Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3

Envoyé par Jackye 
wam
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
03 août 2007, 14:28
Décidément ,

l'inéffable Garvin reste égal à lui-même :

une prétention sur deux jambes qui veut donner des leçons à droite et à gauche ,avec la bouche pincée des Tartuffe ,sentencieux vis-à-vis de la bonté des Autres ,ceux à qui il n'arrive même pas à la cheville ...

Cher "Mossieur"
sachez que la courtoisie est l'apanage des Grands ,des Justes ...alors réglez votre discours en pensant à cela .

Et puis essayez d'éviter les fautes d'orthographe qui font mal aux yeux et
les fautes de français qui oblitérent vos écrits .

Alors ,de grâce ,laissez les gens "justes" en paix ,car c'est aussi
une recommandation de la Thora .

Une bise à mes Amies et Amis

wam
wam
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
03 août 2007, 14:46
Je rappelle que la Thora ou Torah ,mot "phonétiquement francisé" peut s'écrire des 2 façons ,mais qu'il indique toujours le même Texte ,celui qui guide nos vies .

Maintenant ,
pensons à la joie du Shabbat qui arrive ,en ce jour de fête de Vendredi de mes Amis musulmans et avant la Célébration chrétienne de Dimanche...

Ainsi va la Vie des Braves et des Hommes de Bonne Volonté .

Allons Tous dormir , sous la protection de Notre D.

wam
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
03 août 2007, 16:25
J'hallucine ou quoi ? d'abord à ma connaissance je ne t'ai ai jamais adressé de messages privées, j'en déduis qu'on est venu s'accrocher aux pans de ton pantalon et que tu faîs déjà partie de la chorale, on a dû t'envoyer des copies, voilà un autre acte vil et abjecte, ensuite et puisque tu te référes à la Torah, évite le faux témoignage il fait partie de ses 248 commendements positifs.

Si la qualité de notre couscous te dérange personne personne ne t'y obliges et je ne vois pas pourqumoi on doit te supporter.pour les amitiés éphèmères emportées par les jalousies ou les incompréhensions on te le fais pas dire, c'est une expérience parmis tant d'autres, c'est les aléas de la vie, on les subit mais on avance, je suppose que tu as entendu parler de l'immunisation.

Un proverbe marocain dit : daba itawale wi 3ajbek et un autre reprend : makayehess belmezwed ghir lmadroub bih.

Où que vous allez répandez l'amour, que nul jamais ne vous approche sans repartir plus heureux (Mère Thérésa).
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
03 août 2007, 18:17
Bonjour,

Quand on va dans un salon pour prendre le the entre amis, on a plutot envie de douceur autour, de tendresse, de joie et d'amitie, en bref de partager un bon moment de sereni-the.

C'est ce feeling que j'ai toujours trouve et apprecie dans Le Salon de The Virtuel de Jackye.

Aussi je demande a celles qui parlent fort et a ceux qui persiflent des sous entendus (personne en particulier, bien sur...) d'eviter d'y amener leurs querelles et de respecter cet endroit pour ce qu'il est.

Jero, webmaster
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
03 août 2007, 21:36
Quand j'en aurai assez du forum Divers ou on approche d'en venir aux mains,je me sauvrai et je viendrai m'assoir confortablement, me reposer et prendre un thé ou toute la théière si le thé est fait à la manière sahraouie. J'écouterai, c'est tout. Je me la bouclerai.
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 01:53
Belle journée en perspective et je l'espère pour tous grâce à cet été tardif qui s'est installé enfin.

Bonjour le SALON DE JACKYE,

HAIFA, tu es le bienvenu, et je demanderai à la Patronne si le budget du salon le permet d'acheter un relax super sophistiqué pour que tu puisses récupérer après le couscous, le tagine et les gâteaux au miel.
Nous serons aux petits soins avec TOI.

Quand je parle d'un relax super sophistiqué, tu sais, j'ai vu dans un magasin, maintenant, ils les font avec vibrations avec télécommande.
On est obligé de sourire de plaisir tellement cela détend.

Cher Ami, passe une bonne journée.
Amitiés.

LESTERO
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 02:04
MALIKA, et alors, encore couchée, je comprends pour JACKYE qui n'arrête pas de se ballader, d'aller au cinéma, à la piscine avec les enfants, mais TOI, et le marché ce matin...j'ai préparé la liste.

M Belle, je t'envoie une photo de ton amie LESTERO après l'absorption de ton breuvage !!!

Impossible de la placer. Je vais recommencer.
A TOUTE !!
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 02:20
HAIFA TU SAIS TRES BIEN QUE TU ES LE BIENVENUE QUAND TU VEUX ,
C'EST MOI MEME QUI TE FERA UN BON THE A LA MENTHE ;TIENS POUR L'INSTANT ET DIS MOI SI TU L'AIMES COMME CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TRES BONNE JOURNEE!!!!!!!!!!


Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 02:30
mes amis CHABBAT CHALOM, TRES BON SAMEDI A VOUS TOUS !!!!!

IL FAIT CHAUD 28 DEGRES , UN SOLEIL RADIEUX ET UNE TRES BELLE JOURNEE,
NOUS ALLONS AVEC LES ENFANTS A LA COLINE DES OISEAUX ,
JE VOUS SOUHAITE A TOUS UN BON SAMEDI!§§§

GROS BISOUS A B. QUI ME LIT
GROS BISOUS A TROPICO , A MA DOUCE MALIKA , MES CHERS AMIS LESTERO ET
ALAIN , RBATI , BIDAOUI , EMILIO, MON TRES CHER KAKI, MON VOISIN ET AMI
OFEK2 , A MON ANGELO , A MA DOUCE ET CHERE AMIE GIGI , A MA PLUS BELLE AMIE MAGUY DE NICE, ET A TOUS CEUX QUI NOUS AIMENT !!!!!!!!!!

EXELLENTE JOURNEE!!!!!!!!!!!!!

Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 02:35
voila le the qui arrive avec de tres bons beignets


Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 04:19
Coucou les amis,

Chère Lestéro tu sais bien que je déteste la grasse matinée, je reviens du marché et de la caserne où je me suis permis un trèèèèès bon cappuccion. Tu sais en ce moment il fait tellement chaud que je préfère faire mes courses très tôt le matin ou alors en fin fin d'après midi. Au fait j'attends toujours ta photo après la mixture.

Haïfa 3yndana, ya marhaba ya marhaba, comme te le suggère les filles installes cher ami, la clim marche à merveille et le thé sahraouie te sera servi sous la khayma, je cherche sehhara dyale attaye du douar, un thé bien mchahhar bel3anbar ou bemtijtou.

Jackye ma belle de césaréa bessaha la promenade avec les enfants, tu sais que mon petit samyto sera bientôt à la maison pour les vacances, tu t'imagines ma joie.

A vous tous mes amis et amies je vous souhaite une très belle journée bien ensoleillée comme celle qui a déjà débuté à dar el bayda.

Amitiés

Malika
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 10:17
NOUS VENONS DE RENTRER , WAOUA QUELLE BELLE JOURNEE,,,
LES ENFANTS ETAIENT RAVIS , MAIS POUR MOI IL A FAIT CHAUD , MAIS JE ME SUIS MARREE AVEC EUX SUR LA COLLINE AUX OISEAUX , DES CENTAINES D'ESPECES D'OISEAUX , DES JARDINS MAGNIDIQUE, ET UN ZOO,

MAIS NOUS AVONS A PEINE LE TEMPS DE PRENDRE NOTRE DOUCHE,
LES HOMMES ET LES GARCONS IRONT VOIR UN MATCH DE FOOT A 20 H CE SOIR ET MARCELLE ET MOI NOUS ALLONS FAIRE LA FETE ET DANSEZ A LA GUINGUETTE DES BORDS DE L'ORNE, UNE AMBIANCE CHAMPETRE , FESTIVE ET CONVIVIABLE ,
POUR TOUS LES AMATEURS DE PASO -DOBLE, MUSETTE, JAVA ET TANGO , QUI VEULENT RENOUER AVEC LA TRADITION DES GUIGUETTES D'AUTREFOIS,

ALLEZ A LA FIESTA !!!!!!!!BONNE SOIREE MES AMIS ET AMIES ,
JE VOUS RACONTERAIS COMMENT CA C'EST PASSE ,
GROS BISOUS

Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 11:00
coucou tout le monde,

Je ne vous ai pas du tout oublié, je pense tous les jours à vous,
mais Lestero que j'ai eu pendant 4 heures au phone vous donnera de mes nouvelles.
je vous embrasse à toutes et à tous très fort et je vous dis à bientot.

ELIANE
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 13:05
Chers Amies et amis du Salon,

Voilà la preuve que le Salon de notre JACKYE n'est pas qu'un lieu de bouffe.

En effet, j'ai eu mon amie AURELIE au téléphone, et les choses de la vie font que le Salon , au contraire, est un lieu de bonté, de gentillessse et de convivialité.

Les VRAIS amies et Amis même virtuels nous nous en préoccupons.

Aurélie est absente en ce moment pour raison de santé. Mais rassurez-vous, comme elle le dit nous avons parlé plus de 4 heures, elle va de mieux en mieux, elle va nous revenir avec une forme, la PECHE, QUOI !!! qui va nous ravir.

J'embrasse aussi mon PAUL, son mari qui est un homme extraordinaire.thumbs up
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 13:36
salam les amis(e) du salon


je vois qu'il fait chaud en ce moment au salon , je me suis même dis si je suis bien dans le salon de lalla jackye
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 14:24
Je voulais vous dire que je serais absente jusqu'au 20 Aout
et que je reviendrais en pleine forme comme vous l'a si bien dit mon
amie LESTERO
Je vous dis à très bientot les amies et amis.



ELIANE
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 14:34
AURELIE , JE TE SOUHAITE UN TRES BON RETABLISSEMENT ET UNE EXELLENTE SANTE , QUAND TU TE SENTIRAS PRETE REVIENS AUPRES DE NOUS , TA BANQUETTE EST TOUJOURS GARDEE AU CHAUD AVEC NOUS ,NE TE FAIS AUCUN SOUCI
NOUS SOMMES TOUS LA A ATTENDRE TON RETOUR , MAIS FAIS LE VITE , TA PRESENCE NOUS MANQUE .
JE T'EMBRASSE TRES FORT ET A TRES TRES BIENTOT ,

Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 14:41
mes amis j'ai mal aux pieds pour avoir danser ce soir en m'eclatant , on s'est amuse toute la soiree a la guinguette,

je ne voulais aller dormir dans vous souhaiter une tres bonne nuit,
CHAVOUAH TOV et un tres bon dimanche , mille bisous a vous tous,
MON CHER BIDAOUI , tu es bel et bien au salon JACKYE ,toi aussi tu nous a manque et tes belles musiques ,

a tres bientot , dormez bien tous , JACKYE

Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 15:07
Salut les saloliens,

Aurélie quel plaisir de te lire, j'espère que c'est pas trop grave tes problèmes de santé, je te souhaite un bon rétablissement, si c'est un problème de dos, tu peux emprunter la potion à Lestéro.

Jackye iwa madame danse le paso-doblé à la guinguette, bravo tu pourrais nous mettre des photos de ta soirée, histoire de nous sentir en vacances.

Bidaoui en france 3asslama, ta musique et tes rekzates nous manque c'est bien vrai.

Lestéro j'adore ta nouvelle coupe après la potion tu devrais la montrer à ton coiffeur, Alain a du adorer.

Mes amis je vous laisse aux bras de Morphée, ceux qui n'y sont pas je vous lis un passage du Lac de l'immortel Lamartine, je ne me lasse jamais de le lire :

Ainsi, toujours poussés vers de nouveaux rivages,
Dans la nuit éternelle emportés sans retour,
Ne pourrons-nous jamais sur l'océan des âges
Jeter l'ancre un seul jour ?

Ô lac ! l'année à peine a fini sa carrière,
Et près des flots chéris qu'elle devait revoir,
Regarde ! je viens seul m'asseoir sur cette pierre
Où tu la vis s'asseoir !

Je vous promets la suite pour demain gros bisous et a ciao bon dimanche.

Amitiés

Malika
Re: LE SALON DE THE VIRTUEL DE JACKYE, NO 3
04 août 2007, 15:20
Merci ma cherie jackye.je reviendrais très bientot.
Moi aussi Malika c'est réciproque c'est un plaisir de revenir parmis vous et de sentir votre chaleur amicale et humaine malheureusement ,moi ce n'est pas comme Lestero un problème de dos, mais le mal du siècle.Mais je vais quand même tester la potion magique, peut etre qu'elle me sera bénéfique.
AMITIES


ELIANE
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved