Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOTRE BEAU DOUAR

Envoyé par kaki 
Re: NOTRE BEAU DOUAR
15 février 2009, 12:51
salut KAKI
P...ain le tanguage ca me dit qq chose mais c'etait où deja?? A CASA, si ma memoire ne me fait pas defaut!!
Ya KAKI , si tu nous faisais la surprise d'etre à Paris le 24 , je crois que VIGON se dechainera comme pas possible et on sera TOUS la pour une soirée I-NOU-BLI-ABLE... je vous le promets...

Wanane
Re: NOTRE BEAU DOUAR
16 février 2009, 00:14
SALUT LES AMIS,

QUE D'ELOGES ENVERS NOTRE AMI VIGON CE MATIN à la "MATINALE " .

JE TRANSMETS MOT à MOT : VIGON AVAIT EN 1960 DEJA 30 ANS D'AVANCE SUR

LES CHANTEURS DE SA GENERATION . IL A CHANTE AVEC LES PLUS GRANDS ;

MAIS ça CHERS AMIS VOUS LE SAVIEZ DEJA .

C'EST TOUJOURS UN HONNEUR POUR NOUS SES AMIS D'ENTENDRE DES

PROFFETIONNELS DE L'AUDIO VISUEL RECONNAITRE LA GRANDE VALEUR DE NOTRE

CHER VIGON.

JE VOUS RAPPELLE QUE ;

le 24 mars , VIGON SERA AU PETIT JOURNAL A MONTPARNASSE.

13 RUE DU COMMANDANT MOUCHOTTE 14° TEL: 01 43 21 56 70

PRIRE DE RESERVER DES A PRESENT

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
16 février 2009, 04:25
Pour toi KAKI


MERVEILLE des MERVEILLES
malgré la prise de vue un peu saccadée, la musique nouvelle d'origine hispanomauresque, dans toute sa splendeur
Bises

Lili


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/2009 04:26 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
18 février 2009, 11:16
...salam au beau douar de la musique'lol'...wanane mon frere oui c est bien le tanguage de la belle epoque de la cote casablancaise...mais tu me fais vraiment trop d honneur en pensant que je peux"encore" tenir le coup devant le soul brother...l inimitable vigon...oui frere loulou vigon a toujours eu une longueur d avance exactement comme toi lorsque tu courrais"non sans rire"d ailleur ceux qui le decouvre petit a petit reconnaisse sans conteste son grand talent"allah y hafdo"...d ailleurs le grand johnny lui a dit un jour "fils t es le plus fort"hommage d il y a 40 ans deja...duchesse lili merci pour ton beau clip et surtout pour ta fidelite au douar de l amitiee...koulette...mamie fanfan...halkoma...dr rbati...frere emilio et tous ceux qui liront ce message...bien a vous...kaky...
Pièces jointes:
(e)SP_A0783.jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
18 février 2009, 12:31
>Bonsoir Kaki,
Je suis sûr de trouver une réponse chez vous.
Est-ce que c'est au tangage que les "Dominoes" avaient apparu en premier au Maroc en 1962 ?
Merci
Albert Azran
Re: NOTRE BEAU DOUAR
19 février 2009, 11:28
oui c au maroc que les dominoes sont apparu pr la 1ère fois c est ma mere qui avait organisee leur concert
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
19 février 2009, 12:00
Bonbsoir!
beau coup a faire et un petit accident au poignet!

pas grave heureusement mais embétant

a tous amicalement!


koulette
Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 février 2009, 07:52
kaki a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...salam au beau douar de la musique'lol'...wanane
> mon frere oui c est bien le tanguage de la belle
> epoque de la cote casablancaise...mais tu me fais
> vraiment trop d honneur en pensant que je
> peux"encore" tenir le coup devant le soul
> brother...l inimitable vigon...oui frere loulou
> vigon a toujours eu une longueur d avance
> exactement comme toi lorsque tu courrais"non sans
> rire"d ailleur ceux qui le decouvre petit a petit
> reconnaisse sans conteste son grand talent"allah y
> hafdo"...d ailleurs le grand johnny lui a dit un
> jour "fils t es le plus fort"hommage d il y a 40
> ans deja...duchesse lili merci pour ton beau clip
> et surtout pour ta fidelite au douar de l
> amitiee...koulette...mamie fanfan...halkoma...dr
> rbati...frere emilio et tous ceux qui liront ce
> message...bien a vous...kaky...




KALI mon Ami, bien sur que nous restons jeunes malgre les annees qui passent... y a qu'a voir notre ami VIGON il a toujours une peche d'enfer et bien qu'il se fasse appeler affectueusemment "Papy" , il peut encore en apprendre a certains chanteurs "endormis d'aujourd hui... et puis n'oublions pas notre Eternel jeune Play-boy Loulou aussi souple sur piste de danse qu'il l'a ete sur piste d'athelisme... alors KAKI bouges-toi chouia!! Amities et a bientot sur piste!!

Wanane
Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 février 2009, 08:42
...salam au beau douar et bienvenie a albert et papilouch...mon cher albert a propos des dominos...la premiere formation dont j ai fait partie a vu le jour a rabat avec karbouch a la batterie qu on appeler a l epoque "fats domino" d ou le nom du groupe...il y avait aussi francois gilardi a l accordeon...puis sont venus s integrer les freres grillot de l ocean...voici ci joint un ducument unique de l epoque ou l on reconnait las premier musiciens "des dominos"c etait vers 1958...hi frere wanane tu as tout a fait raison l esprit doit rester "jeune" pour ca tu peux compter sur moi demande au soul brother "lol"...chere koulette j espere que le poignet va mieux...amities a tous nos chers douarien chacun par son nom...kaky...
Pièces jointes:
(e)(e)47...........jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 février 2009, 16:44
Bonsoir a nos chers tous et surtout Kaki !
Tu ne cesseras de nous epater ! Car l'ecole des Jardins fut pour moi d'une trop grande emotion et a present c'est le Tangage .... Yahesra ..... Fan liyam ? De plus mon cousin Loulou qui annonce le show de Notre Unique Vigon.... Tout ca, c'est un peu bezaf pour moi !
Quel bonheur de se retremper dans ce passe qui fut le notre.
Nous avons ete les vainqueurs. N'oublions pas les priviligies que nous etions et c'est vrai !
De gros bisous a tous.
C'est fabuleux !
Affectueusement, Sylvie.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 février 2009, 23:53
SALUT SYLVIA,

Ou etais-tu "LA VOYAGEUSE "?
MAURICE a eu une jolie petite princesse le 25 dec ,Elle s'appelle
MAELY
J'espere que tout va bien .Tu as raison avec mon ami ALBERT WANOUNOU
on se régale avec VIGON à SARCELLES , Il est réclamé sans cesse .
On est deja une sacree bande pour le 24 mars au "petit" journal.
On espere la venue de notre frere KAKI ,pour que la fete sois complete
ecrit un peu ça te "défoulera " le poignet .

à plus mes amis

loulou benaccoun
Re: NOTRE BEAU DOUAR
25 février 2009, 08:53
...salam au beau douar...tres chere sylvie quelle bonheur d acceuillir en notre petit coin la cousine de mon frere loulou et tous ca autour de notre tres grand vigon je ne le dirais jamais assez pour ce monsieur d exeption y a qu a ecouter sans relache"un petit ange noir" pour decouvrir le talent immense dont l eternel a combler notre ami...yahasra le tanguage c est vrai que nous etions priviligies...mais remonter jusqu a l ecole des jardins alors la chere sylvie tu m a mis les larmes aux yeux "bien qu ils soient un peu fatigues en ce moment""lol"que de souvenirs de premiere enfance an cet etablissement...monsieur papalardo...mme cavriviere...mr et mme pieri etc...ha nostalgie quand tu nous tiens...loulou mon frere bienvenue a la voyageuse en notre douar et avec ta permission le lui offre le the de l amitiee...hi frere wanane...koulette de la kasbah j espere que ca va mieux...pensees pour tous nos absents et bonne fin de semaine...kaky...
Pièces jointes:
maroc_10.jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
25 février 2009, 10:48
>Bon soir cher Kaki,
Merci pour le renseignement a propos Dominos!
Mais quelle surprise, et dire que j'étais certain que c'était une bande qui venait des Etas Unis. Je les avais rencontré a l'abreuvoir le soir de Noel 1961-62, et ils n'avaient chanté qu'en Anglais!

Dans ce cas, je suis très heureux de t'avoir connu il y a 47 ans!!!
.
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
27 février 2009, 08:10
bonjour vous tous!

désolée mais poignet fracturé!!!
alors un peu moins sur l'ordi

amicales pensées à Kaki et a ses douariens
koulette
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
28 février 2009, 02:55
Bonjour le Douar,
bonjour ami Kaki... bonjour, amis de Kaki...

Pour le 24 mars, je ne sais toujours pas si je serai à Paris mais j'aimerais tant voir VIGON live, cher Kaki...

Colette, coucou je compatis! la supposée foulure était en fait une fracture brr... dur tout ça, avec ton boulot, dur aussi que tu ne puisses conduire et venir nous voir dans l'Hérault, mais c'est seulement partie remise !

Bon week end et - ou - Shabbat Shalom à tous

Lili



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/2009 02:55 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
28 février 2009, 06:45
>Lili! plus de photos?
Quelle "honte" !!! Ha ha ha...
Pièces jointes:
B D.jpg
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
28 février 2009, 08:07
Bonsoir aazran,
tu vas bien?
je viens pour le bonsoir, pour le bonjour, pour la pluie, le beau temps le coucher de soleil et le clair de lune, saluer mon ami Kaki et des amis comme toi... pour le reste je suis en retraite jusqu'à lanetsah netsahim cool smiley... tout a une fin, et c'est bien souvent le début d'autre chose!!

Shabat Shalom

Lili



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/2009 08:07 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
28 février 2009, 13:54
Chère Lili,
je te souhaite de tout coeur beaucoup de soleil et de beau temps pour ta retraite lanetzah, une excellente santé, et comme on dit chez nous, "ad mea ve esrim kemo esrim ( jusqu'a 120 ans comme a 20 ans).
Permets moi de te dire ceci, Dafina sera la première perdante si tu nous quittes.
Tu as été la première que j'ai rencontre (lu) sur ce site et a travers toi j'ai retrouve ce pays et surtout cette ville Casablanca ou je suis né et que j'aime tant, j'arrête la si non…..!
Donc ! ne nous quittes pas, ne nous quittes pas…..on a vu souvent rejaillir le feu de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux…..et tu reviendras!

Pièces jointes:
lili.jpg
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
28 février 2009, 14:27
Tu es gentil, aazran
Quelle belle image et quelle jolie métaphore...
je ne quitte pas Kaki que j'aime beaucoup, et que je connais en vrai, donc si tu viens dans son douar je ne te quitte pas! je ne m'en éloigne pas, mais il reste sûrement encore tant de mes photos sur Dafina, dans la rubrique Maroc surtout, que c'est comme si j'y étais (rires).
J'ai tellement semé à tout vent pendant des années, que maintenant, que ce soit sur Facebook ou sur de nombreux sites, ou dans des pps ou des Youtube ou Dailymotion qui circulent sur le Web, je retrouve des photos de moi ici et là, donc à mon gré, et malgré moi je suis encore trop présente!!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Bises et à bientôt
Lili



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/02/2009 14:27 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
01 mars 2009, 07:30
Tu as vraiment semé du bonheur Samuela. j'ai rencontré une amie perdue de vue depuis 1960, grace à toi. Merci. Oui, tu as des amis.

J'ai mis une photo sur Yahsra, de l'Ecole Layris Verges. Il y a Nicole Eleb et Clelia Casagrande. le papa de Clelia gerait l'Hotel Washington à Casablanca.
Elisabeth
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved