Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 3

Envoyé par Dafouineuse 
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2012, 10:47
Bonjour tout le monde,
Une photo prise il ya 2 ans,au début des travaux qui ne sont pas encore finis malheureusement,les palmiers enlevés ne sont pas de la meme taille,n'empeche que lorsqu'ils sont remplacés,doivent etre remplacés par d'autres de la meme taille au moin,les palmiers ce n'est pas ce qui manque au Maroc,remarque bien faite par Sefroubis,
Pièces jointes:
CIMG1807.JPG
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2012, 10:54
Ecuries en ruine du caied Omar que je viens de découvrire à quelques metres des grottes du juif,dite kaf el moumen.
Pièces jointes:
19122011869.jpg
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2012, 11:03
Tombe de lalla Izza.
Pièces jointes:
IMG_2091.JPG
Re: SEFROU .......... 3
15 janvier 2012, 23:38
BONJOUR TOUT LE MONDE

Salut ami Abdoulm moi aussi je viens de découvrir les écuries de l'ancien Caid Omar et ce grace à votre photo , le lieu où se trouve le @#$%& de LALLA YEZZA s'appelle Mtamares Caid Omar( singulier Matmoura: une trou dans le sol où on cache du blé).smiling bouncing smiley

Voici une vue de ce quartier Lalla Yezza d'un autre angle.
Pièces jointes:
Sefrou Lalla Yazza.jpg
Re: SEFROU .......... 3
16 janvier 2012, 01:17
bonjour,
pour Abdloum
les palmiers enlevés de bab el mekam sont jetés et déposés à el messala du coté de cimétiere de nas adloune ,quel gâchis!
Re: SEFROU .......... 3
16 janvier 2012, 13:14
Bonsoir Sefroubis,
Le bois du palmier n'est pas la qualité du cedre,peuplier,ou platane;mais il aura quand meme son acheteur.
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2012, 04:52
Bonjour,
nous sommes tous d'accord sur l'amour de sefrou, mais est que nous pouvons mettre quelque chose en place pour aider à mettre sefrou en avance?
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2012, 09:01
BONSOIR TOUT LE MONDE

Je suis d'accord avec Mr OUBRAHIM, mais le devoir des Sefriouis est de donner de nouvelles idées ,projets et aussi tracer une feuille de route si c'est possible, pour cette ville et aussi participer à la promotion de Sefrou même sur un site internet, espérant qu'il aura quelqu'un des responsbles ou élus les lire.smiling bouncing smiley
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2012, 13:11
Bonsoir tout le monde,
Mes amis Abdellatif et OUBRAHIM, Rien de rien pour Sefrou et ses habitants,je vous donne un simple petit exemple,
Le stade a été construit pendant le protectorat,cette tribune a été construite pendant les années 40 pour une population qui ne dépassait pas les 20000 habitant,nous avons eu notre indépendance en 1956,nous sommes en 2012 avec 90000 habitants, en 56 ans,avec tous les gouvernements qui se sont succedés,on a pas ajouté un seul strapontin dans ce pauvre stade de cette pauvre ville,messieurs,c'est un simple petit exemple parmis des miliers.

Pièces jointes:
IMG_2036.JPG
Re: SEFROU .......... 3
17 janvier 2012, 23:11
BONJOUR TOUT LE MONDE

Vous avez raison Mr Abdoulm, cette pauvre ville, depuis le départ de l'administration française, est en état de recule sans arrêt ; durant 56 ans Sefrou ne voit aucun dévellopement ou presque.

On peut dire que cette ville est" UN GRAND VILLAGE" hot smiley
Re: SEFROU .......... 3
18 janvier 2012, 00:54
Bonjour,
depuis l'indépendance une parti des habitants ont quitté sefrou à la recherche d'autres opportunités dans d'autres villes du maroc ou à l'étranger.
Au retour à sefrou ils construisent une maison a plusieurs étages, même 2 ou3....,c'est un droit ligitime, après ils louent ces maison garantissant un revenu stable. quand je discute avec plusieurs d'entre eux, je sens que leur migration surtout en europe était un passage vide, c'est les même personnes qui ont quitté le maroc depuis 40,30,20 ans

je leurs explique que c'est de l'argent immobilisé et il faut investir une parti de leur capital la réponse est non ou il optent pour un café et c'est un projet pilote partout dans le maroc.

mais est que c'esi l'état qui comis la faute quand il les traite comme source de devis et stop.

est ce que les organismes de proximité :Centre régional d'investissement, services sociaux économique de la prefecture... ont fait une démarche auprès de ces gens là pour création et financement des projets qui peuvent rapporter du bien à sefrou.
est que un porteur de projet est bien reçu par les services concernés.
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2012, 00:28
Richesse. S.M le Roi Mohamed VI plus riche que l'émir du Qatar? C'est en tout cas ce qu'affirme un classement Forbes. Mohammed VI, le commandeur des croyants dans le royaume chérifien est classé 7ème avec une fortune personnelle estimée à 7,5 milliards de dollars. Hormis le Swaziland, le Maroc est le seul pays africain évoqué dans ce classement publié en juillet 2010 par Forbes. La première place du classement est tenue par le roi de Thaïlande. La plupart des pays doivent leur classement à la manne pétrolière. Il y a tout de même des exceptions, comme la reine d'Angleterre ou celle des Pays-Bas et le roi du Maroc.
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2012, 01:13
BONJOUR TOUT LE MONDE

Ta dernière intervention dans la page de Sefrou sur les riches du monde ne nous intéresse pas ici ; raphy75spinning smiley sticking its tongue out.

Tes écris sont toujours brulants , tu es peut etre une des dures gauchistes, ici sur cette page on échange

tout ce qui concerne la ville de Sefrou: histoire, géographie, documents inédits et...................!!
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2012, 01:54
@ Raphy75 .
Si notre Roi est riche, c'est tant mieux. Al Hamdou Lil Allah...Allah Y zidou .... Il vaut mieux avoir un Roi riche qu'un Roi sans le sou. Tu as compris ou faut il te traduire? .Que Dieu enrichisse davantage notre Roi, qu'il l'arme de sagesse , de sagacité et de perspicacité. Qu'il l'entoure (surtout )de gens biens justes et honnetes et fasse-t-il qu'il le protége de ses ennemis internes et externes. On aime notre Roi qui est notre fiérté et on lui souhaite et à son prince heritier tout le bien du monde. Bonheur, santé et prospérité. Vive Mohamed VI pour l'unité, la stabilité et le bien du Maroc...Sa presence, fortuné et en bonne santé constitue la garantie de l'unité du peuple marocain et assure la pérennité de l'etat du Maroc fort avec ses multiples ramifications et composantes ethniques , religieuse et sociales .
Notre Roi est de ce fait notre seule richesse. Sans monarchie et sans Roi riche et fort,qui regne et qui gouverne, le Maroc partira en éclat...
NB j'ai cliqué sous ton commentaire comme étant inopportun et provocateur . C'est aussi une intrusion dans une rubrique des plus animées , des plus vivantes et des plus paisibles de ce site. J'espere que les moderateurs feront leur travail en supprimant ton commentaire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/2012 01:57 par Amidou.
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2012, 02:44
Tu as l'esprit mal tourné, car pour moi cette information est une fierté.
Je suis fier que le Roi du Maroc soit dans le peleton de tête des riches du monde.
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2012, 04:49
Bonjour tout le monde,
forbes n'est pas le saint coran pour croire tout ce qu'il dit, mais sans abuser merci de se pencher dans nos discussions sur Sefrou on souhaitons que l'un des responsable puisse nous joindre pour débâter.
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2012, 07:28
Les remarques de abdelatif sont excessifs et désobligeant. Il faut garder son calme et être plus Zen, je pense qu'un peu de Yoga te fera du bien.
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2012, 10:38
Salut tout le monde

J e me rejoins aux propos de Mr Amidou et je suis entièrement d'accord avec lui.

Le Maroc est un des rares pays dans le monde qui a un jeune ROI MOHAMMED VI que DIEU le Glorifie, mieu avoir un dirigeant RICHE que pauvre et tu sais pourquoi Raphy75 .

Tes interventions créaient toujours la polémique et la perversion au sein de ce forum , espérant dans le futur que tu seras plus paisible....................thumbs up smiley
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2012, 11:27
Bonsoir tous le monde.
Et bien cher ami ABDELATIF je suis avec vous et merci pour tous ce que vous disez......thumbs up

Pièces jointes:
oued aggai 1929.jpg
Re: SEFROU .......... 3
19 janvier 2012, 12:16
Bonsoir tout le monde,
Nous savons bien que notre roi que DIEU le protège est parmis les premiers mlliardaires du monde et que son père DIEU l'ait en sa miséricorde l'etait aussi.
Essayons de tourner la page encore une fois

La liste des saints juifs de Sefrou,

Ribbi Chémôun ‘Obadia

Ribbi Moché Elbaz

Ribbi Moché ben ‘Hammo

Ribbi Moul Jbel Lakbir

Ribbi Nessim Cohen

Ribbi Is’haq Ha-Cohen
Ribbi Eliyahou Araoche
Ribbi David Arazil

Ribbi Abner Azini

Ribbi Raphaël Maman

Ribbi Raphaël Moché El Baz

Ribbi Réoben Azini

Ribbi Yhoucha’a Zakri

je joins quelques photos de rabbi David Obadia et la communoté,photos prises au mellah de Sefrou
Pièces jointes:
imgp_4095_4.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved