Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le douar....

Envoyé par kaki 
Re: Le douar....
21 octobre 2006, 13:27
ofek wa fik a khouya je m apelle tajigte
donc apres manzakin c est tagijte
c set koi had chi
rah radi nlouh 3lik el babouch
Re: Le douar....
21 octobre 2006, 13:36
salam tres cher douar "dial lahbabe"...cela fait chaud au coeur toute cette ambiance qui reprend petit a petit...avec le retour de notre tres chere jacky a qui je renouvelle mes meilleurs voeux pour le mariage de sa charmante fille...ami-bébé ton menu exellent pour la musique ce sera certainement un moment de nostalgie avec du salim...samy...bensoussan...hoçine slaoui et moulay ahmed loukili...(mais toutes les suggestions sont les bienvenues)...maitre tropico est peut etre en week-end mais sera la pour la grande fete insha'allah...lalla tajigte t'occupes...avec ami-bébé tu va avoir une reception a la hauteur des "mille et une nuit"...(il a tout ce qu il faut pour ça a commencer par son maitre cuisinier"abdoun"...tu n a qu a mettre ton plus beau caftan et tout le douar brillera par ta presence en compagnie de notre lalla malika...aurelie...lestero...suzy...clementine...ofek et tous ceux qui seront de la fete...allez je vous quitte pour commencer la mise en place de l estrade sur la place centrale de notre douar cheri...lalla malika n oublie pas les guirlandes et les etoiles...amitiés...kaki...
Re: Le douar....
21 octobre 2006, 15:02
had douar dial lahbale
merci sidi kaki
tu as penser a nous les femmes maskinate
apres un mois de travaille et c est pas comme hadak all mssmoum ki veut nous mettre encore de tabliers a idi bra chwa oulbstil et je ne sais plus koi
kaytwhme 3lina
malou myamchi 3nde rhallllllllll wi hanina
en tous le cas moi je vais fermer la cuisine a double cle ,je vais vendre le frigo le conglateur
chhiwte sffffffffffffffi babahoume
et je vais aller a ma montgne allah 3la raha
lbane ou sykouk
amitie
Re: Le douar....
21 octobre 2006, 16:39


Que c'est triste Tajigte
Quand on réagit de la sorte
Que c'est Tajigte
Quand on se comprend plus

J'ai dit peut-être des mots
Qu' peut-être tu ne supportes
Je n' vais plus insister
Et tu m'entendras plus...

signé: Addak allmssmoum
Re: Le douar....
21 octobre 2006, 17:38


Bonsoir les amis douariens,

Je vois que le douar s'agrandit jour après jour et ça fait vraiment plaisir.

Ma chère Jackye quelle joie de te revoir ma soeur, tu sais très bien qu'entre nous on a pas besoin de note de frais, au douar c'est le système marocain qui règne dyali dyalek ou dyalek dyali, aucune différence ntina moulate elkhayre alahbiba.

Tajigte tu as raison de rouspéter pour l'idée de bébé qui veut nous faire travailler même pendant la fête, basta on a travaillé tout un mois, jour et nuit sans répit alors on a droit au repos, pour la soirée de gala c'est les hommes qui vont faire le service, nous on va mettre nos plus beaux caftans et on va se promener entre les tables, le seul travail qu'on fera c'est danser et pousser des you you. Ofek2 on est d'accord pour ajouter le bibi au festin à condition que tu t'en charges et que tu nous le présentes sur la table les pieds en coup de ciseaux.

Bébé, il faut prévoir une grande tente caidale, il fait encore chaud au douar, donc pour éviter l'insolation la tente est impérative. Sidi baba, Tropico, ofek2 chammrou 3ala kmaymkoum pour monter la tente, les femmes seront en grève ce jour là et croyez aucune ne lèvera le petit doigt on a envie d'être chouchouter et de nous sentir les reines d'un soir, j'espère que ce n'est pas trop vous demander. Toutes les femmes du douar seront de mon côté et s'il le faut on fera un vote.

Voilà mes amis sidna Ramadan est entrain de faire ses valises, Tajigte moi je ne fais pas de gateaux j'achète tout prêt, j'ai plus envie de me casser la tête.

Très bonne soirée à tous et à très bientôt.

Amitiées

Malika
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 04:16
alah 3la douarna chhal zine
lala malika comment ca va , tu a vu le ramadan fih un mois ourlabna
amitie
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 04:39
salut à tous
je viens juste de m inscrire
j ai 48 ans , je suis mariée et j'ai deux enfants.
nous sommes en israel depuis 1 an
J ai des difficultés à apprendre l' hebreu ( je suis sourde c pour ça )
C donc pas facile de me faire des ami(e)s , heureusement que j ai mon mari .....mais des contacts c aussi tres important ...J espere en rencontrer ici
En attendant d avoir des reponses Je vous dis SHALOM a tous et a bientot
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 04:48
Bonjour Daisia,

Tu es la bienvenue dans notre douar de l'amitié. (Beroukha Habaa).
La tradition de notre douar veut qu'on offre le thé aux nouveaux arrivés. Alors avec la permission de mon ami Kaki, je sors le plateau du douar pour te servir le thé.


Pièces jointes:
sinya bienvenue.jpg
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 05:24
ma chere tajigte

j'ai bien meriter une babouch sur la tete

d'avoir transformer ton pseudo pour cela je

demande que tu m'excuse

ofek2 avec tres grande amitie
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 05:56
Merci tropico pour ce gentil accueil qui me touche beaucoup. Je suis tres heureuse de vous connaitre et surtout de revivre a travers ce forum des souvenirs si chers.
Mes amities chaleureuses a vous tous sur dafina.
Daisia
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 06:00
Daisia,

Ici tu es chez toi.
Tu te trouves dans quelle ville d'Israel ?
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 06:28
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 06:43
daisia marhbabik a lala avec le the que notre cher tropico ta offert et moi je t offre un plateau de gateau et je pense que tu aura d autre present
fais comme chez toi ,tu trouveras de l ambiance d el hbale ici
tu va rencontrer des princesses des reines mais fais gafe que les hommes ne te donne pas a faire le menage ou bien a garder les betes 3ndak moi je suis la bledar de ce douar ,la hbila si tu veux ,,,,,,,,,,,
amitie
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 06:51
Merci ma chère Tagdite, toi aussi tu es une princesse par tes gentilles paroles qui me vont droit au coeur.
je te souhaite beaucoup de joie et de bonheur.
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 07:01
je viens au douar pour vous enprunter une cheval ,ane ce que vous pouvez m donner
car mon mari on lui a voler sa voiture
je rigole ,nnnnnnnnnon , eulement bizarre ,juste avant hier je lui ai demander de me preter sa voiture ,histoire de frimer un peu car moi je n ai qu une vieille r 4
et il ma repondu non nti tu va aller faire les courses ,tu va ramener les poulets pour la fete et ma voiture va sentir le pppppppppppoulet
iwa daba c est les voleur et je ne sais pas ce qu on va sentir
blague apart tnoubila mchate et i on la trouve pas d ici lundi c est mosibbbbbbbbbbbbbbbbbbbbba
amitie
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 07:32
Ton histoire est marrante TAJIGDE.
En Israel on se fait voler facilement les voitures.
je vois que tu habites le Maroc, pourtant là bas il n'y a pas beaucoup de vols.
j'espère que ton mari retrouvera vite sa voiture in challah.
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 08:00
daisia c est parceque tu es nouvelle radi nlouh 3lik el babouuuuuuuuuuuche
tajigte avec (te) ok
sinon je pense que les voleurs y en a par tout
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 08:10
Tu me fais rire ma chere Tajigte, je crois que je l'ai bien écrit cette fois ci.
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 08:34
Daisia,

Je constate avec plaisir que tu as déjà noué des relations avec notre princesse de la montagne smiling smiley.
Tu verras, elle va te surprendre par son esprit taquin mais un coeur d'or.

Je connais bien Ashdod. J'ai un frère qui y habite.

Notre Malika nationale a l'air d'etre occupée par les commandes de gateaux pour la fete.

Quant à notre Kaki, j'ignore où il est.

Je cous embrasse tous et à bientot.

A+
Re: Le douar....
22 octobre 2006, 08:40
tropico wa la notre malika est encore malade maskina
sidi kaki parcontre tlak albarahhhhhhhhhhhhhhh
yak mada tawate lel farane
daisia tu as peur nlouh 3lik el babouche
amitie
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved