Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOTRE BEAU DOUAR

Envoyé par kaki 
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 juin 2009, 01:55
Tu es très gentil Kaki, ça me touche.
Quel joli Parc, que ce Parc Murdoch récemment refait, et cette belle rue de Londres qui longe le jardin, dans un quartier devenu un "must" maintenant.
J'ai des nouvelles de Casa, et des belles, par mon ami Laurence qui se balade sur place avec l'association Casa Mémoire, en attendant de faire cette visite guidée en octobre, en groupe, elle m'envoie des videos et des photos superbes de cette architecture unique au monde, et la prise de conscience de sa valeur a été tardive, hélas.
Casa mémoire fait un travail extraordinaire pour la conservation du patrimoine Arts Déco de Casa; une de mes consoeurs y travaille, elle a fait ses études à Paris à la même époque que moi mais elle est courageuse, toujours en activité...elle!
J'espère te voir en octobre à Casa... inch allah!

Bonne journée à tous les Douariens
Lili


<object height="339" width="420"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"><param name="allowScriptAccess" value="always"><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always" height="339" width="420"></object><br><b><a href="[www.dailymotion.com] ART ET DECO</a></b><br><i>par <a href="[www.dailymotion.com];




Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/06/2009 02:00 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 juin 2009, 06:37
Bonjour à tous, frère kaki, Il fait un soleil radieux à Montréal, tu devrais faire un tour ici, il n’y a plus de neige.
hello Samuela.

Pièces jointes:
belle semaine.jpg
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 juin 2009, 09:16
coucou Ould Kabla, profite bien du soleil canadien, ce doit être agréable... ici, il commence à faire un peu trop chaud déjà.
Je me suis trompée de capitale ce matin smiling smiley la rue de Madrid borde le Parc Murdoch et pas la rue de Londres, houlala...

Pour mon ami Albert qui adore Esther Ofarim aussi... "Il était un Prince en Avignon"
bonne soirée au douar de Kaki

<div><object width="480" height="291"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="291" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] PRINCE EN AVIGNON - Esther Ofarim</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];. - <a href="[www.dailymotion.com] la dernière sélection musicale.</a></i></div>


Gérard Philipe, un grand acteur... de théâtre




Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/06/2009 09:22 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 juin 2009, 14:06
Bissaha oubirraha mon cher ami Kaki, le palmier au fond me rappelle zamahk (coeur de palmier) que j'aimais tant etje ne manquais pas de grimper sur ces arbres pour le cueillir.
Lili, tu as bien raison pour Esther Ofrim, écoutes cette chanson qui me plait énormément…j'espère que tu comprendras les parolessmiling bouncing smiley si non? C'est encore mieux…!
moody smiley



Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 juin 2009, 14:27
Un "mélange" musical Marocco-Espagnol chanté en hébreu….? Et tout s'accorde pas mal…!



Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
26 juin 2009, 01:45
Joli concert Albert, même si je connais une douzaine de mots en hébreu, seulement

Michael Jackson... sa disparition nous attriste.
Bad, Beat it, Thriller... C'était la fin de l'enfance de mon fils, il écoutait beaucoup ces albums et ne perdait pas une miette de sa gestuelle de scène et de ses phrases musicales sur ses clips, comme le pour chanteur Prince, qui était aussi son modèle, son choix musical; il achetait tous leurs vinyles, quand nous remplissions la discothèque de Free Jazz et de musique classique.
Ces vinyles me restent, et sur scène avec Illico, quand Cyril saute à la fin du morceau, dans leur chanson "Hurler", je pense à l'immense influence de Michael Jackson sur la musique Pop de toute la Planète.


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1&color1=0xcc2550&color2=0xe87a9f" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>




Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/06/2009 01:48 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
26 juin 2009, 06:52
shabbat Shalom Lili,
Une chanson pareille ne peut pas être désagréable et avec tout ce "monde" ?
Pour moi, la première fois c'était un 45 tour des Jackson Five que l'une de mes sœurs m'avait envoyé des USA.




Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
26 juin 2009, 07:53
SHABAT SHALOM, Albert

Je crois que c'était un pauvre gamin... dès son jeune âge, il était plus une victime qu'autre chose, et une aubaine, un "fromage" pour les gens cupides... mais il était une vedette planétaire, même s'il ne plaisait pas à tout le monde, et j'ai des récalcitrants aussi parmi mes proches smiling smiley

J'aime le clip "We are The World" car il y a des chanteurs de toutes religions, et un message d'espoir.

Bon week end à tous les amis du Magic Douar smileys with beer



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/2009 07:55 par Samuela.
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
26 juin 2009, 08:34
Bonjour vous tous fidèles du douar et de sidi Kaki

dommage pour Jackson
il marquera son époque comme Presley et d'autres
manipulé par toutes sortes de gens cupides

a tous un bon week end
amicales pensées
koulette
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
27 juin 2009, 14:59
Bonsoir le Douar des Musiciens.

Je pense que VIGON est très triste aussi, Jackson, comme lui était dans le sérail de Motown...

Albert, une photo du jour, de Margot, en attendant des nouvelles de tes petits à toi smiling smiley
Où es-tu en ce moment?
Amitiés
Lili





Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/2009 15:02 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
27 juin 2009, 15:14
Bonne nuit Lili,
Je ne voulais pas te déranger, je sais que tu as &#224; faire.
J'attends avec impatiences de tes tr&#232;s bonnes nouvelles ? (tu sais &#224; quoi je pense?!)

Pièces jointes:
harel & dan.jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
27 juin 2009, 15:36
Samuela a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir le Douar des Musiciens.
>
> Je pense que VIGON est très triste aussi, Jackson,
> comme lui était dans le sérail de Motown...
>
> Albert, une photo du jour, de Margot, en attendant
> des nouvelles de tes petits à toi smiling smiley
> Où es-tu en ce moment?
> Amitiés
> Lili
>
> [img4.imageshack.us]


La jolie Margot ne risque pas de se remplir les chaussures de sable car vous n'en mettez pas au bout du toboggan grinning smiley,
chez nous il n'y a que du sable et pas de toboggan (rire)smiling bouncing smileythumbs up
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
28 juin 2009, 09:56
Naan je ne sais pas à quoi tu penses (rires) mais tu ne me déranges jamais Albert!

Après un dimanche piscine + bamboula paëlla maison et copains pour l'anniversaire de mon mari, je découvre ta belle photo.
Je vois que tu es chez toi, tu n'es pas reparti.
Qu'ils sont mignons tous les deux, dans leur petite piscine...
Ceci dit, il y a des toboggans en Israel Albert, j'en ai vu là bas smiling smiley
et ....il y a du sable à Paris, dans les squares, mais j'attends que Margot ait l'âge d'avoir une pancarte "UM" au tour du cou (4 ans) et d'aller la chercher à l'aéroport d'Hyères pour l'amener sur le sable des jolies plages à toutes les vacances scolaires, loin de ces squares pollués.
J'envoyais mon fils chez mes parents comme ça, d'Orly vers Marignane, ils le réceptionnaient et le petit parigot profitait du soleil du sud.

Bises au grand père, et aux pitchouns

Lili

attention!!! non mais grinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/06/2009 09:58 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
28 juin 2009, 10:46
...salam au beau douar...une pensee pour le maestro 'bamby' qui aura certainement marquer de son empreinte notre pauvre monde bien ephemere...qu il repose en paix...koulette tres heureux de te revoir en ton douar...duchesse lili et ami albert les petits enfants sont adorables...bon debut de semaine a tous...amities...kaki...
Pièces jointes:
(e)(e)(e)(e)SP_A1323..jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
28 juin 2009, 10:51
...salam frere emilio merci pour l invitation...un jour insha allah...pour l instant je preprare le depar de mon fls mehdi "le plus jeune"22 ans...qui va poursuivre ses etudes a montreal...amities...kaki...
Pièces jointes:
(e)SP_A3026 .jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
28 juin 2009, 14:29
Mazal Tov a ton mari!

En effet je suis chez moi le voyage c'est pour plus tard et je ne manquerai pas de te le faire savoir (photos sans Illico cette fois)smiling bouncing smiley.
La ch&#232;re Margot &#224; l'air de bouder, c'est surement son papa qui la d&eacute;range…? Et Elle n'aura pas besoin de pancarte, tu seras toujours la pour l'accueillir/ la cueillir..!eye popping smiley
Elle n'aura pas besoin non plus de soleil, je vois qu'elle a une belle couleur nature…
Comme j'ai &eacute;t&eacute; offens&eacute; au sujet toboggans… angry smileyje te prouve que tu te trompes!!!tongue sticking out smiley
Bises a la jeune grand-m&#232;re et a Margot

Pièces jointes:
&#1497;&#1493;&#1501; &#1492;&#1493;&#1500;&#1491;&#1514;.gif
tobogggan.jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
28 juin 2009, 14:47
ahlane! cher Kaki…merci au nom de mes petits enfants…que D' protège tes proches.
Bonne chance a ton fils mehdi pour ses étudesthumbs up, il a le même nom qu'un ami très proche a mon plus jeune fils aussi, ils ont fait leur PHD a l'université Hadassa de Jérusalem.
Comment va-t-il supporté le froid du Canadaangry smiley? Ca ne va pas être facile pour un Casablancais.. !
Re: NOTRE BEAU DOUAR
29 juin 2009, 00:23
Lili bonjour,
Ce matin pas de travail, nous gardons Harel jusqu'&#224; midi puis nous irons gardé Dan, prendre Gay et Nir de l'école.
En bercent Harel tout a l'heure pour l'endormir j'ai d&#251; perdre 2 kg.
Tu vois ce que je veux dire Lili? Alors prépares toi c'est tres proche et tu pourras manger sans faire attention aux calories…!
Mon portable crie au secourt…c'est du boulot!
Je place deux photos…et a bientôt!
Pièces jointes:
DanHarel.jpg
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
29 juin 2009, 02:56
Bonjour le douar
Kaki, tu vas pouvoir être fier de ton fils qui va étudier au Québec. Il va bien vite trouver comment on se protège du froid, en s'habillant chaudement et en fermant toutes ses écoutilles, une amie Québecoise m'a dit que nous, "maudzi frincé", ne savions pas fermer nos vêtements hermétiquement aux poignets, au cou, ou aux chevilles, par où le froid rentrait (rires)
Il te ressemble beaucoup ce (grand) petit MEHDI! Félicitations.


Tes petiots sont jolis comme tout...
Courage, grand père Albert, j'ai gardé Margot une seule fois quand à moi, elle a été mignonne, on a fait les folles toutes les deux.
Pour manger sans faire attention aux calories, j'ai le déménagement, plus la natation... et je reste dans mon 38 sans problème...
d'ailleurs j'y vais... smiling smiley smiling smiley smiling smiley
Gros bisous d'une grand mère.

COUCOU MARITIME A DAN & HAREL




Je fais glouglou!!! grinning smiley




Ciao ciao, @ +




Modifié 4 fois. Dernière modification le 29/06/2009 03:01 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
29 juin 2009, 03:43
Quand on se nourrie de poissons et d'eau salé on ne risque pas de grossir.
La m&#232;re? pas pour moi! Moi c'est la piscine ou bien….comme tu voies..!

Pièces jointes:
maggiore.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved