Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville

Envoyé par michele 
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
06 juin 2005, 07:31
A Michelle
sur la premiere photo j'ais reconnu ma cousine au premier rang ala
dixieme place
Par contre j ai d autres photos plus anciennes( avant 50)
j essaieraiS de les faire passer
j avais un maitre qui s appelait MR PAGEOT( je suppose le mari de la directrice) et j ai eu egalement un maitre qui fumait enormement des cigarettes mentholees ( des kool )
l ecole pres de Larrys VERGER ETAIT L ECOLE TECHNIQUE .L ECOLE INDUSTRIELLE ETAIT ROUTE DE MEDIOUNA.J AI FREQUENTE CES ECOLES
AMITIES
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
06 juin 2005, 11:41
Bonsoir Rami,

En effet Mr Pageot, instituteur à l'école des garçons, était bien le mari de Mme Pageot Directrice à l'école des filles.

Amicalement
Lulu
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 juin 2005, 00:30
Bonjour Rami,
Voici 2 photos de l'école Layris Verger garçons.
La 1ère est la classe de Mr Verron, année 1954.
Mon frère Alain se trouve au 1er rang, 4ième à partir de la droite, il y a également sur le même rang les jumeaux Fernand et Jean-Pierre Ferrara.
Au 2ième rang, le 1er c'est Alain Veluz.
Amicalement, à+
Michèle
Pièces jointes:
classe de Mr Verron.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 juin 2005, 00:35
Voici la 2ème , quelqu'un pourrait -il me donner la date de la photo?
Michèle
Pièces jointes:
Layris Verger.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 juin 2005, 00:47
Bonjour, sorry je me suis trompée une fois de plus, sur la 1ère photo mon frère alain est 4ième à partir de la gauche et non pas de la droite.
A +
Michèle
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 juin 2005, 05:43
bonjour mich
sur la seconde photo au 1 rang les bras croises je suis le quatrieme
(avec le meme pull que les jumeaux)
le troisieme sur le meme rang s appelait GRAZZIANI
LE neuvieme SUR LE meme rang S appelait CARDONE
le onzieme sur le meme rang s appelle GOMEZ ( il habite madrid)
En partant du bas vers le haut au troisieme rang le deuxieme en partant de la gauche il s appelle CERVELO
Il faut dire que j ai la meme photo.mais je ne peux dire la date
par contre j ai egalement d autres photos surement plus anciennes
car je revois les memes visages mais en plus jeunes!!!
amities
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 juin 2005, 07:15
Bonjour Rami,
Merci pour ces précisions.
Connais-tu mon frère Alain Macia? qui dans la 2ième photo se trouve tout à droite au 2ième rang.
Il a continué au Lycée technique.
J'ai envoyé hier une photo de sa Classe sur le site Lycée technique, l'as-tu regardée? est-ce que cette photo te dis qqchose?
Amicalement
Michèle
A +
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 juin 2005, 22:55
bonjour mich
bien sur je reconnais ton frere Alain et je suis avec lui sur une autre photo plus ancienne a l'ecole Larrys Verger
Par contre au lycee technique j ai du le croiser car apres larrys verger je suis parti a l ecole Jules Ferry puis a l ecole in dustrielle
puis apres au lycee technique
je serais content avoir de ses nouvelles
merci de mettre en contact avec lui
amicalement
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
18 juin 2005, 06:04
Bonjour Rami,
J'étais en vacances qq temps et justement j'étais avec mon frère. Il n'a malheureusement pas d'ordinateur pour le moment mais dès qu'il en aura un il reprendra contact avec toi.
Il va bien et prendra bientôt sa retraite, il habite le sud de la France près de Toulon.
Peux-tu envoyer l'ancienne photo de Layris Verger où tu es avec lui?
Merci et a +
Amicalement
Michèle
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
18 juin 2005, 08:09
bonjour mich
j essai de vous joindre par mesages(3envoyes depuis 10jours) mais aucune reponse,au sujet du deces de gaby cervello qui etait mon ami d enfance(voir alain levy mon album)pouriez vous svp me donnez +d information je l ai perdu de vue depuis1965 il faisait son service militaire a cognac , et toutes ses permissions il etait chez moi a toulouse.IL est retourné au maroc apres son service militaire.
L AVEZ VOUS CONNU PERSONELLEMENT, CI OUI POURRIEZVOUS m en dire 1 peu plus.MERCI D AVANCE
ALAIN
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 juin 2005, 00:16
Bonjour Alain,

Je n'ai pu vous répondre car j'étais en vacances. Je l'ai bien connu à Casa car nous étions amis.
Je l'ai fréquenté avec mes frères et ses cousins Henri et André jusqu'à ce que le départ de tous pourla France nous sépare.
J'ai appris sa mort, il y a 2 ans (environ, je ne me souviens pas exactement). D'après mon frère, il serait mort d'une attaque subitement et je crois qu'il habitait Bourg en Bresse.
Je ne l'ai jamais revu en France.
Amicalement
Michèle.

PS: une photo de Gaby et moi prise au mariage de mon frère
Pièces jointes:
File0235.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 juin 2005, 01:40
bonjour michelle
merci de m avoir renseigne,j ai les larmes aux yeux en ecrivant.
de quand date cette photo? j ai egalement connu ces cousins henri et andre.avec henri nous sommes parti le meme jour le 10 09 1963 et sur le meme bateau (je pense que c est l azemour)pour le service militaire.
avez vous regarde alain levy mon album.(2 photos avec gaby)
J ai 1 autre photo de gaby que je mettrai sur dafina
peu etre que l on c est connu a casa?
merci encore
amities alain
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
20 juin 2005, 09:35
bonjour michele
comme promis 1 photo de gaby cervello
a part mich es que quelqu un d autre l aurait connu .(c est le + gd sur la photo)
amitiés alain


Pièces jointes:
Armand15ans1963(2)2.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
23 juin 2005, 18:22
a alain levy
est ce que c est bien sacatrapo a qui je parle
svp rejoindre par mail andre cervello
stepaco@hotmail.com
ecrit et je te donne son telephone impossible de t envoyer un mail
dany
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
23 juin 2005, 22:07
dany BONJOUR

sacatrapo c est bien moi, j ecris de suite.
amities alain


Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
26 juin 2005, 09:31
bonjour dany
grace a vous j ai pu joindre toute la famille de gaby cervello.
( voir les details dans votre messagerie) merci encore
amities alain
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
26 juin 2005, 14:42
Salut "Sacatrapo".Quelle émotion..... Je me souviens parfaitement de toi,bien que + jeune que Gaby et toi-même. Connais-tu "Skype"? (wwwskype.com). Essaie de te "brancher", ns pourrions alors converser de vive voix. Je profite du présent message pour faire un appel aux anciens de Layris Verger que j'ai fréquenté de 1953 à 1960, j'aimerais bien revoir des photos de classe.(Pour information l'école des filles n'existe +,celle des garçons, oui, et n'a pas bougé d'un iota!!) Autre précision, la dame qui ns vendait les croissants s'appelait Mme Christofari et en face se trouvait le collège technique et non l'école industrielle. J'habite tjs Casa et mon nom est André Cervello.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
26 juin 2005, 21:59
bonjour andré
que d emotions depuis hier ou j ai pu joindre ton frere antoine puis gerard le frere de gaby (henri son portable etait sur messagerie)
et toi aujourdhui.j ai skipe, je vais m y mettre .(je t ai laissé 1 message sur msn l a tu lu (c est dany qui m a donné ton adresse ) grace a elle et a mich que j ai pu vous retrouver.
j habite toulouse depuis 1964. je t en dirais + sur skipe a bientot
alain dit sacatrapo.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
30 juillet 2005, 01:51
A l'attention de ALAIN MACIA voici les photos que j'ai pu scanner.
A+
Pièces jointes:
photo4.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
01 août 2005, 10:59
Bonjour à tous, heureuse de me permettre d'être des votres et comme ancienne écolière de l'école LAYRIS VERGER, voici ma première question : est ce que quelqu'un connaît l'origine du nom de notre école? j'ai beau chercher mais ce nom ne figure pas dans auncun diccionnaire.
J'ai débuté à la maternelle avec Mme LLOBET,puis Melle GRAINDORGE,puis Mme SOURMET, la directrice Mme PAULIER,puis Melle CHARRIER, en 4ême Melle FERRE, 3Ème Melle SANDAMIANI (2 soeurs corses) très brunes et en bicyclette, ;Mme ROBINEAU en 2ème et enfin Mme PAGEAU et hop au collège Mers Sultan. Mme CHRISTOFARI pour les croissants et notre belle et élégante infirmière.
Avez vous partagé ces classes avec moi? je vis à Madrid et j'ai retrouvé deux camarandes Lulu et Jeanne à travers E.Mail.
Fuerte abrazo depuis l'Espagne et felicitations pour ce forum
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved