Cher ami Ben Thami et sa famille, et chers autres internautes de Dafina.net;
Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter mes meilleurs vœux de bonne fête de l'Aïd El Kébir (fête du mouton) ainsi que mes meilleurs souhaits de bonne santé pour tous et pour mon cher Ben Thami et sa famille très particulièrement.
Cela me fait grand plaisir de savoir par mon cher Ben Thami, que le fils de Mr Feu Koussou (que Dieu l'ait en sa miséricorde) soit du commun des vivants; espoir est aussi que Mr feu Moha Ou Hida ait une descendance avec qui nous aurons le plaisir de continuer notre partage historique du patrimoine azrioui.
Concernant la Famille de feu Mr Serres, ex-directeur de Collège Berbère d'Azrou et 1er ex-directeur de Lycée Tarik Ibn Zyiad, il est à signaler que c'est Mr Jean-Claude-Serres qui pourrait avoir eu à recevoir la délégation des éléves du lycée parmi lesquels étaient ta fille et Chimae, car il est plus près de ce domaine et plus habilité à ces rencontres (C'est un ex Ministre de la France, intéressée à une amicale d'Azrou et ayant été professeurs dans maintes institutions au Maroc (universités et écoles privées à Méknès, Rabat, ...). Par ailleurs l'autre fils de feu Mr et feu Mme Serres, qui se nomme Jean-Louis-Serres, un camarade de classe, serait plutôt pharmacien établi ailleurs en France, mais dont les coordonnées ne sont pas encore trouvées à toutes fins utiles.
Pour ce qui est de Harmouch et de la direction du lycée, mon idée aussi était de les contacter, et ceci est mis en projet d'investigations sur le terrain dès que je dispose d'un peu de temps; et ce, afin de pouvoir étoffer d'avantage notre patrimoine historique azrioui partagé.
Côté photographie de ma classe du CE1 des années 1953, je vous fait suite à tous, aussi grands et féroces que peuvent être vos appétis, de la quasi totalité des noms des personnages y figurant; ci-contre donc un document Paint (.JPEG) très parlant et terès convaincant.
Mohammed Oubejja
Pièces jointes: