Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..

Envoyé par cohenelie 
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
27 octobre 2011, 15:32
Citation
Meskellil
[imageshack.us]
Professeur Badr Maqri<script src='http://imageshack.us/shareable/?i=prbadrmaqri112010.jpg&s=851' type='text/javascript'></script><noscript></noscript>
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
18 novembre 2011, 07:45
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette page par hasard en faisant des recherches sur internet.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour publier cette photo d'une équipe de football d'Oujda du SCFMO.

Elle appartenait à mon grand père Antoine né à Oujda en 1916.
Sur la photo vous pouvez voir la mention "S.C.F.M.O" en haut à gauche.
A mon avis sur cette photo mon grand père (en bas à droite) devait avoir au moins 17,18 ans (peut être plus) donc elle date au moins de 1933.


Bonne continuation.
Pièces jointes:
scfmo.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
20 novembre 2011, 07:55
BONSOIR TOUT LE MONDE

Salut Mr antoine1960, je vous demande es-que votre père a été parmi l'équipe locale de Sefrou l'O.S (omnisports de Sefrou )des années 40, parce qu'il y avait un Antoine joueur au sein de cette équipe: l'OS de Sefrou.

j'essayerai de trouver la photo une autre fois .
smiling bouncing smiley
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
20 novembre 2011, 08:19
Bonjour M.Abdellatif ,

A ma connaissance mon grand père n'a jamais joué à l'OS Sefrou , car il ne vivait pas dans cette région dans les années 40.

Cordialement.
Antoine.smiling bouncing smiley
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
03 décembre 2011, 08:57
Citation
antoine1960
Bonjour à tous,
J'ai trouvé cette page par hasard en faisant des recherches sur internet.
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour publier cette photo d'une équipe de football d'Oujda du SCFMO.

Elle appartenait à mon grand père Antoine né à Oujda en 1916.
Sur la photo vous pouvez voir la mention "S.C.F.M.O" en haut à gauche.
A mon avis sur cette photo mon grand père (en bas à droite) devait avoir au moins 17,18 ans (peut être plus) donc elle date au moins de 1933.


Bonne continuation.
SCFMO = Sporting Club France-Maroc d'Oujda.
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
16 février 2012, 19:55

Jacques et Joseph Choukroun , fils de Yamine Choukroun, participent activement à la vie régionale. Jacques sera président de la Goutte de lait, président de la société de bienfaisance, président des médaillés militaires, membre de la cave coopérative des Beni-Snassen et des Docks-Silos.


Pièces jointes:
Choukroun Jacques.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
18 février 2012, 06:37
Citation
Maurine

Jacques et Joseph Choukroun , fils de Yamine Choukroun, participent activement à la vie régionale. Jacques sera président de la Goutte de lait, président de la société de bienfaisance, président des médaillés militaires, membre de la cave coopérative des Beni-Snassen et des Docks-Silos.

...............
Pièces jointes:
bo.JPG
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
24 février 2012, 10:20
Si vous n'étiez pas inscrits, tant pis, c'est trop tard, pain sec ! Mais pourquoi cette appellation : "Brûleurs de Loups " à part Tlemcen en trouvait-on ailleurs qu'à Oujda au Maroc ?


Pièces jointes:
Oujda Brûleurs de Loups.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
13 mars 2012, 06:47
Salut tous le monde

Je suis intéressé pas le dessin des logos de football et j'aimerai que vous m'aidiez à retrouver les écussons des anciens clubs de l'epoque du protectorat français et espagnol au maroc, afin de les redessiner car c'est ma passion. J'en ai déjà fais rennaitre certains logos de l'oublie comme celui de USM USA L'IDEAL RCM USF USDM OM SM SAM ASAM...

Pouvez vous nous indiquer les clubs de la ville d'Oujda d'avant l'independance, avec des photos s'il vous plait.

Je vous invite à voir mon blog où j'ai mis la majorité des logos des clubs de foot de maroc :
www.logos-club-foot-maroc.skyrock.com

Je serais reconnaissant si vous pourriez m'aider
Voici mon e-mail : andalouuu@yahoo.fr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/2012 07:06 par fouuuad.
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
14 mars 2012, 07:27
Salut
Voici une lise des écussons des clubs Oujdis, que j'ai pu redessiné à partir des photos postées sur le forum, en attendant votre confirmation ou négation à propos des couleurs ou formes.

Amicalement
Fouad
Pièces jointes:
clubs oujdis.png
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
14 mars 2012, 09:25
Citation
fouuuad
Salut
Voici une lise des écussons des clubs Oujdis, que j'ai pu redessiné à partir des photos postées sur le forum, en attendant votre confirmation ou négation à propos des couleurs ou formes.

Amicalement
Fouad

eye popping smileyAh non, Nuances !...
A moins qu’il ne s’agisse uniquement pour vous de retravailler numériquement des images récupérées sur le web, soit ! Mais en aucun cas vous n’avez redessiné ces écussons. Pour savoir pertinemment l'origine de celui du Mouloudia Club d’Oujda que vous le postez ici, je sais qu'il ne vous doit rien du tout.

Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
14 mars 2012, 09:54
Je confirme que c'est bien moi qui les a redessiné . Mais apparament ta passion est de provoquer les gens toi, au moins t'as pas le droit de juger sans avoir une preuve convaincante, tu devrais apprendre à respecter les autres toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/03/2012 10:21 par fouuuad.
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
14 mars 2012, 12:13
Inné pour moi, le respect d'autrui est la vertu que je partage le mieux et tiens à une aimable réciproque.

Si tant est que certains veulent bien partager leurs souvenirs sur un forum, la correction des plagiaires est au moins de faire référence aux initiateurs à l’occasion.
Il n'est pas interdit de collationner les images pieuses, ni de les retravailler numériquement cependant, je persiste et signe. A moins d'être mon ami B. Allal, Oranais depuis 1963 (après que les algériens d’Oujda aient été raccompagnés manu militari à la frontière), adhérent et passionné de foot depuis toute sa petite enfance oujdie, il y est né en 44, qui aurait dessiné précisément ce ballon tel que ? Ce logo du Mouloudia Club d'Oujda, lui sait où, quand avec qui il a été mis en ligne et moi aussi.

Basta !



Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
14 mars 2012, 13:36
Je ne suis pas ici pour disputer avec qui que ce soit.
Relis mes messages, j'ai bien écris REDESSINER (c’est-à-dire Dessiner à nouveau)
Puis qu’on fait une remarque on essaie d’être un peu gentille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/2012 13:38 par fouuuad.
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
14 mars 2012, 19:01
Citation
fouuuad
.... Mais apparament ta passion est de provoquer les gens toi, au moins t'as pas le droit de juger sans avoir une preuve convaincante, tu devrais apprendre à respecter les autres toi.


Déjà grand mère disait " gentil n'a qu'un œil ! " Pour la provoc et l'incivilité, édifiant, relis-toi !

Personnellement j'ai recadré ce logo du MCO dans son contexte et celui du forum. Non seulement je continue à ne voir aucune renaissance particulière dans la reprise du dessin à ton compte mais, n'ai aucune raison d’alimenter ton blog l’ami.
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
15 mars 2012, 03:51
Citation
Maurine
Citation
fouuuad
.... Mais apparament ta passion est de provoquer les gens toi, au moins t'as pas le droit de juger sans avoir une preuve convaincante, tu devrais apprendre à respecter les autres toi.


Déjà grand mère disait " gentil n'a qu'un œil ! " Pour la provoc et l'incivilité, édifiant, relis-toi !

Personnellement j'ai recadré ce logo du MCO dans son contexte et celui du forum. Non seulement je continue à ne voir aucune renaissance particulière dans la reprise du dessin à ton compte mais, n'ai aucune raison d’alimenter ton blog l’ami.


ça reste ton avis et je m'en fous.
Point final
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
08 avril 2012, 11:23
Bonjour,
Je viens de lire votre message, serions nous parent??
Je m'apelle Filippi Gabrielle, je reside en corse
Je me permets de vous écrire car j'ai quelques informations à vous communiquer.
Mon grand--père maternelle, Edouard Canton né à Saida (Oran) le 13 mai 1896 et ma grand--mère, sa femme Gabrielle canton née Lalanne à Tiaret (Algérie) le 20/02/1900, habitaient effectivement à Oujda, rue des freres Canton, et ou se trouvait aussi leur epicerie juste en dessous de leur maison.
Mon grand père est enterré à Oujda, et son fils Gaston qui est le frére de ma mére habite actuellement à Marseille.(je ne connais pas l adresse exact, les maronniers...)
Seriez vous parents aussi avec un Mr Canton bacara, qui travaillait comme inspectetur des impots à Oran?
Comme je ne connais que la famlille de ma mère j'aimerais beaucoup connaitre une autre partie de la famille.
Si vous avez d'autres renseignements sur les canton bacara n hesitez pas à me contacter.
En vous remerciant.
Gaby
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
12 avril 2012, 07:29
bonjour, je vous avez dèjà fait un courrier au sujet de mes grands parents ...mon grand père:Edouard Canton,né à Saida (Oran)le13 Mai 1896,et ma G.mère:Gabrielle Lalanne née:à (tiaret) (Algerie le/20/02/1900.....ils ont habiter Oujda et avaient un commerce ,et leur maison à LA RUE DES FRERES CANTON....de la famille je connais que le frère de ma mère qui est marié...il habite actuellement à: Gaston Canton 9,impasse Marronnier 13014 Marseille..cordialement
Pièces jointes:
boulevardsidiayat.jpg
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
12 avril 2012, 07:42
voilà mon adresse mail : jade2@live.fr (ecrire l'adresse en petit) .merci
Re: OUJDA, ville frontaliere, son histoire,ses origines..
27 avril 2012, 10:23
Bonjour.
Etant collectionneur de tout ce qui est relatif à Oujda et ses environs, je vous saurais gré de bien vouloir m'aider à reconnaitre les personnages de ces deux photographies.
Avec mes remerciements anticipés.
Bien cordialement
Kala.
Pièces jointes:
PHOTOGRAPHIE  Au MAROC. SAÏDIA. Avril 1934. Cachet au dos de Royal Photo. Benamou & Fils à OUJDA.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved