Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER

Envoyé par preciosa 
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
14 juin 2006, 17:56
une autre
Pièces jointes:
tortitas cortadas.jpg
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
14 juin 2006, 17:58
une autre
Pièces jointes:
estirada y cortador.jpg
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
14 juin 2006, 18:00
Dans la derniere photo je voulais vous montrer ce que j'utilise pour couper les tortitas.

Alors maintenant je vous montre mes TORTITAS.......
Pièces jointes:
Tortitas.jpg
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
14 juin 2006, 18:23
Pasta Real de naranja (Cake a l'orange)

6 blancs d'oeufs (3/4 tasse) pas froid
6 jaune d'oeufs
1 tasse et demie de sucre
1 tasse et 3/4 de farine
6 cuilleres a soupe de jus d'orange frais
1 cuillere a soupe de zeste d'orange
1/2 cuillere a the de sel

Melanger la farine avec le sel.

Dans un bol battre les blancs d'oeufs jusqu'a obtenir un meringue, ajouter 1/2 tasse de sucre en battant apres chaque addition. Continuer a battre.

Dans un autre bol battre les jaunes d'oeufs pendant 3 minutes jusqu'a ce que les oeufs deviennent de couleur de citron. Ajouter 1 tasse de sucre en battant apres chaque addition. Ajouter le melange de farine tour a tour avec le jus d'orange, ajouter le zeste d'orange en battant.

Avec une cuillere et en melangeant lentement mettez le melanges des jaunes d'oeufs dans le meringue.

Verser le tout dans une planche de cake et faire cuire pendant environ 50 a 55 minutes. Invertir et laisser refroidir avant de demouler. Saupoudrer de sucre glass.

Voici mon resulta




Pièces jointes:
Pasta Real.jpg
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
14 juin 2006, 18:25
La pasta real coupee. Idees pour servir, avec du the bien sur, avec de la creme glacee, avec des bleuets, des fraises etc..

Reina




Pièces jointes:
Pasta real partida.jpg
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
14 juin 2006, 18:37
Je dois l'avouer preciosa que tu debrouille tres bien dans la cuisine!!!

Un grand bravo for your achievements!! Delicioso!!

La pizza je pense qu'elle doit bien gouter Mais je pense aussi que tu as

oublie d'ajouter la basilque, ourigan et bien entendu ail et poivre!!

Reagardes ma pizza completement maison avec des legumes!!

Tiens regarde!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
DSC00047 pizza.JPG
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
14 juin 2006, 18:50
Ah Albert ca se voit que tu habites au USA car a cette heure ci presque tout le monde sur dafina dort....

Merci pour les compliments, c'est la pratique, est-ce-que vous allez essayer le cheveux d'ange?

La sauce de pizza que j'achete contient toutes les epices necessaires au gout fameux de pizza. C'est plus facile pour moi.

Votre pizza a l'air delicieuse, mais moi je reste simple a cause de mon estomac. Je vois de la viande, est-ce-que de la mortadelle?

Merci

Bonsoir

Reina

Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
14 juin 2006, 21:34
Tu habites ici aussi??

Oui en effet c'est du jambon fume (casher), courgette, carrotte, green onions, mushroom, cellery, white onions, cheddar chees, ricotta, parmesan la sauce tu as raison je le fais aussi hunt tomato sauce w garlic basil and oregano !! la pate je l'a fait!! et bien sure garlic et le poivre et une pince cayenne avec huile d'olive!! il faut passeer les legumes dans le micro-onde afin qu'ils cuisnet un peu laisser refroidir et puis assembler et enfourner!!
si tu n'habites pas loin d'ici j'en ferai une pour toi! entretemps je mettrai les autres recettes a l'epreuve !!

Ciao Bella y Preciosa!!

The moroccan Texas Cowboy!
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
15 juin 2006, 11:00
preciosa,
Tu es une "reine" de la cuisine, ça a l'air magnifique tout ça.
Salut
Pièces jointes:
j0283559.gif
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
15 juin 2006, 15:49
A Albert Abitbol j'habite au Nord des USA.

Quand j'etais beaucoup plus jeune Je faisais ma pate de pizza, maintenant, je l'achete toute prete et elle reussit a tous les coups.

A tanjaoui merci, c'est la pratique de tous les jours.

reina
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
15 juin 2006, 16:14
Ici ma salade de carottes et salade de betteraves:


Pièces jointes:
Ensaladas.jpg
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
15 juin 2006, 17:33
res salades resemblent aux miennes!! deliciosa preciosa!!

Ou au nord canada?? ou alaska??

The moroccan Texas Cowboy!
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
16 juin 2006, 05:46
Pas Alaska brrrrrr!!! j'habite a Toronto.

Reina
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
19 juin 2006, 11:33
merci à Preciosa pour ces recettes qui me rappellent ma - déja lointaine - enfance et jeunesse a Casa. Mon pere etait de Tanger. J'adorais les fijuelas mais c'est tres complique je crois. Connaissez vous une recette qu'une pietre cuisiniere comme moi pourrait reussir?
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
20 juin 2006, 10:29
Merci mica pour ton message.

Las fijuelas ne sont pas tellement compliquees, j'ai une recette que je pense en faire un de ces jours et j'y ferais des photos. Il faut de la pratique, peut etre que les premieres ne reussiront pas, mais apres ca viendra. Bonne Chance.

Fijuelas

1 oeuf
La coq de l'oeuf va vous servir de mesure
Mesurer 7 coq d'oeuf d'eau
3 coq d'oeuf d'huile
3 et 3/4 tasses de farine (tasse de duralex)
Melanger le tout dans un robot culinaire (kitchen aid) c'est plus facile.

Separer en pains, etirer chaque pain et faire de longues lamelles fines. Chauffer l'huile, avec une fourchette commencer a frire les lamelles en cercle pour formar une fleur, laisser frire afin d'obtenir une couleur doree. Avant de frire les lamelles, etirer (les lamelles doivent etre fines).

Almibar (Sirop) - 2 tasses de sucre, 1 tasse d'eau, dissoudre le sucre et faire mijoter quand le sirop commence a devenir epaix retirer du feu, ajouter 4 cuilleres a soupe de miel et 1 cuillere a the de citron, remetter au feu et des que le sirop commence a bouillir, retirer.

Laisser refroidir les fijuelas avant de les plonger dans le sirop.

Mica j'esque que je me suis bien explique. Merci

Reina
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
20 juin 2006, 11:27
Un grand merci Preciosa, dommage que tu sois si loin!!
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
26 juin 2006, 14:20
J'arrive mica ou habites tu?

Reina
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
27 juin 2006, 06:29
Querida Preciosa Reina,

C'est avec grand intérêt que j'ai vu toutes tes recettes et surtout avec "l'eau à la bouche". Tu es un véritable "cordon bleu".
Je vais essayer quelques une de tes recettes. Mais d'abord dis-moi combien mesure la "tasse", car je ne sais pas travailler si je n'ai pas des mesures exactes ; tu sais, je suis un peu "bourra" !

D'autre part, dès que j'ai le mail de Bella je te le transmets.
Abrazos fuertes de tu primita
Lucienne
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
27 juin 2006, 06:52
Ma chere Lulu Lucienne, je viens de te lire, merci des compliments, c'est la pratique, et en plus j'adore cuisiner et faire des gateaux.

La tasse que j'emplois est la tasse de duralex, la mienne d'un cote - 1 tasse, 8 oz. de l'autre cote metrique, mais alas quand nous sommes arrives au Canada on a du prendre l'habitude d'utiliser des tasses, parce que les mesures metriques n'existaient pas, donc je deduis que 1 tasse est un petit moins que 250 ml.

J'en ai encore des recettes, c'est que j'aime prendre des photos pour donner l'idee. Surtout je dois faire la "Orisa" parce qu'a Tanger maman faisait dafina et orisa. Deux plats separes pour chabbat.

Abrazos y besos de du prima Reina
Re: DIVERS PLATS ET BISCUITS DE TANGER
31 juillet 2006, 04:41
Je m'apercois , Preciosa que je n'ai pas repondu a ta question et les semaines ont passe.. J'habite pres de Paris. Arrive quand tu veux!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved