Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: IFRANE
04 avril 2005, 21:06
Quel souvenir ce Lion, je dois avoir aussi des photos.
j'y etais en famille et surtout en colo a partir d'imouzer du Kandar

Je rentre dans le detail :
Leon Cohen ne un Mercredi 28 Mars 1962 a Casablanca. - Fils de Chalom Cohen (15/12/1932-15/12/1987) et de Jeannette (20/02/1940) née Suissa de Marrackech. - Ma vie : 14 annees passées à Casablanca (De la naissance a 28/08/1976), 14 annees passees à Paris/Sarcelles (Aout 1976 a 18/11/1990) puis 14 annees passées à Nice (1990-23/02/2004), Depuis 3 ans aux US New York et Cincinnati. -A casablanca, habitant au 154 blvd de Bordeaux au 1er etage. Scolarisé à la garderie Charles Fainsi puis au primaire YD Semah garcon (rue moulay youssef) et enfin Cours complementaire jusqu'au BEPC. -A paris, habitant 1 allée Marcel Proust à Sarcelles puis a Paris 19 rue Jules Romains, et enfin avec Tamara, ma femme, au 10 avenue Charles de Gaule au Pecq. -A Nice au 7 rue Paul Deroulede, puis 5 boulevard Gambetta, puis une petite escapade de 3 mois a Aix-en provence a l'esplanade de l'arche, puis 41 rue de France et enfin au 20 avenue Auber. -A New York au 18 Edgewood place à Great Neck et a cincinnati je suis joignable au 9869 Sycamore trace court.
Re: IFRANE
05 avril 2005, 13:05
voici un jeune lion sur le lion d'ifrane

tita
Pièces jointes:
ifranelion.jpg
Re: IFRANE
05 avril 2005, 19:56
tita a écrit:
-------------------------------------------------------
> voici un jeune lion sur le lion d'ifrane
>
> tita
> Fichiers:
>
>Tita, ce jeune Lion est-ce Max Attias?


Re: IFRANE
14 décembre 2005, 11:15
le lion d'IFRANE
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 14 décembre 2005, 16:48


qui reconnait le lion de IFRANE

Pièces jointes:
Numeriser0002.jpg
Re: IFRANE
14 décembre 2005, 11:16
Auteur: royrol (IP enregistrée)
Date: 14 décembre 2005, 16:57


et voici ce meme lion en 1956
lors d'une colonie de vacances
Pièces jointes:
Numeriser0001.jpg
Re: IFRANE
23 août 2006, 10:38
Auteur: mireilleb
Date: 14 juillet 2006, 22:25

article sur ifrane dans le matin:
Fichiers
Pièces jointes:
juifs oufrane[1].jpg
Re: IFRANE
23 août 2006, 10:41
Auteur: assafou (IP enregistrée)
Date: 23 août 2006, 18:22


hi salut
je veux tous simplement vous dire qu'ifrane le sujet de l'article du journal LE MATIN DU 14 juillet 2006 parle d'ifrane du grand atlas pas d'ifrane antie atlas petit région historique dans la provence de guelmim connu chez les juifs sous le terme d'oufrane.
merci et a la prochaine

abdellah benhssi enseignent chercheur +21267915920


Re: IFRANE
23 août 2006, 10:42
Auteur: derka (IP enregistrée)
Date: 23 août 2006, 20:23


assafou a écrit:
-------------------------------------------------------
> hi salut
> je veux tous simplement vous dire qu'ifrane le
> sujet de l'article du journal LE MATIN DU 14
> juillet 2006 parle d'ifrane du grand atlas pas
> d'ifrane antie atlas petit région historique dans
> la provence de guelmim connu chez les juifs sous
> le terme d'oufrane.
> merci et a la prochaine
>
> abdellah benhssi enseignent chercheur +21267915920

bonjour
Ifrane de l'article Le Matin se trouve en plein milieu du MOYEN ATLAS et pas du Grand Atlas.
Tres beau village avec ses toits en tuiles rouges et celles du palais royal en tuiles vertes, c'est la ou feu Hassan 2 a reçu feu Moshé Dayan en preparation du voyge de feu Sadate en Israel.

Re: IFRANE
27 août 2006, 11:04
IFRANE SITUEE AU MOYEN ATLAS EST LA STATION ESTIVALE PAR EXCELLENCE DU MAROC AVANT IMMOUZZER DU KANDAR AZROU BOULEMANE ET SEFROU.
IFRANE EST RECONNUE PAR SA FRAICHEUR EN ETE ET UNE STATION DU SKI.
SES CHALETS RAPPELLENT LES VILLAGES DANS LES ALPES SUISSES.PENDANT MON ENFANCE ON SE RENDAIT A IFRANE POUR SUIVRE UNE CURE DE PURETE LOIN DES TRACAS DE LA VILLE....C ETAIT LE RENDEZ-VOUS DES COLONIES DE VACANCES...
Re: IFRANE
28 août 2006, 12:21
Ifrane et Immouzer etaient des destinations tres prisees par les habitants de Fes, Meknes et des environs.
Les dimanches et lors des vacances scolaires beaucoup de fassis allaient y chercher de la fraicheur.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
22 janvier 2007, 18:45
Photo envoyee par Rachid Belaid

Ifrane, l'office de tourisme
Pièces jointes:
dafina.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
22 janvier 2007, 18:48
Photo envoyee par Rachid Belaid

Le chateau royal
Pièces jointes:
dafina.jpg
Re: IFRANE
23 janvier 2007, 17:38
clementine a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ifrane et Immouzer etaient des destinations tres
> prisees par les habitants de Fes, Meknes et des
> environs.
> Les dimanches et lors des vacances scolaires
> beaucoup de fassis allaient y chercher de la
> fraicheur.



Jusqu'au milieu des années 90, on pouvait voir chaque été la bourgeoisie de Fès venir dans leur résidence secondaire.
Maintenant ils viennent de moins en moins. Je dirais même que la majorité de la bourgeoisie Fassie ne vient plus.
J'ai ma maison (celle de mes parents) qui est en fasse du dispensaire médicale. Tout autour de chez nous, il y a plusieurs belle villas qui reste vide l'été. On ne voit plus les familles Fassis. Ils partent à Rabat ou vont en vacances à Cabo Negro ou je ne sais ou ?
En tout cas, ça a changer malheureusement !!
Il y a beaucoup plus de monde en ville l'été, mais c'est devenue une ville très 'populaire', beaucoup moins bourgeoise.

Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
23 janvier 2007, 17:44
J'oubliais de dire aussi que l'image de la ville à été ternie par cette affaire qui avait semé la terreur au milieu des années 90.

l'affaire Boulouhouche.

Voici le lien d'un article ancien du journal 'Maroc hebdo International'

[www.maroc-hebdo.press.ma]


Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
26 janvier 2007, 14:20


VENDREDI 26 JANVIER 2007 - IFRANE SOUS LA NEIGE :


Ce jour sacré de l'Islam,Sa Majesté Mohammed VI a assisté à la prière de la Mosquée d'Ifrane,en présence du Gouverneur et des autorités gouvernementales.

Cette journée a été mise à l'épreuve,une bourasque de neige à envahie toute la ville et ses environs,pendant cette cérémonie d'allégence.

Le service des Travaux Publics pris en charge le déblément de neige sur la voie publique,à l'aide du camion-chasse-neige.

Le cadre de cette ville magique avec leurs cèdres couvert d'un manteau blanc.

Les touristes étrangers installés dans leur mobil-home,au camping municipal,sont très enchantés de cet événement de la nature.


" T A R Z A N " ./.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
26 janvier 2007, 14:25
Oui, j'ai vu cela au news. Il neige dans plusieurs région du Maroc. Même à Fez il neige !!!!!!
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
26 janvier 2007, 14:33


Merci Rachid B,de ton attention et de me lire.



tarzancasa.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
26 janvier 2007, 16:34
Au plaisir Tarzancasa !

J'ai eu mon cousin au téléphone ce soir. il habite Imouzzer. il neige beaucoup en ce moment !
C'est super quand il neige, car la neige rempli un peu plus les lacs d'eau. car c'est triste de voir ces lacs au seuil de la mort.
Déjà Dayet Aoua qui était totalement sec dans les années 90, reprend un peu plus d'eau. Mais Dayet aoua est quand même vide a moitié. Toute une partie est sec. Pareil pour les autres lacs !!
Mes parents et moi même je me rappelle encore dans les années 80 ou l'eau était en forte abondance dans cette région. Les cascades d'imouzzer avait une force de puissance. Maintenant y'a pratiquement plus d'eau !!
J'ai le coeur et l'esprit brisé quand je vois cela !
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
29 janvier 2007, 12:19
Rachid B,

Merci de ta réponse,

C'est réellement un dèsastre de la nature,ce déficit d'eau dans les lacs,les poissons,eux-mêmes en souffrent.

J'avais vu le lac de Dayet Aoua,dans un état "alarmant"entouré d'une largueur de plusieurs mètres de boue,correspondant aux anciens fonds submergés.

Même le regard du touriste de passage,lui rend une impréssion d'amertume.


Amitiés.


tarzancasa.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
08 février 2007, 17:39
Auteur: rbati boukroune D
ate: 8 février 2007, 17:07



Mes souvenirs de vacances d'IFRANE sont inoubliables.

Le dépaysement de rabat était total ; la nature et l'air salubre

nous faisait bcp de bien ; En été comme en hiver , c'était un lieu

feérique ; à vos plumes et à vos photos chers dafouineurs.



Pièces jointes:
SKI[1].JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved