Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOTRE BEAU DOUAR

Envoyé par kaki 
Re: NOTRE BEAU DOUAR
14 mars 2009, 16:07
Le seul et l'unique…!



Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
15 mars 2009, 02:22
Superbe ce Blueberry Hill, inoubliable, pour moi c'est Fats et Casa à la fois, un "espace temps"... mais dire qu'il est seul et unique nous fait passer par dessus ELVIS qui reste le KING du Rock de tous les pays et de tous les temps, même du Rock actuel

--------------

Une pensée pour celui qui était encore debout sur scène il y a 15 jours, pour recevoir son prix aux "Victoires de la Musique".
C'était comme disait "les Inrockuptibles", le dernier des grands, en France

Ma préférée de lui...
et ses jeux de mots ... (voir les Lyrics de ses chansons) grinning smiley
Bonne journée


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>




Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/03/2009 02:27 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
15 mars 2009, 05:30
...salam au beau douar de l amitiee et du rock'lol'...et bien chere duchesse lili et cher albert quel plaisir de voir et d ecouter vos clips en notre beau douar et surtout que de bons souvenirs...continuez...mzrci...loulou mon frere oui je me souviens bien des feuilles d eucalyptus enrobees dans le papier bleu sucre...pour fernandel fais lui mes amities je revois son visage et sa gentillesse comme si c etait hier...bisous aussi au soul brother...ne pouvant etre present physiquement je serai avec vous insha allah par la pensee permanente...hi chere koulette meilleure sante...chere lili merci pour tes bons voeux pour le mouloud qui represente pour nous la naissance du prototype universel 3alayhi salam...que l eternel l agree ainsi...qu adam..noe...ibrahim...moise...jesus et tous ceux qui ont visiter notre monde avec le message divin...amities a tous ceux qui liront ce message et bonne semaine ...
Pièces jointes:
(e)(e)SP_A2135.jpg
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
15 mars 2009, 05:44
Cher Kaki, enfin on te voit! grinning smiley
Quel beau message universel,thumbs up bravo...

Bon dimanche ou shavoua tov à tous

Lili
Re: NOTRE BEAU DOUAR
15 mars 2009, 15:00
Bonne nuit Lili…bonne nuit Kaki,
Pour les souvenirs, je pense que nous en avons tout trois a revendre et surtout des souvenirs de notre passé au Maroc, et d'ailleurs…cette chanson vous rappellera le filme passé en version au cinéma Rialto (1959-60) "ville sans pitiés" .




Re: NOTRE BEAU DOUAR
15 mars 2009, 15:20
Pour le Rock, sans aucun doute Elvis..comme tu dis Lili est le plus grand de tous les temps, mais pour moi, la voie basse et profonde de Fats Domino est plus mélodieuse.
Mais il y avait aussi une chanson que j'avais entendu au courant d'un "quitte ou double" (Dop..Dop..Dop) a la radio diffusion Marocaine (1955-56 ?)….que voici..!
Je suis sure que ca va …..eye popping smileytongue sticking out smiley





Re: NOTRE BEAU DOUAR
15 mars 2009, 15:32
Bonne nuit les petits et très bonne semaine
Pièces jointes:
merav yuval 4.jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
15 mars 2009, 23:37
cher kaki,
Pouvez vous me renseigner s'il vous plait, vous etes plus jeune que moi d'une dizaine d'années, je vais vous rappeler d'une émission enfantine animée par Pierre Guillemaud (il était journaliste à Maroc Presse) et la speakrine qui présentait le journal était Marie France, en 1950, j'avais 8 ans; c'était la date à laquelle j'avais été à un radio crochet au theatre municipal, j'avais chanté (Oh my Darling Clementine) que ma grandmère Mogadorienne m'avait appris. Pierre Guillemaud avait souhaité que je la chante au studio de la Telma qui se trouvait sur la route de Nouasseur.
les émissions enfantines étaient présenté le JEUDI, en direct.
Pensez vous que ces emissions soient aujourd'hui repertoriées et reprises en 'youtube" ?
quel bonheur serait pour moi de les retrouver.
J'étais tellement éprise de la musique americaine et de tout ce qui venait avec, j'avais appris la chanson de Doris Day, 'How much is that dog in the window" et je l'avais aussi chanté à la Télévision. Je ne me rappelle pas trop bien du nom d'un autre animateur "amusant" brun, moustachu, qui est décédé il y a une quinzaine d'années.

dans ces temps là, 5 ou 6 années de différence c'était énorme, la technologie avançait si vite, que vos années 70, font de vous une autre generation. les années glorieuses 62-70, je les ais vécu, mariée et déjà maman aux Etats Unis.
Je lis vos postes et j'écoute vos interventions sur ce forum avec plaisir.

Elisabeth Lison Lehiany
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
17 mars 2009, 06:29
Hi the Douar
Lison, attends l'arrivée du maestro Kaki pour avoir ta réponse, quand à moi, je ne me souviens plus de tout cela, mais c'est sans doute parceque je ne l'ai pas vécu, j'étais dans un autre trip
La mémoire "qui flanche" grinning smiley est souvent un cadeau du ciel, mais là je regrette de ne pouvoir te répondre...

Kaki et aazran, vous aimez ce concert de deux légendes, un must, encore! Chez Nagui.

Bon après midi à celui qui le lira
Lili

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>




Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/03/2009 06:31 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
17 mars 2009, 15:05
C'est d'après la tignasse de Nagui que j'ai compris que ca c'est passé il y a quelques années déjà, merci Lili pour ce "morceau".
A moi comtesse Lili ! connais-tu bien (pas Don Diègue) the Rubettes?
Alors ca va barder!
Ils étaient invités chez Patric Sébastien.




Re: NOTRE BEAU DOUAR
17 mars 2009, 15:17
Alors la…..! je venais de quitter le Maroc… et j'avais le coeur lourd….confused smiley!drinking smiley



Re: NOTRE BEAU DOUAR
17 mars 2009, 15:39
Et me voici de nouveau a Casa 1960 en surprise- partie et je ne vois toujours pas ..KAKI !!!…..



Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
19 mars 2009, 02:29
après la Joséphine de Bashung, celle de Fats,
Bon choix, sur un Teppaz en plus ... toute une époque!
Bravo, aazran.

Un coucou au douar, j'ai pas trop le temps de me "balader" sur les sites en ce moment...
Lili
Re: NOTRE BEAU DOUAR
21 mars 2009, 10:42
...salam au beau douar...tout d abord bravo et merci a duchesse lili et albert de maintenir la flamme du douar bien allumer...chere lisbet lison moi dans ces annees la j etais plutot du cote de rabat...par contre marie france j ai eu le plaisir de la connaitre personnellement lorsque elle animait ses emissions a radio maroc...bon weekend a tous et pensees pour nos absents de la semaine...koulette...dr rbati...halkoma...frere emilio...frere charly et tous les autres...amities...kaky.. hi frere loulou n oublis pas de nous faire des photos pour le douar de la soiree du soul brother vigon...
Pièces jointes:
(e)1untit10.jpg
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
22 mars 2009, 02:32
Enfin Kaki te v'la...

Bon dimanche à tous, avec un grand monsieur aussi, Sacha Distel, super musicien, grand guitariste de jazz, et... beau mec, que j'avais rencontré aux Sables d'Olonne lors d'une de ses tournées, je lui avais demandé un autographe
Cette chanson est la bonne humeur sur des notes de musique, comme le printemps, et quel beau programme!

Sacha Distel repose à présent non loin de chez moi au Rayol Canadel.


<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/2009 02:33 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
23 mars 2009, 10:13
Comme le monde est petit et plus rien ne se perd!
J'ai raconté cette histoire en Hébreu a mes enfants ca fait 35 ans déja et je la raconte encore aujourd'hui a mes petits fils
.





Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 mars 2009, 11:46
...salam aux fideles du douar...duchesse lili et frere albert...oui chere lili sacha etait un grand et merveilleux guitariste de jazz...koulette de la kasbah j espere que ca va mieux...amities et bonne semaine a tous...kaky...
Pièces jointes:
(e)(e)SP_A0417.jpg
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
24 mars 2009, 15:42
Hé oui Kaki en ce moment même, notre ami Vigon chante peut être "The Harlem Shuffle"... nous sommes le 24 au soir mais je n'ai pas pu aller à Paris hélas, pour le voir sur scène
Un autre jour inch Allah! qui sait

C'est le KING qui reste le plus grand, anyway.
Joli slow comme celui de nos boums à Mers Sultan n'est ce pas aazran?

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: NOTRE BEAU DOUAR
25 mars 2009, 12:47
Salut les Amis du Douar,
QQ news de la soirée du 24/03 au "peit Journal de Montparnasse"...

C'est dans une salle bondée, pleine à craquer et chauffée à blanc que s'est illustré une fois de plus notre talentueux ami VIGON...
A entendre tous les refrains repris en choeur par toute la salle (300, 400 personnes) on etait bien en compagnie de fins connaisseurs...
Tour à tour charmeur avec sa voix suave et veloutée, VIGON nous a régalé avec tous les slows langoureux de nos 20 ans!! (Ya hassra)
Et c'est avec une peche d'enfer qu'il a su faire vibrer toute la salle avec les plus grands succes de Ray Charles, James Brown, Little Richard, Fats D., L.AMstrong...harlem Shuffle... UN VRAI BONHEUR!!!
On le sentait tout simplement heureux de chanter, de faire qq "boeufs" avec des amis dont MOUSTIQUE (pourles connaisseurs, n'est ce pas KAKI!!), de se faire plaisir et de donner du plaisir à son auditoire qui au final lui a fait une veritable standing ovation!!!

Un regret quand meme, notre LOULOU national n'a pas pu se joindre à nous, cloué au lit par une mechante grippe!! (elle aurait pu attendre un autre moment cette saloperie...!!)
Promis LOULOU on remettra ça bientot..
PS: Ou etaient les anciens de Rabat, je n'en ai pas vu beaucoup, .....

Wanane
Re: NOTRE BEAU DOUAR
25 mars 2009, 14:50
Wouili..wouili ! tu me fends le coeur Lili!
M. Pagnol

Pièces jointes:
des fleurs pour toi.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved