Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons

Envoyé par cohenelie 
Re: monsieur Abeniech
05 avril 2008, 21:23
Bonjour itamazal!!


Si tu veux voir une photo de Mr Abeniech, vas sur le premier site dans yahsra, cliques alliance garcons Rabat bien sure, feuillettes la premiere page, je ne sais pas si tu y es si oui donc tu etais avec moi dans cettememe classe .
a bientot raphy
M. AZINCOT ET P?RAHIA
12 avril 2008, 09:35
bonjour,
est-il possible d'avoir des photos ou des nouvelles de Monsieur Azincot et aussi de Melle Pérahia pour lesquels je garde un merveilleux souvenir.
(années 47 a 50).
merci d'avance.

nissim
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
13 avril 2008, 12:19
Merci Ellie pour le verre d'"Attay" bien mchahhar!
j'ai donc habité cette école (dont mon père fut le premier Directeur après qu'elle fut cédée au minsitère de l'éducation nationale) de 1964 à 1979 : une vie ! Je venais de ma petite ville natale de Sefrou où j'avais poursuivi ma scolarité à l'Ecole de l'alliance israelite ( 6ème, 5ème et 4ème) dont j'ai gardé un souvenir lumineux(l'adolescence).J'ai donc habité au logement de fonction qui se trouve au premier étage , au dessus de la garderie, à gauche en pénétrant au mellah.La garderie a été également cédée dans les années 70 au ministère marocain de l'education nationale, et c'est là qu'étudiant ,j'ai établi mes quartiers pour avoir plus d'indépendance!J'ai récupéré la plaque en marbre blanc, commémorative de l'inauguration de l'établissement et que je garde encore précieusement.
Des amis israelites, j'en ai eu des tonnes aussi bien à Sefrou qu'à Rabat ( Lycée Descartes, jour et nuit), mais si au fil des ans leurs traces se sont estompées, leur souvenir reste vivace dans ma mémoire.Les plus récents: Bernard Assor que j'ai rencontré par hasard à Paris en 1979,Pierrot Bitton ( habitait au dessus de l'entonnoir) qui aux dernières nouvelles officiait comme médecin des sapeurs pompiers à Perpignan, ou Alain Benoualid que j'ai revu 30 ans après,il ya quelques années à casablanca, Renée Mechali que je n'ai plus revue depuis 83!
Des photos , j'en ai pas mal.Faudra juste que je trouve du temps pour les scanner.
Amitiés
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
13 avril 2008, 12:47
Salut cher ami, royco

Un grand merci pour tes temoignages de nostagie et ces informations precieuses qui se lient aux vestiges de notre toute premiere jeunesse a Rabat.
Il fait plaisir de savoir que tu as conserve de si bons souvenirs de tes anciens amis et de tes annees dans nos anciens etablissements scolaires.

Oh! tu devrais savoir combien nous esperons ces scans, ces photos nous rappelant notre sejour dans la ville ou nous sommes nes.

Avec toutes mes amities,

elie
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
21 avril 2008, 15:25
Photo de l'école "Attaouhid" de Bab El Mellah,"ex alliance israelite", prise vers 1970
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
22 avril 2008, 02:40
Bonjour royco...c'est marrant que tu cites Bernard et Piero(que j'ai connu à Descartes)figures toi que je les ai également rencontrés par hasard chacun séparément voici une vingtaine d'années dans le Gard et Bernard encore une fois l'an dernier vers le Trocadero...le Monde est petit!...
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
22 avril 2008, 04:20
Le monde est en effet petit et avec le net il l'est encore d'avantage !
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
29 avril 2008, 09:14
Bonjour,

je suis la fille charles attias le prothesiste est ce bien lui que vous citez sur la photo de classe.

Si c'est le cas pourriez vous m'aider à le visualiser.
Car au 4 eme rang comme indiqué je ne le vois pas.
Ou peut etre s'agit il d'un autre charles attias...
mais je sais que mon père tout le monde le connait.Donc si jamais vous avez des photos de lui enfant cela me ferait tres plaisir de les voir
merci
valerie Attias Cymbler
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
23 juin 2008, 04:18
Je suis Victor OZIEL .
J'ai surtout grandi Avenue du chellah pres du lycee gouraud
à l'angle de la papetrie RODI et d'un droguiste
Mon pere s'appelait JACOB OZIEL , mes cousins germains étaient les BENOUDIZ
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
20 juillet 2008, 04:10
DES PHOTOS ENVOYEES PAR ALBERT COHEN A SIMON BENIZRI

1ER RANGEE DE GAUCHE A DROITE
DERY, ABITBOL ,ACHOUR,BENOUDIZ ,NIDAM, DAHAN,attias abourmad mergui
2EME R..BEANARROCH COHEN TAMSTIT MENAHEM TAMSTOT ISRAEL SUISSA BANON( decede)EMKIESSE COHEN ALBERT
3eme rg ;
? amzallag sisso benhaim israel bouzaglou albehoc essbague
Pièces jointes:
scan0001.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
20 juillet 2008, 04:12
L ECOLE DE L ALLIANCE DE RABAT
Pièces jointes:
scan0010.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
20 juillet 2008, 04:14
ALORS LA SIMON NE RECONNAIT PAERSONNE
Pièces jointes:
scan0011.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
20 juillet 2008, 04:16
qui se reconnait sur cette photo,,,merci

voila simon , je pense t avoir fait plaisir , je t embrasse et je te telephonerai sous peu je vous embrasse bien fort,,,laura
Pièces jointes:
scan0002.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
20 juillet 2008, 04:45
bonjour laura ,je te remercie infiniment d'avoir placer ces photos,elles me sont parvenues par ALBERT COHEN de rabat qui habite a rehovot.
a bientot sur le site ...simon
p.s
je suppose que raphy ruimy pourrait reconnaitre quelques eleves
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
21 juillet 2008, 06:11
Mon cher Simon !!

Oui comme d'habitude, ce n'est que nos souvenirs des temps passes qui nous font travailler les matieres grises, dabord la premiere photo de classe, celui debout a droite de Dahan n'est pas Nidam mais Chlouch, il habite au mochav Hosein pres de Maalot,sur la photo des danseurs, je reconnais sur les escaliers , cohen et Alain ( henoun) mAlka , su la seconde, pres du mur le second de droite ressemble bien a Jacky Hadida, il ya d'autres tetes mais si j'me rappelerai j'les mettrai les noms, sur les autres photos, la premiere a gauche , c'est Attias, il habitait a la rue de Lyon en face le local scout, d'ailleurs sur la troisieme aussi il y est avec quelqu'un dont j'ai perdu le nom, voila Simon ce que je peux mettre comme noms, tu remerciras Albert Cohen, de tres belles photos, celles de l'Alliance c'est bien avant que tu n'arrives a Rabat j'crois , car, en 54 ils ont batti autour des arbres des murs ronds ou nous nous assayions pour reviser nos lecons ou faire nos devoirs t'en rappelles tu.
Merci aussi a Mimi qui les a incerees
A bientot Raphy
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
20 novembre 2008, 10:30
Bonsoir,
JE NE SAIS PAS SI QUELQU UN VA ME RECONNAITRE JE SUIS CHARLY SKOURY 3EME RANG EN PARTANT DU BAS ET 7EME PERSONNE EN PARTANT DE LA GAUCHE AVEC LA CHEMISE ECOSSAISE.
JE SERAIS HEUREUX DE RENCONTRER L UN D ENTRE VOUS QUI A PARTAGÉ MON ENFANCE.
A BIENTOT


cohenelie a écrit:
-------------------------------------------------------
> Annee scolaire 1954-55, CE1, Mr Wizman
> ,instituteur.
>
> Elie Cohen ( moi) assis ,3eme a partir de la
> gauche.
> A ma gauche Ettedgui( demeure; immeuble
> Mondolini)
> Mon grand ami d'enfance Michel Benarroch 3eme
> rangee debout a partir du bas;il est le 4eme eleve
> a partir de la gauche
> Meme rangee , Michel Ohayon, 2eme a partir de la
> gauche
> Meme rangee , mon ami de quartier Dahan( demeure
> :rue du capitaine Petijean) 6eme a partir de la
> gauche
> A sa gauche Benizri ( demeure:impasse rue de
> Grenoble)
> et tous les autres dont j'ai oublie les noms...
>
>
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
11 décembre 2008, 14:51
Liste d'ecoles de Rabat en 1958.

La liste au complet se trouve dans la rubrique Darkoum,

amities,

elie

Pièces jointes:
enseignement a rabat 1958.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
07 avril 2009, 09:10
Bonjour aux anciens eleves

Voici de Quamefil,

le fameux balcon de M. et Mme. Oiknine ,
le directeur et son epouse l'institutrice de CM2 a notre ancienne et auguste ecole primaire de l'AIU de Rabat


Amities a tous mes anciens camarades d'ecole,

elie

Pièces jointes:
100_0599.JPG
Re: 1949-1950 Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Filles
06 juillet 2009, 21:13
je me rapelle quelques noms oiknine afriat azuelos abitbol bouganime rosette sotto......
Pièces jointes:
1949-1950 at Alliance-Marcelle Abbou_tn.jpg
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
22 juillet 2009, 11:37
Dans cette photo de classe mon mari David Portal a cote de Salomon Benoliel.........merci marcelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved