Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MEKNES ...... 2

Envoyé par Dafouineuse 
Re: MEKNES ......suite
25 novembre 2008, 01:05
salam Tarzancasa

j'ai lu sur un site ,le boulot que tu avais fait pour reconstituer la population grecque du Maroc.Dommage,j'aura i aimé participé avec toi .Sache que la region d''azrou des annéés 3o à 61 il y a eu une colonie assez importante de grecs,surtout dans l'agriculture, et autres commerces.En 2008 ,en vacances dans la region d'azrou,j'ai ,cherche des grecs ,mais je n'en ai point trouvé,mais quelle joie d'avoir retrouvé au kms 12 sur la route de khenifra,un vieil ouvrier berbere, MILOUD au visage "sapé" par le soleil,beau comme un dieu,qui m'est tombé dans mes bras en pleurant.Une encyclopedie;j'étais tombé sur une encyclopedie de mon histoire.Il parlait le grec,il a connu toute ma famille ,oncle tante,cousins cousines ,enfants ,petits enfants,et photos à l'appui
Tu vois Tarzancasa,je ne suis pas venu au Maroc touristique",je n'ai pas visité des palais à couscous ,ni de ryades,mais j'ai mis dans une petite boite plus de 400 souvenirs de de 1 à 35ans ,c'était le but de ma visite
Pardon de ne pas t'avoir contacté

Mes amites LE BERBERE
Re: MEKNES ......suite
25 novembre 2008, 02:11
Bonjour les Meknassis

ZEMOUR je n'ai pas participé "aux anniversaires" avec Diveu pour la bonne raison que je n'ai jamais eu de zéro mais il a essayé une fois de lever la main sur moi ,il a reçu l'encrier plein en pleine poire,la suite ,conseil de discipline ,remontrance ,bonne défense de mon pater et mutation chez Mm MELOS ,le paradis,souvenirs émue de cette période.Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
25 novembre 2008, 02:19
Bonjour LE BERBERE ,émouvant ton séjour ,j'espère que tu nous en dira plus sur le bled avec des photos bien sur ,question riad et piège a touriste je suis entièrement d'accord avec toi .Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
25 novembre 2008, 03:13
Salam tout le monde,

ALAND, LUSSAC, TARZANCASA : Je constate avec plaisir que vous êtes toujours actifs pour nous apporter les précisions sur tous ces lieux que nous avons fréquentés ! En complément de la rue Mermoz, la voici prise vers la place d'Armes (non visible). A l'extrême droite un bout de l'immeuble qui abritait le Savoy.

Pièces jointes:
DSC_8209.JPG
Re: MEKNES ......suite
25 novembre 2008, 05:35
bonjour à tous

aland et alfred299

[maps.google.fr]

sur ce lien vous devriez avoir les pistes de meknes

amts

lechinois
Re: MEKNES ......suite
25 novembre 2008, 08:22
Bonsoir CRISROL c'est nous qui devons te remercier de mettre de si belles photos ,la je crois qu'il n'y aura pas de constestation ,la rue Mermoz en remontant vers la place d'Armes ,l'ex Savoy et Casa de Espana avec le petit marché en face ,bel immeuble sur la gauche.Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
25 novembre 2008, 11:03
Bonsoir à toutes et tous.

Je me régale à voir et revoir toutes ces vues de MEKNES.

Merçi à vous tous.

ROUAMZINE (MATEO jean)
Re: MEKNES ......suite
25 novembre 2008, 12:09
TARZANCASA

Je viens de lire tes remerciements sur l'autre site ,Histoire du transport au Maroc ,c'est a nous les lecteurs de te remercier car sans toi ,tous les amoureux du transport seraient orphelins quelque soit le moyen de voyager cool smiley,les voyages forment la jeunesse ,alors bonne route .Mes amitiés.
Re: MEKNES ......suite
25 novembre 2008, 12:45
Bonsoir à tous,

Me revoici je ne vous ai pas oublié, mais je ne suis pas souvent à la maison.

J'ai mis cette photo parceque je sais que certaines personnes recherchent les soeurs(jumelles) Esteve.
Lydia se trouve à côté d'Hassan et à gauche debout sa soeur.

Lydia Esteve habite à Toulon quartier centre Aguillon.
Vous pouvez la contacter sur le site "COPAINS D'AVANT":
Il suffit de s'inscrire sur le site et y acceder par le chemin suivant

[copainsdavant.linternaute.com].

Amitiés à tous
Lucien GENESTE
Pièces jointes:
3eme.jpg
Re: MEKNES ......suite
25 novembre 2008, 12:55
Une autre raison pour laquelle on ne m'a pas beaucoup vu, c'est que je suis à nouveau grand pere de la petite "LOU", (une petite Auvergnate) que voici.
Amitiés
Lucien
Pièces jointes:
IMG_0029copy.jpg
Re: MEKNES ......suite
25 novembre 2008, 15:28
lulu 91.

Félicitations et longue vie au bébé.

Et prompt rétablissement à la maman.

Amitiés.

ROUAMZINE (MATEO Jean).
Re: MEKNES ......suite
26 novembre 2008, 05:07
Bonjour tout le monde,

CRISROL,

D'après ta photo du 25/11 à 13.13, c'est bien l'ex patisserie Rovery qui se trouve en face du Savoye...???
J'avoue que j'ai perdu un peu la boussole. J'ai l'impression que mes répères ne sont plus les mêmes....
Amitiés
Re: MEKNES ......suite
26 novembre 2008, 07:18
Bonjour les meknassis

LULU91 félicitations pour ce magnifique bout de choux ,"pappy" courage il y a encore du boulot a faire .Mes amities.
Re: MEKNES ......suite
26 novembre 2008, 07:24
ALAND tu as raison ,c'était bien la patisserie Rovery qui était en face du Savoy ,une de mes frangines y était serveuse ,le soir j'allais la chercher ,parfois on revenait avec des invendus du jour ,hum....hum....Amitiés.
Re: MEKNES ......suite
26 novembre 2008, 07:45
Bonjour lulu91,


Très content de ton passage et merci de la bélle photo de ce jolie bébé-trèsor.

Je te félicite et longue vie à Lou et bonne santé à sa chère maman.


Lydia Estève et sa soeur ne seraient pas apparentées à notre Ginètte Estève qui est "goélette" ???????



tarzancasaangry smileysmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES ......suite
26 novembre 2008, 09:42
LULU,
je t'ai déja tout dit à propos de la venue de ce petit bout de chou. Elle est très mignone... Vous êtes des grands parents heureux ainsi que ses parents bien sûr... Une bises à toute la famille DE NOUS DEUX.
RENATTO
Re: MEKNES ......suite
26 novembre 2008, 09:45
A tous les amateurs de vieilles photos ou cartes postales de MEKNES,visitez le site :www.wladbladi.com/forum/icossan-albums-photos-anciennes-de-meknes
Pour ma part,je viens de le découvrir,mais certainement pas inconnu pour la plupart d'entre vous.
Re: MEKNES ......suite
26 novembre 2008, 10:33
SALAM LULU

MES FELICITATIONS AINSI QU AUX PARENTS

JE VOIS QUE TU CONNAIS LYDIA ESTEVE COMMENT SE FAIT IL QUELLE NE SOIT

PAS SUR DAFINA

MES PARENTS ETAIENT AMIS AVEC LES SIENS DE PLUS ILS ALLAIENT EN

VACANCES A MIRAMAR

JE VAIS ME REINSCRIRE SUR COPAIN D AVANT ET LA CONTACTER

IL Y EN A D AUTRES QUI AIMERAIENT AVOIR DES NOUVELLES DES GARCONS

A PLUS GIGI
Re: MEKNES ......suite
26 novembre 2008, 10:47
Salam tout le monde,

ALAND : LUSSAC a répondu pour la pâtisserie que je fréquentais à l'époque où ma mère était barmaid au Savoy. Pour retrouver tes repères, voici une photo du Savoy en 1958. Devant, Mme DOL, propriétaire du Bordeaux, pose avec son petit fils Luc Pastor. Au 1er étage, la salle qui accueillait les mariages.

Pièces jointes:
Luc-Savoy.jpg
Re: MEKNES ......suite
26 novembre 2008, 10:53
Le Savoy aujourd'hui : la grande salle du 1er étage a été transformée en 2 pièces.
Pièces jointes:
Savoy 2008.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved