Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA JOLIE VILLE DE TANGER

Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
09 novembre 2008, 14:04
Un nième essai
Pièces jointes:
tanger_jebel%20Moussa.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
10 novembre 2008, 05:28
bonjour,j ai eu l occasion et le plaisir de revoir recemment la jolie ville de Tanger,du 26 Octobre au 8 Novembre 2008,j ai revu mon ancien collége Ibn El Khatib dont les responsables et enseignants ont été trés accueilants et gentils,m ont écoutés et expliqués les changements constatés,par l intermédiaire du forum je les remercies infiniment de l accueil chaleureux qui m ont réservé.J ai visité également pendant mon séjour les endroits qui me sont chers,surtout je suis attablé longtemps au grand café de Paris,au salon de thé Mme LAPORTE Où j ai revu quelques anciens amis,c est merveilleux de revenir sur les lieux de' son enfance ,nostalgie oblige,trés cordialement.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
10 novembre 2008, 11:18
Bonsoir
Je suis souvent sur le forum Meknes, mais je vous fais une petite visite sur Tanger, pour vous mettre des documents ,si vous le désirez.
Mon grand père y a été le receveur des postes chérifiennes quand Tanger était internationale et ma mère a passé toute son adolescence ds cette ville magnifique avec ses parents et ses soeurs elles ont fait leurs études au lycée regnault elles allaient souvent à la villa harris
voici une première photo de 1933
amicalement
Pièces jointes:
villa harris33.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
10 novembre 2008, 11:47
Bonsoir,
Je suis ravi pour toi Mehdi que tu ai pu renouer avec la ville de ton enfance.
Merci à Alain de partager avec nous ces photos de Tanger "l'internationale".
A bientôt.
HHARROUCH
Pièces jointes:
affiche_tanger.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
10 novembre 2008, 12:30
bonsoir Harrouch,merçi bcp ,Tanger me manquait vraiment,en la visitant,j ai calmé ma nostalgie,le retour à la source est un reméde au corps et à l esprit,je suis trés content d avoir revu Tanger,mes amis,mes amies,,trés cordialement.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
10 novembre 2008, 13:18
angry smiley
Bonsoir mehdi41 et alain76,


Bravo mehdi,pour ta visite à Tanger,malheureusement plus de Mme Porte avec son savoir-faire d'acceuil à sa clientèle.

Cette femme qui savait s'imposer mais qui gardait son sourire,la tenue de son salon de thé était de prime à Tanger.


Pour le Grand Café de Paris,c'est toujours le rendez-vous mondain des citadins,un peu la "tour de contrôle",de celui qui cherche quelqu'un,risque à coût sûr de le trouver dans les parrages !!!!!

Coup "magique" alain76,de me faire montrer le plongeoir de la piscine de la villa"HARRIS",bien que je me suis baigné dans cette piscine en 1969,grâce à une entrée de faveur,car c'était privée,cette villa a été éxploitée par le CLUB MEDITERRANNEE.

Bravo pour un Meknassi,qui a plusieurs connaissances des villes Marocaines.

" ONT DEVRAIENT INVITER A MEKNES,MEHDI41 ???? "


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smiley
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 00:54
bonjour TARZANCASA.oui ce que vous diutes est réel,j ai constaté pas mal de changements du positif et du negatif,le salon de thé Mme PORTE est desert,j y étais une seule fois,ce n est plus comme avant,par contre le café de Paris est toujours plein de monde,surtout à partir de 17 h,même la brasserie de Paris,le secteur est animé à partir de 18h,on attend que des sifflets des policiers qui réglent la circulation,l extention de la ville est grandiose,,la gare n existe plus,c était l attraction des gens qui animaient le secteur et qui le sécurise,actuellement la playa peut être considéré comme bas fond l insicurité y régne jour et nuit,endroit à éviter la nuit,autre négation constatée changement de mentalité des habitants pour ne pas dire des tangérois,car les tangérois n y sont pas nombreux,l exode a difiguré et bafoué la bonne image qu on connaissait de cette jolie ville qui a gardé son charme,les responsables locaux doivent prendre leur responsabilité pour assurer la protection des biens et des personnes trés cordialement.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 09:35
bonsoir
je vous envoie qq photos de la villa harris ds les années 1933 34 35
amicalement
Pièces jointes:
villa harris 002 a.JPG
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 09:38
villa harris
Pièces jointes:
villa harris 2 a.JPG
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 09:42
villa harris 2
Pièces jointes:
villa harris 2 001a.JPG
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 09:45
villa harris plongeon
Pièces jointes:
villa harris piscine 1.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 09:47
villa harris cabines
Pièces jointes:
villa harris 2 b1a.JPG
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 09:49
villa harris mes grds parents et leurs amis
Pièces jointes:
villa harris 2 ba.JPG
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 10:24
bonsoir Alain 76,vraiment les photos sont formidables,la tenue vestimentaire,la classe,l environnement,l élégance des années 30 et aprés dépassent de loin l ére actuel,dans tous les domaines,sans oublier l essentiel,le respect,la politesse,la sinçérité,l amitié était sacrée,sans aucun intérêt matériel ni hypocrisie,ce n est pas une critique,celà est dû à la conjoncture du moment,trés cordialement.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 11:02
pour mehdi41
Il faut avouer que malheureusement les personnes qui sont sur ces photos nous ont quitté c'était ma mère , ses soeurs ses parents et des amis Mon grand père était à l'époque le receveur des postes chérifiennes de Tanger et cet homme était un grand monsieur , un sage!!
comme tu le dis le respect était à l'ordre du jour et c'était bien
amicalement
Alain 76
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 11:24
corso fleuri le char de l'automobile club de Tanger le 15 mai 1932
amicalement
alain76
Pièces jointes:
tanger corso fleuri 1932.JPG
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 11:38
bonsoir Alain 76,réellement nos parents et grand parents que Dieu ait leur âme,étaient des gens sages,de valeur,respectueux et respectés,pourvus de toutes les qualités,sans hypocrisie,ni mensonges,simples ,honnêtes,de la pudeur,aucune vulgarité,sociables et conviviables,de cette race,il en existe encore,mais trés rares,la simplicité fait la vraie grandeur,chacun de nous est étranger d un autre,on le méprise,on le craint,on se méfie de lui sans le connaitre,partout où existe l être humain on trouve du racisme,on né pas raciste on le devient,la haine n efface pas la haine ,seul l amour le peut,l obscurité n efface pas l obscurité seule la lumiére le peut,peut être c est la révélation et des signes de la fin du monde, trés cordialement.
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 11:40
voici la villa harris ma mère sur la gauche
c'est vrai que les toilettes étaient pas mal!!!!!
alain76
Pièces jointes:
papi villa harris 1a.JPG
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 11:48
Tanger meeting aérien mai 1932
amicalement
Pièces jointes:
tanger meeting aerien avril 32.jpg
Re: LA JOLIE VILLE DE TANGER
11 novembre 2008, 11:51
survol de Tanger par un Zeppelin ds les années 30......
cette fois je vais dîner!!!
amicalement
alain 76
Pièces jointes:
passage d\'un zeppelin au dessu de tanger avant guerre.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved