Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2011, 09:55
AVIS DE DECES DE MA TANTE BIEN AIMEE MERCEDES ZRIHEN NEE KADOCH EPOUSE DE HBIBI ZRIHEN LE COIFFEUR
DE SOUK EL ARBAH DECEDEE A ASHDOD (ISRAEL) VOICI LE TELEPHONE DE ALICE SA FILLE A ASHDOD :
972 86 43 31 03 . QUE SON AME REPOSE EN PAIX APRES SA LONGUE MALADIE.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 avril 2011, 07:57
Bonjour Armand

La communauté gharbaouia de ce forum se joint à moi pour vous adresser à toi et ta famille ,nos plus sincères condoléances, et vous souhaiter beaucoup de courage.
Bien amicalement.

SERGE.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 avril 2011, 22:01
merci Serge pour tes condoleances et j'apprecie beaucoup surtout venons d'un ancien de soukel cet havre de paix qu'etais ce village .
moi un Casablancais dont ce village ne quitteras jamais ma memoire .
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 avril 2011, 08:33
Bonsoir les amis.

A tous les Anciens de la communauté juive de Souk-el Arba, et aux autres,
nous leur souhaitons de passer de bonnes fêtes de Pessah
Bien amicalement
S.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 avril 2011, 12:34
Alors les amis du bled vous êtes devenus manchots ?plus le courage d'écrire même avec des fautes donner de vos nouvelles.J'ai d'autres photos ,mais sans courrier de votre part ,pas de photos du bled et des anciennes .Et il se peut que certaines proviennent d'une plage bien connue.Hélas l'animateur du site manque et tout part en déconfiture alors Si bounif il faut réveiller les Rharbaouis Le 1er Mai approche ,bonne route à vous tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 avril 2011, 09:35
BARUJ DAYAN EMET
MES SINCERES CONDOLEANCES A TOI ET TA FAMILLE CHER ARMAND. TU SAIS IL N'YA A PAS LONGTEMPS J'AI PENSE A EUX. QU'ELLE REPOSE EN PAIX.
BISOUS
MERCEDES DEMBO BARCESSAT
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 avril 2011, 09:45
BONJOUR A TOUS, SERGE J'ESPERE QUE TU AS RECU BIEN MON MESSAGE POUR LE PROCHAIN RASSEMBLEMENT.
A TOUS MES COMPATRIOTES JUIFS BONNES SORTIE DE PESSACH.
A TOUS CEUX QUI CELEBRENT LA PAQUES BONNES FETES.
VOUS AVEZ DU VOUS GAVER D'OEUFS AU CHOCOLAT.
JE ME RAPPELLE QUAND MADAME BRIENS GARDE LES YEUX ENTRE LES PLANTES POUR QUE NOUS LES CHERCHIONS.
BIOUS
MERCEDES
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 avril 2011, 12:00
Pour ARMAND BENCHIMOL:
Il y a longtemps que je ne me suis pas connecté à DAFINA, et ce soir je viens d'apprendre la mort de votre tante. Je vous présente toutes mes condoléances, et que le bon Dieu l'accueille dans son paradis.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 avril 2011, 14:22
A tous les Souk-el-Arbaoui qui assisteront à l'Assemblée du 1er Mai, je souhaite un très bon week-end Je serai avec vous par la pensée.
Je vous embrasse
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 avril 2011, 00:43
Anis
Merci pour ton gentil mot. Nous aussi, penserons à toi.
Nous t'embrassons.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 avril 2011, 03:30
Nous penserons beaucoup à tous les absents , une pensée particulière à notre ami Stracoma , et surtout à tous les marocains qui traversent des moments diffiçiles , avec les évènements de Marakech .
Une pensée particulière aussi pour Yolanda , de qui nous aimerions avoir qques nouvelles , sans oublier tous les gharbaouis qui sont répartis dans le monde entier , et la communauté en Israêl en particulier , pour eux un grand Shalom.
De gros bisous à Anis , nous t'amènerons le compte rendu de la réunion chez toi avec Bounif , c'est promis !
Bon Week End à toutes et à tous .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 mai 2011, 03:23
Bonjour les amis. Je m´excuse de tout coeur mon absence,, mais la famille a perdu une personne très chéri, le mari de ma soeur Maribelle a décédé le 11 du moi dernier, cést pour cela que je vous prie d´élever une prière à sa mémoire, son nom Manuel Molina. A part ça, j´espère que vous ayez passé un magnifique séjour dans cette deuxième rencontre. En ce moment je suis seule avec mon fils, puisque mon mari est parti pour quelques jours à Equador. J´espère que d´ici un temps, pas trop long, j´aurai la force sufisante pour me conecter avec mes amis de mon bled chéri. Grosses bises à tous. Merci Alain de te rappeller de moi. Yolande
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 mai 2011, 11:12
Gruissan, 3 mai 2011

Après quelques tiraillements infondés sur ce forum et la fermeture de l’hôtel Le Tolosan qui nous a vraiment mis mal à l’aise, nous avons enfin pu nous retrouver au camping des Ayguades à Gruissan.
Tous nos tracas ont disparu dès l’arrivée des premiers participants qui, avec leur émotion et leurs rires, nous rappelaient étrangement l’ambiance d’arrivée à Boussens en 2010.
Toutefois, à ce moment, nous regrettons l’absence de certains… et de quelqu’un aussi qui n’a pu faire le déplacement pour raisons professionnelles, mais qui nous a adressé une lettre manuscrite de quatre pages, très chaleureuse et émouvante. Merci l’ami !
Nous avons apprécié la présence de Giorgio et de Danièle G., des personnes très sympathiques qui ont redécouvert notre Souk El Arba .
Les participants étaient dirigés au fur et à mesure dans la salle des fêtes – bien décorée par les Gentils Organisateurs et Gentilles Organisatrices -, pour récupérer leur badge et leur clé d’appartement ainsi qu’un bouquet de muguet pour les dames (notre ami de Laponie regrettait d’ailleurs amèrement de ne pas avoir son brin de muguet). Pour tous, quelques rafraîchissements et mises en bouche…
Les discussions allaient bon train et, au moment de l’allocution, avant de remercier l’assistance, nous mettions en avant les prouesses de nos gentes dames : J.G, M-A.B, Meziana et Denise de G. Sans leur ténacité, leur travail, leur sens de l’organisation, nous ne nous serions certainement pas réunis cette année. Nous n’oublions pas de remercier Jean-Luc, toujours présent et, évidemment, notre cher A.G.G qui se démène tant et plus sans broncher.
Le premier soir après diner, tout le monde s’est retrouvé sur la piste de danse dans une ambiance bonne enfant. Les blagues de Prosper et de notre ami Mair nous ont tordus de rire pendant près de 2h. Un vrai régal !
Couchés à 3h du matin, le réveil fut difficile, mais nous commencions la journée avec le même entrain.
A 10 heures, une promenade en petit train dans Gruissan avait été organisée par Denise G. : deux heures de détente, de rires… de vrais enfants ! L’après-midi, certains entamaient une partie de pétanque, alors que d’autres, les plus téméraires, optaient pour une mini croisière sur un catamaran.
Malgré quelques problèmes techniques, notre dernière soirée ensemble a été une réussite. A la clé, l’élection de Sidi Kalito avec un magnifique défilé des prétendants au titre sur des rythmes endiablés. Un bravo au vainqueur, A. M., et aux joyeux dauphins, Prosper, J.P A, J.C D et M. G. Nuit courte, lendemain matin difficile autour du petit déjeuner, les yeux embués mais le cœur chaud. On se dit au revoir et on se promet de se retrouver dans un an.
Salut à toutes et à tous ,
Evidemment ,pas grand chose à rajouter , mais n'oublions jamais , sans notre grand Mahlem ,bounif , tout cela ne serait peut être jamais arrivé, il va maintenant prendre un peu de recul , mais l'esseentiel a été fait , il a rassemblé , la machine est lançée , pour avoir parlé avec beaucoup de personnes , nous savons aujourd'hui que cette aventure perdurera , et que nous pourrons compter sur les conseils avisés du mahlem .
J'ai personnellement ,redécouvert , un mot ,qui avec le fil du temps s'était enfoui dans ma mémoire :AMITIE .
Au nom de tous , merci mon ami , je t'attends pour la prochaine bouff , nous avons déjà plein de souvenirs à nous raconter!
Encore nos amitiés à tous nos gharbaouis , et qu'ils sachent , qu'à travers nous le souvenir de Souk el est là ,et qu'il n'y a pas un jour qui ne passe sans que nous ne parlions du bled .
Stracoma , mon ami , sois notre porte parole , et dis leur que qques irréductibles les ont tous au fond du coeur et que jusqu'à la mort nous n'oublierons jamais ce morceau de terre qui nous a donné tant de bonheur !
Je compte sur tous les internautes de ce forum pour intervenir régulièrement , que les autres viennent nous rejoindre , ils seront les bienvenus .
Jocelyne se joint à moi pour vous embrasser à toutes et à tous .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2011, 11:16
MA TRES CHERE YOLANDE J'AI ETE TRES PEINE D'APPRENDRE DE LA MORT DE TON BEAU FRERE. QUE D-IEU AI SON AME.S'IL TE PLAIT TRANSMET MES CONDOLEANCES A MARIBELLE. LONGUE LIFE A TOUTE LA FAMILLE
BISOUS
MERCEDES
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2011, 14:19
En rentrant ce soir du travail,je me suis précipité, ce qui n'est pas de mes habitudes, vers mon pc et connecté à internet dans l'espérance de trouver un compte rendu du rassemblemnt sur DAFINA. Comme d'habitude, LMHALEM Bounif est toujours au RDV. Mille fois merci pour la description. J'étais à souk el arba le week end dernier et j'ai parlé du rassemblement à certains amis, certains se sont demandés comment des gens se rassemblent pour l'amour d'un village alors qu'ils n'y habitent plus depuis des decennies, est ce notre village est beau à ce point ?!
Et oui, des femmes et des hommes formidables sont passeés dans ce bled, J'ai envie de les rencontrer toutes et tous, peut être un jour au rassemblemnt, au maroc ou en france, et j'apprendrai sûrement des choses sur souk el arba d'avant ma naissance. merci à vous tous
J'ai profité de ma visite à souk el arba pour prendre une photo de même endroit montré par la photo exposé par Ray9950
Pièces jointes:
DSC00092 [800x600].jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2011, 21:37
Ma chère Yolande,
Je viens d'apprendre le décès de ton beau-frère. Qu'il repose en paix. Tu transmettras mes sincères condoléances à Maribelle ainsi qu'à toute la famille. Je t'embrasse,Ton amie, Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2011, 21:40
Bonjour Armand Benchimol,
Le décès de ta tante Mercédes m'a beaucoup attristée, surtout que je me rappelle très bien d'elle. Tu transmettras mes sincères condoléances à toute sa famille. Qu'elle repose en paix. Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
04 mai 2011, 21:56
Mes chers amis Gharbaouis,
J'ai beaucoup pensé à vous tous ce dernier week-end. Mais on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut et mes obligations familiales et professionnelles ne m'ont pas permis d'être parmi vous. Mais j'y étais de tout coeur par la pensée, surtout quand je vous imaginais tous en train de danser le rock, pasodoble, etc.... Serge, je t'avais promis d'adresser un petit mot à tous nos amis, mais ici, à Montréal, nous avons été bouleversés par la mort d'un jeune couple d'amis dans l'attentat de Marrakech. Ils vivaient en Chine pour quelques temps et se trouvaient au Maroc pour les fêtes de Pâques. Le destin a voulu qu'ils se trouvent à Marrakech au Café Argana au moment de l'explosion. Leur petit garçon de 2 ans était resté chez ses grands parents à Casablanca et il se retrouve orphelin. C'est un drame qui a ébranlé toute la communauté juive marocaine, québécoise, chinoise et israélienne. De ce fait, je n'ai pas pu tenir ma promesse mais j'espère que tu m'enverras les photos comme tu l'as fait l'an dernier. Je t'en remercie à l'avance et je vous embrasse à tous affectueusement. Votra amie, Marie Eljarrat.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 mai 2011, 02:41
Bonjour , amis Gharbaouis , merci de m'avoir accueilli pour votre deuxieme rencontre à Gruissan , nous sommes rentrés hier au soir , il fallait bien quelques jours de plus à Gruissan , difficile d'en partir après ces deux belles journées passées avec vous , même en demi pension....il est vrai que beaucoup d'entre vous étiez partis lorsque je suis arrivé au collège , mais cela m'aura permis de pénétrer encore plus dans l'histoire de Soukel et dans vos liens d'amitié à partir de toutes les anecdotes que vous avez raconté . Mais quel instant magique de retrouver Prosper qui fût mon élève en 3eme ...avec lui j'ai rajeuni de presque 50 ans , merci Prosper . Une mention particuliere pour Serge son épouse , leur fille , Alain et son épouse qui a un bel avenir devant elle dans la comédie musicale....je pense que nous nous verrons en juillet car nous devrions être à Gruissan . ( les bretonnes ont encore des choses a se raconter.... ) . Merci à Denise qui cumule les qualité des filles de Soukel et de Gruissan , une belle énergie , ( gros bisous ) et à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette rencontre .... Serge, j'aimerais si cela ne dérange personne avoir par mail la liste des participants afin de bien les mémoriser .Encore merci à vous tous amis Gharbaouis pour toute l'énergie que vous m'avez donné , j'en aurai besoin la semaine prochaine.... Bisous à vous tous à bientôt .... GEORGES
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved