Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: IFRANE
03 mai 2010, 08:12
merci Renatto pour les photos je vais lui transmettre mille excuses si je repond tardivement mais je suis une "boujadi" dans se site Merci encore
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
03 mai 2010, 13:46
Bonsoir à tous.
Je suis un ancien pensionnaire de "l'altitude 1600" située à l'entrée d'ifrane,en venant de Meknes.
J'ai vécu à Ifrane de 1949 à 1956 environ.
J'y suis retourné en 1965.
J'ai des souvenirs à échanger sur ce site ou je viens de m'inscrire.
Cordialement
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
04 mai 2010, 15:37
Petit nouveau sur ce site,j'ai laissé plusieurs messages qui restent sans réponse.
J' ai été pensionnaire à "l'altitude 1600",avec "tante Alice"
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
04 mai 2010, 23:58
alain76

bonjour eam59

bien qu' habitant meknes il m'arrivait ,étant jeune de monter à ifrane (cher à VANCOUVER!!!) pour apprécier sa fraicheur en été et sa neige en hiver un vrai petit coin de france !!!! ne te fais pas de soucis ,trop de monde connaissait ifrane et certainement que tu auras des réponses à tes questions par nos amis dafinautes TARZAN CASA peut etre???...en attendant quelques photos:
Pièces jointes:
ifrane station estivale.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
05 mai 2010, 00:05
alain76

amicalement
Pièces jointes:
ifrane 1.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
05 mai 2010, 00:08
alain76

la maison du chef des services municipaux
Pièces jointes:
ifrane villa du chef des services municipaux..jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
05 mai 2010, 00:50
alain76

l'hotel perce neige

amicalement
Pièces jointes:
ifrane h perce neige.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
05 mai 2010, 00:52
alain76

magnifique!!!
Pièces jointes:
ifrane  x.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
05 mai 2010, 05:45
Bonjour Alain 76!
Que le ciel te bénisse pour ces photos que je cherche depuis longtemps,je ne savais pas en 1949 que je vivais à "l'altitude 1600" chez tante ALICE ,les plus beaux jours de ma vie...
C'est pourquoi ,aujourd'hui ,agé de 67 ans et à la retraite depuis deux ans ,je fais un "voyage" de mémoire dans ce MAROC qui est mon pays de coeur
J'attends avec impatience d'échanger sur ce sujet avec des pensionnaires de mon époque...
mon nom :Alain SENNEVILLE.
mon e-mail :senneviam@orange.fr
PS : je ne peux enregistrer tes photos ,l'accés m'est refusé!!!
Que faire,
Encore merci Alain,à bientot j'espère
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
05 mai 2010, 06:03
effectivement il s'agit bien de la meme famille qui etait a Port-lyautey Georges aimerait bien rentrer en contact avec des eleves de l'internat de Montagne il y etait assez jne( vers 7 ans ) il se rappelle d'un surveillant sévere qui lui avait retourné une torgniole et son directeur etait Monsieur Anthian . Pour ma part j'ai connu Ifrane pour y avoir eté en colonie de vacances et qui sera pour moi un souvenir inoubliale Comment peut-on oublier notre Lion,nos cascades ! et tant de beauté,nos feux de camp ! a bientot et merci encore et je m'excuse d'avoir tardé a repondre
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
05 mai 2010, 06:35
alain 76


bravo!!! j'éspére de tout coeur que d'autres dafinautes se manifesteront;en attendant voici le syndicat d'initiatves amicalement


à eam59 ,je t'ai envyé par mail les phts
Pièces jointes:
ifrane syndicat initiative  71 5.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
05 mai 2010, 08:05
alain76

une tite carte d'IFRANE
Pièces jointes:
carte ifrane.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
05 mai 2010, 13:22
Bienvenue makaique et eam59 ,grace a Alain76 nous sommes tous gatés de revoir ces lieux inoubliables pour nous .
J'ai était pensionnaire chez Mr Anthian ,lors de sortie l'hivers sous la neige ,la rencontre avec d'autres pensionnaires des autres homes d'enfants dont L'Altitude1600 était l'occasion de grandes batailles de neige ,dans les belles villas ,a travers les vitres d'autres enfants nous regardaient avec envie ,souvenirs.....

Amicalement
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 mai 2010, 06:40
J'ai réussi à me procurer un ancien plan d'IFRANE ...je vous le fais partager en espérant que les lieux et les noms évoqueront de nombreux et bons souvenirs...
Personnellement j'ai eu grand plaisir à voir l'emplacement des chalets dits des "Familles françaises" où je séjournais pendant les vacances scolaires entre 1965 et 1971...souvenirs...souvenirs...
Pièces jointes:
Numériser0002.jpg
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 mai 2010, 06:54
salut cigalou !!! tu vas pouvoir reprendre du service ...différentes rubriques sont toujours en hibernation....HELAS!!! ......il est vrai que l'hiver à été long


amicalement alain76
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 mai 2010, 07:06
Beaucoup ont évoqué les colonies de vacances et les pensions(home d'enfants) d'IFRANE...

Sur ce plan apparaissent les colos et pensions: "AVIATION","PHOSPHATES","CHEMINOTS","INTERNAT de MONTAGNE","P.T.T" ,"REGIE des TABACS" ,"ENERGIE ELECTRIQUE","ARMEE-MARINE" ...

Apparaissent aussi (visualisation par numéro) les pensions pour enfants "VERS LA JOIE","ALTITUDE 1600","NOTRE DAME des NEIGES","MAISON MILITAIRE de l'ENFANCE"....

La seule pension pour enfants qui n'est,apparemment pas visualisée mais qui existait déja est celle de Mme BOUGERIE(Tél:1-26)...

Je vous laisse le soin de trouver les numéros qui correspondent aux quatre pensions précedemment citées...

A toutes fins utiles 12 numéros correspondent à des hôtels...
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 mai 2010, 07:15
Salut alain76,

Hiver long c'est peu de le dire....je suis actuellement à NIMES ...les doigts sur le clavier et je porte un "polaire"sad smileysmileys with beer...il faut dire que j'ai coupé le chauffage comme chaque année à la même époque......l'erreur est humaineeye rolling smiley...

Cordialement
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 mai 2010, 07:23
salut cigalou!!! content de te retrouver; il est temps de reprendre du service :plusieurs rubriques sont en hibernation......en particulier MEKNES poutant si vivante, désertée par certains...c'est dommage enfin on ne vie que d'espoir!!!!

amicalement

alain 76
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 mai 2010, 07:29
j'ai envoyé un deuxieme message un peu plus long!!! je pensais que le premier n'était pas passer.... c'ést l'émotion MDR!!!!!


amicalement

alain76
Re: IFRANE - MOYEN ATLAS NORD DU MAROC
06 mai 2010, 07:47
Petite précision concernant mon plan d'IFRANE...j'ai mis "fin des années 1940" car il m'a été cédé comme tel...mais vu que la date ne figure pas il se peut qu'il soit du début des années 1950......

C'est un plan incorporé dans une publication éditée par l'Office Marocain du Tourisme,RABAT,rue Maurice-Pascouet-BP 19 (Tél :212-52/53/54)...

N'oubliez pas de jouer ...pour trouver les numéros des emplacements des pensions pour enfants :"Altitude 1600", "Vers la joie" ,"Notre Dame des Neiges","Maison Militaire de l'Enfance"....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved