Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 janvier 2010, 14:16
salut à toutes et à tous
avez- vous des nouvelles du chatelain ? On ne l'entend plus on ne le lis plus , il doit certainement etre très occupé ? Peut etre que le froid a gelé le clavier, il est vrai qu'on n'a pas etait gaté par le temps , ah! mon cher Souk el ou est tu ?
Mon cher Bouniff je reste à ta disposition, quand tu veux tu m'appelles ! Bladna j'ai essayé de t'avoir samedi , pas moyen , j'essaie demain
Bonne soirée à toutes et à tous . ALAIN
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 janvier 2010, 10:22
Salut a tous,
Comment vous portez vous Enfants du Soleil du Gharb??? pas trop froid?
Alain, ce n'est pas le clavier qui etait gelé mais plutot moi !
J'ai du travailler dehors par des temperatures !!!! "Ou es tu mon Chergui Natal ? "
Tres grosses bises à tous.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 janvier 2010, 06:33
Bounif,

Toi qui es le n° 1 des chambreurs, tu ne devrais pas à avoir de difficultés pour nous loger le 22 et 23 mai.thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 janvier 2010, 08:27
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 janvier 2010, 04:15
BONJOUR LES GHARBAOUIS

APRES OUED BEHT C EST SEBOU QUI SORT DE SON LIT. LA REGION DE SIDI SLIMANE EST TOUCHEE.

LE PLUS GRAND BARRAGE DU GHARB A DEPASSER SA CAPACITE DE STOCKAGE.

MHENNI NORDINE ( belfatmi)
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 janvier 2010, 06:58
Salut Belfatmi,
Si l'Oued M'dah sur la route de Tanger déborde il va y avoir de l'animation à Souk El
Je me souviens de la detresses des gens arrivant à Souk El et ne pouvant plus poursuivre leurs route a cause des inondations
A bientot à tous les Gharbaouis
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 janvier 2010, 02:53
Bon courage à tous les ghabaoius en espérant que notre cher bled sera épargné par les inondations, Dieu vous protège , tenez nous informés !
Alain Garlot
souk el arba
16 janvier 2010, 11:17
JE SUIS NE A CASABLANCA EN 1943 RUE MOURET MES PARENTS DE KSAR EL KEBIR , MA TANTE MERCEDES EZRIEN SES ENFANTS

MES COUSINS ARMAND, ALICE. NINA DE SOUK EL ARBA.(EMMIGRE EN ISRAEL- ASHDOD EN 1968)

A LA MORT PREMATUREE DE MA MERE( AGE 34 ANS) J'AI PASSE MES VACANCES D'ENFANTS A SOUK EL ARBA

SE SONT MES PLUS BEAUX SOUVENIRS D'ENFANCE Q'UI M'ONT MARQUES ET DEPUIS CELA J'AIME LA VIE PAISSIBLE


DE LA CAMPAGNE . J'AI QUITE NOTRE CHER PAYS EN 1961 POUR LE BRESIL PUIS ISRAEL PUIS PARIS ET DEPUIS 1982

LES U.S.A MON E-MAIL: claudia.benchimol@gmail.com
Re: souk el arba
17 janvier 2010, 02:50
Bonjour Armand, et bienvenue sur le forum de Souk-el.
J'espère qu'avec les renseignements que tu donnes certains te reconnaîtront.
Amicalement
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 janvier 2010, 03:03
A TOUS CEUX QUI S'INTERESSENT A CE QUI SE PASSE A SOUK EL, CLIQUEZ:

[www.lematin.ma]
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 janvier 2010, 04:43
Salut Armand
je suis Prosper Bousbib , rappelle moi quelques uns de tes copains de classe et si je retrouve des photos de ces années je les passerai sur ce site .Tu est né en 1943 tu as du etre en classe avec mon frere Robert ,Bussutil etc... "on va chercher dans les archives Ha !Ha!Ha!
Barouhk Aba contigo
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 janvier 2010, 05:02
Je me souviens parfaitement des grandes innondations du Sebou, l´une des plus forte, il ya déja quelques années, je crois l´année 70 à peu près, il y avait eu lieu le tremblement de Rabat et quand on a voulu partir vers Tanger pour prendre le bateau, on a du faire un très grand détour, puisque les routes étaient coupées à cause du débordement du Sebou, le espectacle qui s´étendait devant nous était vraiment désolent, les champs étaient inondés et l´eau, dans certains points. arrivait à la moitié des arbres. C´est une image que je n´oublierai jamais. Ici, dans le sud il y a eu aussi de graves innondations et baucoup de routes principales on été coupées pendant quelques jours. Mon amitié et tout le courage du monde aux habitants du Gharb. Je vous embrasse. Yolande.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 janvier 2010, 09:08
SEÑOR PROSPER

LAS DIRECCIONES POR FAVOR thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 janvier 2010, 04:34
J'AI 66 ANS ET JE N'OUBLIERAIS JAMAIS MES BEAUX SOUVENIRS D'ENFANCE A SOUK-EL -ARBA , JE SUIS NE A CASA

QUARTIER LACEPEDE A LA MORT PREMATURE DE MA MERE EN 1950 A CHAQUE ETE ONT M'EXPEDIE POUR BON BONHEUR A SOUKE EL ARBA MOI UN GAMIN DE LA GRANDE VILLE JE ME SENTAIS SI HEUREUX A SOUK EL ABBA CHEZ MA GRAND MERE MAMA NINA (KADOCH) ET MA TANTE MERCEDES ZRIHEN ET MAMA NINA POUR AVOIR UN PEU LA PAIX M'INSCRIVER A LA SYNAGOGOUE DONT LE RABIN POUR ME DICIPLINER ME METTER LES PIEDS DANS LA '' FALAHA" ET VAS Y LES COUPS DE BATONS JE ME SOUVIENT DE MIMOUN LE GROSISTE EN OEUFS PARFOIS JE PASSAIS VOIR MON ONCLE HBIBI LE COIFFEUR (REPOSE EN PAIX) DANS LE CENTRE VILLE ET VOIR MA TANTE MERCEDES ZRIHEN ET MES COUSINS ARMAND ALICE NINA QUI HABITE ASHDOD (ISRAEL) DEPUIS CELA J'AI VECU AU BRESIL ISRAEL PARIS MEXIQUE ET EN FIN LES USA MAIS JAMAIS JE N'OUBLIERAIS MON ENFANCE A SOUK EL ARBA
Re: souk el arba
18 janvier 2010, 12:17
Etiez-vous apparenté avec M. Benchimol qui s'occupait de la CTM à Souk-el-Arba ? Si oui, que sont-ils devenus ?
J'étais leur plus proche voisine.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 janvier 2010, 03:55
Bonjour à tous,
Pour ceux qui s'inquiètent des inondations dans le Gharb, j'ai eu des nouvelles, ce matin, d'un ami du bled. Souk-el n'a pas été touché par les crues du Sebou. Par contre, les dégâts son considérables à Sidi-Slimane, Sidi Yaya, Si Allal Tazi etc....
Cette année, les récoltes du grenier du Maroc risquent d'être réduites à néant. Il ne manquait plus que cette catastrophe vienne s'ajouter aux conditions de vie difficiles des Gharbaouis.
Bien amicalement. Bladna 47.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 janvier 2010, 02:11
Bounif, tu suis le panneau toutes directions, après c'est tout droit ! thumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 janvier 2010, 02:16
Bladna,
Je croie que DIRRECCIONES ,veut aussi dire ADRESSES en espagnol, là je n'arrive plus à suivre , mais peut etre que ce cher Boun if peut nous eclairer, peut etre meme Prosper B , soyons fou !!! Amitiés
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 janvier 2010, 09:28
SALUT PROSPER,

MA COUSINE ALICE ZRIHEN DE SOUK EL ARBA TE CONNAIS TRES BIEN ON A PARLE DE TOI CE MATIN JE SUIS SON COUSIN

ARMAND BENCHIMOL ELLE HABITE ASHDOD(ISRAEL) ET MOI LA FLORIDE VOICI SON NUMERO DE TELEPHONE:

(972) 88 67 97 77



SHABAT SHALOM
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 janvier 2010, 00:58
Bounif ne peut plus vous éclairer, il a ses lumières défaillantes sad smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved