Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville

Envoyé par michele 
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 janvier 2006, 10:50
BONSOIR
je vois que tu as bien connu henri cervello moi aussi je suis en contact avec lui et son frere antoine su tu vx ses coordonnées dis le moi
a bientot
francois avival
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 janvier 2006, 11:40
message a l attention de alain levy

le précedent message était pou toi

francois avival
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 janvier 2006, 19:56
bonjour francois
j etais aussi l ami de son cousin gaby,malheuresement decedé (la tu connu)quand a henri et antoine j ai leur coordones merci.
AMITIES ALAIN
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 janvier 2006, 00:40
bonjour alain
non je n ai pas connu son cousin pourrais tu me dire de quelle année a quelle année tu as fréquenté l ecole layris verger
merci
a bientot
francois
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 janvier 2006, 02:49
francois re
je n ai +trop de souvenirs de cette epoque ,mais surement dans les annees 50- 51 je pense avoir fait la maternelle et le cp.
AMITIES ALAIN
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 janvier 2006, 04:00
Bjr
nous avons certainement du jouer ensemble si ce n est etre dans les meme classes tt dépend de ta date de naissance moi je suis de janvier 42 et j ai fais tt le CP jusqu au CM2 te rapelles tu de quelques noms d éleves ou d instit que tu as eu

a bientot
francois avival
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 janvier 2006, 09:14
dany a écrit:
-------------------------------------------------------
> DIS MOI OU TU ETAIS MICH,MOI J ETAIS DANS LE SUD C
> EST A DIRE POUR MON SUD A MOI LE VENEZUELA PAS
> TOULON ET EN PLUS J AI APS EU LE TEMPS DE ME
> BAIGNER
> JE VERRAI RICHARD VERS LE 20 21 JANVIER APRES JE
> REMONTE SUR MADRID
> J AI EU SAUL SE MATIN IL PART POUR LA REUNION
> MARDI POUR VOIR COMMENT VIS SON FILS QUI HABITE LA
> BAS DEPUIS UN AN
>
> JE CROIS QUE ROSE ET ALIN NE SONT PAS ENCORE
> RENTRER EUX ONT DU VOIR RICHARD GINO AUSSI ETAIS A
> MALAGA
> BYE

Bonsoir Dany,
Rose et Alain sont rentrés d'Espagne la semaine dernière, tout s'est bien passé pour eux, mais ils n'ont pas vue Richard.
A propos de saul, as-tu vu la photo à la page 6 de ce forum?
Quand tu seras en Espagne, dis à Richard qu'il m'envoie son adresse e-mail s'il en a une ainsi que son adresse Skype afin que je puisse lui parler.
Je voulais te dire aussi que Claudie à qui tu t'adresses un peu + haut à propos de JM Orsini n'est autre que Claude Selva qui habitait avec son frère Gérard et sa soeur Dominique à la rue Lafayette (face au garage Lecaillon), tu as dù certainement les connaître....
Claudie habite avec son mari Marcel (le cousin de Jean) tout près de chez Alain.
Dans l'attente de tes photos,
Grosses bises
Mich

Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 janvier 2006, 17:39
SALUT MICH
JE NE SAIS PAS SI RICHARD VA VOIR MON MAIL SOUVENT TU SAIS A MOINS QU IL NE SOIT SUR LE COUR DE GOLF
CLAUDE EST TA COUSINE CA JE NE SAVAIS PAS BIEN SUR QUE JE CONNAIS J AI MEME MANGE CHEZ ALAIN AVEC EUX DOMINIQUE ET MARCEL QUI ETAIT EN CLASSE AVEC MOI AU LYAUTEY DANS LES ANNEES 60 L ANCIEN LYAUTEY
ROSE M A DIT QUE CET ETE QUAND ALIN SERA A LA RETRAITE ELLE VIENDRA PASSER DES VACNACES CHEZ MOI EN BRETAGNE
OUI J AI VU LA PHOTO DE SAUL JE LUI AI ENVOYE LA IL EST DANS UN AVION POUR LA REUNION RETOURNE DANS UNE SEMAINE
JE SERAI A PARIS 21 22 23 A MADRID JUSQU AU 28 PEUX ETRE J IRAI VOIR RICHARD MAIS SUREMENT BENEROSO
TU SAIS LE DIRECTEUR DE LA ROYAL A GENEVE POUR TOUTE LA SUISSE EST UN BON COPAIN A MOI ET MON COUSIN EST A LUCERNE POUR UN AN JE VAIS PEUX ETRE FAIRE UN TOUR JE PASSERAI VOUS VOIR
JE VAIS APPELE ROSE ET ALAIN ILS VONT ME DONNER LES DERNIERS POTINS
J AI PAS LE TEMPS DE SCANNER AVANT QUE JE REVIENNE D ESPAGNE
GROSSES BISES
DANY
bh
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
05 février 2006, 09:02
mich a écrit:
-------------------------------------------------------
> La seconde
> Fichiers:
>
>Bonjour,

Je suis Anne-Marie BRAMONTE, sans "s". Qui es-tu, à savoir, qu'elle est ton nom de famille ?

J'ai été ravie de revoir cette photo, que je possède toujours !

Pour te situer, j'étais une grande copine de BRACCINI (Corse) (Claudine?), MACIA, TUMBARELLO (famille éloignée), STUREZSKY, BORDERIE, VOUNATZOS. Quant à CADIOU, elle habitait dans mon immeuble.

J'ai eu comme prof, la Directrice Mme PAGEOT, qui m'impressionnait à l'époque. D'ailleurs, je ne voulais plus retourner en classe à cause de sa sévérité. C'est vieux tout ça. A présent depuis le 1er Sept 2005, je suis à la retraite.

J'espère de tes nouvelles, ainsi que des autres, cela me ravirait ...

Après avoir quité Casa en 72, je me suis installée à STRASBOURG, mais je navique beaucoup de France à la Régions d'ALICANTE, où j'ai un appart. en Octobre, je pars à Casa, 10 jours. Si quelqu'une a envie de me parler, qu'elle le fasse.

A bientôt . Anne-marie

Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
05 février 2006, 13:32
c'est absolument génial ce site Dafina (Layris verger) Dany parle de mon frère Saul, Michelle Macia m'envoie des photos de lui et de sa bande de copins ! (il les a tous retrouvés à Paris, et c'est des parties de rigolades tout le temps quand je vais à Paris.bref, je me sents rajeunir.

Elisabeth
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 février 2006, 11:07
Bonjour Anne-Marie,

Je suis "ta grande copine" Michèle Macia, te souviens-tu encore de moi?
J'habitais la rue Dupleix, l'immeuble en face de Mr Larotte (directeur de LV-garçons)) et de Mlle Charlier (directrice de LV- filles).
Je me souviens un peu de toi, excuse pour le "S" de ton nom, mais les souvenirs sont si lointains.
Mme Pageot n'habitait-elle pas dans la rue Dumont
d'Urville dans l'immeuble de Cabessa (une de mes bonnes amies dont je ne me souviens plus du prénom).
Par contre, je me souviens parfaitement de Cadiou, Borderie, Vounatzos, Tumbarello....
J'ai quitté Casa en 1971, et depuis j'habite Genève.
A bientôt
Mich
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 février 2006, 16:39
anne marie
j avais un copain qui s appelait comme toi bernard etait son prenom et qui habitait rond point chimicolor est il de ta famille
merci
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 février 2006, 16:25
dis moi lison
tu passes ta journee sur l ordi
tu sais si tu appel ta mere souhaite lui un bon anniverssaire de ma part
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
11 février 2006, 07:22
Dany,
Salut je me marre sur ce site, je lis tout ! j'ai recupere des photos de classes de maternelle que j'avais perdu, je prefere l'ordi e la television, c'est clair.

ma mere va avoir 90 ans le 12 fevrier - je l'appelle demain, et je lui transmets tes bons voeux.

a bientôt a Paris (pour Paques)

gros bisous
Lison


Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
11 février 2006, 08:27
Salut Lison.
Bon anniversaire à ta maman que j'ai connu il y a fort longtemps lorsque je jouais avec Linda dans notre quartier.
Salutations à ton frère Saül.
Amicalement
Mich
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
11 février 2006, 08:32
Bonjour Dany,
Merci pour ton mail reçu hier (tiens la récré...)
Jean et moi avons bien ri.
à +
Mich
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
11 février 2006, 08:39

je vous transmets à tous une photo de Saul et ma mère prise il y a un mois.

merci Mich et Dany.


Pièces jointes:
Maman&Saul06.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
11 février 2006, 15:49
pour mich
alors comme cela tu te marre avec mes mails et jean en plus,bon au moins on s amuse en suisse
j ai pas eu le temps d aller a geneve en janvier la je part pour venezuela colombie et panama je rentre le 22
apres j irai le 27 a paris et probablement en bretagne et a aix j espere avoir le temps de tout faire
mes amities a jean
j ai parle a rose alain aussi il avait la grippe et il ne bossait pas le petit juste une grippe
bye
dany
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
26 février 2006, 01:46
J'ai fréquenté moi Aussi l'école Layris-Verge<z (garçons). J'ai bien connu son dernier directeur, M. Laharotte ainsi que sa collègue de l'école des filles, Mme Pageot. Ils étaient tous deux brouillés pour une histoire de téléphone, l'inspection primaire ayant attribué aux filles un téléphone qui était originairement chez les garçons. J'ai également bien connu Mmes Dagorn, Sajou, ainsi que Mlle Coutant et M. Schmidt. Je ne me rappelle pas que Mme Sajou ait été particulièrement sévère! J'ai ensuite retrouvé M. Schmidt comme professeur de mathématiques dans un collège (puis lycée) marocain, le collège Imam Malik. L'école technique est devenue le lycée Jaber Ben Hayan. Mme Dagorn est morte voici quelques années après son retour en France. M. Penz, qui était inspecteur primaire et non inspecteur d'Académie, est mort lui aussi au ébut des années 70. J'ai revue Mme Pageot au début des années 80 : elle était devenue professeur de français dans un collège marocain. Je n'ai plus aucune nouvelle des autres instituteurs, mais j'ai revu ou retrouvé quelques élèves.

Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
26 février 2006, 02:44
dany a écrit:
-------------------------------------------------------
> SALUT MICH
> JE NE SAIS PAS SI RICHARD VA VOIR MON MAIL SOUVENT
> TU SAIS A MOINS QU IL NE SOIT SUR LE COUR DE GOLF
>
> CLAUDE EST TA COUSINE CA JE NE SAVAIS PAS BIEN
> SUR QUE JE CONNAIS J AI MEME MANGE CHEZ ALAIN AVEC
> EUX DOMINIQUE ET MARCEL QUI ETAIT EN CLASSE AVEC
> MOI AU LYAUTEY DANS LES ANNEES 60 L ANCIEN
> LYAUTEY
> ROSE M A DIT QUE CET ETE QUAND ALIN SERA A LA
> RETRAITE ELLE VIENDRA PASSER DES VACNACES CHEZ MOI
> EN BRETAGNE
> OUI J AI VU LA PHOTO DE SAUL JE LUI AI ENVOYE LA
> IL EST DANS UN AVION POUR LA REUNION RETOURNE DANS
> UNE SEMAINE
> JE SERAI A PARIS 21 22 23 A MADRID JUSQU AU 28
> PEUX ETRE J IRAI VOIR RICHARD MAIS SUREMENT
> BENEROSO
Bonjour
excuse moi d'intercepter ton message.
Je vois que tu habites la bretagne. J'ai l'intention d'aller dans cette région lorsque je serais en retraite, c'est à dire la fin de cette année 2006. mais ce que je recherche, c'est une communauté juive, savoir si elle existe et dans quelles villes. C'est ce qui me retient un peu. MAis si tu peux, si ca ne te dérange pas, de me donner des renseignements, ca me rendrait heureuse. Je suis une ancienne casablancaise, j'ai quitté le Maroc en 1973. je te remercie par avance de ta réponse.
Ninette
> TU SAIS LE DIRECTEUR DE LA ROYAL A GENEVE POUR
> TOUTE LA SUISSE EST UN BON COPAIN A MOI ET MON
> COUSIN EST A LUCERNE POUR UN AN JE VAIS PEUX ETRE
> FAIRE UN TOUR JE PASSERAI VOUS VOIR
> JE VAIS APPELE ROSE ET ALAIN ILS VONT ME DONNER
> LES DERNIERS POTINS
> J AI PAS LE TEMPS DE SCANNER AVANT QUE JE REVIENNE
> D ESPAGNE
> GROSSES BISES
> DANY


Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved