Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 2

Envoyé par abdoulm 
Re: SEFROU .......... 2
03 mars 2011, 10:17
BONSOIR TOUT LE MONDE
Voici des photos de Sefrou aujourd'hui (3.3.2011).

Un souk de friperie en plein médina !!!!! ( Commentaire!!!smiling bouncing smiley
Pièces jointes:
IMG2347A.jpg
Re: SEFROU .......... 2
03 mars 2011, 10:21
Une deuxième:
Pièces jointes:
IMG2341A.jpg
Re: SEFROU .......... 2
03 mars 2011, 11:33
Bonsoir ABDELLATIF et bien c'est mieux là thumbs upmerci
Re: SEFROU .......... 2
04 mars 2011, 13:46
Bonsoir a tous ;bonsoir mes amis de sefrou ;une photo prise du MELLAH de sefrou1993..merci
Pièces jointes:
imageserver[1] [800x600].jpg
Re: SEFROU .......... 2
04 mars 2011, 13:51
Une autre du MELLAHthumbs up
Pièces jointes:
MELLAH_PhotoRedukto [800x600].jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 mars 2011, 13:11
BONSOIR TOUT LE MENDE

Ce soir je lance un message à tous les intervenants de ce Forum afin de faire des recherches pour faire sortir les anciennes photos de la fête des cerises de Sefrou ( de 1920 à 1955) et ce pour enrichir l'hiotoire de cette ancienne fête et montrer à la population Sefriouie en particulier et les marocains en général ce qu 'était la fête de Sefrou.

Merci encore une fois à tous.

Pièces jointes:
JEUNES FILLES ISRAELITES   FES 1925.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 mars 2011, 15:33
Bonjour à tous,

Bonjour Abdellatif,

Ton dernier message peut laisser penser que la photographie mise en ligne a un rapport avec la "fête des cerises" à SEFROU...

En fait cette photo/cpa de J.Bouhsira,photographe-éditeur à Fez,a été prise à FEZ...et montre,selon la légende,des jeunes filles israëlites lors de la fête de Jeanne d'Arc...

Cordialement
Pièces jointes:
fez israelites fete jeanne d\'arc.jpg
Re: SEFROU .......... 2
05 mars 2011, 22:40
BONJOUR TOUT LE MONDE

Merci Mr Cigalou de votre intervention , pour cette photo, je n'ai pas mentionner la fête des cerises de Sefrou, je savais bien que cette carte postale est de J.Bouhsira de Fès et qu'elle représentait la fête de Jeanne d'Arc ; je l'ai insérée ici seulement pour donner une idée sur les anciennes fêtes au Maroc .

Voici une photo de la miss cerisette de la fête des cerises de 1957 (Photo médiocre)
Pièces jointes:
FETE DES CERISES ANNEE 1957 CERISETTE MLLE EL OTMANI ADLOUNI.jpg
Re: SEFROU .......... 2
08 mars 2011, 04:16
Bonjour, je joins cette photo très ancienne d'une femme de Sefrou que j'ai déniché au Net, j'espère que personne d'autre ne l'a posté. En tout cas, c'est juste jeter un caillou dans la mare de notre forum crispé et moins actif ces derniers jours.
Je me suis toujours demandé ce que l'on va faire quand nous n'aurons plus de photos a publier...Serait ce la fin du forum de Sefrou?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/2011 04:27 par Amidou.
Re: SEFROU .......... 2
08 mars 2011, 05:01
Une femme de Sefrou en tenue de fête...autrefois
Pièces jointes:
sefr01.jpg
Re: SEFROU .......... 2
08 mars 2011, 05:04
Une autre au sein de la ville nouvelle... lit on en bas de la photo. C'est où exactement?
Pièces jointes:
sefr04.jpg
Re: SEFROU .......... 2
08 mars 2011, 07:08
BONSOIR TOUT LE MONDE
Mr Amidou , soyez tranquille sur la vie de ce site , puisqu'il y aura toujours de nouveaux arrivants pour faire revivre ce forum de SEFROU.
Les photos anciennes de Sefrou , ils en existent, seulement il faut les dénicher et les insérer ici.

Pour la photo de la femme sefriouie, je l'ai vu (la photo) pas mal de fois sur le site Delcampe.

La crispation de ce forum est le résultat de ses participants devenus un peu "paresseux", je ne sais pas pourquoi.

Pour votre dernière photo; elle représente la route menant vers le @#$%& Sidi Bousserghine , ville nouvelle juste après l'hôtel Lahcen Lyoussi .


Avec l'autorisation de Mr DELCAMPE je poste cette photo d'une petite fille de Sefrou
Pièces jointes:
531_001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
15 mars 2011, 10:35
BONSOIR TOUT LE MONDE
Salutations à tous les intervenants ,le forum de Sefrou semble en quarantaine,on ne vois plus les participations de ses anciens.

Une photo d'une ancienne infirmière juive de Sefrou Mme CHETRIT Messoudy, elle vit en Israël ; qu'elles sont ses nouvelles ?

Pièces jointes:
MESSODY CHETRIT 1968 005.jpg
Re: SEFROU .......... 2
15 mars 2011, 13:55
Bonsoir a tous et bien nous sommes là merci infiniment .....Comment et sefrou cette semaine ?????Voilà un ancien pasport d'une marocaine juif né à sefrou....Je me demande est ce qu'elle est vivante,?Je vous remercier beaucoupsmileys with beer]
Pièces jointes:
62614219.jpg
Re: SEFROU .......... 2
15 mars 2011, 18:28
Abdellatif bonsoir,je suis interessee par votre photo de l'infirmiere, en possedez vous d'autres? merci
Re: SEFROU .......... 2
15 mars 2011, 21:39
BONJOURS A TOUS

Bonjours Clementine ; je suis désolé , je n'en possède pas de photos de cette infirmière bien estimée de la population de Sefrou des années 60 et 70, j 'essayerai de trouver chez les amis; à bientôt.smiling bouncing smiley
Re: SEFROU .......... 2
16 mars 2011, 12:20
Bonsoir à tous,

Bonsoir cher Abdoulm...tu te fais rare ces derniers temps...j'espère que ta santé va bien ainsi que celle de tes proches...tu manques beaucoup au forum...reviens vite...avec tes précieuses et toujours conviviales interventionsthumbs up...

Pour rebondir sur les propos mis en ligne par Abdellatif,que je salue,relatifs à Madame Chetrit,une INFIRMIERE de SEFROU,estimée de tous...voici quelques noms de médecins civils ayant exercé dans la belle ville de SEFROU :

A partir de 1924 MONNIER Jean,diplômé de Lyon;

A partir de 1927 MAHIEU Louis,diplômé de Lyon;

A partir de 1931 LABAN Louis,diplômé de Lyon;

A partir de 1948 PEYRE Emile,Marie,Louis,diplômé de Montpellier ;selon mes notes de lecture le docteur Peyré Emile a ouvert,en 1950, une clinique d'accouchement dans le quartier de la Nouvelle Médina de Sefrou...

N'oublions pas évidemment Madame COGNY née VERY Marie,que j'ai déja citée dans ce sujet,ayant exercé à Sefrou le beau métier de sage-femme à partir de 1943...

et le pharmacien Alfred BENDERITTER,diplômé de Bordeaux,à partir de 1949...j'ai appris récemment que Madame AVRILLEAUD née BENDERITTER, pharmacienne à Salé à partir de 1949 serait sa fille(diplômé de Bordeaux)...son mari Ernest AVRILLEAUD,médecin gynécologue à RABAT depuis 1949 dirigeait une clinique d'accouchement,avenue Marie FEUILLET au quartier de l'Océan...
Re: SEFROU .......... 2
16 mars 2011, 13:53
Bonsoir tout le monde,
Bonsoir cher ami Cigalou, merci de ton attention,mon absence du forum est du à un peu de fatigue et peut être aussi un peu de paraisse comme a dit Abdellatif mais toujours présent sur internet et bien-sure je fais toujours un petit tour des sujets de DAFINA.
J'espère ne pas interrompre votre sujet sur les médecins et la médecine à sefrou dont je reconnais que mr Abdellatif a beaucoup de chose à dire dans ce sujet puisqu'il était dans ce domaine et surtout à l'hôpital de Sefrou.
Merci encore une fois cher ami Cigalou.
Je joins une photo qui n'est pas trop loin du sujet puisque on peut voir le mur de la villa ou habitait le docteur Halmagrand,très connu dans les années 60 et le seule médecin qui était dans la ville.
Pièces jointes:
175_001.jpg
Re: SEFROU .......... 2
16 mars 2011, 14:42
BONSOIR TOUT LE MONDE

Clementine,comme promis je poste une photo du personnel de l'hopital de Sefrou année 1967, réception à l'hotel du Parc à l'honneur du Dr Halmagrand Jacques et ce à l'occasion de son départ de Sefrou pour s'installer en privé à Fès.
On connait au centre : Dr Halatchef de Fès,Dr André REY devant elle Mlle CHETRIT Messoudy,Dr HALMAGRAND Jacques à sa gauche son épouse, S.E.le pacha de Sefrou Moulay Hssan El Alaoui au djellaba et tarbouche blancs./.
Pièces jointes:
RECEPTION A L\'HONNEUR DU DOCTEUR HALMAGRAND 1967.jpg
Re: SEFROU .......... 2
16 mars 2011, 15:21
BONSOIR TOUT LE MONDE
Bonsoir Mr Abdloum et bon rétablissemnet.
Bonsoir Mr Cigalou et merci de votre participation très éducatif et historique.
Voici la liste des Médecins qui se sont succédés à l'hôpital de Sefrou:

SECTEUR PUBLIC/
1- Dr MONNIER Jean : 1924
2-Dr MAHIEU Louis : 1927
3-Dr LABAN Louis : 1931
4-Dr PALAFFER Gabriel: 1934
5-Dr WILLEMIN Henry : 1948
6-Dr CHOPLIN Rene : 1949
7-Dr CAMPAGNE Pierre : 1952
8-Dr HALMAGRAND Jacques : 1955
-- voir sa photo en haut de la page .

SECTEUR PRIVE
1-Dr DANNANE Yves : 1946
2-Dr PEYRE Emille : 1948
Pièces jointes:
DOCTEUR PIERRES CAMPAGNE MEDECIN-CHEF A SEFROU.jpg
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved