Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par bounif 
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mai 2013, 01:39
Le dicton du jour " A la sainte Denise s'arrête la bise ".
Moi, je continuerai à vous la faire. Bonne fête à nos deux mamies. J.P.G
Pièces jointes:
Denise.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mai 2013, 03:38
Tiens ! Des Denise,
C'est aujourd'hui la fête !
Quelle surprise !
Je n'm'y attendais pas !
En plus, ma muse
S'est just' fait la valise
Sans me laisser
Un'seule petit'idée.
Voilà pourquoi
Il faut que j'improvise
En vous disant ,
Mesdames, simplement :

Bonne Fête ! et une belle journée
Avec mes affectueux baisers !
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mai 2013, 07:08
Bonne fête à nos chères DENISE
Les Denises de Gruissan
Les Denises de Laponie
Les Denises de basse Laponie
Encore gros bisous à nos belles Denise de notre bled de Souk El Arba
Alors Bladna tu n'oublies pas les fêtes et anniversaires de nos charmantes Gharbaouiettes
Heureusement les bises ne s'arretent pas à la Sainte Denise
Salut à toutes et à tous ,

A la saint Denise on leur fait la bise ! Bonne fête aux Gharbouiettes , pour celle de Gruissan , c'est fait aujourd'hui , de même que 120 litres de Sangria , prêtes pour les festéjades , on la même goutée , je ne dirais qu'un mot : Un cru exeptionnel .Retour ce soir au bercail , et vendredi c'est parti , la fiesta , les bandas , notre bodega est prête , nous sommes motivés , le temps sera de la partie , vive les Festéjades 2013 !!!!!!!!!!!
Une pensée pour nos animateurs que sont Denise , Louise , Jocelyne , Marie Andrée , notre ancien cinéaste Marcel , merci de penser à eux .
Bises .
AGG
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mai 2013, 12:45
Mes chères Denise,

Sur votre prénom, je me focalise,
Et les recherches "infructueuses" me brisent
J'abandonne cette longue entreprise
Car en prose, je m'exprime à ma guise.------------

"DENISE" est apparenté à Dionysos, dieu de la vigne et de l'extase.
On vous attribue de la " Force" et un caractère "d'Exception" et je pense très sincèrement que vous le démontrez toutes les deux.
Sachez qu'en 2010 il y a eu 84290 bébés qui portent le prénom de Denise. Je trouve cela magnifique de mettre à l'ordre du jour, les vrais prénoms de nôtre "DOUCE FRANCE"

Comme l'a dit notre Bladna national :
-------A la st Denise s'arrête la bise-------
Mais c'est pour laisser place à une douce brise.


"""""""" BONNE FETE A NOS BELLES ET ADORABLES DENISE""""""""""
Et à celles du Monde entier et il y en a énormément !

Avec mes affectueuses bises.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2013, 01:55
Merci à toutes et à tous
pour vos souhaits.
Hier, je n'ai pû répondre car les effluves ( uniquement ) de la sangria dans ma cuisine,
m'ont un peu fait tourner la tête. eye rolling smiley
Je vous embrasse tous trés fort et à Bientôt à Estartit

Denise Fontaine
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2013, 05:49
Désolée pour le retard ( empêchement, mais rien à voir avec la sangria , ni le jus de carotte d'ailleurs ! )
Bonne fête Denise même si ce n'est plus le jour ,il y a des saintes qui méritent qu'on les honore encore et toujours
.Merci pour vos messages qui ont ensoleillé mon ciel de Laponie .

Grosses bises à tous et aux amis festijadeurs ,bon courage et belle réussite
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2013, 08:56
belles journées à vous toutes et tous!spinning smiley sticking its tongue out

amusez vous bienthumbs up smileyn'abusez de rien!riez bien! profitez bien de tout mais de rien!!smiling bouncing smiley

de loin je serais avec vous ;si vous le voulez bienhot smiley

belles festajadesdrinking smiley
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2013, 09:14
encore une bourde (festéjades) pardon!
je ne voudrais pas que vous soyez
traumatisés!!!grinning smiley aussi par mes fautesangry smiley

bises
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2013, 09:47
---- Pour la représentation Gharbaouia au pays de Barberousse, ce qu'on peut leur souhaiter de mieux ?
---- Que "Gruissan béni des Dieux" ne devienne pas, l'espace des festéjades, Gruissan béni des cieux.
---- D'après les prévisions météo, le beau temps devrait les accompagner ce week-end.
---- Alain Bacchus, il est rappelé que la sangria de Mamie Denise et le jus de houblon, sont, uniquement, destinés à la vente. L'heure n'est plus aux dégustations à répétitions. angry smiley
---- Faites mes amitiés à Marcel, le plus Occitan d'entre-vous. spinning smiley sticking its tongue out
---- Bon courage et bonne recette. J.P.G
Salut Titounette ,

Nous allons essayer de faire de bonnes FESTAJADES , amis nous y sommes surtout pour travailler pour l'AASAG !mais comme il y a des Bandas , tu sais ces brésiliennes (? ) qui défilent au son des sambas , on peut regarder , le bon Dieu nous a donner des yeux , non ? Boire un petit coup , aussi , travailler donne soif !
Mais pourquoi , ne t'es tu pas appeler Gastounette au lieu de Titounette tu sais celui qui fais des gaffes ! mais toi , ce ne sont pas des gaffes , c'est de l'humour !
En bon entendeur ..........

Je dis donc à tout le monde à lundi ou à mardi pour le compte rendu !
Je vous bise .
AGG

Bladna , tu connais le chemin !!!!!!!!!!!!
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2013, 10:19
Bonjour,
Une photo de la rue Mangeard?
La route qui allait des travaux publics vers l'école. Photo prise en 2009.
Bladna, est-ce la maison Gambino sur la gauche?
Bonne soirée
Pièces jointes:
souk el (12)wg.jpg
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2013, 10:51
Salut Loukas,
----- C'est bien la maison de la famille. Là où je suis né et où j'ai toujours vécu. Contrairement à toi, je n'ai pas eu la chance de la revoir de l'intérieur. Peut-être à mon prochain voyage, inchallah !
CIGALOU,pour ce qui concerne la rue FOUCAULT, j'y suis né et j'y ai habité elle commence par l'épicerie de Aouaja et Boumedienne et passe devant Rebollo Lydia puis l'ONE(edf) puis la maison Sebbata puis la Gendarmerie et la maison Godart puis la maison Martine et la route de Rabat,pour le Cadi Bennani il habitaitb près de la maison de Sebbata après celle-ci et en face de la gendarmerie habitait Benoudiz Sam le père de Evelyne qui était avec moi à l'école.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2013, 12:07
Bladna
Nous serions tous content que tu fasses parti de l'équipe des festéjades smileys with beer
Le canapé te tend les bras spinning smiley sticking its tongue out
Un garde du corps sur la bodéga ne sera pas de trop !!!!!!
Bisou

Denise Fontaine
ALOUANI,j'ai remrqué depuis longtemps que tu voulais contacter des gens pour avoir des nouvelles des anciens de SKL mais malheureusement personne n'a toussé.Tu appelles de ton Alsace profonde, ce n'est pas tendance mais Malgré -Nous je vais te répondre la dernière fois qu'on s'est vus ,c'était à CASA,il y a plus de 40ans tu devais partir pour l'armée en France.Ton frère Titif je l'ai vu avec ses boules de pétanque il partait pour Meknes,Abdelhay partait pour l'Allemagne et Maria,c'était au collège pour la dernière année de la mission,ça me rapelle un peu ce qui était arrivé à Alba Antoine le frère de Martin ,il a essayé de renouer des contacts mais personne ne lui a dit merde alors qu'il y a des gens dans le forum qui le connaissent,il habitait la maison juste après bla famille Bussitil René qui l'occupait et avant Bousbib Prosper qui emménage quand la famille Alba est rentrée en Espagne.Pour ce qui concerne Joel Bussitil,personne n'a de nouvelles.Leon Parienté est normalement en Amerique.Sa soeur Esther est en Ile-de-France et peut-ètre Simon son frère aussi.
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2013, 13:30
La sangria, c'est bon....!!!!
mais si on en boit trop voila le résultat.... Bonnes fêtes
Pièces jointes:
sans-titre.png
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2013, 14:14
Bonnes Festéjades à nos représentants de l'AASAG !

Et merci pour votre dévouement !

Je vous souhaite beaucoup de chance et de succès.

Grosses bises à toute l'équipe.

Andie
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mai 2013, 23:14
BONJOUR LES AMIS

Si vous connaissez Monsieur Météo demandez-lui d'être clément avec les volontaires de l'ASSAG qui vont passer 3 journées complètes derrière une buvette avec des riisques de pluie , de vent et de froid.
A notre équipe de volontaires, ous souhaitons beaucoup de courage.
N'oublions pas qu'ils seront présents,là, aux Festejades de Gruissan pour renflouer notre "Belle large"........

Merci : A,D, C, J, L, M.M-A.......et les autres .
Re: Souk el arba du Rharb : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 mai 2013, 04:41
Merci à toi Ibbekal!
J'en sais un peu plus avec ta réponse qui me replonge dans un "soukel" qui avait un consulat de france,qui s'en rappelle et qui peut imaginer cela aujourd'hui?
Ma rencontre la plus récente c'était avec Abdelkrim BOUBIA à Rabat il y a 4 ou 5 ans autrement j'entends parler de rencontre annuelle;kézako?
A la prochaine!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved