Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
22 novembre 2010, 10:16
Bonjour Monique,

Alors comme cela tu etais à l'internat de montagne d'Ifrane, il y avait d'abord, monsieur Anthian, Mr Albaret, qu'on appelait Castor et monsieur Westinber (ou un nom comme ca) tout cela je le tiens de mon frére Bichon car moi je n'ai pas beaucoup de souvenirs Robert Biillard et sa soeur vraiment je ne m'en souviens pas et mon frére non plus.? Je ne pensais pas retrouver des personnes qui etaient avec nous. As tu d"es photos de cette époque, nous nous n'en avons aucune,
trés contente de t'avoir retrouvée
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
23 novembre 2010, 03:31
BONJOUR ZOUZOU 3434

MERCI POUR TON MESSAGE QUI M A VRAIMENT FAIT PLAISIR. OUI J AI DES PHOTOS DE TOI ET DE TON FRERE AINSI QUE D AUTRES CAMARADES. JE ME RAPPELLE TRES BIEN DE VOUS DEUX ET JE TE PROMET DE T ENVOYER LES PHOTOS DANS MON PROCHAIN COURRIER .

TROP CONTENTE DE TE RETROUVER
MONIQUE VIDAL
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
23 novembre 2010, 05:05
X (BONJOUR EAM59

MERCI POUR TON GENTIL MOT JE NE ME RAPPELLE PLUS TRES CE QUE C EST QUE "L ALTITUDE 1600" ? TU HABITES PRES D EPERNAY JE PEUX TE DONNER LES COORDONNES D HERMINE SI TU VEUX
MERCI POUR TON CONTACT

MONIQUE VIDAL
b2g
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
07 décembre 2010, 00:46
Monique, Jean-Pierre,

Voici une photo de "Altitude 1600" prise en mai 2010, j'espère qu'elle vous rappelera des souvenirs. Cet endroit était connu sous le nom de "Chez tante Alice", c'était une colonie de vacances, j'y ai passé deux été.

J'ai eu la posibilité de retourner sur place le week-end dernier, le bâtiment était en plein restauration.

Le grand bâtiment qu'on distingue au fond à droite s'appelle l'hotel Michlifen, il a été construit à la demande de Mohamed VI.

B2G
Pièces jointes:
ifrane-alt1600-web.jpg
b2g
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
07 décembre 2010, 00:59
Pour tous,

voici une vue d'Ifrane prise au début décembre 2010 depuis un des balcons de l'hotel Michilfen construit à l'entrée de la ville juste au-dessus de la jonction "route de Fès - route de Meknès". La route de Meknès passe au fond du vallon, au milieu des peupliers, qui sépare le parc de l'hotel et la ville.

Pour aider à s'y retrouver: la plaine, le palais royal, le lion sont hors champ à gauche de cette photo, tandis que la route d'Azrou est sur la droite.

Pour Cigalou et tous les autres amoureux de cette ville, on distingue l'église.

B2G
Pièces jointes:
ifrane-20101203-web.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
07 décembre 2010, 10:44
Citation
b2g
Monique, Jean-Pierre,

Voici une photo de "Altitude 1600" prise en mai 2010, j'espère qu'elle vous rappelera des souvenirs. Cet endroit était connu sous le nom de "Chez tante Alice", c'était une colonie de vacances, j'y ai passé deux été.

J'ai eu la posibilité de retourner sur place le week-end dernier, le bâtiment était en plein restauration.

Le grand bâtiment qu'on distingue au fond à droite s'appelle l'hotel Michlifen, il a été construit à la demande de Mohamed VI.

B2G
bonsoir
l'hotel Michliffen a été construit il y a bien longtemps, Hassan II était le roi du Maroc. Il a été construit pour remplacer le Balima qui avait été rasé
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
07 décembre 2010, 13:44
Je confirme l'hôtel Michliffen était déjà construit en 80 ou 81 j'y suis descendu (en mai) ça sentait le neuf, très classe avec une décoration pour le moins originale. Nous étions les seules clients en Mai, sans doute le début de la saison estivale.
b2g
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
07 décembre 2010, 22:52
Jean-Marc, Delgato,

Merci pour la confirmation de la date de création de l'hotel. Cependant, j'avais compris qu'il avait eu des travaux très importants qui avaient duré très longtemps et qui s'étaient terminés au printemps 2010.

Bonne journée à tous.

B2G
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
13 décembre 2010, 03:19
MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS DONNES POUR ALTITUDE 1600 JE VOUDRAIS SAVOIR SI L UN DE VOUS EST ALLE A L INTERNAT DE MONTAGNE A IFRANE. MERCI POUR LES PHOTOS QUE DE BONS SOUVENIRS
A BIENTOT
MONIQUE VIDALhot smiley
Pièces jointes:
HERMINE ET CASTOR.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
13 décembre 2010, 06:27
Bonjour Monique,
Je suis un ancien de l'altitude 1600...
J'y suis passé en septembre , et j'ai pu visiter notre internat...
Que d'émotions!!!
Il n'y avait plus ma photo de ,1949 , au mur du hall d'entrée...
J'ai une photo de classe de l'école publique d'Ifrane (1949),et quelques photos de neige avec tante Alice.
Cordialement
eam 59
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
14 décembre 2010, 00:10
MERCI DE M AVOIR REPONDU AUSSI VITE JE SERAIS BIEN CONTENTE SI TU AS DES PHOTOS D IFRANE OU DES AMIS(es) DE L INTERNAT D AVOIR DE LEURS NOUVELLES
JE T AI ENVOYE LA PHOTO DE CASTOR ET HERMINE QUE DE BONS SOUVENIRS
AMICALEMENT
MONIQUE VIDAL spinning smiley sticking its tongue out
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
27 janvier 2011, 04:23
Jean Pierre Daniel a-t-il un rapport avec celui que j'ai connu à Maadi?
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
27 janvier 2011, 06:11
JEAN PIERRE DANIEL ETAIT MILITAIRE A RABAT FES ET ENSUITE CASABLANCA OU NOUS NOUS SOMMES CONNUS ET MARIES. IL EST NE EN NORMANDIE A CAEN.
JE SUIS SON EPOUSE CHRISTIANE NEE VIDAL
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
29 janvier 2011, 12:52
bonjour makaique,

c'est moi Rene Ortega qui etait avec toi et mon frere Georges a Ifrane.

Je suis acutellement chez mes enfants en Baviere et on a trouvez par hazard ton message.

Nos entfants nous treindrons au courant de tes messages.

Amities aux bons souveniers
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
30 janvier 2011, 06:06
BONJOUR FRERECASSEUR,

JE SUIS CHRISTIANE VIDAL LA SOEUR A MONIQUE, ELLE N A PAS INTERNET MAIS DISPOSE DU MIEN. JE LUI AI TELEPHONE POUR LUI DEMANDER SI ELLE CONNAISSAIT LES FRERES RENE ET GEORGES ORTEGA ? ELLE M A DIT QUE OUI ET ELLE SE RAPPELLE TRES BIEN DE VOUS. NOUS N HABITONS PAS LOIN L UNE DE L AUTRE ET LORSQU ELLE SERA CHEZ MOI NE MANQUERA PAS DE VOUS JOINDRE ET SI ELLE A DES PHOTOS DE VOUS ELLE VOUS LES ENVERRA. NOUS EN AVONS ENVOYE A PAS MAL D AMIS (es) D IFRANE.
JE VOUS DONNE MON EMAIL : kinou.daniel@orange.fr ET VOUS COMMMUNIQUERAI LE TELEPHONE DE MONIQUE.

MERCI DE L AVOIR CONTACTE.

CHRISTIANE VIDAL (EPOUSE DANIEL)hot smiley
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
18 mars 2011, 04:59
oui c`est la que je passais toutes mes vacances pendant que mes parents sillonaient d`autres pays
a la vue de ces photos j`en suis toutes remuee
quelles bonnes vacances
mais le jour des visites il n ya vait personne pour moi
j`avais comme chef Alain Emma EVELYNE
TROP SYMPA
MERCI DE ME DONNER PLUS D`INFOS
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
18 mars 2011, 14:12
A l'internat de montagne d'Ifrane je me souviens de quelques noms :
chez les filles
REINE BERNARD
MONIQUE VIDAL
NICOLE VALLEE ON SE PARTAGEAIT LE MEME BANC EN CLASSE
SA SOEUR CHRISTIANE VALLEE
DENISE SIMTOB

pour les garcons
Un certain MARZAN (serge peut être)
mon ami Jean louis Pélegrini que j'ai eu la chance de revoir dans la même classe que moi au lyc technique de casa- sa grande soeur également
patrick Dufaut - jean marie beauquillon - Castel Yvon un bricoleur hors pair - un certain Driss de sefrou - antoine rinentaller - Mohamed Sefar qui etait avec sa soeur plus jeune, il était de Casa et son pere avait un magasin de tapis bd du 4eme Zouave sur la route du port - Antoine Nunez -
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
18 mars 2011, 14:33
A l'internat, au refectoire le soir après le repas Castor nous apprenait des chansons - je nous revoie encore tous ensemble debout devant les tables à chanter et Castor en chef d'orchestre donner la mesure. j'en ai encore des dizaines en tête à ce jour.
je demande à ceux qui on connu cela de bien vouloir en citer qq unes
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
19 mars 2011, 01:23
BONJOUR BICHON63

JE REPOND A VOTRE MESSAGE D HIER JE SUIS LA SOEUR DE MONIQUE VIDAL QUI SE RAPPELLE TRES BIEN DE VOUS ET DE BEAUCOUP DE CAMARADES CITES PAR VOS SOINS. MA SOEUR N A PAS INTERNET C EST POURQUOI VOUS VOYEZ LE NOM DE MON MARI DANIEL Jean Pierre JE VOUS TRANSMET MON ADRESSE email kinou.daniel@orange.fr JE VOUS COMMUNIQUE EGALEMENT LE
n° DE TELEPHONE DE MONIIQUE 06 24 16 09 77
JE NE VOUS DIS PAS LA JOIE DE MA SOEUR LORSQUE JE L AI APPELE AU TELEPHONE ELLE HABITE PRES DE CHEZ MOI

CHRISTIANE
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
19 mars 2011, 01:30
BONJOUR TALLSTER

MA SOEUR MONIQUE VIDAL ETAIT EGALEMENT A IFRANE DE MAI 56 A 59
JE REPONDS A SON COURRIER CAR ELLE N A PAS INTERNET MAIS JE L AI APPELE AU TELEPHONE ELLE M A DIT DE VOUS COMMUNIQUER SONT N° DE TEL 0624160977. ELLE N HABITE PAS TRES LOIN DE CHEZ MOI DONC ELLE SUIT SA CORRESPONDANCE TOUS LES JOURS. NOUS AVONS ETE EMUES TOUTES LES DEUX DE SAVOIR QUE VOS PARENTS SE "BALADAIENT" PENDANT QUE VOUS ETIEZ EN PENSION. MA SOEUR N AVAIT PAS DE VISITE NON PLUS CAR NOUS HABITIONS A CASABLANCA ET CELA LUI A FAIT TRES MAL

MON ADRESSE email kinou.daniel@orange.fr

A BIENTOT CHRISTIANE DANIEL (VIDAL)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved