hommes vos djellabbah dyal hrir....


Tiens tout le douar est bien
Sur son trente et un
C'est la fête, la fête

Du Canada, d'ailleurs,d'ici
Ou bien de Paris
C'est la fête, la fête

C'est comme un grand coup de soleil
Une nuit de folie
Tout sera merveille
Aujourd'hui

Tout le monde aussi peut entrer
Il sera invité
Et avec nous chanter
C'est la fête, la fête...


EL AÏD t'koune moubarak...bébé
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 08:45
Je donne à nouveau le menu de la fête pour les douariens et douariennes qui ne l'ont pas relevé...( et pour mettre l'eau à la bouche à ceux qui viendront un jour se joindre à nous)


* BSTELA au coquelet
( pour faire plaisir à Malika qui ne la voulait pas aux pigeons)

* CHOUA ( viande de mouton avec ses condiments)

* DJAJJA M'HAMRRA

* TAGINE QEMAMA avec son confit d'oignons au miel

* COUSCOUS SFFA

* CORBEILLE DE FRUITS SAISON

* ASSORTIMENT DE PATISSERIES
('kaab el ghzal - ghoriba - griouch - briouat - m'hanncha - feqqas)

Boissons; Eaux minérales, jus de fruits, Sodas

* THE A LA MENTHE

....Ou Bismillah
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 09:05
Bonjour Bébé maman,

Je te félicite pour le choix des chansons que tu prêtes à chacune des circonstances, on ne pouvait trouver mieux.

Par contre, pour le menu, tu as gagné, cela m'a ouvert l'appétit, donc je m'invite, veinard !!!!!


BONNE FETE A TOUS MES AMIS MUSULMANS.

tRES SINCEREMENT

LESTERO
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 09:18
salam et bienvenue alahbab pour ce jour beni...yallah ami-bébé...10...9...8...7...6...5...4...3...2.etttttttttt 1...c est parti les amis pour une soiree de reve et cest le grand salim lahlali qui ouvre le bal avec yahasra 3la douk liam fel coq d'or diyali...je vous laisse vous installer chacun a sa guise et je vais acceuillir ces dames dont j entends les yo...you...amitiés...kaki... voiçi salim qui vous souhaite la bienvenue...
Pièces jointes:
salim lahlali.jpg
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 10:40
MON CHER AMIBEBE JE CROIS QUE NOUS AVONS COMMENCER LA FETE UN PEU TOT...CES DAMES DOIVENT ETRE ENCORE CHEZ LE COIFFEUR...MAIS SALIM A PROMIS DE CHANTER JUSQU A 20 H (22H CHEZ TOI)...APRES CE SERA OU TOUR DE LA MUSIQUE ANDALOUSE EN COMPAGNIE DE MOULAY AHMED LOUKILI ET SON GRAND ORCHESTRE...AMITIES...A+...KAKI...
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 14:37
bonsoir douar oumalih
lala malika wa hadi 2 jours que je n arrive pas a rentrer au douar malkoum sditou albab ouwdartou swarate
sinon moi oulah je suis puiser entre le petit dejeuner li mabra issali , le dejeuner ,ls doliprn par si les plateaux de gateaux a donner aux voisines ,repondre au tel , allumer lambakhra faire le cafe , couvrir ceux qui ont envie de faire la sieste , calmer les enfants qui se dispute le ps , aller faire un tour coter cuisine pour liberer le levier qui crie ana mzawag enlever cette vaisselle et mimti je suis epuiserrrrrrrrrrrrrrrr demain on annoce la pluie
franchement fine radi inachfou les nappes et les serviettes
aller je file servir le diner




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/2006 16:33 par clementine.
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 14:52
MES CHERS AMIS...LES CHIKHATES SONT EN TRANSE...LE FESTIN DE NOTRE AMI BEBE PREPARER PAR LE MAITRE ABDOUN EST SERVI...MAIS NI LALLA MALIKA...NI LALLA TAJGTE...NI NOTRE CHERE DAISIA...NI AURELIE...NI LESTERO...NI MAYTE...NI OFEK...NI MAITRE TROPICO...RIEN...WALOU A L HORIZON...ALORS SI VOUS PERMETTEZ DES LA FIN DE LA PROCHAINE CHANSON JE FAIS EVACUER LA PLACE DU DOUAR...JE RANGE LES LAMPIONS...JE DISTRIBUE AVEC VOTRE PERMISSION LES VICTUAILLES A L ORPHELINAT LE PLUS PROCHE...ET CE NE SERA QUE PARTIE REMISE...BONNE NUIT...AMITIES...KAKI...
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 14:59
apres une journee entre les plateaux de gateaux siniya de the et labrik de cafe , lambakhra lamracha me voila pour juste vous dire merci pour vos voeux et abientot
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 15:02


8ahna jina la tgoulou majina !Slam 3ala rassoule la8, ja8 ila ja8 sidna Mohamed Allah m3a ja8 el3ali, You You You, voilà pour la séance taneggafte

Bonsoir ammaline douar,

Bravo pour la soirée, tout y est, mon retard est dû comme l'a deviné sidi baba au coiffeur, aujourd'hui c'est foule, j'ai dû patienter 2 h pour passer et bien sur il y a aussi le ravalement de la façade ensuite mettre le caftan et c'est pas chose facile, vient le tour des accessoires, les escarpins, la pochette assortie, notre douar mérite la tenue de parade.

Bébé bravo pour le menu digne d'un mariage princier, et merci encore pour la pastilla au coquelet, quelle mémoire t'es vraiment notre génie.

je croyais être en retard mais je vois que ces dames trainent encore, dépêchez vous les coquettes la soirée va commencer. Laissez nous admirer vos beaux caftans.

sidi baba merci pour la musique et que nos chikhates n'oublient pas de nous entonner la fameuse rkoub lkhayle en mémoire à notre grand bouchaib el bidaoui.

tajigte viens ne boudes pas, sidi baba a prévu miss Tihihite.

Lestero, je suis là ma belle et ravie de passer la soirée de l'Aid avec mes amis. Je ne vois pas ma Jackye de Césarée, coucou j'espère que tu n'as pas de problèmes avec les babouches, ofek2 passes la prendre et ramène là sitôt et venez vous régaler, tu as vu le menu de mister bébé il a prévu les cornes de gazelles, celà m'évite de me trimbaler avec le plat que j'avais mis de côté pour toi, surtout avec le caftan c'est pas évident.

Maître Tropico demain, directement du douar, destination la caserne ensuite les amis je compte rencontrer un ancien qui a quitté aujourd'hui le froid et les rafales de vent parisiennes pour le soleil, il s'agit d'un casawi qui vient se ressourcer au pays natal, un ami virtuel qui demain sera réel, jeudi ce sera notre duchesse qui attérira dans sa ville, la semaine s'annonce bien remplie de ballades, de pélerinage aux anciennes adresses et de séance photos. Je vous tiendrai au courant au fil des jours.

illila lilla lilla jibna l'afrah ou jina
jina nechta7 wi nghanni jina n9admou ta8ani
8adi lila mbarka messa3ouda fach tla9ina

Meric pour vos voeux, merci pour votre amitié, merci pour votre présence, Je vous embrasse et heureuse de vous avoir connue.

Amitiées

Malika

Re: Le douar....
24 octobre 2006, 15:18
ana baka mdarba m3a tamalhafte diali
tirihite oul majdoule ousabniya
pas tihihite je vais ramener tachinwite
wili wili j ai oublier lhargouss ousswak
et je vais encore vous faire attendre car le henne dans les pieds mazale makramch
mitie
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 15:38
mon cher baba kaki

vraiment aujourd'hui j'ai ete un peux fatiguer je n'ai pas naviguer sur

auque un site je sais qu'aux douar il y'avait de l'ambiance surtous

avec des chanssons de salim lhalali et avec des chikhates et un tres

bon festin qui de donne de l'eau ala bouche et des friandises pour un

gourment comme moi ca me faisais la fete je pense que les femmes etait

occuper a habiller leurs enfants ma tnsass elyoum 3id pour toute la

famille je pense qu'ils passerant un peux plus tard il ne faut pas

eteindre les lumieres a tous les amis du douar je vous souhaite bonne

nuit et faire de beaux reve


0fek2
Re: Le douar....
24 octobre 2006, 15:55
hani hani avec un bouquet d el hbak comme le veut la coutume berbere
amlou argane ou zamita
Re: Le douar....
25 octobre 2006, 01:39
En effet, ma Chère Malika cette amie virtuelle, pour qui nous avons tous beaucoup d'amitié aura le bonheur de te rencontrer.
Je vais penser à vous DEUX très fort.
Très amicalement
MAYTE
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved