Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE THEATRE MUNICIPAL DE CASA

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
19 juillet 2004, 13:32
et la baraque premiere poste au maroc a 20 metres de l ancien theatre qui n existait pas encore 1901 preparation de l invasion de la france qui finalement a fait beaucoup de bien au maroc CE SERAIT MALHONETE DE LE NIER

Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
19 juillet 2004, 13:37
ET UNE PHOTO PLUS CLAIRE DU THEATRE AU FOND LA POSTE ET COLIS POSTAUX QUE JE SUIS SUR QUE PAS UN D ENTRE VOUS N A PAS EU BESOIN DE SES SERVICES OH TEMPS SUSPENDS TON VOL REPONDEZ MOI SI VOUS VOULEZ ENCORE DE CES PHOTOS QUI GLACENT LE SANG (en tout cas pour moi)





Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/2006 23:08 par Dafouineuse.
sk
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
19 juillet 2004, 13:45
MERCI HASAZDOD

Pour le theatre municipal , c'etait mi-chemin entre la maison de mes parents et leur cafe -- ''le trésor '' . J'aimais voir les tetes d'affiches....
et encore merci pour le Maréchal qui un jour a disparu et je n'ai pas compris pourquoi ? J'étais trop jeune , mais j'ai eu le temps de comprendre avant de quitter en 1967 ....
Merci
S.
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
19 juillet 2004, 23:41
nous avons sur ce site andre et G.P. qui sont les champions du monde en photos et se serait une merveille si tu es un autre champion..............c'est nous et le site qui gagnons.

si tu as une photo des cannons mets la.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/2007 16:59 par clementine.
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
20 juillet 2004, 01:56
S..

Le cafe "Le tresor"? a tes parents?
Etait ce le cafe qui se trouvait au blvd de Paris pres de l'angle de l'avenue d'Amade?
Si c'est bien ca, j'ai habite juste en face quand j'avais 9-10 ans. Dans une sorte de villa qq peu delabree qui appartenait a la famille Elbaz.
Frequentais tu ce quartier en 53-54?

Lily



Le sentier porte en lui plus de sagesse que l'homme qui le suit. (vieil adage-anonyme)
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
20 juillet 2004, 13:37
permettez moi aussi de preciser que la moyenne d'age, avant les dispenssaires et autres institut Pasteur etait au 19e siecle pour l'europe 47.5 ans pour l'afrique de 35 ans
ariel
sk
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
21 juillet 2004, 12:54
LILY

Le café se trouve toujours sur le boulevard de Paris est presque a l'angle ou se trouvait la pharmacie Sultan . La rue qui croise le bd de Paris est CHEVANDIER DE VENDROME . Dans cette rue se trove toujours LE CERCLE DE L'UNION ou se retrouve l'intelligentsia de la communauté juive .
Je suis né en 1952 ... Mais j'admire votre génération de turbulents !!!
Merci
S.



Message modifié (21-07-2004 22:57)
Moi, j'y ai dansé avec mon école en 1957! (Cours Meeffre, av Mer Sultan)
Je n'ai pas de photos à envoyer...elles sont toutes dans ma tête! Désolée!
charlie suissa
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
31 août 2004, 06:14
souvenir souvenir! onne vit q de sa.au biarritz juste en face le theatre les plus nostalgiques parties de belote se deroulaient entre midi et 2 et bien sur et week end .le patron du cafe un corse pas toujours net koi
shlomo dodo
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
01 septembre 2004, 16:14
moi! mais tous ont oublie que dans le parc des canons se trauvait aussi la bibliotheque municipale dans une tres grande batisse en bois. j'y passais tous mes dimanches dans la salle de lecture a avaler bouquin sur bouquin... j'en prenais aussi a la maison, rue worthington.
les memes dimanches, l'apres midi, dan le kiosque a musique (octogonal,en bois travaille) on ecoutait la musique jouee par les equipages de la flotte. flons flons boum boum...
est ce que c'est sain de ressuciter tous ces (souvenirs) morts a jamais? consultons le psy , peut etre ?....therapie ou manie ? shlomo dodo
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
01 septembre 2004, 22:10
Bonjour Shlomo!!! C'etait vraiment dommage que tu ne soit pas venue a la reunion!!! et moi qui croyait te voir la-bas!! ca ne fair rien j'espere que tu ne manqueras pas la prochaine!!! Shalom lekha ve kol hamishpakha!! tu vois mon hebreux??? beaucoup mieu que le russe que je ne comprenai pas a bat yam!!!
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
02 septembre 2004, 00:40
Pour Shlomo Dodo,

Voilà une photo du kiosque à musique.

(Remarque le cadran solaire, qui fût placé ensuite devant la gande poste; voir la carte postale insérée plus bas)

amicalement

"A"





Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/2006 23:09 par Dafouineuse.
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
02 septembre 2004, 00:41
La grande poste et le cadran solaire.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/02/2006 23:09 par Dafouineuse.
shlomo dodo
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
02 septembre 2004, 05:30
andre ! la tres grande baraque que l'on apercoit derriere le kiosque a musique eh bien c'est (c'etait...) la bibliotheque municipale. j'y ai pris une indigestion de jules verne, jacques london (croc blanc) tarzan dans la jungle de edgar rice burroughs, robertlouis stevenson (robinson crusoe) l'ile au tresor etc. je me rappelle d'un titre en particulier de jules verne "l'epave du scinthya" mais je ne me rappelle pas un traitre mot de l'histoire en question ?!...
a vos souvenirs : au dessus du cafe la comedie (ou le biarritz ?..} il y avait l'office de philatelie de "Mademoiselle Nelly BENATTAR".
qui dit mieux ? salut les enfants ! shlomo dodo
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
02 septembre 2004, 07:51
Shlomo Dodo,

je me souviens également de l´emplacement exact de la bibliothèque municipale; elle se trouvait près d´une des sorties (ou des entrées) du parc des canons.

Quant à l´office de la philatélie de Mlle Benattar..., ca non... aucun souvenir.
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
02 septembre 2004, 09:42
mauvais souvenir le dimanche les jeunnes de vichy et la chanson marechal nous voila le sauveur de la france la ptite porte donne sur le jardin une baraque et la statue de lyaute



je suis vaccine contre les insulte
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
02 septembre 2004, 13:41
Pour Charly de Jerusalem:

Toi qui unis des talents si divers, te souviens-tu du JARDIN d'ETE qui se situait rue de l'Horloge? On y organisait des radio-crochets. J'ai eu la malencontreuse idee d'y participer a l'age de 7 ou 8 ans, et les sifflets que j'ai recus m'ont definitivement degoute de la scene. Le monde du spectacle a ainsi perdu un talent de genie...
Les organisateurs de ces radio-crochets etaient des publicitaires qui promouvaient la marque "Monsavon" et "Dop".

"Dop...dop...dop..Adoptez le shampoing Dop!"
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
21 décembre 2004, 11:16
le jardin des canons
Pièces jointes:
1072796676.jpg
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
21 décembre 2004, 11:56
le théatre dans toute sa splendeur,
Derriére le théatre, il y avait les studios de Radio-Maroc - Léon Noel et tant d'autres.....
amities
Sylvain
Pièces jointes:
1086889582.jpg
Re: QUI SE SOUVIEND DU THEATRE MUNICIPAL DE CASA
21 décembre 2004, 14:44
Bonjour Sylvain,

Il y avait l'edifice de Radio Maroc a Rabat. Ce batiment etait situe en face de l'immeuble de mon ami Momy Benaroch. Je ne me souviens plus de l'endroit, je sais qu'il fallait remonter la rue de la Marne, peut etre pres du cercle des conferences ou place Pietri.
Leon Noel etait R'bati , sa soeur Esther , tres gentille et tres sympathique etait ma madrikha.
Je ne ratais aucune emission juive du vendredi matin par Leon Noel et surtout sa musique d'introduction me plongeait des le depart dans l'ambiance juive , chaude et rassurante.
Je ne pense pas qu'il transmettait de Casa, d'ailleurs mon voisin Marcel Rato qui etait acteur , animait aussi une emission de jazz le samedi apres midi toujours a partir du batiment de Radio Maroc , pas tres loin de chez moi.

amicalement,

elie cohen
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved