Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
09 février 2007, 09:51
BONJOUR FABIENNE ,

EVELYNE Z"L etait comme une soeur ,nous avons grandis ensemble ,nos parents ne se séparaient jamais ,helas nous avons eus les memes drames !

Madame ELMECHALI vit entre SAECELLES et RABAT .

Je vois tres souvent MYRYAM .

ALBERT ,pourra ,t'en dire plus

C'est toute une vie que l'on ne peut pas raconter en quelques lignes ,ma soeur FRANCINE etait inséparable avec EVVELYNE

LOULOU BENACCOUN
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
09 février 2007, 09:57
salut loulou je savais que je connaissais evely ne maintenant que tu en parles je me souviens d'elle
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
09 février 2007, 11:41
Merci pour ta reponse Loulou.Es tu parent a Sylvie.J'habite a Miami,et j'ai eu le plaisir de rencontrer Sylvie.

J'ai tres peu de nouvelles d'Albert.J'ai appris par ma belle mere qu'Audrey devait se fiancer.

le depart d'Evelyne a ecarte la famille,ce qui est bien dommage,c'etait quelqu'un de tellement extraordinaire.

Si tu as Myriam,tu lui donneras le bonjour de ma part .

Merci beaucoup et Shabbat Shalom.
Fabienne Bibas
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
09 février 2007, 11:41
Merci pour ta reponse Loulou.Es tu parent a Sylvie.J'habite a Miami,et j'ai eu le plaisir de rencontrer Sylvie.

J'ai tres peu de nouvelles d'Albert.J'ai appris par ma belle mere qu'Audrey devait se fiancer.

le depart d'Evelyne a ecarte la famille,ce qui est bien dommage,c'etait quelqu'un de tellement extraordinaire.

Si tu as Myriam,tu lui donneras le bonjour de ma part .

Merci beaucoup et Shabbat Shalom.
Fabienne Bibas
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
10 février 2007, 11:05
chavoua tov FABIENNE ,
OUI JE SUIS LE COUSIN DE SYLVIE ,ma cousine cherie ,elle va avoir bientot une surprise sur dafina de la part d'ARLETTE DAHAN

loulou benaccoun
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
11 février 2007, 01:34
salut loulou sylvia est folle de joie en plus je lui envoie certaines photos sur son email, tu as vu toutes celles que j'ai deja mis sur dafina? bisousatoi et a nicole
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
28 février 2007, 01:51
Bonjour à tous, je ne suis pas de confession mais j'admire votre site qui nous rajeunit. J'ai habité Rabat quartier de la tour Hassan rue d'Avigno et de Rouen, de 1957 à 1959.J'ai été éléve à la tour Hassan CM2 et au lycée Gouraud 6°7. J joins une photo du CM2, l'intitutrice s'appelait mme Heintz. Je suis au dernier le 2° en partant de la droite, mon ami André Roblédo est au rang du milieu le 2° en partant de la droite. J'étais copain aussi avec son frère Jean Paul, avec les frères Vedel et avec un Azoulay (rue de Rouen) son père était employé de banque. Il y en a d'autres mais j'ai oublié les prénoms les Cohen, Gnhassia,Amar et autres. Amitiès à tous.
Pièces jointes:
img035.jpg
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
28 février 2007, 08:47
Re-salut Richie,

cette photo est pleine de mes anciennes connaissances.
La resolution de la photo est un peu faible et je n'ose avancer des noms comme Benaroch ou Dahan, par contre plusieurs d'entre eux ont ete avec moi au Gouraud depuis la 6eme moderne en 1958-59 et jusqu'en seconde 1963-64 au lycee Descartes ( annee d'ouverture).

Amities et merci pour ces souvenirs que vous partagez avec nous,

elie
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan, annees 1950's et anterieures
10 mars 2007, 00:56
Est-ce que la maitresse n'était pas Melle Panier, dont j'ai gardé un affreux souvenir ??
fanfan13

Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
10 mars 2007, 02:02
Salut fanfan 13,
Si tu parles de la dernière photo en 57/58 cette maîtresse s'appelait Heintz. Avant ou après je ne sais pas si c'était son nom de jeune fille ou de femme mariée. D'autre part merci pour les nouveaux des rues du quartier. Amitiés.
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
13 février 2008, 12:57
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
Auteur: r'bati39 (IP enregistrée)
Date: 22 December 2007, 10:10


Salut Elie

Je suis Christan Rocchi . Hier j'ai découvert le site Dafina , que j'ai trouvé tres interessant , au point de m'inscrire , malgres que je ne suis pas juif , mais j'ai tellement partagé de momments heureux avec des amis d'enfance de confession juive ,que cela me fait revivre cette fraternité qui nous liée
J'espére avoir des contacts
J'ai découvert que mon nom figuré a la rubrique < Ecole de la Tour Hassan 1943-1953 .J'habitais 8 Bld Gal Moinier,angle rue d'Avignon
Je né en 1939 a Rabat et j'en suis parti en 1958
Amicalement a tous les anciennes et anciens R'Batis
<<<<<<< C'est pourqoi j'ai pris le pseudo de << r'bati39 >> >>>>>>>>>
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
13 février 2008, 13:11
Ecole de la tour Hassan
Auteur: r'bati39 (IP enregistrée)
Date: 22 December 2007, 14:43


Voici la photo de l'entrée principale réservée aux enseignants

le <>
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
13 février 2008, 13:19
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 23 December 2007, 15:13


Salut Christian et Bienvenue chez nous
,

dans ce merveilleux site de Dafina ou chaque communaute , ville et quartier de notre ancien Maroc est represente.
Tout comme toi je suis fier et vraiment heureux que beaucoup de nos anciens camarades d'ecole,de lycee et de nos voisinages de jeunesse nous ont retrouves ici et partagent , grace a leurs ecrits et photos, leurs anciens souvenirs de nos jeunes vies a Rabat.
Certes , la capitale a beaucoup change de nos jours, certains immeubles sont encore en place, tel le mien tout pres de cette ecole unique du Chellah et aussi de celle de la Tour Hassan, et la vie des R'batis continue aujourd'hui avec cet elan vers le modernisme et d'autres horizons que ceux que nous avions vecus.
Ceci dit, c'est grace a tous nos amis, anciens de Rabat, professeurs, maitres d'ecole, institutrices, eleves, lyceens , collegiens et plus tard universitaires que Rabat est devenu la capitale intellectuelle du royaume cherifien.
Tu es ne en 39, moi en 47 ( je viens de feter mes 60 ans) donc une bonne route est deja derriere nous..mais nous avons aussi la chance de la revoir, de la redecouvrir avec peut etre plus de sagesse que nos anciens 15 ans. Vos souvenirs, ajoutes aux miens et a ceux de nos innombrables participants nous permettent de revoir, tout au moins en esprit, nos parents et amis dans leur prime , autour de nous et evoluant dans une sphere qui , avouons le maintenant, etait une valse de vie communautaire qui prit fin bien trop prematurement.
L'essentiel c'est que nous nous en souvenons et essayons de la faire decouvrir aux plus jeunes et a nos enfants, tout en eprouvant ,au fond de nous-memes ,une certaine satisfaction et plaisir.

Chaque fois qu'un nouvel ancien nous decouvre et fait son apparition comme tu l'as fait sur ce forum, une nouvelle page de nos memoires collectives debute..et cela est merveilleux.

Je te souhaite a toi et aux tiens une tres bonne fete de Noel et tous mes voeux pour la nouvelle annee,

a bientot et toutes mes amities,

elie

Pièces jointes:
carte-voeux-2008-1.jpg
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
10 mars 2008, 02:09
bonjour a tous,
çi-joint quelques photos des jours heureux dans les années50.
si quelqu'un se reconnait ,merçi de m'en informer je n ai pas de noms.J avais également un insti. du nom de Mr Clément.je suis le 3e a g.et 3e
rang a partir du bas.
Pièces jointes:
scan0013.jpg
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
10 mars 2008, 02:11
suite et fin des photos de classes,2e a g.,2e rang en partant du bas
Pièces jointes:
scan0014.jpg
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
10 mars 2008, 02:14
ps:j oublié une derniére:
4e a g.2e rang du bas
Pièces jointes:
scan0015.jpg
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
10 mars 2008, 04:47
bonjour Guy, sur la dernière photo , je ne reconnais que Maurice Azuelos qui est dans la 3eme rangée en partant du bas et le 3eme à partir de la droite !! Moi j'étais plus Ecole du Chellah !! Amitiés ! Sylvia .
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
12 mars 2008, 03:12
salut guy

je ne sais pas si tu me connais , mais j'ai fréquente très peu
l'ecole de la TOUR hassan? sur la p^hoto ci-dessus j'ai reconnu un
ami a moi,a partant de la rangée du bas , il est a la 2ème rangée de g a d le 5ème bien bronzé c'est SALGUERO Mamuel? JE NE SAIS PAS
SI TU A CONNU GIL raphael, LOPEZ Phillipe
, PAREIRA GILBERT DIT "CHITO" almeida et les saguero, si je me souviens j'étais dans la classe Mr clement petit gros et chauve et
méchant? il avait un 4 cv , Bref après il y a eu une école a la rue de Sefrou , le directeur était Mr VIDAL et dans ma classe il y avait les 2 frères jumeaux " FRATANI " car plusieurs élèves de la tour
hassan ont été transférés dans cette école .
moi je suis BENCHIMOL Jean pierre et j'habitais a la rue perpignan
avec les gil les lopez et la charmante SYLVIA....A BIENTOT
........JUAN PEDRO..................
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
13 mars 2008, 01:18
Bonjour Jean-Pierre
,
honnêtement je ne me souviens plus des noms,a part Azuélos;sur la photo ton ami est juste a mon cotê(je suis le 4me a g)Mr Clémént est décédé a Tarbes.Par contre j ai fait la rue de Sefrou et j ai appris que Me Pessis est toujours vivante (88 ans
amicalement Guy
Re: Rabat, anciens de l'Ecole de la Tour Hassan
13 mars 2008, 03:39
Bonjour Guitou!!
Comment vas tu, alors cette retraite te fait faire une nouvelle vie et retrouver la piscine .
Dis moi Guy, est ce que Jean Claude Lacroix a etudie avec toi a l'ecole de la Tour Hassan
A bientot Raphy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved