Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOTRE BEAU DOUAR

Envoyé par kaki 
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
01 mars 2009, 09:00
Bonjour Lison,
je n'ai rien fait de spécial, si tu as retrouvé cette amie c'est grâce à vous deux. Le bonheur est à la portée de celui qui sait le trouver...

Merci pour la photo sur Yahasra.
J'ai très bien connu Nicole Eleb à Paris, aux Beaux arts section architecture et à la crèche où sa petite Judith côtoyait mon Cyril en 69 (ils auront 40 ans bientôt-rires) Nicole s'occupe de la sauvegarde du patrimoine arts déco de la ville de Casablanca, et d'un tas d'autres choses.

Quand à l'hôtel Washington, j'y vais à chaque fois que je suis à Casa (12/13 fois... en 3 ans). J'y amène les membres de mon site de Français du Maroc, et de ce fait on me consent des prix de groupe très intéressants pour un 4*, cet hôtel vient d'être rénové et il est très central, en plein Mers Sultan.
J'espère que tu vas bien ainsi que Selwyn, et je vous embrasse.

Lili



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/03/2009 09:03 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
03 mars 2009, 10:17
...salam au beau douar...oui mon cher aazran a l epoque c estait a la mode de chanter en anglais et meme en italien"lol"...quand a notre tres chere duchesse lili tu as tout a fait raison...elle a beaucoup fait pour la ville de casablanca a travers ses photos...d ailleurs c est grace a elle que j ai decouvert dafina...ne t en fait pas au douar elle est chez elle...comme nous tous...pensees pour tous nos amis...koulette...mamie fanfan...halkoma...dr rbati...frere charly...frere loulou...frere wanane et tous ceux qui se reconnaitrons...bonne semaine a tous...kaky...
Pièces jointes:
(e)(e)SP_A0403.jpg
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
04 mars 2009, 07:18
AMI CHEMIN, NOUGARO

Pour toi Kaki
En souvenir de lui, dont c'est l'anniversaire du grand départ
Bises
amitiés au Douariens.

[www.deezer.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/03/2009 07:21 par Samuela.
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
07 mars 2009, 01:00
Bonjour les fidèles de Kaki

le bras toujours en écharpe!!

très très bon week end

amicalement
koulette
Re: NOTRE BEAU DOUAR
07 mars 2009, 06:09
Salam cher Kaki,
Je suis le conseil de la chčre duchesse Lili et me voici au beau douar.
Pour les chansons en Italien ne rigole pas, car ŕ la męme époque, au temps des Dominos il y avait un groupe Italien "I SUDISTI" qui apparaissait au Scotch a la rue Nolly perpendiculaire ŕ la rue de l'Horloge en face d'une pharmacie dont je ne me souviens plus le nom.
Ah les bons vieux temps….Yahasra!
Bonne semaine,
Albert

Pièces jointes:
HELLO 1.jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
08 mars 2009, 12:33
...salam au beau douar...oui mon cher albert tes souvenirs sont exactes...a la meme epoque il y avait aussi un grand chanteur italien qui se produisait en meme temps que moi sur la cote a l abreuvoir je pense il chantait merveilleusement bien et s appelait dino salerno...voici une photo d epoque des musiciens italiens qui m accompagnaient sur la cote...balcon...tanguage etc...hi duchesse lili merci pour monsieur nougaro...o toulouse"lol"...koulette avec le printemps et le retour des hirondelles l echarpe va finir par partir...coucou a tous ceux qui liront ce message et bonne semaine...kaky...
Pièces jointes:
kaki le tanguage 1968.jpg
Re: NOTRE BEAU DOUAR
08 mars 2009, 15:25
Ahhh…, mon cher Kaki
j'entends ta belle voix a travers cette magnifique photo, mais je ne te vois pas a cause des lumičres tamisées et de la fumée de ces fameuses cigarettes qu'étaient les "Marquises" et les "Anfa" mentholés… au Tangage.., au Balcon.. ou ailleurs …,ces fumées qui s'étalent du sol au plafond pendant que je déguste ce whisky cola (pour faire la tchatche a 17-18 ans) et ça fait de ça 50 piges seulement….bonne nuit kaki
!
Re: NOTRE BEAU DOUAR
09 mars 2009, 00:22
ah ces cigarettes :

"les MARQUISES, anfa montholées, les clipers ,les bastos ,casasport Olympiques,ect ect

amities

loulou benaccoun
Re: NOTRE BEAU DOUAR
10 mars 2009, 10:46
...salam au beau douar...hi frere loulou et pour rester dans les bons souvenirs ajoutons aussi...les coktails au mille couleurs...les floor fina...les favorites...les palmall et surtout les fameuses luky strik sans filtre que l on ramenait par cartouche entiere de la base americaine...demande a vigon frere loulou il en garde encore le souvenir...mon cher albert nous avons pratiquement le meme age don forcement les memes souvenirs...a propos du tanguage et du balcon rensdons hommage aussi aux plus belles filles de casa qui dansaient si bien et dont la compagnie amicale etait des plus agreable...mesdames du douar...koulette...duchesse lili...kakie fanfan...sylvie ...halkoma et toutes les autres bien a vous...amities...kaky...
Pièces jointes:
1 mode 77.jpg
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
10 mars 2009, 12:28
Bonsoir Kaki
moi je fumais des Kool menthol...

Ha ce Balcon, j'en ai dansé des rocks, des slows, et des tchatchas, et le Zoum Zoum, et l'Abreuvoir et le Calypso... dès que la Caravelle de la RAM me ramenait quand j'étais étudiante à Paris, au 1er soir de mes vacances, je filais dans une de ces boites retrouver mes copains, sur la côte!

Bonne soirée aux habitants du douar
Lili
Re: NOTRE BEAU DOUAR
11 mars 2009, 01:22
SALUT FRERE KAKI,

J'avais oublié les LUKY STRIKE ,FLORE FINA, BASTOS,et surtout les FAVORITES.

VIGON qui je vous le rappelle se produira le 24 MARS au petit journal à MONTPARNASSE

NE FUMAIT PAS BEAUCOUP IL AIMAIT "tiré une tchoupéé ".Il fumait surtout

du "calyptus "cette petite branche qu'on coupait des petits arbustes qui décoraient les villas sur la route du college quand...IL nous accompagnaient

amities au douar .

ps : HIER apres 50 ans j'ai retrouvé mon ami AHMED BENZERIANE ' fernand

il ressemblait à l'acteur FERNANDEL ) vive émotion à l'aeroport . Te rappelle s-tu de lui ?
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
11 mars 2009, 04:52

A KAKI, au Dr RBATI BOUKROUNE, et à tous les MUSULMANS de ce joli DOUAR:

BONNE FETE DU MOULOUD








Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/2009 04:53 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
11 mars 2009, 16:38
Cher kaki,
Ou as tu été cherché ce magnifique décor ? et qui parle d'âge (66 ans le 01-03-43) ? demandez a mes petits fils… qui vont me chercher perché sur les armoires ou presque…je me joins a tes hommages a toutes ces belles filles de casa… ainsi qu'a celles qui ne se gęnaient pas de danser męme en maillot de bain au rayon vert (kon tiki) mais seulement pour un "Madison" !!!!

Chčre Lili,
au sujet des rocks combien de tallons de chaussures as-tu cassé?
Et ne comptons pas les cloques aux pieds….!

Pièces jointes:
fete.jpg
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
12 mars 2009, 13:20
Salut AAZRAN
non je ne cassais pas de talons car je mettais des escarpins plats ou des mocassins noirs pour danser le rock, et pour la ville aussi
Sans être trop grande, je le suis assez pour me permettre de porter des chaussures plates, et c'est tant mieux... t'en as vu souvent toi, des rockeuses à hauts talons? Gamelle assurée et cheville foulée grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Quand au Kon Tiki, c'est encore mieux, on n'y dansait jamais chaussé! pieds nus en maillot, le must.
Nous avons dansé le rock dimanche, lors de mon repas d'anciens de Casa... c'était comme avant...just "around the clock" grinning smiley

Amitiés
Lili



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/03/2009 13:22 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
12 mars 2009, 15:26
Salut Lili
J'étais sûr que tu allais me dire "pieds nues"! mais j'ai oublié les escarpins qui pour moi servaient à "PLIEZ…RELEVEZ…" ah les jolies Ballerines…!
Des rockeuses a hauts talons? Non ! a petits talons? Oui j'en ai connu!
Je ferme les yeux….et je me retrouve au Kon tiki admirant la coupe et les jolies couleurs de ces "must"!

Paul ACHARD a décrit la "danse":
On appelle "danse" l'ensemble des mouvements qu'exécutent l'un vis-à-vis de l'autre deux anthropophages de sexe différents pour exprimer qu'ils voudraient bien gouter l'un a l'autre
.

Mais "nous" on voulait tout simplement danser a cet âge là…! N'est ce pas Lili?
Bonne nuit

smileys with beerhot smiley
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
13 mars 2009, 09:53
Bonsoir vous tous les fidèles du douar! et de Kaki


un très bon week end!

le bras en écharpe jusqu'à la fin du mois!!

a bientôt
koulette
Re: NOTRE BEAU DOUAR
13 mars 2009, 16:18



pour casser les talons
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
14 mars 2009, 10:16
Super choix, aazran
oui JL Lewis était complètement barge, mais qu'est ce que ça balançait bien!
Regarde sur ce clip, à la file "Oh Boy", "it's so easy", et "Rave on". Un petit chef d'oeuvre.

Celles qui se cassaient les talons hauts se cassent maintenant le col du fémur grinning smiley , et moi je cours toujours à fond de ballon dans les descentes, avec des baskets. lol.

Coucou Colette!

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/2009 10:17 par Samuela.
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
14 mars 2009, 10:41
hey bien sûr c'est Gary Busey... du film "Buddy Holly Story" (1978), pas Buddy himself grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/2009 10:43 par Samuela.
Re: NOTRE BEAU DOUAR
14 mars 2009, 15:26
Ah… sacrée Lili, je n'arrive plus a dormir avec tout ce que tu m'accroches la.
Moi, c'est un ballon d'oxygène que je vais prendre smiling bouncing smiley, je t'emprunte tes escarpins et je pars danser!hot smiley
Merci de m'avoir réveiller chère Lili, continues comme ça!
AD MEA VE ESRIM !!!

smileys with beer
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved