Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
11 novembre 2010, 17:34
bonsoir les amis ,ami Abdoulm,Amidou,ArifdaLamgaz,......bienvenu Abdellatif,voilà que les Sefriouis de partout dans le monde se montrent ,je trouve que c'est une occasion de donner chacun son nom pour pouvoir communiquer entre amis d'enfance qui ne sont pas vus entre eux depuis X temps.je ne sais pas si vous etes d'accord avec cette idée..
Pièces jointes:
Amis.gif
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 05:50
Bonjour Abdoulm

Merci encore pour ta persévérance, J'ai l'impression qu'on a du mal à retrouver Dar El Aman;
Quoi qu'il en soit, tu as fais une heureuse, en l'occurence ma maman, qui a été émue jusqu'au larmes en regardant les photos
de la maison de ses parents.
Elle tiens à te remercier et elle m'a demandé de te dire "allah i3tik essha ya el ghzal"

Merci encore
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 09:45
BONSOIR A TOUS ET MERCI CHER AMI LAROUSS JE SUIS D'ACCORD AVEC VOUS......UNE ANCIENNE CARTE POSTAL DU FORT PRIOUX merci
Pièces jointes:
SEFROU.FORT PRIOUX.jpg
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 10:23
UNE AUTRE MAIS ELLE EST UN PEUT PLUS VIEILLE ,VUE GENERALmerci....
Pièces jointes:
sefrou vue general [HDTV (720)]-1 [HDTV (720)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 10:50
UNE AUTRE merci A+
Pièces jointes:
sefrou6[1] [DVD (PAL)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 13:22
SALUTATIONS A Mr LAROUSS.
MERCI CHER AMI .
JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI POUR DECHIFRER LES VRAIS NOMS ET PRENOMS DE TOUS LES INTERNAUTES DE CE FAMEUX CITE § DAFINA§ . POUR NE PAS RESTER DANS L'OBSCUR ET SAVOIR A QUI ON S'ADRESSE AU MOIN PAR LES NOMS.TOUS LES SEFRIOUIS :MUSULMANS:JUIFS ET CHRETIENS DOIVENT SE MANIFESTER DANS CE FORUM PAR UNE PARTICIPATION VALABLE ET ECLAIRCIR LA VRAI HISTOIRE DE SEFROU .

BONNE FETE A TOUS ..............!!!!!.
Pièces jointes:
image-animee-scintillant4.gif
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 14:04
Bonsoir tout le monde,
larouss,je suis d'accord avec toi,bien qu'il existe une rubrique dans ce forum appelée fiches d'identités des membres de dafina,vous pouvez mettre vos photos et vos profils,je ne sais pas si tu as déjà jeter un coup d'oeuil dans cette rubrique.
Mes amitiés
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 14:21
Bonjour Raphy75,

Ce n'était pas si difficile de trouver votre maison, seulement parce que tu m'avait dit il ya 2 ans de cela,ne te dérange pas pour ça Majid, je trouverais la maison dans mon prochain voyage au Maroc, tu sais bien que je fais ça avec grand plaisir, je sais ce que ça représente les photos pour vous qui êtes loin du Maroc.A mon tour je te demande de saluer ta maman et dit lui en arabe,

Ntouma aazaz alina, kan heboukoum kif ma kat habouna ,koulna mgharba wakha diana dialna machi bhal bhal.

Mes amitiés
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 14:29
Un petit souvenir pour les sefriouis de toutes confession.
Une page de l'annuaire téléphonique de 1958,que j'ai trouvé chez un ami.je n'avais pas le temps de scanner je l'ai photographier.
Pièces jointes:
IMG_2169.JPG
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 14:31
Une autre page.
Pièces jointes:
IMG_2171.JPG
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 14:33
La couverture de l'annuaire.
Pièces jointes:
IMG_2172.JPG
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 15:10
Abdoulm,
Je suis curieux si on se trouve dans l'annuaire.Veuillez nous prendre une image de la page des "B".Merci
Re: SEFROU .......... 2
12 novembre 2010, 15:50
BONSOIR TOUT LE MONDE
SALUT ABDOULM.TU ES TOUJOURS MERVEILLEUX PAR LES SURPRISES QUOTIDIENNES QUE TU NOUS RESERVES.D'AILLEURS LA PHOTO DE L'ANNUAIRE DE L'ANNEE 1958 CONSTITUE UN TRESOR INNOUBLIABLE.JE PROFITE PAR LA MEME OCCASION POUR TE DEMANDER SI TU LE PERMETS DE SCANNER EGALEMENT LA PAGE DE LA LETTRE [[color=#FF0066]b]C[/b][/color].PEUT-ETRE LE NOM CHAFAI Y FIGURE.MERCI ENCORE UNE FOIS DE LA PART DE CHASAID ET CHAFLLAH.AID MOUBARAK SAID
Re: SEFROU .......... 2
13 novembre 2010, 11:43
Bonsoir chers amis 3ouacher Mabroukine. Une ancienne photo du jardin publique
Pièces jointes:
sefrou001.JPG
Re: SEFROU .......... 2
13 novembre 2010, 11:59
Et une autre de la médina...
Pièces jointes:
sefrou002.JPG
Re: SEFROU .......... 2
13 novembre 2010, 13:26
BONSOIR A TOUS QU'ELLE BELLE VUEmerci
Pièces jointes:
Sefrou vue de medina.jpg
Re: SEFROU .......... 2
13 novembre 2010, 13:35
LA VOILA
Pièces jointes:
Sefrou vue de medina [DVD (PAL)].jpg
Re: SEFROU .......... 2
13 novembre 2010, 15:24
Bonsoir ABDELLATIF,ABDOULM et tous les dafinois;ce que je demande c'est de se connaitre entre amis Sefriouis .Je sais qu'il ya une rubrique appelée "FICHES D'IDENTITES";mais elle n'est pas visitée par tous les Sefriouis, par preuve qu'aucun Sefrioui à ce que j'avais constaté ny figure sauf toi et des juifs marocains ,mon but c'est de trouver les amis d'enfance,alors que chacun de nous participants espere rencontrer un ami cher et qu'il n'a pas vu depuis X temps.
Pièces jointes:
Rahbat  la3wad.jpg
Re: SEFROU .......... 2
14 novembre 2010, 01:35
BONJOUR TOUT LE MONDE.

TOUT D'ABORD JE VOUS REMERCIE Mr LAROUSS DE LA PHOTO BIEN CHOISIE .EN CE QUI CONCERNE LES RENCONTRES ENTRE LES SEFRIOUIS D'ANTAN ,JE TROUVE QUE CE N'EST PAS POSSIBLE DANS UN SITE POUR CAUSE LES INTERNAUTES UTILISENT PRESQUE TOUJOURS DES FAUX NOMS POUR SE CONNECTER . LA VRAIE SOLUTION EST DE SE FAIRE CONNAITRE D'UNE FACON OU D'UNE AUTRE.
VOICI UNE PHOTO ANCIENNE DE SEFROU " JAMAA AL KABIR BENI MADREK"

Pièces jointes:
LA MOSQUEE  AL KABIR ET LE PONT A SEFROU 1915.N 2.jpg
Re: SEFROU .......... 2
14 novembre 2010, 01:37
Bonjour tout le monde et bravo Amidou,Lamgaz et larouss pour les photos,

bouzi chasaid et chafallah,pour les pages de l'annuaire de 1958,je n'ai pas pu faire mieux avec mon appareille photo,si ce seras possible, je prendrais les annuaires chez moi pour les scanner,ceux de 1958,1968 et 1974.
page ou il y a le B et le C sont illisibles sauf a l'aide d'une loupe.
Pièces jointes:
IMG_2170.JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved