Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT, discution, photos, temoignages.....etc...

Envoyé par royrol 
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 septembre 2008, 07:55
les 2 fréres roland et charles benzaken sous les arcades de l'avenue mohamed 5 à rabat année 63-64
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 septembre 2008, 07:56
2 copains : jacquy elkaim et charles benzaken
Pièces jointes:
jacquy elkaim et charles benzaken.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 septembre 2008, 08:02
bar mizva charles benzaken,impasse henri popp à rabat,année58,à droite le rabin david gabai qui regarde le logement ou on habitait depuis ma naissance à domicile en 1949 jusqu'en 1962.on voit baruk,bensimon,raoul elhadad mon cousin,daniel benharrosh mon cousin qui tient la bougie à droite et moi à gauche qui tient l'autre bougie., et le bout de l'impasse.

roland benzaken
Pièces jointes:
communion charles benzaken.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 septembre 2008, 08:03
autre photo bar mizva charles benzaken

roland benzaken
Pièces jointes:
communion charles benzaken (2).jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 septembre 2008, 08:06
une photo prise a rabat à un mariage ou l'on voit à gauche myriam cohen et son père qui était horloger-bijoutier et à droite MM bensimon bijoutier à rabat.
Pièces jointes:
myriam cohen.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
27 septembre 2008, 12:02
royrol a écrit:
-------------------------------------------------------
> 2 copains : jacquy elkaim et charles benzaken


que dieu ait son ame , ma copine rachel barux sera heureuse de voir la photo de son mari jacky elkaim,,,
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 08:14
OUI C'EST BIEN LUI , A L'ENTREE DU JARDIN TRIANGLE DE VUE,POUR ALLER DE LA RUE CAPITAINE PETIT JEAN VERS LA VILLE,CINEMA LE ROYAL , IL Y AVAIT "HAMED" LE PORTEUR D'EAU QUE VOICI.
Pièces jointes:
HAMED le porteur d\'eau.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 08:27
Et bien sur j'en ai cherché et j'en ai trouvé plusieurs,il faut dire que ce jour la un 15 AOUT au maroc il a fait tellement chaud et j'avais trés soif.
Pièces jointes:
1.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 08:29
porteurs d'eau

roland benzaken
Pièces jointes:
8.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 08:33
Qui n'a pas assisté à une fantasia à Rabat?
Pièces jointes:
fantasia-maroc.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 08:36
Et c'est nouveau depuis , les femmes participent à la fantasia
Pièces jointes:
fantasia-2003-0.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 08:43
Il y a 3 choses qui jouent un role dans la psycologie du BERBERE :
le cheval , symbole de la liberté , le fusil par lequel il défend sa terre et la femme qu'il considère comme compagne pour se survivre dans ses enfants.

Voici les 6 jeunes femmes de l'équipe féminine de la fantasia 2003
Pièces jointes:
fantasia-2003-1.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 08:47
Bonjour Royrol !
J'apprécie ces messages et ces photos (notamment le texte du 27/08 dans ce sujet).

Je te contacte par MP.
Amicalement
Hannah
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 08:52
Pendant la fantasia,les berbères partent à brides abattue,comme s'il fonçaient sur l'ennemi;la poudre les énivrent.ils savent que le salut réside seul en leur fusil.
Aussi est- il beau de les voir ,une fois arrivés a la fin de leur charge échevelée,lacher tous ensemble le coup de FEU à la plus grande joie des femmes qui sont là pour les exciter , de meme qu'elles les suivent à la guerre pour les stimuler à la bataille.
Pièces jointes:
fantasia-2003-1.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 08:59
La BARBE est une race équine originaire d'afrique du nord,sur un territoire s'étendant de la lybie eu maroc.Cette race équine est une des plus ancienne.
Le barbe est robuste ,sain et trés vigoureux.Il est trés rapide sur une courte distance.
Le barbe est un cheval barbare ou plus exactement berbère.
Pièces jointes:
fantasia-2003-2.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 09:10
Groupe de cavaliers en action aux festivités de la ville.
les hommes se drapent de jellaba blanches parfois bleues ,dont ils font de nombreux plis.on les comparait volontier à ces rudes paysans romains vetus de la toge.
Montés sur leur chevaux , ils sembles superbes,surtout au moment de la fantasia quand une cinquantaine d'entre eux en ligne,emportés à toute vitesse dans un tourbillon de poussière,brandissant leurs fusils,les déchargent tous ensemble, au milieu des cris des femmes.
Pièces jointes:
1.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 09:36
Et nos amis les anes ,moyens de locomotion de notre petite enfance.
ils aidaient et aident toujours pour les transports de marchandises et de personnes.
Pièces jointes:
1.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 09:37
Allez , on rentre à la maison!
Pièces jointes:
5.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
28 septembre 2008, 09:38
Trés belle affiche
Pièces jointes:
ANE.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
29 septembre 2008, 10:02
Je me souviens de fantasia près de la porte Bab Bouhaja à Salé. Les cavaliers dirigeaient leurs chevaux à toute allure en direction des murs d'enceinte et les stoppaient au dernier moment après avoir déchargé leurs fusils.

A suivre !
Hannah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved