Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Re: Beni Mellal .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Beni Mellal .......... 3
08 mars 2013, 12:37
Non non, je n'ai jamais cherché à me garer dans un tel endroit. Je préfère encore les +48°c de Béni.
Pièces jointes:
hiver.jpg
Re: Beni Mellal .......... 3
08 mars 2013, 23:58
C'est bête, mais le thermomètre d'Ogzilal nous ferait presque rêver en ce moment.
Les barils à côté du stade sont peut-être remplis de micro billes de caoutchouc que l'on répand entre les brins de plastique pour qu'ils ne se couchent pas. Quant à l'eau, elle pourrait à servir à autre chose plus utile pour la population que l'arrosage des stades. Celui-ci serait d'ailleurs vain par très forte chaleur si je m'en réfère au stade de notre lycée au Caire, quotidiennement et abondamment arrosé et pourtant transformé,dès le mois de février, en paillasson totalement élimé.
Bon, avec tout ça, il se confirme que le Beni Mellal actuel, depuis 3 ou 4 ans seulement, n'a plus grand chose à voir avec le bourg paisible que nous avons connu.
Re: Beni Mellal .......... 3
09 mars 2013, 06:22
Citation
tasmit
....
Les barils à côté du stade sont peut-être remplis de micro billes de caoutchouc que l'on répand entre les brins de plastique ....
Oh je crains que non, les billes en caoutchouc peuvent bien tenir dans des emballages souples. Ce genre de fûts en général c'est pour du liquide, je les verrai bien bourrés de solvants pour coller les joints afin que les joueurs ne s'y prennent pas les pieds.
On voit d'ailleurs le monsieur en train de maroufler comme un forçat en appuyant de toutes ses forces juste sur la jointure des 2 bandes.
Re: Beni Mellal .......... 3
09 mars 2013, 08:02
Je suis complètement de l'avis d'Ogzilal et de ceux qui abondent en ce sens.
Tous les terrains entre Foghal et Tamegnount avaient leur droit d'eau alimenté par Foghal
Celui du stade ne représente qu'un petit pourcentage de tous ceux qui entre Hôpital, Travaux Publics, Tribunal, Eglise , maison Lafon et route de Marrakech y avaient droit.
Il ne devrait donc pas être insurmontable de maintenir le petit quota du stade vu que le reste vilainement bétonné n'en a plus besoin.

Impossible d'arroser à partir de Tamegnount sans un quelconque pompage. Chose difficilement réalisable vu le réseau d'yeux espions parfois atrabilaires et malveillants maintenu par les Ouled Hamdane tout le long du parcours.

Pour ce qui est du gazon, si c'est du semé "so british" de rigueur sur un stade qui se respecte, il est évident qu'au premier coup de chergui, il rend l'âme.

Quant au kikuyu qui doit sa pérennité et sa diffusion modiale au fait qu'il résiste au Kenya au piétinement du bétail, c'est justement quand il faisait chaud qu'il était le plus resplendissant. A l'Hôtel des Jardins, autour de la piscine des Travaux Plublics , des villas attenantes et dans les jardins de la Station Cotonnières, arrosé convenablement, c'était un vrai tapis épais comme ceux d'Azrou durant tout l'été.

Kikuyu en juillet:

C'est plutôt l'hiver qu'avec les petites gelées, il avait tendance à faire profil bas, un peu cramoisi.

Je ne sais pas, peut-être que les joueurs de foot le trouvent un peu grossier s'il leur gratouille, je vous l'accorde, un peu les fesses.smiling smiley

Le plus rassurant est qu'on peut toujours revenir en arrière et en replanter.
Pièces jointes:
PICT0039 Bis.jpg
Re: Beni Mellal .......... 3
09 mars 2013, 08:24
Oh non Bleon, dès qu'un chimiste vous tient, il ne vous lâche plus.
Il faudrait trouver les termes du marché public travaux d’aménagement d’un terrain de football en gazon synthétique a beni mellal -Lot unique- qui a permis d'installer cette moquette qui sera une vraie plaque de cuisson dès que le mercure franchira la barre des 35. Et c'est là que le stade utilisera son quota d'eau pour faire baisser la fièvre mais sûrement pas pour soigner le mal qui est fait.
Le développement durable, ce n'est pas maintenant serait-on tenté de dire pour détourner un slogan devenu un peu célèbre.
Re: Beni Mellal .......... 3
10 mars 2013, 03:22
Je suis assez d'accord avec l'analyse d'OGZILAL,ce genre de revêtement n'est pas terrible ( cf wiki ) pour l'environnement, il faut tout de même de l'eau . On ne sait pas trop si les genoux des joueurs ne vont pas morfler un peu plus et on ne sait pas trop la durée de vie du tapis .
Ce qui est certain c'est que tout brillera pour l'inauguration par les politiques, les dirigeants du foot et de la société retenue ( après appel d'offre tout à fait "réglementaire " ) ! après on verra . On pourra même vaporiser du parfum ( chimique ) d'herbe coupée pour les nostalgiques, ça existe . I l y a aussi le gazon mixte ( naturel , synth ) pour dans 4 ou 5 ans ! quand le temps de la réfection viendra parce que tout sera décoloré, fondu ou percé .

IL me semble que le sport, le foot ( même à BENI ), par ex , est en pleine dérive professionnelle et mercantile .
La fédé marocaine, la Jeunesse et sport ont un projet de plusieurs dizaines de stades synt, sans doute de juteux bénéfices, sans parler des commissions par ci , par là !
Au QUATAR ,grand pays de foot ! , pour la coupe du monde, ils vont utiliser de la pelouse artificielle, la naturelle ( arrosée indirectement au pétrole ou au dollar ) ? dans des stades climatisés ?
Pièces jointes:
Capture gazon synth.JPG 2.JPG
Re: Beni Mellal .......... 3
10 mars 2013, 04:00
Voici une visite du wali, les babouches jaunes, ça a de la gueule sur du vert dans cette artificial garden party.
Re: Beni Mellal .......... 3
10 mars 2013, 04:18
Il semble qu'on était pourtant parvenu à faire pousser du gazon plus ou moins naturel sur le stade d'honneur de BENI . Par contre je me demande s'il n'y aurait pas un problème d'alimentation en eau , le temps des jardins et des fractions de tribus jalouses est -il fini ? je crois que les pompages dans la nappe, l'eau des sources ne suffisent plus pour 200 0000 habitants ( surtout qu'il y a une proportion non négligeable qui doit surconsommer, même s'il n'y a pas encore de golf ? ) ..
En 65,on avait la chance, à Khouribga, d'avoir pour l'OCK rugby un terrain de rugby en herbe ( je ne crois pas que c'était du Kikuyu, plutôt une sorte de "plante grasse " . L'OCP faisait des miracles !
Plus tard, j'ai séjourné aux hôtels CHEMS et OUZOUD, vers les piscines il y avait une sorte de " pelouse " un peu bizarre qui arrivait ( difficilement ) à résister aux 48 de l'été .

En FRANCE , à part dans les petits villages, on ne sème plus de pelouse dans les stades ( il faut 6 mois un an pour que ce soit opérationnel ), on achète des rouleaux de gazon que l'on plaque plus ou moins hâtivement sur le sol . Cela donne parfois des résultats surprenants, le tapis magnifique du stade de France entièrement détruit en quelques minutes par les crampons de 20 d'une trentaine de joueurs de rugby . Miracle, 15 jours après ,nouveau tapis splendide du même topo !

Je pense tout de même que pour certains terrains d'entraînements surfréquentés par des clubs ou les scolaires, le synth pour le foot ou pour l'EPS peut avoir un intérêt car utilisable malgré le gel ou le bourbier qui peut persister longtemps .
Pièces jointes:
Capture gazon synth.JPG
Re: Beni Mellal .......... 3
10 mars 2013, 04:30
C'est avec plaisir que j'observe le renouveau du Raja mais c'est un autre monde qui se profile !
On apprend ,si j'en crois le journaliste , que le RAJA est né de la fusion de 2 clubs . En 65, il se disait que c'était le doc ZAARI ( dont on a parlé) qui était le fondateur .La gloire, passe rapidement .

Des renforts de LIBYE !!
Pièces jointes:
gazon synt 3.JPG
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
10 mars 2013, 14:56
A TOUS


FLEURS VARIES PAR MA PETITE SARA
Pièces jointes:
Photo0183.jpg
Re: Beni Mellal .......... 3
11 mars 2013, 00:48
2M monde retransmet parfois le dimanche vers 16H00 les exploits du RAJA. Malgré l'entrée dans l'air du progrès (gardons la bonne eau pour nous désaltérer) ça ne va pas fort. Le Raja a encore perdu hier et pointe à la 16ème place. Mais l'intérêt principal de ces retransmissions est de voir le ciel bleu.
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
13 mars 2013, 11:33
TASMIT

POUR QUE LE RAJA JOUE TRES BIEN IL FAUT LE STADE SERA FINI . COMMENT LE RAJA PEUT JOUER SANS STADE ET SPECTATEURS.
Re: Beni Mellal .......... 3
14 mars 2013, 00:49
DAF
En attendant que le nouveau stade soit terminé où sont joués les matchs?
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
15 mars 2013, 15:36
TASMIT

LES MATCHS SONT JOUES A K.TADLA . J'AI PASSE CETTE APRES MIDI ET J'AI PRIS Q.Q PHOTOS .
Pièces jointes:
Photo0216.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
15 mars 2013, 15:41
TASMIT

AUTRE PH .
Pièces jointes:
Photo0221.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
15 mars 2013, 15:50
TASMIT

J'AI ENTENDU QUE LE 1ER MATCH SERA DIMANCHE 17/03/13 .
Pièces jointes:
Photo0217.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
15 mars 2013, 15:55
TASMIT

BALAAMANE PRES FAC DES SC.
Pièces jointes:
Photo0213.jpg
DAF
Re: Beni Mellal .......... 3
15 mars 2013, 15:58
OUED HANDAK
Pièces jointes:
Photo0207.jpg
Re: Beni Mellal .......... 3
16 mars 2013, 04:09
DAF
Merci pour les photos. Le Tasmit semble être la tribue d'honneur du nouveau stade.
D'autre part les pluies ont l'air d'avoir été abondantes.
Re: Beni Mellal .......... 3
17 mars 2013, 01:03
Erreur:
Je voulais dire la tribune d'honneur, bien sûr, et non pas la "tribue"...!!!
DAF
Sais-tu si le goudronnage de la piste du Tasmit a été poursuivi ou bien en est-on au même point qu'il y a 2 ans?
D'autre part où en est le projet d'autoroute?
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved