Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville

Envoyé par michele 
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
22 décembre 2005, 00:32
bonjour mich

merci d avoir mis 1 photo de gaby qui a ete mon meilleur ami.
AU SUJET DE LA FAMILLE CERVELLO, je me suis peu etre avance car je connaissais tres bien henri(nous avons quittes casa le meme jour et sur le meme bateau pour le service militaire c etait le 10-09 1963)
ensuite andre qui etait + jeune apres les autres freres et soeur ,je ne les frequentais pas.J AI EU L OCCASION DE LEURS parler au tel quand j ai appris le deces de gaby.j ai eu son frere au tel il habite sete.
amicalement alain
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
22 décembre 2005, 10:36
Bonjour à Tou(te)s
Je viens de m'inscrire à ce super forum !!! je suis né en 44 à Casa et j'ai habité rue de Champigny pres du rond point Chimicolor. J'ai été dans la classe de MMe Llobet et je suis sur la photo tout en haut le deuxieme à partir de la gauche que d'emotion !!! je reconnais qq visages ou etes vous mes ami(e)s je suis Bernard JACQUET, je vais avoir 63 ans et j'habite Toulouse.
Je vous embrasse
Bernard
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
24 décembre 2005, 04:36

c'est fait, j'ai au moins une photo de récupérée, classe de 1947 avec Mme Llaubet !

merci

en 1948-49-50 - il devait y avoir des classes en double, je vois très bien des élèves avec qui j'étais en maternelle, mais je ne suis pas dans les classes suivantes.
Elisabeth
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
26 décembre 2005, 13:01
mich a écrit:
-------------------------------------------------------
> Voici la 2ème , quelqu'un pourrait -il me donner
> la date de la photo?
> Michèle
> Fichiers:
>
>


Bonjour à Tou(te)s
Je suis sur la photo (le troisieme à partir de la gauche au troisieme rang) cette photo n'est pas prise à l'ecole Layris Verger mais à l'ecole Emile Zola qui se trouvait à coté du rond point Albert 1er. Je pense que cette photo doit dater de 1950 ou 1951 ...???
Amitiés
Bernard
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
28 décembre 2005, 13:31


LA MECHANTE ETAIT MME SAJOU UNE coreligionnaire
le directeur etait mr laharotte dont le fils etait JEAN JACQUES
quant a la maison de la gentille mlle coutant elle avait pris feu....;;MICHEL NOMBER
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
30 décembre 2005, 15:16
B onjour André
j'étais en 1958 dans la classe du directeur M Larotte et son fils étaient aussi dans la classe ,le bac à sable pour la gym était derrière sa classe
il y avait auusi la classe de mme Dagorne et cette année là son fils avait réussi au bac
dans la cour sur la droite il y avait la classe de madame Sajou,elle nous donnait des coups de règle sur le bout des doigts et si on ouvrait la main elle recommençait
d'autre part as-tu continuétes études au maroc car j'ai connu un Cervello,en même temps que Pontello me semble-t'il
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
30 décembre 2005, 15:27
Bnjo GOGO
Sans avoir lu ton message j'ai parlé de mon passage à Layris Verget
quand as-tu fréquenté cette école ?,étions -nous ensemble avec J J Larhotte?
Amitiés
Georges
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
31 décembre 2005, 04:57
A tous les anciens de Layris Verger, tous mes meilleurs voeux de bonheur et santé que 2006 vous comble de BONHEUR SANTE ET PROSPERITE ET que nous puissions communiquer encore pendant de longues années, je suis de fin 39 et suis persuadée que j'ai partagé plus d'un banc avec quelqu'une de vous autres sans parler des garçons qui nous draguaient...sans commmentaires...
Besitos a todos y todas y FELIZ AÑO NUEVO
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
03 janvier 2006, 14:43
salut georges
moi j etais aussi en classe a la meme epoque avec mr laharotte son fils j j habitait dans la rue dupleix avec sa mere je crois que mr laharotte etait divorce
j ai du faire l annee 57 58 avec lui apres j etais a lycee lyautey
andre cervello plus jeune que nous etait aussi a l ecole ainsi que paul guenoun charly pou henri cervello saul lehiany on est tous en contact de toute facon tous les jours
voila je vais essayer de retrouver des photos a scanner et mettre sur le site
ou habitais tu
nous en est soit de la rue dupleix soit de la rue durmont d urville ou lafayette et on jouait presque tous au baskett a l aslf chez les cures
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
05 janvier 2006, 01:26
Bonjour Dany
c'est hyper de te retrouver ,et en plus si tu as des photos de de cette époque encore mieux
j'ai suivi à L V pendant 3 ans,(ce2,cm1,cm2,) ma mère était instit chez les filles et j'habitais à la C T M ave des F A R
je suis allé au L Lyautey un an après toi car mes parents ont préféres me voir doubler (à La Foncière), ce qui n'a rien changé
je me souviens de J Jacques qui se prenaient de superbes taloches de son père ,et lui aussi, il maniat bien la règle platte sur les fesses,la tête entre ses jambes,et pourtant je garde un bon souvenir de cet homme comme si ses punitions étaient justifiées.
je ne me souviens que peu de choses de cette époque ormisce que j'ai cité plus haut
Dans la rue Dupleix ,je connaissais une instit,mlle Giamarchi.
chez les curés j'allais à Coeurs Vaillants le jeudi AM ou.......
dans notre classe j'ai cru lire qu'il y avait André et peut-ëtre GOGO
AMICALEMENT
Georges
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
05 janvier 2006, 13:51
SALUT GEORGES
MOI JE SUIS ARRIVEE A LV A LA RENTREE DE 55 EN TROISIEME AVEC JEANNINE COUTANT COMME PROF APRES EN SECONDE J AVAIS UN JOURNALISTE AVEC SA PIPE ET APRES EVIDEMENT MR LAHAROTTE
JE N AI JAMAIS EU DE NOUVELLES DE JJ LAHAROTTE
PAR CONTRE J AI EU DES NOUVELLES DU FILS DAGORNE IL HABITE MARSEILLE JE POURRAI RETROUVER SON MAIL
IL HABITAIT RUE MAGELLAN DONC ETAIT SOUVENT AVEC NOUS
SA MERE EST DECEDEE IL Y A 4 OU 5 ANS A MARSEIILE
LA COUR DES CURES BIEN SUR QUE Y ETIONS SURTOUT LE JEUDI AVEC LES COEURS ET AMES VAILLANTES ET LA KERMESSE
IL Y AVAIT UN VIEUX CURE QUI PASSAIT SON APRES MIDI SUR UNE CHAISE AU SOLEIL ET L ABBE DE LATTRE VENAIT LE RENTRER
ON A EU AUSSI BEAUCOUP DE PROBLEMES AVEC LE PERE PAT IL NE VOULAIT PAS QUE L ON JOUE AU BASKETT AVANT QUE LE COURT DE CATHECHISME FINISSE SINON IL N Y AVAIT PERSONNE AU CATE
APRES IL VENAIT VERIFIER LES BILLETS DU CINEMA LE VENDREDI A 5 HEURES POUR VOIR SI ON AVAIT PAS LAISSE RENTRER DES COPAINS SANS PAYER ET C ETAIT TOUJOURS LE CAS
UNE FOIS IL Y AVAIT 20 BILLETS DE VENDUE ET PRESQUE 60 PERSONNE DANS LE CINE ON A PERDU NOTRE JOB D OUVREUSE
IL Y AVAIT AUSSI GILBERT GABAY QUE JE VOIS ICI A MONTREAL GINO FERRARA QUI EST A BIARRITZ TE RAPPEL TU DE JEAN MARC ORSINI SON PERE AVAIT LE MAGASIN DE FER FORGE
DIS MOI HABITER PRET DE LA CTM ET ALLER A LV CA FAIT PAS LOIN
DU LYAUTEY J AI REVU PLEIN DE COPAIN ET LE PROF D ALLEMEND BERTHIN QUI HABITE AIX EN PROVENCE
QUILLICHINI LE CALVEZ JEAN BERNARD CE SONT DES NOMS QUI TE DISENT QUELQUE CHOSE
APLUS
DANY
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
06 janvier 2006, 08:41
Salut Dany,
tu nous scannes un peu ces photos.....
As-tu des nouvelles de JM Orsini?
Bisous
Mich
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
06 janvier 2006, 11:38
saluy mich
des que j ai un moment j rrive du sud et je repart
pour jm orsini il est decede il y a 12 ou 13 ans ma dis andres son frere subitement en 10 jours
andre a une maison en bretagne pas loin de douarnenez a pouldergat j ai ete le voir sa soeur catherine passe souvent ses vacances la bas
promis je vais me mettre a scanner des que je rentre d espagne vers le 26 jan
bisous
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 janvier 2006, 02:25
Salut Dany et à Tou(te)s
Moi aussi, j'ai frequenté "la cour des curés" de la Fonciere ...j'ai été "coeur vaillant" et je me souviens de l'abbé Delattre et du pere Patettucci ... je suis allé pendant des années au "cine st françois" les jeudi apres midi ... c'etait super ... je suis né en 1944 et à cette epoque j'etais à l'ecole emile zola puis au lycee lyautey. j'habitais chez mes grands parents rue de champigny a coté du rond point chimicolor. mes copains du quartier etaient: ABAT, PREFACCI, DUHON, IZQUIERDO ... dans la cour des curés, je me souviens qu'il y avait une "ame vaillante" superbe, c'etait Evelyne GEORGE :-)))) !
je vous embrasse
Bernard
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 janvier 2006, 05:10
Bonjour Dany,
tu me dis que tu étais dans le sud, nous y étions aussi, quel dommage nous aurions peut-être pu nous voir.
Si tu vois Richard en Espagne, tu l'embrasses bien pour moi.
Bisous
Mich
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
07 janvier 2006, 14:51
DIS MOI OU TU ETAIS MICH,MOI J ETAIS DANS LE SUD C EST A DIRE POUR MON SUD A MOI LE VENEZUELA PAS TOULON ET EN PLUS J AI APS EU LE TEMPS DE ME BAIGNER
JE VERRAI RICHARD VERS LE 20 21 JANVIER APRES JE REMONTE SUR MADRID
J AI EU SAUL SE MATIN IL PART POUR LA REUNION MARDI POUR VOIR COMMENT VIS SON FILS QUI HABITE LA BAS DEPUIS UN AN

JE CROIS QUE ROSE ET ALIN NE SONT PAS ENCORE RENTRER EUX ONT DU VOIR RICHARD GINO AUSSI ETAIS A MALAGA
BYE
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 janvier 2006, 00:24
bonjour Mich,
C'est Claude, ta cousine. J'ai lu que Orsini était décédé, cela m'a
fait de la peine. Il avait sont magasin à cote de celui de Mme Luna
notre coiffeuse, tu te souviens.
On allait souvent le voir, il était toujours assis sur une chaise à
l'entrée du magasin.
Bisous
Claudie
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 janvier 2006, 05:02
a claudie
je crois que vous faites une erreur sur la personne en effet le pere orsiniqui etait toujours assis sur une chaise est decede il y a tres longtemps au maroc avant que lo quitte soit dans les annees 58 ou 59 a nous les garcons il nous preteait les bicyclettes pour aller a la vigie voir les resultats du tour de france et les lui rapporte
il avait trois enfants catherine andre et jean marc le dernier qui devrait avoir 52 ans aujourd hui et c est lui qui est decede il y a 12 ou 13 and
andre et catherine et meme la mere vit toujours a paris
voila
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 janvier 2006, 08:39
Bonjour je suis Francois AVIVAL j ai fréquenté cette école de 1949 A 1955
je me souviens de mlle lefort ,mlle helene Gil qui était en CE2 elle à épousé Mr Charles Penz Inspecteur d'académie puis mr Verron et mr Pageot
j ai été voir l école en décembre 2003 j ai eu l'impression de revenir 50 ans en arriere car les bancs sur lesquels nous étions assis étaient tjrs là comme si le temps s'était figé les encriers de porcelaine blanche aussi.
j'ai pu faire des photos que je vais mettre sur le site trés prochainement
les toilettes au fond de la cour l'abreuvoir, également l'infirmerie et le petit local ou nous achetions les bonbons et aussi l'épicerie,j ai retrouvé des copains tel ,Manuguerra vincent,Cervello Henri ,que j ai eu au tel un peu avant noel,j aimerai avoir des nouvelles de Michel Renard, Delval jean Claude,Rougerie,Thomassin,Fuentes,j ai aussi une photo de classe de 1955
Je vais aussi la mettre sur site
j'espere avoir des nouvelles assez rapidement car le temps passe trés vite maintenant
a bientot
francois avival
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 janvier 2006, 09:28
vOILA LA PHOTO DE CLASSE 1955
Pièces jointes:
LV1955.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved