Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
17 mars 2012, 09:05
CHERS MANU ET JO

DESOLEE DE CE DESISTEMENT MAIS CELA SE COMPREND, JE TE SOUHAITE SURTOUT QUE TOUT SE PASSE BIEN ET NOUS PENSERONS BIEN A VOUS CE JOUR LA
JE VOUS EMBRASSE
IOLANDA
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
19 mars 2012, 01:47
CHERS AMIS LES ANCIENS DU QUARTIER DE LA TOUR HASSAN ET DE LA RUE D'AVIGNON TENEZ BON LE 12 MAI APPROCHE ET JE SAIS QUE VOUS ALLEZ ETRES TELLEMENT OCCUPES PAR VOS BALCONS, JARDINS ET POTAGER QUE LA DATE VOUS ECHAPPERA ALORS MARQUEZ LA TOUT DE SUITE DANS VOS CALEPINS, AGENDAS, STICKER SUR LE FRIGO , ALARME SUR LE PORTABLE. TOUT CELA POUR ETRE PRETS CE JOUR LA A FAIRE LA FETE. AVIGNON VOUS ATTEND ET JE SUIS SUR QU' IL N Y AURA PAS DE MISTRAL...ET NOUS VERRONS UN BEAU FLEUVE TRANQUILLE NOUS ACCUEILLIR SUR SES BERGES OU UN BEAU PALAIS PAPAL QUI NOUS EBLOUIRA PAR TOUTE SA MAJESTE SANS OUBLIER LES MURAILLES D'AVIGNON.
JE VOUS EMBRASSE
IOLANDA
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
22 mars 2012, 07:34
Quand j'ai ouvert ce forum " les anciens de la rue d'Avignon ", ce n'était pas par discrimination par rapport aux autres quartiers et rues alentours.
D'ailleurs je tiens à remercier DAFINA de nous avoir accorder une petite place pour notre rubrique.
Mon but a été de pouvoir rassembler tout d'abord le maximum de copains et copines d'enfance, ayant habités cette fameuse rue si étendue.
Mon intention secondaire était de poursuivre ces retrouvailles à d'autres rues du quartier. C'est peut-être pour cela, qu'une personne (monsieur X) s'est permis de rectifier le titre les " Anciens de la rue d'Avignon ", sans consultation. Je trouve cette procédure déplorable.
Mon intention, était bien sûr de parler bien entendu du " Quartier Tour Hassan ", c'était notre quartier à tous, celui de notre enfance.
Depuis quelques jours, c'est le statut quo le plus complet. Où sont passés tous ces anciens qui se faisaient un plaisir immense d'y glisser de tant à autre un petit mot.
Què té passa amigo.
J'avais envie de me défouler, de parler, je l'ai fait. C'est vrai, ça fait du bien.
Mon voeu est que la rubrique " LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON " retrouve un second souffle.

Grosses bises à toutes et à tous les RBATIS
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
22 mars 2012, 11:13
CHER JEAN CLAUDE,
PAR SUITE DE NOTRE PROCHAINE REUNION DU 12 MAI, JE PEUX TE RASSURER IL N'Y A PAS QUE LES PERSONNES DE LA RUE D'AVIGNON QUI SE SONT INSCRITES? J'EN AI DE TOUS LES QUARTIERS DE RABAT.
S'ILS SONT MUETS ACTUELLEMENT, C'EST QUE L'HIVER A ETE UN PEU RUDE ET ILS SONT GELES, PEUT ËTRE ONT-ILS DES RHUMATISMES DANS LES DOIGTS. MAIS AVEC LE BEAU TEMPS TOUS VONT VOULOIR SE FAIRE ENTENDRE PAR MESSAGES INTERPOSES COMME LES OISEAUX QUI ANNONCENT LE PRINTEMPS ET SUITE A NOTRE REUNION, TU TROUVERAS CERTAINEMENT DES MESSAGES QUI TE RACONTERONT TOUT CELA.
EN ATTENDANT, ENVOIES NOUS LES TIENS, ON LES LIRA AVEC PLAISIR ET NOUS SERONT TOUS CONTENTS DE SAVOIR QUE TU VAS BIEN .
BISOUS A TOUS LES DEUX
IOLANDA
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
22 mars 2012, 13:18
Bonjour à tous et toutes,
Je suis peut-etre le dernier à m'inscrire, mais je remarque que ce site n'a que pour ceux de la rue D'Avignon, je n'ai rien contre ça, mais je pense que géographiquement, je suis le plus proche de la Tour Hassan, moi j'ai fais partie du Quartier, car j'habitais rue Louis Chatelain et notre place de réunion était juste collé sur l'Église Sainte Famille, nous faisions de la musique dans les chalets du Curé, la ou se passé la Quermesse, es-ce que quelqu'un se souvient de ces soirées,(de Buisson et son Orchestre), c'etais juste en dessous de mon Immeuble. Avec les copains ( André, Robert, Rato, Kuiki, Roger, José et mon frère Léon, et bien d'autres, on avait un petit orchestre ' Les Volcans', nous avions donné un petit récital, dans la salle de projection du Curé (le samedi soir). Vous pouvez voir la photo du Groupe en page 45, moi je recherche ceux de ma génération et ceux qu'habitaient aux allentours entre la rue Louis Chatelain et Père de Foucault.
Salut à tous.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 mars 2012, 00:26
SALUT ARMAND DIDIER
TOUT D'ABORD NOUS POSSEDONS UN PRESSE BOCK DE NOTRE JEUNESSE AVEC BEAUCOUP DE PHOTOS DE
TOUS LES AMIS DU QUARTIER DE LA TOUR HASSAN, BIEN SUR CERTAINS NE SE FREQUENTER PAS CAR LES UNS
DEMEURAIENT, DES RUES AVOISINANTES COMME, RUES DE TUNIS? DE MARSEILLE, DE PAU ?JEANE DIEULAFOY,
PERPIGNAN ETC ETC MAIS PRESQUE TOUS CE MONDE ETAIT A L'ECOLE DE LA TOUR HASSAN ET NOUS AVONS CREER
CE CLUB AFIN DE SE RETROUVER TOUS, TU PARLE DE L'ORCHESTRE DES VOLCANS BEAUCOUP L'ONT CONNU
ET DEPLUS JE TE FERAIS SAVOIR QU'A NOTRE REUNION IL Y AURA TON AMI ROBERT SCIBILIA. QUI LUI HABITAIT AVEC
SES PARENTS A LA RUE DES SAADIENSET MAINTENANT IL EST PRES DE MARSEILLE A MARIGNANE , SI TU VEUX SES COORDONNEES J'AI CE QU'IL FAUT, MAINTENANT JE VOUDRAIS BIEN SAVOIR OU TU CRECHE ET SI TU N'ES PAS LOIN
DU SUD EST OU OUEST, TU POURRAS NOUS REJOINDRE A NOTRE 4éme REUNION DES AMIS DE LA TOUR HASSAN
NOUS TE RECEVRONS A BRAS OUVERT, CAR NOUS FORMONS UNE GRANDE FAMILLE.
ALORS A BIENTOT ET DANS L'ESPOIR DE TE LIRE..................................JUAN PEDRO
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 mars 2012, 00:49
TRES CHER JEAN CLAUDE
NOUS T'AVONS TRES BIEN COMPRIS QUE TU PARLAIS DU QUARTIER DE LA TOUR HASSAN
LA PREUVE LE PREMIER JOUR OU J'AI VU "LES ANCIENS DE LA RUE D'AVIGNON" je me suis dis ,,MAIS C'EST MON
QUARTIER ET DE SUITE JE ME SUIS MIS EN RAPPORT AVEC VOUS ET FAIRE UNE BELLE REUNION A MARSEILLE
AFIN QUE TOUT CE MONDE SE REVOIS ET DEPUIS , NOUS SOMMES A LA 4éme REUNION ET AVEC BEAUCOUP DE NOUVEAUX
TU AS VU CE QUE TU AS FAIT UNE BELLE BOULE DE NEIGE DE LA TOUR HASSAN, ET NOUS EN SOMMES TRES HEUREUX
D'ETRE EN CONTACT ET SE RECONTRER DE TEMPS A AUTRES , CAR CA FAIT DU BIEN DE SE REVOIR, ALORS CE N'EST
PAS DE LA DESCRIMINATION , MAIS UN ECHO A TOUS LES AMIS QUE TU AS FAIT ET DU QUARTIER.
SURTOUT NE T'ETONNE PAS SI CERTAINS N'ENVOIES PAS DE MESSAGES ILS ONT UN INTERNET POUR DIRE J'AI UN INTERNET
CA FAIT BIEN SUR LA COMMODE, J'EN CONNAIS UN QUI AVAIT 200 MESSAGES ET IL A TOUS PASSER A LA CORBEILLE
QUAND TU LUI DIS "TU AS RECU MON MAIL , IL REPONDS " HA !NON" ILS Y EN A D'AUTRES QU'IL DONNE JUSTE UN COUP DE
CHIFFONS DE POUSSIERE POUR BRILLER , MAIS NE LIS PAS SES MESSAGES. ALORS NE TE PRENDS PAS LA CABESSA
VOIS D'ABORD TA SANTE , CAR NOUS TE VOULONS LE PLUS VITE POSSIBLE PRES DE NOUS, ET FAIRE UNE BONNE RIGOLADE
AVEC UNE BONNE BOUFFE '(OFF LIMITE) AINSI QUE MARTINE.
MAINTENANT NOUS POUVONS TE FAIRE DE GROS BISOUS DE LA PART DE TOUT LE QUARTIER DE LA TOUR HASSAN
A BIENTOT SIDI MUSTAPHA....................INCHA ALLAH.....A LA PROXIMA.........................JUAN PEDRO
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 mars 2012, 04:11
SALUT ARMAND,

Comme tu dis : " être le dernier à t'inscrire ". Pas du tout car il y en aura beaucoup d'autres après toi.
C'est notre but, réunir le maximum d'Anciens du Quartier Tour Hassan pour en faire une grande famille.
Effectivement la rue d'Avignon a été le détonateur dans ce site pour en devenir un grand ensemble et en faire celui que tu connais.
Rien ne t'empêche d'ouvrir ta propre rubrique et parler de la " rue Chatelain ". De toute façon nous resterons tous les Anciens du Quartier Tour Hassan.
Comme te l'a proposé Juan Pedro, dépêche toi de le contacter afin de pouvoir participer à la 4e Réunion du 12 mai à Avignon. Tu es le bienvenue au Club.

A bientôt Armand.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 mars 2012, 05:41
Bonjour les jeunes chibanis ! smiling smiley

Les amis, nous dirons que la rue d'Avignon est le pont (comme celui du même nom) qui permet de réunir tous les habitants du quartier de la Tour Hassan !

Alors, à bientôt sur le pont, pour y danser tous en rond !!!! smiling smiley

(une ancienne du Boulevard du Père de Foucauld)
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 mars 2012, 09:10
A FANFAN

MERCI DE NOUS DIRE "JEUNES CHIBANIS"
C'EST GENTIL A TOI , TU RECONNAIS ENCORE LES BEAUX GOSSES
DE LA TOUR HASSAN, NORMAL QUE NOUS RESTONS JEUNES
CAR LA PLUPARTS SE LAVE AU VIGNAIGRE CA CONSERVE COMME
LES CORNICHONS AH! AH! AH ! TOUS LE MONDE SERA HEUREUX
DE TE REVOIR LE 12 MAI A AVIGNON , LE PROGRAMME EST BIEN SUCRER
GROSSES BISES A TOUTE TA FAMILLE
JEAN PIERRE ET ANNIE
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 mars 2012, 14:33
Salut Juan Pedro,
Es-tu un gars de la rue D'Avignon?, c'est pour ça que je n'arrive pas a mettre une figure sur ton nom, excuse-moi, comme je l'ai dit à ce moment je n'avais que 14 ans, mais j'aimerais bien voir les photos des gars du Quartier, tu dis qu'il y a un presse bock, comment peut-on accéder?.
Moi j'habite au Canada depuis 49 ans. Ça me fais tant plaisir de vous écrire, ceux qui ont partagé ma jeunesse dans une ville de rêve, Rabat fut pour moi mon premier amour de jeunesse, croit moi mes racines y sont et le resteront à jamais.
J,aimerais bien avoir les coordonnées de Robert si possible.
Je te remercie de m'avoir si gentillement accueillis, voilà au plaisir de te lire, et à ceux qui me reconnaitront.
Salut mon ami, (Tour Hassan Rabat à jamais).
Armand.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
23 mars 2012, 22:12
SALUT ARMAND

JE NE SUIS PAS DE LA RUE D'AVIGNON MAIS DE PERPIGNAN J'HABITAIS AU N° 11 AVEC LES FAMILLES
GIL RAPHAEL ET MICHEL, LES LOPEZ PHILLIPE ET JEANFRANCOIS DIT FANFAN ET DA CRUZ, MAIS NOUS ETIONS TOUS
A L'ECOLE DE LA TOUR HASSAN ET FREQUENTIONS LA CHAPELLE OU IL Y AVAIT L'ABBE LOGIER.
ALORS JE VOIS QUE TU VIS AU CANADA MAIS DANS QU'ELLE VILLE CAR NOUS AVONS BEAUCOUP D'AMIS
A DOLLARD DES ORMEAUX ET A MONTREAL , IL Y A MEME UNE FAMILLE ROSSITO.
ALORS POUR ROBERT VOICI SES COORDONNEES : SCIBILIA ROBERT telph: 04.42.44.77.29.17
9 RUE CLAUDE DE BUSSY mail : simoro@hotmail.fr
BAT: 11 " LA SIGNOLE"
13700 - MARIGNANE

POUR LE PRESSE-BOCK C'EST UN GRAND CLASSEUR QUE J'AI CONSTITUAIS AVEC L'AIDE DE TOUS LES COPAINS
NOUS AVONS RAMASSAIS LE PLUS DE PHOTOS POSSOSIBLE DE NOTRE JEUNESSE DONT LES VOLCANS
ET A CHAQUE REUNION IL EST LA A LA DISPO DE TOUT LE MONDE ET AJOUTONS D'AUTRES PHOTOS.
DEJA DANS CETTE RUBRIQUE TU PEUX VOIR DES PHOTOS DE LA BANDE ET UNE AUTRE OU NOUS NOUS SOMMES
RENCONTRER 53 ANS APRES . ENVOI TON MAIL ET N° TELEPHONE NOUS POURRONS PARLER PLUS.
RECOIS TOUTE NOTRE AMITIEES ...............................JUAN PEDRO
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
24 mars 2012, 14:28
Salut Juan Pedro,
Merci pour les infos que tu m'as donné, moi j'habite à Medicine hat (Alberta-Canada), Je joins 2 photos des copains du Quartier et de l,orchestre 'Les Volcans', reconnais-tu quelqu'un, es-tu un des 2 frères (ceux qui sont agenouillés) je pense que celui de gauche s'appelait Jean-Pierre et l,autre Christian, je ne suis pas sur, sur la photo du groupe mon frere Léon à L'extreme droite avec la guitare sur sa jambe, entre nous Kuiko (le Bossu) Moi, Robert , Rato, Boups (je n'ai jamais su son nom) c'était le frere à André. Si tu as des photos d'eux, j'aimerais les voir si possible, peux-tu mettre ces 2 photos dans ton press-bock, si des fois quelqu'un du groupe se présente à la réunion. Hélas moi ma santé ne me permet plus de me déplacer, mais je vous fais confiance pour les montrer aux autres membres de la ''Grande Famille de la Tour Hassan - Rabat-''
Pièces jointes:
Les Gars du Quartier Tour Hassan.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
24 mars 2012, 14:31
Et Voici l'autre Photo du Groupe ''Les Volcans''
Pièces jointes:
Les Volcans.jpg
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
24 mars 2012, 15:32
SALUT ARMAND
MOI JE NE SUIS PAS SUR LA PHOTO, MAIS J'EN AI RECONNU PAS MAL
COMME KOUIKO QUE J'AI RENCONTRE EN ISRAEL CAR J'ETAIS BON COPAIN AVEC
SON FRERE LALOU ET TOUS SONT A REHOVOT A 15 KMS DE TEL AVIV
ROBERT SCIBILIA EST TOUJOURS EN CONTACT AVEC MOI,
LA PHOTO DU BAS , ELLE EST DEJA DANS LE PRESSE BOUC
ET JE VERRAIS AVEC ROBERT SI IL LA POSSEDE. MOI JE SUIS PLUS AGE
QUE TOI , ET JE FREQUENTER UNE AUTRE BANDE, MAIS C'EST TOUJOURS
LE QUARTIER DE LA TOUR HASSAN, DONNE MOI TON TELPH JE T'APPELERAI
A BIENTOT SINCERES AMITIEES....................JEAN PIERRE DE MARSEILLE
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
24 mars 2012, 23:36
Salut Armand, les deux frères André et Boubs (Jean-Paul) s'appelle Robledo, ils habitaient au 13 de la rue d'Avignon, ensuite Zankat Nador, je ne sais pas à quelle rue ça correspond, moi j'ai quitté Rabat en août 59.
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
25 mars 2012, 09:56
Salut Richie,
Merci pour l'info, moi je cherche à savoir les noms sur la photo du groupe (identifier chacun par son nom) celle que j'ai mis plus haut sur la page 46, je voudrais savoir les noms des 2 freres et de Sam (de Magadascar) , ceux qui sont en avant de la photo.
Si quelqu'un du groupe peut les identifiés, je serais bien content car depuis mon départ de Rabat en 1967, je voudrais mettre un nom sur chacun.
Il y avait aussi un ami qui s'appelait Kagik, il demeurait dans la petite ruelle entre Pere de Foucault et Louis Chatelain, en face du terrain du Curé, la ou se passé la Kermesse! Ils sont partis en Australie, si quelqu'un a des nouvelles!!
Encore une fois merci à la Grande Famile de la Tour Hassan, je ne vous connais pas tous, mais je suis bien content d'en faire partie meme si je suis très loin de vous, nous resterons toujours en contact avec l'aide d'internet.
Au plaisir,thumbs up
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 mars 2012, 11:36
Salut a tous.
Le 12 mai vas se reunir non seulement la rue d' Avignon si non aussi les Rabatits de l' Ocean , pour ma part je suis aussi de l' Ocean et de la tour Hassan. J' abiter a l' avenue Marie Feuillet a l' Ocean et apres a l' avenue Pere de Foucault.
armand Didier, les Volcans je connais presque tous car il y avait Leon et Elie Cohen 2 freres et celui qui tien la guitarre avait 2 freres qui faiser du judo. Et il habiter rue des Alaouites.
Quand a Couico je l' acompagner en moto DEEM a une ecole ver l' avenue de la victoire c'etait un bon copain a moi, j' ai envoyer une photo a J. Pierre.
A bientôt a tous de se voir a Avignon, Yolanda ton neveu J. Pierre vas y aller avec J. Pierre Marciano et Alfred Ruiz qui vient avec moi.

Un bonjour d' Alicante Alfred
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 mars 2012, 11:57
Salut armand didier,

Moi je reconais la presque tous, J abiter Pere de foucault face a l' eglise Robert avait une bosse au poignet et avait un ou 2 freres qui faisait du judo, quand a Couico je l ai bien connu c' etait un grand copain a moi, il y avait 2 freres l' un jouè de la batterie dans une vieille caisse de banjo et l' autre jouer de la guitarre, celui de la batteri c' etait Elie il avait un doig esquintè et l' autre Leon du nom de famille Cohen, ils etaient partis au Canada ver les annees 64 ou 63. Moi je frequenter le quartier de la rue du Languedoc, avec Jacky Magendie, Lito, Samy Abitbol, Roger Muñoz et son frére Jose, Charly, Couico etc.
Un bonjour d'un Rbati de la tour Hassan et de l' Ocean. Alfred
Re: LES ANCIENS DU QUARTIER TOUR HASSAN - RUE D'AVIGNON
29 mars 2012, 17:09
Salut Alfred,
Moi aussi je me souviens de tous les gars du Quartier, je suis le batteur du groupe (voir la photo plus haut), Léon c'est mon frère, et nous faisions de la musique dans le chalet du Curé, la ou se passé la Kermess, je me souviens de toi, tu étais ami avec Jacky, je me souviens de la fois ou tu voulais sortir avec une fille (Gigi) et Jacky avec Éliane, vous avez fais chacun la démarche l'un pour l'autre, et oui!! tu n'avais pas eu gain de cause, mais on était jeune alors, il y en a eu d'autres n'est-ce pas?.
Dis moi comment s'appelait ton cousin, celui qui jouait bien ''Guitare Boogie''.
Moi j'habite au Canada depuis 49 ans! sur la photo du groupe, peux-tu me dire les noms des 3 gars en avant(ceux qui sont accroupis) si tu t'en rappelle.
As-tu une soeur qui s'appelle Chantal? te souviens-tu de Kagik? celui qui demeurait dans la petite ruelle entre Pere de Foucault et Louis Chatelain.
Au plaisir de te lire...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved