Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
10 juin 2009, 13:39
Bonjour Amidou - Tu viens de nous ecrire ce que pas mal de personnes pensent tout bas de cet etablissement en construction, mois inclus, crois moi, et j'inclus des residents de Azrou que j'ai rencontre il y a quelques mois lors de mon passage a Azrou. Je n'avais pas compris ce qu'il faisait dans cet endroit. J'avais aussi pris des photos de ce soit disant "chateau" mais je ne les avais pas publiees. Oui en effet il aurait ete preferable de depenser cet argent dans une industrie agri-alimentaire, industrie du bois etc..Et comme dit Alain76 ci-dessus moi aussi je prefere l'Ifrane des annees 50.

Bien a toi.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
10 juin 2009, 15:26
Bonjour Vancouver, trés honoré de faire ta connaissance. Ce que je dis beaucoup de gens le pensent et le disent, mais ils deplorent le desinteressement et l'incompetence des responsables qui auraient du être plus exigents, sur la qualité de l'architecture et a cheval sur la rentabilité de cet investissement...Celle là est vraiment d'un goût moyen-âgeux et arriéré. Et puis il y a même empietement sur la voie publique, un tel edifice aurait du au moins reculer de 25metres de l'axe de route, or il n'est qu'a une dizaine de metres voire moins.Un laxisme injustifié, si c'était avec un marocain ils se seraient montré fort zélés voire au delà de leurs prerogatives pour mettre les batons dans les roues.
Je ne suis pas contre l'investissement, au contraire. Mais il ne faut pas courir derriere l'investissement coûte que coûte.C'est de tels investissements sans retombée economiques qui créent des precedents decevants.Merci de l'interet que tu accorde à ta/notre region.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 05:10
Je m'excuse pour tout ce remous que j'ai causé en publiant la photo du 10.06.09 (Center...).A part l'architecture qui attire l'attention de "tout passant",j'ignore toute activité de cet établissement.
"LE MALHEUR DES UN FAIT LE BONHEUR DES AUTRES" et....réciproque...
Voilà un sujet de plus qui pourrait inciter les dafinautes à intervenir.Personnellemnt je n'ai pas de commentaire à faire actuellement par manque de renseignements...
j'y reviendrai IN CHA ALLAH
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 07:09
7CINA a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je m'excuse pour tout ce remous que j'ai causé en
> publiant la photo du 10.06.09 (Center...).A part
> l'architecture qui attire l'attention de "tout
> passant",j'ignore toute activité de cet
> établissement.
> "LE MALHEUR DES UN FAIT LE BONHEUR DES AUTRES"
> et....réciproque...
> Voilà un sujet de plus qui pourrait inciter les
> dafinautes à intervenir.Personnellemnt je n'ai pas
> de commentaire à faire actuellement par manque de
> renseignements...
> j'y reviendrai IN CHA ALLAH
Bonjour 7cina, tu n'as pas a t'excuser quand les commentaires ne vont pas dans le sens que tu aurai souhaité ou escompté.
Le jugement de l'architecture, n'est pas seulement une question de goût personnel, mais c'est surtout un jugement qui doit être soumis à des criteres techniques et esthetiques, aussi tout ce qui attire l'attention n'est pas forcement beau, au contraire!...Nuance.
S'agissant de l'activité,de cet etablissement,(qui je le repete n'a pas encore demarré), beaucoup de flou l'entoure, il suffit de lire à l'entrée (voir ta photo)tous ces écriteaux contradictoires pour se faire une idée du manque de clarté dans l'intention du proprietaire.Moi j'aime quand quelqu'un construit un bar et qui le dit en toute franchise au depart, au moins c'est honnete et personne ne trouve rien a redire.
Juste pour te raffraîchir la mémoire, rappelle toi, puisque tu es de la region, quand ce Monsieur Emirati avait commencé les travaux des fondations, qu'il accompagnait de ses largesses Ramadanesques et qu'il tenait a ce qu'elles soient ostentatoires, filmées et humiliantes, il faisait faisait en même temps courir le bruit par son entourage servil, qu'il allait construire un auspice pour vieillards et handicapés autant qu' une mosquée pour les voisins...Malheureusement l'écriteau dit bien le contraire et encore... "Bienfaisance Emirati" (KHAYRIAT EL IMARAT)ils l'ont écrit en arabe.Pourquoi en arabe et pas en francais comme le reste ? De quelle bienfaisance parle t on dans un lieu destiné a être auberge, camping, Euro marché, chateau et j'en passe.
Enfin quel "malheur des uns fait il le bonheur des autres" dans ce cas???
On parle bien et non d'autre chose, d'une construction moche en totale desharmonie avec son environnement sur tous les plans et sur les intentions louches de sa destination et que suspectent les citoyens qu'elles ne soeint pas du tout catholiques.
Je me demande si tu ne fais pas un peu de publicité gratuite(?!) car dans la rubrique "El hajeb" tu as recidivé en postant des photos en faisant passer cet edifice grossier pour un bijou...
Pourtant il faut rendre à Cesar ce qui lui appartient, je trouve que tu es un as de la photo,ou que tu possede un appareil Hi-tech, pour le reste...chacun son goût.Amicalement.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 09:55
La route d'IFRANE sous la neige

Alain 76
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 10:02
ifrande les skieurs "michliffen"
alain 76
Pièces jointes:
ifrane skieurs mich.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 10:12
IFRANE
"ROCHER ET REFUGE DE LA PANTHERE"

SUR LA GAUCHE EN MONTANT SUR IFRANE

AMICALEMENT
ALAIN76
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 10:24
JEUX D'ENFANTS

EST CE TOI VANCOUVER SUR LA LUGE EN DEUXIEME POSITION .....
SI CE N'EST TOI TU AS DU FAIRE LA MEME CHOSE

AMICALEMENT
ALAIN 76
Pièces jointes:
jeux_d\'enfants y.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 10:37
IFRANE SOUS LA NEIGE

TROP BEAU !!!!!

C'est comme un petit coin de France
amicalement
alain 76
Pièces jointes:
IFRANE_SOUS_LA_NEIGE_A.bmp Y.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 10:41
Bonjour a toutes et a tous,

Alain76 - D'abord merci pour tes jolies photos de notre epoque a Ifrane. Et oui j'etais souvent sur une luge , mais une longue avec mes cousins dessus (mon pere a des photos que je lui piquerai quand j'irai en France). Cete photo ci-dessous, moi a gauche et ma soeur Claudette a droite, pas loin de la maison de mes cousins a Ifrane.

Pièces jointes:
img870.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 10:54
VANCOUVER

SUPERBE PHOTO ON EST PAS LOIN DE LA VERITE ET DIS DONC QUELLES MIGNONNES PETITES FILLES !!!!!
COMME DIRAIT JULIO " TU N'AS PAS CHANGE"
AMICALEMENT
ALAIN 76
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 11:25
Pour les inconditionnels de PAUL NERY

un petit clin d'oeil

amicalement

alain76
Pièces jointes:
nery_a.bmp  zz.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 14:31
La cedraie d'Azrou
Pièces jointes:
Photo 55080.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 14:44
Je suis allée sur le terrain de camping d' Ougmès l'an dernier.Quel bonheur le matin de cueillir des cerises en se levant.C'était un cadre très agréable.Mes grands-parents avaient vécu à Ougmès dans les années 52 à 56 et j'y passais toutes mes vacances.
amitiés à tous et merci pour toutes ces photos.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 14:51
Les cimes d'un beau cedre de la foret d'Azrou
Pièces jointes:
Photo 55087.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 14:54
magnifique ce cèdre!!!!
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 14:57
Et un autre cedre de la foret d'Azrou
Pièces jointes:
Photo 247.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 15:04
Un autre cedre aux formes bizarres à Ras El MA prés de l'emplacement des colonies de vacances.
Pièces jointes:
Photo 256.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
11 juin 2009, 18:43
Bonjour,

Mamouchka - Je vois que tu parles de Ougmes. Ou est-ce???

Alain76 - Un des dessins de Paul Neri que je n'avais jamais vu. Quel talent il avait cet homme dans les caricatures. Gamine mes parents m'amenait a ses expositions de peinture dans la grande salle du Conservatoire de Meknes.

Amidou - Tes photos de cedres sont tres belles et merci.
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
12 juin 2009, 00:14
bonjour a tous.qui n'a pas ete a ifrane,j'ai plutot des souvenirs des colonies de vacances d'ete dans les chalets en pleine foret.cependant en1983 je me suis rendu a ifran en fevrier avec mon ami d'enfance botbol marcel sa femme et ses enfants a michlifen et c'etais la premiere fois que j'ai vu la neige a ifran.elie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved