Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE

Envoyé par cohenelie 
De suite apres ce sera la fete du Hochey!

Le Hochey et l'equipe des Canadiens sont une religion a Montreal.
Le Hockey sur glace a ete invente dans cette ville et pratiquement tous les enfants du Quebec, surtout les Francophones le pratiquent!

Et le samedi soir c'est la Soiree du Hockey du NHL, National Hockey League, la plus importante franchise du monde!


La Stanley Cup, le prix le plus prestigieux de l'histoire de ce sport en Amerique du Nord!

Pièces jointes:
0620brind.jpg
Les Canadiens sur la glace , KOIVU la legende
Pièces jointes:
Koivu et les Canadiens.jpg
KOIVU

Capitaine des CANADIENS de MONTREAL!
Pièces jointes:
saku-koivu.jpg
Durant toutes les annees 1950, 60 et 70 c'etait Montreal et la coupe Stanley.
L'equipe dominante la plus populaire du Hockey!


LES HABITANTS CANADIENS!

Pièces jointes:
Club_de_Hockey_Canadien_design.jpg
Les Canadiens de Montreal ont remporte 24 coupes Stanley!

Ici c'etait en 1965!

Pièces jointes:
stanley-cup-1965.jpg
KEN DRYDEN au FORUM de Montreal.



Un des plus grands gardiens de buts des Canadiens de Montreal.

Il est devenu avocat et s'est presente dernierement aux elections parlementaires du Canada.
Membre parlementaire pour le parti Liberal du Canada

La legende No 29!
ceremonie du retrait 29 des jerseys du Canadien !

Pièces jointes:
Dryden.jpg
Le Centre Bell a Montreal qui remplaca le Temple du Hockey qu'etait l'ancien forum.

Beaucoup d'autres activites s'y deroulent a part le Hockey. Mais celui-ci est l'ame de ce centre montrealais!

Dernierement j'y suis alle applaudir la grande Celine Dion qui nous a donne un tres bon concert, anciennes et nouvelles chansons de son palmares!

Pièces jointes:
Centre Bell montreal, royaume du Hockey.jpg
La fameuse mascote des Canadiens de Montreal
Pièces jointes:
canadiens,mascot. La mascote des Canadiens de Montreal.jpg
Le plus grand des grands du Hockey.

Le meilleur des meilleurs!

Le legendaire:

Maurice "Rocket" Richard,
1921 - 2000

Pièces jointes:
MauriceTheRocketRichard.jpg
Une autre de mes passions sont les concerts donnes a ce centre:

Place des Arts , Montreal

Pièces jointes:
place-des-arts.jpg
La Place des Arts est le Centre Culturel de la Ville de Montreal
Pièces jointes:
place-des-arts_2.jpg
C'est la ou demeure l'OSM,

Je suis un fervent membre de l'Orchestre Philarmonique de Montreal et j'essaie d'aller a tous leurs concerts.

Pièces jointes:
OSM_.jpg
Kent Nagano est le nouveau chef d'ochestre de cet illustre ensemble philarmonique.

Il vint de la Californie et remplaca le legendaire Charles Dutoit comme directeur artistique et chef de tout le complexe philarmonique de Montreal.

Pièces jointes:
nagano_mso051024.jpg
Kent Nagano le chef de l'OSM est aussi passionne comme tous les Quebecois de Hockey et qui dit Hockey dit les "Habs de Montreal"
Pièces jointes:
OSM_001.jpg
Voici la salle des concerts de l'OSM et les deux sieges que je reserve a chaque saison se trouvent au premier etage, centre et 5 rangees a l'arriere.

Souvent des maestros Israeliens sont invites et le public montrealais a ainsi la chance de pouvoir savourer une musique classique des plus sublimes!

Pièces jointes:
Salle de la place des arts OSM.jpg
Programme pour la semaine prochaine, genre de ce que je choisis parmi tellement de concerts et diverses series que l'OSM donne toute l'annee lorsqu'il n'est pas en tournee internationale.

Mercredi 26 novembre 2008 : 20:00
Till Fellner et le Quatrième Concerto de Beethoven


Kent Nagano, chef d’orchestre
Till Fellner, piano

Claude Debussy, Syrinx
Claude Debussy,Nocturnes 1 et 2
Béla Bartók, Le Mandarin merveilleux, suite
Ludwig van Beethoven, Concerto pour piano n
Pièces jointes:
kentnagano.jpg
Une autre de mes passions:

le bricolage!

Pièces jointes:
Bricolage, un des meilleurs manuels en la matiere.jpg
Mais mes grands defis ont toujours ete de remettre a point mes ordinateurs!

Beaucoup de cours en microprocesseurs et circuits integres m'ont devoile presque tous les secrets de ces appareils et instruments peripheriques qui y sont associes mais la technologie dans ce domaine avance si vite que des fois il est assez difficile de trouver les accessoires compatibles avec tous les differents modeles et nouvelles cartes de systemes logiciels.
Mais c'est assez stimulant comme recherche de trouver la malfonction, la "panne", et de la conquerir !

C'est une satisfaction du bricoleur aussi profonde que la photo prise du pere de Marcel Pagnol devant ses deux perdrix royales tel que nous l'a decrit le grand Marcel dans " La Gloire de mon pere".

Pièces jointes:
Marcel Pagnol, la gloire de mon pere.gif
Ma plus grande passion,
Pièces jointes:
cross country ski.jpg
Voici un de mes projets pour mon anniversaire, une randonnee de nuit en ski de fond. Je ne pense pas que mon epouse sera d'accord mais si je pouvais , c'est le reve que de sentir l'air frais du Quebec. La temperature durant cette periode tourne autour de -6 a -7deg.C et avec l'effort physique on ne sent pas le froid. Mais par contre l'air de la campagne quebecoise et les lumieres des boreales sont magnifiques.
Pièces jointes:
dec 05 destinations quebec.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved