Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

?cole de PAU ? RABAT

Envoyé par royrol 
Re: ?cole de PAU ? RABAT
22 mars 2006, 16:09
Je suis nouveau sur se site,je suis Marcel Bensoussan de Rabat, nee en 1943. Voila une photo de l'ecole de la rue de Pau. Moi je suis le plus haut a droite. Ma soeur Sylvie est assise la 2eme de droite. Les noms des eleves mechappe.
Marcel
Re: ?cole de PAU ? RABAT
22 mars 2006, 19:25


Marcelb,

c'est un grand plaisir de te voir partager cette rubrique car je devine fort bien qui tu es étant donné que nous avons été assis sur les memes bancs de l'école primaire du chellah ! ce qui m'étonne c'est que nous n'ayons pas été a l'école de Pau la meme année! moi j'étais a l'ouverture de cette école avec Monsieur Filliot comme Directeur et maitre et nous étions la seule classe dans l'établissement ! l'année suivante toutes les autres classes ont été ouvertes ! dois-je penser que j'ai été plus avancée que toi alors que nous avons la meme année de naissance ? surement puisque ta soeur sylvie dont je me souviens tres bien et qui était dans le meme lycée que moi est plus jeune que toi ! évidemment dans la photo que tu as placée je reconnais plein d'élèves entre autres pres de toi Benaim,puis la rangée en dessous 2eme a partir de la gauche Arlette Dahan, puis Alain Bouzaglou, puis Denise Labbouz , Chelly Sabbah,a la rangée dessous le 2eme a partir de la gauche est le fils de Mr Filliot, a cote Gabrielle Bennaroch et le fils Atlan ,puis assis le 3eme a partir de la gauche c'est Julot Benzakin et puis ta soeur sylvie ! voilà ce que ma mémoire peut t'offrir ! le reste je vais t'envoyer un email et on se recontactera ! a tres bientot !amicalement ! Sylvia
Re: ?cole de PAU ? RABAT
23 mars 2006, 05:43
Merci Sylvia de m'avoir fais rappeler quellque noms des copain de class. Tu a raison, tu etais plus avancee que moi, moi j'avais redouble cette class c'est pour cela que je suis avec ma soeur :-(
mais apres cette annee, j'avai recu le prix d'excellence :-)
Je reconnai un Tordjman assis a gauche, et debout en haut a gauche c'est Dahan

Formidable !

marcel
Re: ?cole de PAU ? RABAT
23 mars 2006, 10:20
a marcel bensoussan, marcelb
merci pour la photo ou plus haut j'en ai mis des classes de l'école primaire de PAU a rabat
si tu as d'autres photos va s'y place les il me manque l'année 55-56 ou je suis
je reconnais chelly sabah qui était notre voisine de l'impasse henri popp
ses fréres prosper et jaquy sabah
voici une photo prosper a gauche, moi roland benzaken,mes soeurs rosine et michèle,chelly sabah et ma mère un dimanche à la foret
du chaperon rouge a rabat
il y avait de bonnes boissons qui nous rappellent notre enfance
a bientot et placez des photos de classes ou d'autres photos d'enfance
Pièces jointes:
famille 1.jpg
Re: ?cole de PAU ? RABAT
24 mars 2006, 06:13
BONJOUR ROLLAND,
les bons souvenirs de l'impasse Henri Popp..ce n'est pas Chelly, mais Lucienne qui a été une très bonne amie et voisine.
Shabbat Shalom.
hélène



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2009 15:27 par clementine.
Re: ?cole de PAU ? RABAT
26 mars 2006, 10:42
fils de Mr Filliot, Directeur de l'ecole de la rue de Pau de

Date: 26 mars 2006, 20:07


Bonjour,
Je suis le fils de Mr Filliot, Directeur de l'ecole de la rue de Pau de
Rabat de 1954 a 1965, et j'aimerais discuter avec les anciens qui en parlent sur le forum. J'ai aussi fait mes etudes au college des Orangers et ai aussi des tas de souvenirs a mettre en commun. Comment puis acceder aux forums de discussions ? Je vis actuellement en Pologne mais le reste de ma famille est en France.
Merci de votre reponse.
Jean Filliot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/2006 10:54 par sybille.
Re: ?cole de PAU ? RABAT
26 mars 2006, 10:43
Auteur: marcelb (IP enregistrée)
Date: 26 mars 2006, 20:24


Bonjour Jean,

Quel plaisir de retrouver des copain apres un demi siecle. Je me rappelle de ton frere l'aviateur qui survollait l'ecole don son petit avion !!

J'attache une photo de notre class, moi je suis en haut a droite, ma soeur Sylivie est assise 2eme de doite et toi tu es au 2eme rang 2eme de gauche et ton papa.

Marcel Bensoussan

Amicalement,
Marcel

Pièces jointes:
ruedepau.JPG
Re: ?cole de PAU ? RABAT
26 mars 2006, 10:52
Auteur: GABY C (IP enregistrée)
Date: 26 mars 2006, 20:41


SALUT JEAN

Je me souviens de ton frere GUY qui etait aussi au college des orangers (grand sportif)et de sa soeur qui est a ma droite sur cette photo...

Gabriel Cohen

Pièces jointes:
ecole-58-B.jpg
Re: ?cole de PAU ? RABAT
26 mars 2006, 12:18

Gaby bonjour , je suis la soeur de Sam que j'ai grand plaisir à découvrir sur cette photo ! il est à coté de Chelly Sabbah , 2eme rangée a partir du bas 2eme à gauche ! on s'est déjà croisé à MTL lors d'une de ses visites !pour les autres , mon dieu je les reconnais tous mais çà va etre trop long pour tous les nommer, mais çà ma démange de les citer: a partir du haut : ? , ? , Jo Labouz,? ,? , la fille Marciano (mécanicien, Bd Joffre), ? , rangée suivante : Mercédes Halioua, ? , Guy Atlan,Gilberte Zagoury,Nelly Benattar,Sultan,Eliane Bensoussan,Nicole Danan, rangée suivante confused smileyion Mamane, ? , ? , ? , une fille Abécassis (rue de Madrid) Prosper Sabbah,mon frere Sam (Momy) Sérézo, Chelly Sabbah,assis : ? , la fille du Directeur M.Filliot, ? , Benarroch , (petit frère de Gabrielle)une autre fille de M.Filliot je crois ,et ? ! et bien entendu M. Filliot dans toute sa splendeur ! Je me souviendrais tjs du spectacle de MA fin d'année !


A Jean Filliot , te souviens-tu de ce spectacle ??

Amicalement à tous ! SYLVIA
Re: ?cole de PAU ? RABAT
26 mars 2006, 12:37

Marcel, tu as remis la photo de l'école de Pau en plus nette, si je te dis : la fille Gonzalves, à coté Vincent Catuti ,puis Mireille Loria et Jacqueline Tolédano soeur de Avi Tolédano le chanteur,à coté la fille de l'épicerie pres de l'école ,assis tordjman et sa soeur clairette ,au centre ma voisine d'immeuble Ginette Tameur !!!! c'est fou les flashs que j'ai en voyant tout ce petit monde que nous avons cotoyé il y a de cela plus de 50 ans ! je suis sure que si , comme toi , il tombe sur ce site , çà va faire des heureux en voyant qu'on ne les a pas oubliés! a bientot ! Sylvia
Re: ?cole de PAU ? RABAT
26 mars 2006, 13:08
Bonsoir sYLVIA!!
Encore une fois tu m'eblouis je te tire le chapeau! bravo!!!!
Je vais t'aider a finir le puzel, debout second pres du maitre, Torjman, son prenom ne me reviens pas.
Encore une fois BRAVO!!!!
A bientot.
Raphy
Re: ?cole de PAU ? RABAT
26 mars 2006, 16:52
Sylvia, Bravo, sans toi je n'aurai pas reconnue ma propre soeur.Elle vas etre ravi de voire cette photo.
Je t'ai donne du travail ces dernier jours :-)
Je suis si heureux d'etre tombe sur ce site !!..C'est la resurection des amis perdu.

Merci, A bientot




Amicalement,
Marcel
Re: ?cole de PAU ? RABAT
27 mars 2006, 07:34
merci d'avoir mis ces photos de classe mais moi j'étais dans une autre classe et je reconnais des tétes qui étaient avec moi dans d'autres classes et d'autres années
est ce que des personnes se rappelles d'une maitresse qui se nomait
madame CUCUFA, je me rappellerai toujours de son nom.
je suis heureux que le fils de MR FILLOT soit intervenu sur le site
a bientot roland benzaken
Re: ?cole de PAU ? RABAT
27 mars 2006, 08:23

Roland bonjour, je me souviens tres bien de Melle Cucufa , maitresse du CM1, grande blonde et tres myope ! elle avait eu un différent musclé avec le grand frere de Prosper Bénitah ! sur un coup de colére elle avait cassé la regle en frappant Prosper sur l'épaule !!! sylvia
Re: ?cole de PAU ? RABAT
30 mars 2006, 01:44
MESSAGE DEPLACE a écrit:
-------------------------------------------------------
> fils de Mr Filliot, Directeur de l'ecole de la rue
> de Pau de
>
> Date: 26 mars 2006, 20:07
>
>
> Bonjour,
> Je suis le fils de Mr Filliot, Directeur de
> l'ecole de la rue de Pau de
> Rabat de 1954 a 1965, et j'aimerais discuter avec
> les anciens qui en parlent sur le forum. J'ai
> aussi fait mes etudes au college des Orangers et
> ai aussi des tas de souvenirs a mettre en commun.
> Comment puis acceder aux forums de discussions ?
> Je vis actuellement en Pologne mais le reste de ma
> famille est en France.
> Merci de votre reponse.
> Jean Filliot
>
>
>
>
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je suis la petite fille de M Filliot (la fille de Monique).
C'est avec grand plaisir que je vous lis : je découvre avec bonheur quelques "brides" de la vie de ma famille !!
Juste une petite rectification : M Filliot n'avait pas 3 mais 4 fils :
Jacques, Guy, Jean et Pierre.
Je pense que d'autres de la famille ne vont pas tarder à se joindre à votre discussion.
Pour ma part je n'ai pas d'éléments nouveaux à vous apporter sur le sujet mais plutot tout (ou presque) à apprendre de vous.
C'est pourquoi, si vous me le permettez, je vais continuer à vous lire avec grande attention.
Merci à toi Jeannot de nous avoir forwardé ce sujet.
Bonne journée à toutes et tous.
Cordialement

Floriane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2009 15:28 par clementine.
Re: ?cole de PAU ? RABAT
30 mars 2006, 08:24
dans la famille FILLOT,comme dans le jeu des 7 familles,
donnez moi d'abord le fils=jean qui vit en Pologne,
ensuite la petite fille=floriane
on attend la suite des familles,on va créer un arbre
généalogique de la famille Fillot.
sur la dernière photo de classe on voit CHELLIE SABAH
qui était ma voisine de l'impasse henri popp à rabat
qui se trouve à droite,c'est la plus grande,on ne s'est pas ce qu'ils sont devenus dans sa famille,elle allait au café LE MARIVEAUX
à paris en 67-68 avec son frére jacquy sabah.
a bientot roland
Re: ?cole de PAU ? RABAT
31 mars 2006, 01:45
de 5 enfants il a eu 9 petits enfants
Marie-Pierre ,Marie-Helene, Sandrine Nathalie Nicolas Elodie Emilie Floriane Alban
et il a deux arrieres petits enfants Maxence et Tessa.... et encore d autres a venir....
Qui d entre vous l a connu sous le titre de Cpitaine Fracasse???
racontez
Re: ?cole de PAU ? RABAT
31 mars 2006, 01:45
de 5 enfants il a eu 9 petits enfants
Marie-Pierre ,Marie-Helene, Sandrine Nathalie Nicolas Elodie Emilie Floriane Alban
et il a deux arrieres petits enfants Maxence et Tessa.... et encore d autres a venir....
Qui d entre vous l a connu sous le titre de Cpitaine Fracasse???
racontez
Re: ?cole de PAU ? RABAT
31 mars 2006, 03:34
Je me rappelle que le chaouche de l'ecole l'appellait M'ssieu Fracasse !!



Amicalement,
Marcel
Re: ?cole de PAU ? RABAT
31 mars 2006, 06:01
Marie Pierre Bonjour,
Je me souviens aussi que Mr Filliot avait une roulotte dans laquelle il voyagait avec la famille pendant les grandes vacances.Ils passait l'ete en Auvergne. Je me souvient de l'accent Auvergnat. Pour nous c'etait rigolo.


Amicalement,
Marcel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved