Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
26 septembre 2008, 14:09
LUZ

J'étais déjà dans la classe de Mr et Mme PIOT à MIDELT en 48 et je n'en suis pas sur mais en 51 j'était à Lafayette avec lui. Je dois avoir une photo de sa classe avec son fils.
Re: MEKNES ......suite
26 septembre 2008, 14:21
hey RENATO Condo n a pas du rentrer encore sur MRS je pense que tu l auras facilement LUNDi
Re: MEKNES ......suite
26 septembre 2008, 14:31
attn LUSSAC on s est peut etre croisé à l'hacienda j'y etais souvent car c etait mon oncle qui tenait cet etablissement

attn VANCOUVER heureux que l 'orchestre Conrad t'est laissé de bons souvenirs
Re: MEKNES ......suite
26 septembre 2008, 19:28
Bonsoir KIKI,


Comment vas-tu à Menton ?????

Je te souhaîte la"BIENVENUE"dans ce forum qu'est"DAFINA.NET",ce site est très instructif et intèrèssant sur tous les sujets.

Tu peux te ballader aussi bien dans les rubriques diffèrentes,tél que Ifrane,Azrou,Rabat,Casablanca,Fez,Sefrou,Taza,Port-Lyautey,Mazagan.

Tu risquerais de me voir un peu partout de ces rubriques,même celle d'Oujda,laquelle rappéle aussi des souvenirs.

Dans DARKOUM,il y a aussi la rencontre des Méknassis à Nîmes et le voyage de Tarfif au Maroc,chez GIGI à Ouliadia,où va aller notre Crisrol,et il y aussi le DOUAR DE KAKI,un homme de Casa très gentil,que tu auras le plaisir de le contacter.


Mes amitiés.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
27 septembre 2008, 03:55
SALUT TARZANCASA

Merci pour l'accoeuil. Effectivement j'ai ballayé les rubriques et je vois que tu est très actif.
J'ai vu les retrouvailles de Nimes et je suis même sur une photo.
Il faut que je me familiarise avec ce site que me semble très sympatique et sur lequel je retrouve des amis.
Je vais apprendre à poster des photos avec les conseils de RENATO.
Mes amitiés à bientôtsmileys with beerhot smiley
Re: MEKNES ......suite
27 septembre 2008, 12:10
attn kiki.....ah e RENATO touours autant de succes comment cela se fait il il n'a plus son scooter pourtant
Re: MEKNES ......suite
27 septembre 2008, 12:23
Salut KIKI On se retrouve !!!bienvenue sur ce site que j'ai rejoint il y a déjà quelque temps mais je ne suis pas très active.
Amitiés
Re: MEKNES ......suite
27 septembre 2008, 13:32
MUSTANG 31

Moi je n'ai plus de Vespa mais j'ai retrouvé mon SOLEX ça fait plus rétro.
Je n'ai pas encore eu le temps de voir comment fonctionne ce site mais l'accoeuil est super.(je t'ai reconnu sur la photo de MI)
Amitiés
Re: MEKNES ......suite
27 septembre 2008, 13:40
MAMOUCHKA

Bonsoir, moi j'arrive RENATO et PAULO m'avaient parlé du site alors je me suis lancé.
J'espère que tu as fini de décortiquer les caroubes, Paulo à râlé de ne pas en avoir
@+smileys with beer
Re: MEKNES ......suite
27 septembre 2008, 16:49
Bonjour a toutes et tous,

Luz - J'ai discute avec Ahmed Zemmouri et apparament la decision de ne pas mettre les tourelles fut decidee quand son pere avait presente son projet de construction de l'immeuble en 1930. je suis allee dans la rubrique des Peintres. Superbes tableaux et merci.

Kiki - Oui je sais que les Indes et le Pakistan ont les meilleurs joueurs de hockey sur gazon, mais personnellement je ne savais pas que ce sport etait joue a Meknes avant que tu me dises autrement il y a quelques mois.Je n'avais jamais vu un match de ce sport avant de venir vivre ici. A Meknes nous allions voir les matchs de foot avec notre pere et quand j'etais toute petite, mais je m'en rappelle, nous allions voir mon pere jouer dans l'equipe ASTF. Il avait commence avec l'equipe USDM avec Bottini et compagnie.

Mamouchka - Bonjour.

Amicalement.
Re: MEKNES ......suite
27 septembre 2008, 17:25
Bonsoir Manouchka,


Tu peux aisément activer dans ce forum à ta guise,les rubriques de chaque villes y sont représentées,naturéllement Azrou et Ifrane,Immouzer,Sefrou,Beni-Méllal,Taza,Oujda,toutes ces contrées sont magnifiques par leur nature.

Il y a même Port-Lyautey,Mechra Bél Ksiri et Sidi Kacem ex Petitjean.

En èspèrent de te voir lire.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
28 septembre 2008, 01:19
attn KIKIAH CE RENATO quel puplic relation !!!en tout cas welcome sur le site
Re: MEKNES ......suite
28 septembre 2008, 01:22
y a t il qq pour m explique comment mettre en gras et ensuite passer en mode normal ???je sais suis pas tres doué je le dis avant que mister Prous sorte une vanne à deux dirhams !!!!
Re: MEKNES ......suite
28 septembre 2008, 01:42
Pour ceux qui sont encore au Maroc et qui pourraient me renseigner:
Au mois de Mai à Fédala /mohammedia je voulais me recueillir sur la tombe de mon oncle L'Abbé Marcel Gerard décédé en Janvier 1972 à Fédala,mais je n'ai pas trouvé sa tombe.Il étai tard et nous devions repartir si bien que je n'ai pu avoir de renseignements.Mon Oncle avait été curé AUX Roches Noires,à Azrou,Ifrane avec des colonies à Tioumliline jusqu'en 1952
et Finalement à Mohammédia où il est décédé.EN 82 j'étais allée au Maroc et j'avais vu sa tombe mais là,je ne l'ai pas retrouvée.Si quelqu'un peut me dire comment m'y prendre pour avoir des renseignements,cela me rendrait servive.
Merci
Re: MEKNES ......suite
28 septembre 2008, 05:13
Salut Mustang 31,
Au dessus de la fenêtre réservée au texte, il y a une barre de menus avec des symboles, un B en gras, un U souligné, un I italique etc. Si tu veux écrire en gras, tu cliques sur le B et pour revenir à la normale, tu recliques sur le B, ton texte sera de nouveau en normal, et tu procèdes de la même façon avec les autres symboles. Attention, ces différentes présentations du menu ne se réalisent que lorsqu'elles s'inscrivent dans le forum. J'espère avoir été assez clair, à toi de jouer, fais un essai tu verras bien.
J'ai bien reçu les docs de Conrad, Merci.
Jojo 66.
Re: MEKNES ......suite
28 septembre 2008, 05:27
attn jojo66 merci je vais faire un test
Re: MEKNES ......suite
28 septembre 2008, 06:21
a JOJO66

re test apres j'abandonne car je vais à la plage
Re: MEKNES ......suite
28 septembre 2008, 06:28
ATTN MAMOUCHKA


Essaie de contacter le consulat ou l ambassade il doivent savoir où se trouve cette tombe et à quel emplacement
peut etre que TARZANCASA doit pouvoir te renseigner il connait bcp de chose
Re: MEKNES ......suite
28 septembre 2008, 08:36
Bonjour à toutes & à tous,

Mamouchka,

Comme dit Mustang 31 le consulat ou l'embassade doivent pouvoir te donner les coordonés du régisseur du cimetière.

Sinon tu contacte l'Association des Français de Mohammedia-Fedala (AFM),
La présidente est Mme Isabelle Giraudet.

Bonne chance.

A Bientôt à Meknnès In cha Allah
Re: MEKNES ......suite
28 septembre 2008, 09:19
Pére Cent 58 Moulay Ismail
Debout de gauche à droite:MANI. FALCOU. PROSPICIL. ROJAS. BEUCHOTTE. X. X. BEAUFILS. VANRYCKE.
Acroupis à droite: HAZAN
Premier plan à droite: LAURES
Pièces jointes:
le_per10.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved