Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MAZAGAN, EL JADIDA : souvenirs,retrouvailles et album photos

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Mazagan, El Jadida 2
18 avril 2005, 20:12
Alliance 1948 avec Mayoste Abitbol
Pièces jointes:
Alliance Is. 1948.JPG
Re: Mazagan, El Jadida 2
18 avril 2005, 20:20
Jardin Publique a Mersane Mazagan. Jacqueline.
Pièces jointes:
Jacqueline.JPG
Re: Mazagan, El Jadida 2
18 avril 2005, 20:29
Tuizer,Isaac, Marcel ZL, Mardochee ZL, Edmond, David
Pièces jointes:
Tuizer, Isaac, Marcel ZL,Mardochee,.JPG
Re: Mazagan, El Jadida 2
18 avril 2005, 20:47
Mazagan, Denise et Jacob ZL
Pièces jointes:
Denise & Jacob ZL.JPG
Re: Mazagan, El Jadida 2
20 avril 2005, 06:50
bonjour David,
ça fait toujours plaisir de voir des photos, sur la premiére j'ai reconnu seulement Marie Bensimon et toi parce que nous habitions le même quartier, quand à tes soeurs c'est sans hésitation également.la deuxieme: Sebbag ,jaques Ruimy ,marcel abitbol et toi les autres je connais pas .Celle qui m'a le plus touchée c'est ton frére Jacob qui venait souvent à la maison surtout en cette période de Paques, car lui et mon pére étaient associes et avaient l'exlusivité de la vente des galettes,et comme il n'avait pas de place dans leur boutique une parti e descartons etat déposée chez moi.Je ne sais plus ce qu'ils se racontaient mais ils étaient tout le temps en train de rire.
Leurs magazins étaient situés sur la même rangée en face du méllah sans doute là ou on voit sur la photo récente un petit jardin.
Est tu toujours aussi beau que dans les photos...?






Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/2005 08:59 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Re: Mazagan, El Jadida 2
20 avril 2005, 13:10
Chere Anemone,
Pour avoir evoquer en cette veille de Pessah si significative les precieux souvenirs de ceux qui nous resteront toujours aussi chers et ainsi par la meme occasion d'avoir en quelque sort ranimer leur vies longtemps eteintes a notre memoire je te suis tres reconnaissant.
Quant a ta derniere petite question je me demande des fois si le bonhomme qui me regarde le matin dans le mirroir est bien celui qui figure dans mes vieilles photos.
Tous les emails que j'ai essaye de t'envoyer m'ont ete retournes,pourrais-tu stp me donner la tienne ? Sito et Raquel ont la mienne.

Hag Kacher Vesameah

David
Re: Mazagan, El Jadida 2
25 avril 2005, 04:08
Qui reconnait tout le monde ?
Pièces jointes:
Ralph & friends.jpg
Re: Mazagan, El Jadida 2
25 avril 2005, 04:14
Ralph, Toto, Ness et leurs epouses
Pièces jointes:
Ralf and famille.jpg
AZ
Re: Mazagan, El Jadida 2
25 avril 2005, 11:29
Bonsoir,
tout d'abord bonnes fêtes de Pessah à tous.
Bien sur que je reconnais :
RAPHAEL- ELIE (qui travaillait chez mon père) - SIMON - MEYER - les trois autres en arrière plan je ne les reconnais pas.
Quant à la deuxième photo, j'ai du mal à reconnaître Ness, toto et Raphael, je n'ai reconnu que sa femme.
Bravo pour ces bons souvenirs
A bientôt
Re: Mazagan, El Jadida 2
26 avril 2005, 05:50
ani charly de raanana ISRAEL j,ai reconnu sur cette photo Elie Bensimon a droite de la photo il connaissait bien toutes la famille Obadia (Olga ,Victoria,viviane ,jacqueline ,max qui frequentaient tous l,association) d,ailleurs elie habite en France a TROYES.
charles obadia
Re: Mazagan, El Jadida 2
26 avril 2005, 06:55
Hag Sameah Victoria, j'ai reçu ton message sur l'autre rubrique et ma réponse n'est pas passée, allrs je te réécris ici.

J'ai aussitôt appelé Lisette qui se souvient de vous tous;

Bienvenue à toi sur Dafina, j"espère que l'on te lira souvent;

Envoies s'il te plaît des photos de tes soeurs étant jeunes pour qu'on les reconnaisse

Bien à toi,

tita.

tita
Re: Mazagan, El Jadida 2
26 avril 2005, 12:42
j'espére que vous avez tous passe une bonne fête , que vous avez bu la soupe de féves et dégusté l'agneau etles truffes . Ma soupe était trés bonne ,il l'ont telle ment aimée qu'ils ont en rajoutée ,alors que je pensais en avoir fait pour deux soirs,j'ai été obligée d'en refaire dimanche.

Maintenant on va un peu se reposer.

ness je te reconnais à peine sur la photo, j'ai gardé de toi le souvenir d'un garcon de 10-12 ans ,dans ma tête je ne t'imaginais pas.
Quand aux autres personnes,je pense que anidavid s'est trompé ,je connais bien tes deux fréres..
Est ce que ton épouse n'en a pas marre de t'entendre parler des mazaganais....

il faudrait qu'on organise une rencontre pour nous retrouver et parler chacun de nos familles.

j'habite paris dans le 15iéme,qui sait peut être nous sommes voisins sans le savoir.

je vous souhaite une bonne fin fête avec

encore une photo souvenir.

Re: Mazagan, El Jadida 2
26 avril 2005, 22:28
bonjour Anemone,
nous avons passe une fete comme les autres annees depuis maintenant 16ans que nous habitons en Israelet la soupe de feves etait tellement bonne que tous les amis avec qui nous passons la fete se sont regales et le lendemain une des filles de nos amis est venue chercher se qui restait quand au truffes dificile d,en trouver meme en Israel qu,en a ma femme c,est une acharnee elle fait tout pour que je retrouve mes racines et tous les amis que j,ai connu,je vais demander a mes soeurs qui habitent en France de m,envoyer des photos si elles n,ont pas etes egares. CHARLES OBADIA DE RAANANA ISRAEL
Re: Mazagan, El Jadida 2
26 avril 2005, 22:53
bien chere TIta ,ma femme qui n,est pas Mazaganaise est devenue mordue de se site dafina ,et elle fait des recherches pour que je retrouve mes racines,mes amis je voudrais savoir si tu as connu la famille BITTon ils demeurent aussi a Raanana Israel,CLarisse Bitton m,a demande un souvenir une photo de la boutique de son pere qui etait ferblentier devant le Melha et une photo de classe de Clarisse bittton avant leur monte en Israel merci d,avance.
Re: Mazagan, El Jadida 2
27 avril 2005, 06:42
Victoria, mon cher ami jdidi je ne possède pas toutes les photos de Mazagan, mais si tu as aperçu la photo de l'entrée du mellah ci-dessus envoyée par Anémone, tu pourras te rendre compte que les ferblantiers nexistent plus, par contre tout au début de cette rubrique, il y a une autre photo où l'on voit le magasin de Benhamou le tanneur ou mdarbe, je ne sais plus et juste à côté, un magasin de ferblantier peut-être? qu'en dites-vous Anémone et Davaid?

Victoria, vas également voir sur Yahsra, il y a pas mal de photos de classes

Anémone et R; envoyez des photos de classe please?

Grosses bises à tous sans oublier Chalom, reviens-nous en bonne santé!

tita
Re: Mazagan, El Jadida 2
27 avril 2005, 11:50
bonjour charles, bonjour tita
charles,je me souviens de toi je pense que tu étais le petit dernier,je vais essayer de t'envoyer une photo d'une de tes soeurs je crois,victoria.quand a la boutique de ton beau pére comme elle te l'a expliqué tita ça fait trés longtemps que tout a été démoli comme tu le vois sur la photo que je vous ai envoyée
C'est devenu une grande place avec un petit jardin .
tu as bien fait de signer CHarly, car je croyais que tu était une femme ,avec un pseudo feminin je croyais que c'etait ta soeur, bienvenu dans le club
.les souvenirs commencent à s'epuiser et les photos aussi , alors si tu peux prendre la reléve en attendant que les dafouinneurs fouinnent un peu dans leurs albums.


anemone
Pièces jointes:
54poste.jpg
Re: Mazagan, El Jadida 2
27 avril 2005, 17:17
A Mazagan dans les annees 50.

Henry, David, Georges et Andre. Ou etes-vous mes amis?

David




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/2005 09:01 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Henri,David, George, Andre..JPG
Re: Mazagan, El Jadida 2
27 avril 2005, 19:54
bonjour Anemone
je te remercie de cette photo et de ton message,moi aussi de mon cote je commence a rechercher des photos ,en 1984 nous sommes partis en voyage d,affaires, au Maroc et nous avons retrouve des personnes a Casablanca qui etaient natives de Mazagan,Mr Bensihon et sa femme lui etait proffesseur a l,ecole de l,alliance,Armand Wakine ainsi que son frere ,et aussi Simon Bensimon le tailleur qui avait fait mon costume de BAR MISTVA nous avons etes aussi a Mazagan d,ailleur la communote juive de Mazagan a completetement disparue ,l,ecole etait devenue a l,epoque de notre passage une maison de retraite pour les quatres dernier juifs de Mazagan ,toutes les personnes mentionnes ici habitent depuis quelques annees maintenant en FRANCE.
Re: Mazagan, El Jadida 2
28 avril 2005, 05:11
Bonjour Victoria, Anémone, David,

Victoria, j'avouye que je ne sais pas encore qui tu es, peux-tu stp envoyer des photos de toi, un peu plus vieux 15 16 ans, ainsi que celles de tes soeurs et( de clarisse Bitton merci d'avance.

Lequel des Bensimhon as-tu rencontré Simon bensimhon ou joseph, ce dernier est mon oncle, et l'autre son cousin germain.
joseph est à Paris et Simon à Strasboug.

Quant à Simon Bensimon le tailleur, il est à Nice.

A bientôt

tita
AZ
Re: Mazagan, El Jadida 2
28 avril 2005, 12:58
bonsoir CHALOM
Je suis une pure jdidia, le père et de mère, MAURICE AMIEL et JULIE née aussi AMIEL. J'ai très bien connu YOLLANDE et son Mari ainsi que leurs enfants.Es-tu leur fils ? et où habites-tu ?
J'ai quitté MAZAGAN en 1959 et je vis à Paris depuis 4O ANS. je sui meme mariée à un jdidi HENRY ZNATY,le fils de Meyer ET SOL ZNATY qui habitaient rue du Commandant lachaise, après l'école de l'alliance.
J'ai deux fils -
Voilà je me suis présentée et tous les jdidis vont me reconnaître.
Je vous propose à tous, une sortie un dimanche, chacun son casse croûte, sur l'herbe, dans un bois au alentours de Paris, sans tambour ni trompette, et en tenue relax. Qu'en pensez-vous ?????
A bientôt - AZ
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved