Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

SEFROU .......... 1

Re: SEFROU
06 juin 2007, 06:55
couverture du livre
Pièces jointes:
fes le tourneau.jpg
Re: SEFROU
06 juin 2007, 14:12
merci pour pour ces récits historiques sur ces belles superbes
Re: SEFROU
06 juin 2007, 14:32
à propos de sefrou la féte des cerises c'est vendredi 8 juin 2007
Re: SEFROU
06 juin 2007, 16:26
Merci Cigalou d'avoir pris la peine de scanner pour nous, amoureux de Sefrou, cet ancien temoignage.
J'attends la suite s'il y en a une.
Re: SEFROU
07 juin 2007, 08:26

JOLIE LA CASCADE

EL ANDALUZ
Pièces jointes:
SEFR.jpg
Re: SEFROU
07 juin 2007, 15:06
Auteur: gigi (IP enregistrée)
Date: 2 juin 2007, 00:18



une derniere de la region
Pièces jointes:
Sefrou7[1].jpg
Re: SEFROU
07 juin 2007, 15:07
Auteur: gigi (IP enregistrée)
Date: 2 juin 2007, 00:22



clementine
voici pour une derniere pour ce soir sur ta region preferree

Pièces jointes:
sefrou9[1].jpg
Re: SEFROU
07 juin 2007, 15:09
Auteur: gigi (IP enregistrée)
Date: 6 juin 2007, 19:42



je pense que vous avez reconnu sefrou

envoila une autre




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/2007 15:13 par clementine.
Pièces jointes:
Sefrou_mellah[1].jpg
Re: SEFROU
08 juin 2007, 14:02
tolérance ? peut il nous faire des photos de la féte des cerises qui se déroule ce vendredi samedi dimanche à sefrou?
Re: SEFROU
08 juin 2007, 14:34

auteur sefrou si tu t adresses a tolerance en parlant de moi si je peux te faire des photos de la fete des cerises

je suis d accord si tu me paies le voyage et surtout les jours d absence

au travail et bien sur le sejour sur place tous frais payes

de plus je pense que pour toi cela est plus facile de parler de

ta fete des cerises aujourd hui mais de mon epoque cela etait autre chose

et je pense qu aujourd hui et cela de source sur 80 pour cent des

cerises qui servent pour la fete viennent d espagne donc je pense

qu il ne faut pas trop te vanter car si tous les gens qui viennent

le savent ils ne seraient pas heureux

j espere pour toi que ce festival continue encore lonntemps gigi
Re: SEFROU
08 juin 2007, 14:44
Merci Gigi, pour ces belles cartes de Sefrou!
Avez-vous des cartes de Miss cerisette par hasard?
Au fait, plus haut. le pseudo SEFROU s'adressait au pseudo TOLERANCE qui est sur place a sefrou!
Re: SEFROU
08 juin 2007, 14:56
je m'adresse seulement a m. tolerance qui a dit dans un precedent sujet sur le printemps à sefrou qu'il est sur place .
quant à la fete elle dure depuis 1918 et il sera organisée longtemps tant qu'il existe des gens de bonne volonté des gens qui aiment cette ville et qui la connaisse vraiment bien.
la récolte des cerises a diminué ,mais la féte est organisée avec des cerises à 80% de sefrou le reste est importé d'immouzer.
quant à la féte qui est la féte de tous qui adorent cette jolie ville,meme s'ils(et elles)résident à des miliers de kilometres,ils sont fiérs de se vanter....
Re: SEFROU
08 juin 2007, 14:59
est-ce que les petites filles portent-elles toujours les cerises a l'oreille ce jour la?
Re: SEFROU
08 juin 2007, 15:13

sefrou je pense que je ne suis toujours pas d accord avec toi quant au

pourcentage de cerises car je vais 2 a 3 fois par an a meknes et

je peux t affirmer le contraire

je prefere te mettre une belle carte du vrai sefrou
Pièces jointes:
Sefrou porte de medina.jpg
Re: SEFROU
12 juin 2007, 14:10
la phot précedente c'est le boulevard de la ville nouvelle ,aprés l'hotel les cerises à droite c'est la fameuse rue des serpents à coté du cinéma lynx,mais cette photo doit etre datée des années 40/50
Re: SEFROU
12 juin 2007, 14:41







Festival des cerises de Sefrou

Le couronnement de Miss cerisette, moment fort
Publié le : 12.06.2007





Le couronnement de Miss cerisette de l'année représente le moment fort du Festival des cerises de Sefrou, qui a soufflé cette année, dans une ambiance de fête, sa 88e bougie.

Ainsi, la présentation de Miss cerisette de l'année 2007 s'est déroulée récemment au patio de la municipalité de Sefrou, lors d'une grande cérémonie, marquée par la présence notamment du gouverneur de la province, Mohamed Allouch, des autorités locales, des élus et de nombreuses personnalités.

Khadija Benzou Sefrioui (22 ans), étudiante à la Faculté des lettres et des sciences humaines relevant de l'Université Sidi Mohammed Ben Abdellah (branche Littérature anglaise), a été élue miss Cerisette de l'année.

Au rythme d'une musique folklorique, la Miss couronnée en diadème en or massif et encadrée par ses deux dauphines, a procédé à la distribution de cerises (Hab Al-Moulouk ou fruit des rois) aux convives sous le rythme mélodieux et entraînant de la musique "Al Ala" et celle des groupes folkloriques originaires des contrées montagneuses de la région.

A l'ouverture de cette cérémonie, le président du Conseil municipal de la ville a exprimé sa gratitude à toutes les parties qui ont contribué à l'organisation de cette édition placée cette année sous le signe "Le cerisier, histoire et environnement".

Il a ainsi mis en exergue les dimensions touristique, culturelle et sociale de ce rendez-vous annuel qui, a-t- il dit, connaît au fil des années une affluence grandissante des touristes ainsi qu'une popularité sans cesse croissante.

Dans une déclaration à l'agence MAP, Mohamed Bouiyad, membre de l'Association locale "Hab Lamlouk", a tenu à préciser que la ville de Sefrou a vécu "une semaine de joie, de communion et de dégustation de toutes les variétés de cerises venant d'autres régions concurrentes mais qui ne peuvent surpasser la cerisette noire Sefriouie".

Il a rappelé que cette 88e édition a été l'occasion pour d'éminents chercheurs et universitaires de jeter la lumière, à travers l'organisation de conférences et de tables rondes, sur l'histoire du cerisier.

La petite ville de Sefrou (28 km au sud-est de Fès) est très connue par sa "cerisette noire", communément appelée "El Beldi". Elle est très sucrée, et selon la tradition Sefriouie, elle aurait même des vertus curatives.

Organisée par le Conseil municipal de Sefrou, en collaboration avec l'association "Hab Lamlouk", cette édition a vu l'organisation de plusieurs activités socio-économiques et artistiques.



source le matin.ma






















Re: SEFROU
14 juin 2007, 11:35
rassurez vous gigi le Maroc n'importe pas de cerises d'Espagne voici quelques données:
la province de sefrou et celle d'ifrane produisent 68% des cerises du maroc .
le maroc vient en tête des pays producteurs de la cerise en afrique suivi par l'algérie et l'afrique du sud.
la production africaine représente 1% de la production mondiale. l'europe produit 50% ;l'asie 12% .l'amèrique 12%...
la superficie des terres plantées de cerises au maroc est 1300 héctares cad 2% de l'ensemble des rosacées ( pommiers .....)
Le maroc produit 200 t en moyenne par an
le maroc importe deux t de cerises il en exporte 15 t quand la récolte et bonne.
le fruit n'est pas répandu dans toutes les régions du maroc car il est périssable on ne peut pas le garder plus de 3 jours

pour les photos de miss cerisette et de la fête si quelqu'un me donne une adresse E.mail je vous les envoie.j'y étais présent comme chaque année d'ailleurs. amicalement
Re: SEFROU
14 juin 2007, 13:32
met nous svp les photos de la féte des cerises ici sur le forum,pour que tout le monde en profite,merci
Re: SEFROU
14 juin 2007, 15:58
désolé je n'arrive pas à mettre les photos pouvez vous me dire comment faire
Re: SEFROU
15 juin 2007, 12:10
photos envoyees par Tolerance que je place en son nom

la fete des cerises 2007
Pièces jointes:
IMG_5472[1].JPG
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.





DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved