Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 novembre 2011, 06:38
Je ne peux m'en empêcher , quelle classe ,cette 2nizz !!!!!
Dites - moi , Bouniff et Ray , je crois que nous avons maintenant une réputation à défendre ! La question est : Sommes -nous plus Beaujolais , élixir , ou tous les deux ? Voilà , encore une question dont nous débatrons , samedi sahbi , mais nous le ferons autours d'un verre !!!!!
Quant à toi ,magnifique Jnouna , encore merci pour ta bonté et ta bonne humeur , j'espère que tu as , pour le prochain rassemblement , une chorégraphie , dont tu as la secret , Jocelyne est prête !
Madame Combres , le président est - il instalé , maintenant ? Quand pend - il la crémaillère ? Comme promis , à votre disposition !
Bisous à toutes et à tous .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 novembre 2011, 08:28
Elle nous a écrit de jolis poèmes, elle a accepté nos félicitations, mais ne nous a pas avoué qu'elle se dopait à la .........carotte, eh oui thumbs down son bled est connu pour la culture et la fête de la carotte smiling bouncing smiley
Nous savions que les lapins (et le sien...) ne portaient pas de lunettes grâce à ce légume à racine pivotante (voir Wikipédia) qui donne les cuisses roses, mais nous n'aurions jamais imaginé qu"elle l'utilisait pour écrire. Un stimulant comme un autre.
Tant pis, continue.
Bizz
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
21 novembre 2011, 09:18
Bonsoir les Gharbaouiettes et Gharbaouis
Aprés le dopage à l'EPO (Eau Pastis Orange) pour certains grands sportifs ,voici maintenant que les ((( chibanis))) des départements du sud se dopent à la carotte ,ACHOUMA ,déja le samedi le schrab et à l'élixir de basse Laponie cela entrainent des coups de téléphone incompréhensibles pour les destinataires .Encore de la "dope" pour avoir de belles cuisses,pour ces dames d'accord ,mais ces messieurs du 3° Age la honte,à moins que cela leur donne un "plus" pour le courrier su Dafina ,d'accord..Avec toutes mes excuses pour 2 NIZZ et en Basse Laponie son refuge ,et non en haute,ma chère voisine de ""hamstache"kolométres,je ne suis plus seul dans cette belle région ,pas de pluie comme pour les chibanis,les maisons de retraite sont vides ,des plces sont libressmileys with beerhot smiley A bientôt et sans rancune Bonne soirée Ci joint une surprise
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 novembre 2011, 06:36
Rassures - toi , mon cher Ray , on n'a pas viré à la carotte , on ne change pas une équipe qui gagne , toujours au jus de raisin , nouveau de préférence , pour le millessimé , on attendra les fêtes de fin d'année !
Quant aux communications incompréhensibles , il y a beaucoup de friture entre le sud et le nord , il y en a qui appellent cela des vapeurs , mais ceux là sont des mauvaises langues !!!! Et puis il y a la fatigue du voyage , tu te rends compte il faut 1 heure pour rejoindre la forteresses de mr . et Mme bounif , par ces temps de chaleur le radiateur a tendance a être en surchauffe , il faut le refroidir souvent !!
On ne va quand même pas se mettre comme notre chère 2nizz au jus de carottes !!!
A plus les amis .
Je vous embrasse .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 novembre 2011, 09:22
Alors JNOUNA ou est tu? Avec un JNOUNE trouvé la semaine derniere au vide grenier????? Si Bounif pas d'autre Rharbaouis genre JNOUNA pour de nouveau réveiller ce site .Notre grand chaouche AGG la fatigue du grand voyage à la forteresse ""mchate''.Avec le temps qu'il fait en ce moment par chez vous ,le radiateur ne chauffe plus,au contraire gare au grand froid ,ne pas oublier de mettre de l'anti gel ""Made in Laponie""" le stock est certainement vide? Alors 2 NIZZ perdue dans le brouillard bas Lapon ou comme le dit notre Mahlem dans les champs de carottes.JNOUNA j'ai une photo qui pourrais te faire plaisir à voir,si celle ci veut bien passer sur Dafina,le poids autorisé n'est vraiment pas élevé,et pour diminuer ce poids comment faire???.Se mettre au régime jus de carotte?smileys with beer Une gharbaouiette vas t'elle remettre de l'ambiance ,les chibanis du Sud ((oualou)) kapoutt A Bientôt et bon Week End à tous
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
27 novembre 2011, 03:35
Au Sud de la Laponie ,
Pour quelques jours ,j'étais partie.
Au retour , au bercail , m'attendait,
Un singulier message téléphoné...
Une chaude voix qui vibrait,
Et qui doucement chantonnait,
A mon étonnement ,en solo....:
" Vino rosso ,
Tu sais combien on t'aime "

Qui donc était ce troubadour
Dont la voix venue d'ailleurs
Hante depuis mes nuits , mes jours.
Un fou du pays d' Oc ?
Un sage d'un pays d' tocs ?
Un nouveau Jnoune , peut-être ?

Qui de ce forum , découvrira l'intrus ?
J'ai ma p'tite idée la dessus ..
D ' Un , qui ," tout seul " et le premier
Saurait de ce chanteur ,
Qu'il aurait pu accompagner..
Nous dévoiler l'identité ...

Amies et amis Gharbaouis,
Du pays d'Oil ,du pays d'Oc ,
A vous d'jouer !

Djouna ,tu nous manques .
Bizz à toutes et tous .
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 novembre 2011, 13:33
Bonjour 2nizz
Je suis Anis, ( Ribot ex Huttler) une ancienne de SKL. J'ai lu sur ton message du 12 Novembre que tu étais fille de cheminot. J'ai peut-être connu tes parents
J'étais à SKL de 1947 à 1961. et mes trois enfants y sont nés. Peux-tu me dire qui tu es ?
Bien amicalement. Anis
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 novembre 2011, 03:51
Bonjour Anis,

Je suis Denise ,la troisième de la lignée Gilabert.
Le quatrième ,mon frère ,a approximativement l'âge d'un de tes deux garçons .
Je me souviens de toi , mais plus particuièrement de Mr Huttler ,grand ami de papa ,qui partageait souvent nos repas ,
Nous étions mon frère et moi , ravis de ses visites car il jouait avec nous .Souvenirs,souvenirs ...
Tu peux demander mes coordonnées au grand chef Bounif , à qui l'on doit ces retours au pays ,les retrouvailles et les échanges.
A bientôt ,
Bizz
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 novembre 2011, 04:19
Je suis stupéfaite par le message que j'ai reçu.Il y a de quoi se faire des cheveux blancs
...........................................................................................................................................
WANTED
" Recherche femme nommée JNOUNA, son long silence inquiète tous ses amis.
Merci de nous contacter.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais JNOUNA, c'est MOI !
Je suis là,ça y est, j'arrive !
Je suis engloutie par un tsunami de jouets
Nounours, camions, trottinettes et poupées.
De ce labyrinthe, je voudrais me dégager ! AGG!
En présence du malem à l'oeil attentif ! BOUNIF !
La JNOUNA , pétillante de ce dédale enfin libérée ! RAY !
Quoique l'on pense et quoique l'on dise ! 2NIZZ!
Le Bonheur est de se REV0IR.

A nos Amis, spectateurs tchatant en silence
Saisissez votre chance,
Nous avons besoin de toutes vos "voix""voies"
DAFINA est notre Thérapie et "J'Y CROIS"

,
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 novembre 2011, 08:24
Bonjour les amis, bravo, ça bouge un peu dans le forum, continuez ainsi!

2nizz, ton troubadour qui, comme Luis Mariano, t'a chanté "Luna Rossa" n'aurait-il pas un faux air du sergent Garcia? (voir tes classiques : Z )
Je ne vois que lui capable de cette intrusion,........ déçue?? eye rolling smiley

Jnouna, cesse de jouer à la mère Noël, ce n'est pas encore le moment, il faut que le signal t'arrive de Laponie, mais notre ami Ray n'a pas encore révisé ses rennes qui vont avoir un grand boulot eye popping smiley

Notre ami "le châtelain" est bien silencieux, mais rassurez-vous, il va bien. Nous avons eu le plaisir de nous rencontrer dimanche, il a toujours la forme, surtout pour raconter des blagues ...thumbs up

Bizzzzzz
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 novembre 2011, 08:52
Bonsoir les ami(e)s de Bled
Et revoila notre personne recherchée de retour,vraiment elle nous manquait La bonne humeur va certainement repartir ,ici en Laponie du Sud le temps est bien triste,heureusement notre divine 2NIZZ est toujours là.
Et maintenanr voila Si Bounif qui se reveille ,attention au Mahlem ,s'il se décide à écrire son petit mot ,c'est tout bon.
Jnouna si cette photo passe,tu pourras deviner qui est cette personne,pas l'enfant ,mais la mamie.
Les rennes sont en pleine période de remise en forme: Rouge ,Blanc ,Kefta ,Couscous et enfin comme pousse café l'elixir de Laponie et bien sur un bon jus de carottes du bord de mer.Il n'y a pas beaucoup de bavard sur Dafina ,alors Ould pharmacien fatigué du séjour à la forteresse? Alors 2NIZZ que devient Danielle ? Bien j'espère Bonne soirée à vous ,et des nouvelles avant l'augmentation des timbres
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 novembre 2011, 08:58
Re bonsoir
Hélas JNOUNA la photo trop lourde ,ne passe pas ,une âme charitable pour ce renseignement de poids MERCIangry smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 novembre 2011, 12:42
Heureuse de ton retour en Patagonie 2NIZZ et ravie de proposer cette énigme.
Ce troubadour semble charmant et sensible. Tes indices m'intéressent mais je ne pense pas qu'il soit Jnoune ! J'ai une petite idée sur le personnage et mais ma seule question pour le moment : est-il de SKL ?
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 novembre 2011, 12:53
Bonsoir Ray

Pour la photo, j'y tiens beaucoup puisque tu me la proposée, mais pour le moment
"chi bes ma kan" , j'ai des photos aussi trop lourdes à cause mon appareil photos.
Mes photos ont trop de décibels et lorsque je veux les envoyer, impossible !!!
Je vais voir avec le Mahlem comment avoir un autre contact fiable.
B'Slama a hoya sger !!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 décembre 2011, 02:13
Personne n'aura donc pitié
De Djouna , qui , désemparée,
Attend en vain la photo d'Ray ,
Et de ce pauvret atterré
Qui n'sait comment se dépétrer
Dune photo lourde des ans passés.

Qui te sauveras Divin Ray ?
Devine ?
Oui , mais bien sûr , Devine !

Tend bien ton ouïe
Ô Lapon mon voisin,
Suis ma recette,
Et tu verras ,ça marchera .

Tout d'abord ,
Saisis ta photo par un coin ,
Entre ton pouce et ton index.
Dans ta potion magique,
Tu la feras glisser ,
Verticalement ,
Délicatement,
Le haut dirigé vers le bas ,
Mais , surtout assure-toi
Que le bas est bien vers le haut ...
Et là... là ,
D'un coup sec (ça , tu sauras..)
Lache-la .
De l'elixir ,laisse la s'imprégner
Quelques minutes . Sois pas pressé .
Puis , du bout d'un ongle préalablement nettoyé,
Tout doucement ,soulève-la .
Epingle-la,
Laisse-la sécher..
Cette fois , c'est gagné ,
Tu peux l'envoyer
Résultat assuré
Foi d'animal
Interêt et principal..
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 décembre 2011, 02:59
Mon pauvre Ray , je crois cette fois que c'est la grosse mise en boite , même le grand mahlem , ne peut plus rien faire pour toi , je te dis elle ont pris le pouvoir ! ( Mais surtout de séduction et de convaincre ! ) .
Le mieux encore pour tes photos , tu crées un groupe directement sur ton Pc , et tu envoies tes photos , résultat assuré . Il faut quand même demander , peut être à Prosper B , je sais que dans le passé il a déjà envoyé des photos de classe par ex. , et ça marchait , mais il faut qu'il intervienne le chatelain , peut être que cela le fera sortir de ses vignes ! Ou alors en dernier recours le président , peut être peut - il t'aider , non ? Qu'en penses - tu Bounif ?
Quant à 2Nizz , du fond de mon AUDE d'adoption , je t'envoies du soleil , mais à propos qui est ce jnoune , je n'ai pas suivi ?
Je vois le Mahlem le 9 de ce mois , éh! oui , nos anniversaires sont très proches , encore une soirée animée , il va falloir mettre les bouchées doubles après à la salle de sport et sur le vélo !!
Quant à toi Jnouna , commences à penser à une animation , Jocelyne de son côté y pense sèrieusement , nous en saurons un peu plus le 17 Dé cembre , car nous rencontrons les gruissannais , que je salue au passage , si le président pouvait faire une apparition sur le forum , ce serait pas mal , Mme Combres aussi , Non ?
C'est tout pour aujourd'hui .
Je vous embrasse à toutes et à tous .
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 décembre 2011, 07:51
Alors les Blédaouis
Pas de pitié pour les chibanis
Désemparé par ces photos
Qui ne veulent pas prendre le métro de (Dafina)
Qui me sauvera???
Hélas pas Jnouna
Les yeux bien ouverts
Les oreilles aussi Kif Kif
Car si Bounif
Lui le grand Mahlem
Et ses dévoués chaouches
Au lieu de trainer dans leurs babouches
Fidèles abonnés à l'elixir
Et du vino rosso
Ayez pitié d'un pauvre Lapon
Emprisonné non des glaces,mais des photos
Au notre grand @#$%&
Détendeur de nos adresses E MAIL HI HI HI
D'un pauvre chibani isolé et empêtré
Dans toute cette modernité,ayez pitié
Lance un grand cri de désespoir
A l'aide
Ces photos qui ne sont pas laides
Veulent retrouver d'anciens du bled
Et surtout une personne divine
Non pas Celestine
Mais notre soeur à tous
Notre grande,notre immense
JNOUNA
Quand à l'idée de notre AGG
Un groupe déja formé,hélas
A disparu avec notre grand
Ray Charles
Sincéres condoléances
Pour ces photos en grande absence
Jnouna si Allah le veut
Un jour nouveau arrivera
Et alors ,les photos seront làsmileys with beerthumbs up smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 décembre 2011, 08:22
Celle ci est bien légère 63kg
QUI SUIS-JE????????????
Pièces jointes:
 rond point 054094.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 décembre 2011, 08:42
La mouette , mon cher , la mouette , Non ?
Alain GG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 décembre 2011, 09:46
Une bien belle photo,surtout légère.Respect pour nos anciens.Cette photo vous dit certainement quelque chose
Pièces jointes:
 rond point 054096.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved