Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville

Envoyé par michele 
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
01 novembre 2005, 03:03
Salut DD,

Super les photos de L.V.

J'ai reconnu Alain Veluz sur la photo de 1948.
Sur celle de 1955 j'aperçois mon frère et les jumeaux, il y a aussi Coutan...et toi peut-être juste derrière?
Pourrais-tu me donner les dates des photos de L.V. que j'ai fait paraître à la page 3, puisque je crois que tu es dessus.

Amicalement
Mich
dd
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
14 novembre 2005, 14:55
mich a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut DD,
>
> Super les photos de L.V.
>
> J'ai reconnu Alain Veluz sur la photo de 1948.
> Sur celle de 1955 j'aperçois mon frère et les
> jumeaux, il y a aussi Coutan...et toi peut-être
> juste derrière?
> Pourrais-tu me donner les dates des photos de L.V.
> que j'ai fait paraître à la page 3, puisque je
> crois que tu es dessus.
>
> Amicalement
> Mich
>
Bonsoir Mich
Absent .
qq jours je reprends la lecture du LO
la 1er photo date mai 1954 la 2Eme je ne l'avais pas .
Alors m'as-tu reconnu?
Amicalement
DD

Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
18 novembre 2005, 07:31
Salut DD,
si tu es derrière Coutan sur ta photo de classe je t'ai reconnu.
Dis-moi si je me trompe?
Aurais-tu d'autres photos du quartier?
Amicalement
Mich
dd
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
24 novembre 2005, 14:19
mich a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut DD,
> si tu es derrière Coutan sur ta photo de classe je
> t'ai reconnu.
> Dis-moi si je me trompe?
> Aurais-tu d'autres photos du quartier?
> Amicalement
> Mich

Bonsoir Mich(michelle) absent depuis qq temps je reponds a ton mesage
Oui tu as bien devine je suis............. Andre Castejon
je n'ai pas d'autres photos du quartier mais seulement de L.V. tu en trouveras une de + au dessous avec tjs ton frere Alain et les Ferrara
as tu des nlles de tt ce monde et des tricoteuses ?
je te donne mon adresse email : caste06@hotmail.com cela sera + facile de continuer notre conversation
@+
DD



Pièces jointes:
1949 L.V. (3).jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
06 décembre 2005, 08:48
salut andre
je me trouve sur la meme rangee qu ALAIN MACIAS; le premier sur la gauche;au dessus la tete blonde c est henri cervello.
Pres de COUTAN en bout de la rangee il y Dominique Cardone
assis les bras croises le quatrieme en partant de la gauche il y a
Andre gpmez( il vit a madrid)
pres de l un des ferrara il y a GRACIANI (la tete frisee)
°
j attends toujours des nouvelles d Alain
amicalement @+
dd
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 décembre 2005, 16:29
RAMI a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut andre
> je me trouve sur la meme rangee qu ALAIN MACIAS;
> le premier sur la gauche;au dessus la tete blonde
> c est henri cervello.
> Pres de COUTAN en bout de la rangee il y Dominique
> Cardone
> assis les bras croises le quatrieme en partant de
> la gauche il y a
> Andre gpmez( il vit a madrid)
> pres de l un des ferrara il y a GRACIANI (la tete
> frisee)
> °
> j attends toujours des nouvelles d Alain
> amicalement @+


Salut RAMI chapeau de se souvenir des noms moi a part MACIA,FERRARA,COUTAN,CERVELLO c'est tt moi je suis au rang du haut le 2eme en commencant par la droite me reconnais-tu ;As-tu d'autres noms .
J'ai d'autres photos que je vais scanner. Je ne suis pas arrive de te situer sur la photo.
@+
dd
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
11 décembre 2005, 03:00
Salut DD, salut Rami,

DD, je rajoute un nom sur ta photo: Charly Pou ( 1er à partir de la gauche, 1ère rangée du bas),il habitait rue Dupleix, immeuble voisin du mien. Tu as peut-être mieux connu son frère Richard .
Je sais qu'Alain et toi vous vous êtes parlé, mais je crois qu'il n'a pas ton tél.(perdu ou oublié de te le demander)

Rami, Alain n'a tjrs pas d'ordi, je te donne mon adresse email, ainsi je te communiquerai son no de tél.
jholliger@bluewin.ch
Amicalement
Mich
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 décembre 2005, 07:02
Je m'appelle Elisabeth Lison Lehiany, j'ai été à l'école Layris Verger de casablanca de puis l'age de 4 ans. Je suis née en 1942 - donc les premières photos d'écoles devraient êtres datées de 1946 à 1952- je ne me rappelle que de choses qui m'ont fait de la peine toute ma petite jeunesse, Mme Yaubé, ou Llobet, maitresse de l'école maternelle avec une assistante Mme Vicré - elle m'avait giflée, c'était traumatique, à 4 ans. Les maitresses me demandaient "Pourquoi tu ne vas pas à l'école Sansol" (écoles juive je présume)-
j'y suis resté jusqu'en première, mais je n'étais pas bonne élève, je passais mon temps à imiter les maitresses, et mon père et ma mère était plié de rire. j'ai quand même réussi ma vie ! c'est l'essentiel.
Si par bonheur il y avait qu'elqu'une sur ce forum qui aurait les photos de ces années là ça serait génial !




Pièces jointes:
elisabeth_1948.JPG
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 décembre 2005, 07:19
je viens d'écrire une tartine, et j'ai tout perdu quand j'ai voulu attacher une photo ! oh Well !
Je me rappelle des piroulis (sucettes pointues que nous achetions à l'épicerie d'en face l'école)- Melle Ferret etait une vraix teigne, en effet ! Mais Mme Yaubé, maitresse de la maternelle, encore plus !
j'aimerais avoir des photos de classes de la maternelle jusqu'à la 6ème, à partir des années 46 à 51 - je les ai oublié dans un album quand je suis revenue des Etats Unis en 1983 - et ces albums vides à ma connaissance ont été mis en vente avec des tas d'objets!! j'en suis encore malade d'avoir perdue tous ces souvenirs d'enfance.
Elisabeth
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 décembre 2005, 09:59
Bonjour Lison,

es-tu la soeur de Saül?

Amicalement
Mich
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 décembre 2005, 10:05
Oui, Mich, je suis la soeur de Saul, de Jacqui de Linda et de Paul le dernier !

c'est génial ! qui es tu ?

Lison
Pièces jointes:
Saul Lydia Pessah.JPG
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 décembre 2005, 10:09
Bonjour , mon nom est Robert Elbaz, j'ai frequente l'ecole Layris Verger je suis ne en 34, il me semble que j'ai commence peut etre en 40/41 si je me souviens bien en 42/43 on nous distribuaient du lait que les americains fournissaient, ce lait en poudre etait chauffe dans un gros chaudron dans la cour et a la recre. on en buvait une tasse, ce lait etait epouvantable j'en ressent encore l'odeur et le gout apres tant d'annee, j'ai connu un Cervello j'ai oublie son prenom, je crois que son pere etait transporteur, il devait conduire des camions
il y avais Gonzalez (Nini) je crois il avait un frere plus age qui je crois a travaille comme infirmier a la pharmacie place des allies,il remplacait Afflalo, qui etait parti en Israel.
je me rappel la 3e. annee avec Mr. Mouthe je me le rappel tres bien car j'ai double la 3e.et Mr. Veyron il faisait la 1er. la classe du certif. il fumait une grosse pipe dont il se servait pour cogner sur la tete de ceux qui revait.
que de souvenirs, ce forum est unique et merveilleux, je ne sais pas qui la cree, mais s'il ou elle
me lis je le ou la felicite de nous permettre de retrouver nos racines. Merci
Robert Elbaz
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 décembre 2005, 10:18

Je peux vous répondre sur les Cervellos, ils habitaient la rue dumont D'urville, en effet le papa etait Camioneur, ils avaient 7 enfants, Madame Cervello était une vraix sainte, elle allait en vélo partout, André le dernier est toujours au Maroc, l'un des plus proche ami de mon frère Saul LEHIANY - les autres frères et soeurs Cervello, Gaby, Michelle, Antoine, Henri et Claude.

Elisabeth
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 décembre 2005, 11:21
Bonjour Lison2, j'aimerais savoir le prenom de celui qui etait a cette ecole en peut-etre 1945/46,
Merci
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 décembre 2005, 11:54
lison2 bonjour

chez les cervello ,gaby n etait pas1 frere mais 1 cousin.
gaby est decede il y a environ 2 ans il est enterré a sete .
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 décembre 2005, 21:01

Alain Levy, bonjour

En fait, Gaby etait une des soeurs Cervello, je l'avais appelé à Lyon pour savoir qu'était devenue mon amie Marie-Rose Traclet, et depuis on a gardé des contacts - je me renseignerais plus amplement auprès de mon frère Saul.

Michelle s'est marié avec un "boxeur" et ils sont parti à New York pour y vivre, le petit frère André Cervello avait 5 ans à l'époque, et c'était le premier des enfants de la rue dumont d'Urville à partir en vacances à New York.




Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
20 décembre 2005, 04:36
Lison2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Oui, Mich, je suis la soeur de Saul, de Jacqui de
> Linda et de Paul le dernier !
>
> c'est génial ! qui es tu ?
>
> Lison
> Fichiers:
>
>


Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
20 décembre 2005, 04:41
Bonjour Lison,

Je suis une amie de Saül et de Linda, j'habitais la rue Dupleix, je t'envoie une photo de ton frère prise lors du mariage de son copain d'enfance Richard. Je suis à droite , à gauche Henri Cervello et à côté Daniel Laik.
Salutations à Saul
Amicalement
Mich
à+
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
20 décembre 2005, 05:11
alain levy a écrit:
-------------------------------------------------------
> lison2 bonjour
>
> chez les cervello ,gaby n etait pas1 frere mais 1
> cousin.
> gaby est decede il y a environ 2 ans il est
> enterré a sete .

Bonjour Alain,
Les Cervello avait une soeur qui s'appelle Gaby et un cousin qui s'apellait aussi Gaby.
Je te joins une photo de gaby prise en 1966 à Bouznika.
Amicalement.
Mich

Pièces jointes:
Alain, Richard, Gaby.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
21 décembre 2005, 05:24
Bonjour helenmag

Je suis Elisabeth Lehiany, j'ai aussi été à la maternelle chez mme LLobet, et je pense que j'ai eue toutes ces institutrices, les noms me reviennent et me font sourire, quelle émotion, je suis née en 42, mon amie et voisine était Marie Rose Traclet et son frere Robert, ils habitaient tous dans le meme immeuble, à la rue Dumont D'urville, Les Cervellos, les Traclet, et Danielle Sol, (elle était danseuse chez Mme Patti, au concervatoire) que de souvenirs !!!
peut être que je pourrais revoir les photos d'école de cette époque, je ne les ais plus.
et voici le reste d'une saga :
J'ai quitté Casablanca à 19 ans pour les USA, "je me suis marrié avec un G.I DE nOUASSEUR" j'y suis resté 20 ans, j'ai eue 4 beaux enfants, en 83 je rejoint ma famille à Montpellier, et maintenant j'habite en Israel, près d'Ashkeklon, je me suis remarié avec un anglais-Israelien à 62 ans !
Amicalement
Elisabeth
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved