Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville

Envoyé par michele 
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
05 août 2005, 00:13
Bonjour Rami et merci pour la photo de classe que je vais transmettre à mon frère.(2ième rangée à partir du bas, et 3ième à partir de la gauche).

Merci Helen pour tous ces noms d'institutrices qui sont remontés à ma mémoire grâce à toi.
As-tu vu les photos de classe sur la page 2? Connais-tu certaines filles?

Amicalement à tous les deux
Mich
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
16 septembre 2005, 14:49
Dans ce sujet vous faites reference a l'SMD j'ai habité une rue avant ,la rue LEBON, entre l'SMD et le garage RENAULT AU 1 de la rue on etait un tas a se reunir a l'angle du garage Renault : Blanco Fernand , joe , moni ,....Joe chantait dans des radios crochets..
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
24 septembre 2005, 06:18
BONJOUR MICH
AVEC DU RETARD JE T EXPEDIE UNE AUTRE PHOTO DE L ECOLE
CEPENDANT JE NE RECONNAIS PAS TON FRERE ALAIN.PARCONTRE TU RECONNAITRAS
HENRI CERVELLO(tout en haut a gauche )
jE SUIS DESOLE DE NE POUVOIR DONNER DE DATE
SUR UN AUTRE FORUM TU DISAIS TU AVAIS DES AMIS QUI JOUAIENT AU BASKET
AU CLUB DE L USA.J AI EGALEMENT DES PHOTOS
CORDIALEMENT @+
Pièces jointes:
LARYS VERGER1.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
25 septembre 2005, 12:26
Enfin, j'arrive à vous joindre car n'ayant pas le mot de passe je n'y arrivais pas.
Dans la dernière photo que j'ai vu, cela doit être la maternelle et je me retrouve , assise totalement à droite avec un manteau et col en velours marron.
J'ai perdu l'adresse E.MAIL DE Lulu elharar... Lulu si tu me lis, je te prie de te mettre en contact avec moi et j'espère que tout va bien surtout ton Papa.
Je suis Marguerite NAVARRO et j'ai des photos de 5ème et 6ème où vous retrouvez SIMONE SIBONY, MARTHE MERLO, ASTRID DE PETRIX, ETC.....
MERCi de me permettre d'être des votres et qui était LAYRIS VERGER ?
nous ne trouvons pas de trace sur GOOGLE. Salutations
Pièces jointes:
Margacl.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
25 septembre 2005, 12:32
Enfin, j'arrive à vous joindre car n'ayant pas le mot de passe je n'y arrivais pas.
Dans la dernière photo que j'ai vu, cela doit être la maternelle et je me retrouve , assise totalement à droite avec un manteau et col en velours marron.
J'ai perdu l'adresse E.MAIL DE Lulu elharar... Lulu si tu me lis, je te prie de te mettre en contact avec moi et j'espère que tout va bien surtout ton Papa.
Je suis Marguerite NAVARRO et j'ai des photos de 5ème et 6ème où vous retrouvez SIMONE SIBONY, MARTHE MERLO, ASTRID DE PETRIX, ETC.....
MERCi de me permettre d'être des votres et qui était LAYRIS VERGER ?
nous ne trouvons pas de trace sur GOOGLE. Salutations
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
26 septembre 2005, 05:40
Bonjour, de nouveau, à présent plus d'une fois je vais rentrer vous dire un petit bonjour, mais quelle a été ma surprise hier au soir, lorsque regardant les photos, je découvre une photo de maternelle 1951 où assis tous deux , chacun à un bout, je retrouve mon cousin FELIX BLANCO (médecin en psychiatrie y psycologie à Madrid) ainsi que ma petite soeur, le blondinette aux boucles d'or, Thérèse, mariée à un fameux NEUROCHIRURGIEN Aussi de Casa Michel MANRIQUE. Je crois que dans cette photo, en haut et à gauche,c'est le jeune frère de Lucienne Levy.Si quelqu'un me reconnait faites moi signe.Saludos desde España
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
01 octobre 2005, 04:22
A l'attention de Michele
Pourrais tu m'indiquer la date de la photo école sur la page 1 date 24 Novembre 2004, car je crois reconnaître plusieurs camarades de classe, telle que Marthe Merlot, Simone Sibony, etc... et donc je serais la petite en bas à droite assise sur le banc avec un manteau col velours marron, si c'est la maternelle et l'on commencé à 5 ans je calcule que c'est 1945. Peut être'?
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
11 octobre 2005, 15:29
salut
si tu as des photos de l usa fait moi le savoir
j y ai joue pendant pas mal de temp^s
a bientot
dd
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
15 octobre 2005, 15:53
moi aussi j'ai frequente cette ecole et le quartier de la fonciere
Je me souviens de mr Pajot (directeur )de mr Veron attache une photo .Que ce qui se reconnaise reagisse
Pièces jointes:
1947 (1).JPG
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
17 octobre 2005, 05:25
A L ATTENTION DE DANY
TU DIS QUE TU AS JOUE A L U S A MAIS A QUEL SPORT; LE FOOT OU BIEN LE BASKET???
J AI PERSONNELLEMENT JOUE PENDANT PLUSIEURES ANNEES AU BASKET, EN TANT QUE MINIME, CADET , JUNIOR ET SENIOR
DIS MOI SI TU A CONNU LE PERE ET FILS CHARRIER;LE GALVEZ;RIOS ETC....
J ESSAIERAI DE SCANNER LES PHOTOS D EQUIPES
AMICALEMENT @+
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
17 octobre 2005, 08:29
Bonjour,

Voici une photo prise à Casa il y a 3 semaines.
C'est l'école Layris Verger, à droite l'école des garçons qui est toujours identique à celle de nos jeunes années.
A gauche, l'école des filles a été détruite et reconstruite.
amicalement
à+
Mich
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
19 octobre 2005, 16:11
SALUT RAMI
J AI JOUE AU BASKET DE MINIME A SENIOR AVEC LES CHARRIER RIOS POU ETC..JE PARLE A CHRISTIAN CHARRIER SOUVENT IL EST A PARIS ANDRE EST A PNON PHEN ET MADAME CHARRIER A SIX FOUR
POU EST A MARBELLA
LE GALVEZ A REIMS
VOILA TU PEUX ECRIRE SUR MON MAIL DIRECT
BYE
DANY
dd
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
23 octobre 2005, 06:03
Souvenirs souvenirs..................;
Pièces jointes:
1955 .jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
23 octobre 2005, 20:19
JE DISPOSE D'une collection négatif de toute l'ecole Layris Verger en 1954
et puisque je dispose aussi de photos de plus de 50 écoles casablancaise de 1954 j'attend le moment pour faire un exposition sur la scolarité a casablanca en 1954
dd
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
30 octobre 2005, 15:57
souvenirs souvenirs 1948
Pièces jointes:
L.V. 1948.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
31 octobre 2005, 04:25
dd
Dans ta photo 1947, j'ai reconnu le jeune frère de ma meilleure copìne d'enfance avec qui `continue notre amitié, Elle habite Alicante et son frère, hélas décédé, il y a 4 ans, est assis à droite de la photo et son nom de famille MARTI JOSE ( Pépito) il habitait la Caserne rue Caporal Beaux et en 1965 rentra à IBIZA où il a fini ses jours,malheureusement trop jeune.
Au dessus de lui, on voit parfaitement MME LLOBET, maîtresse à la maternelle, moi aussi je l'ai eu.
OH,dans la photo 1955, je le retrouve de nouveau, en commençant par le haut la deuxième rangée et de nouveau à gauche, c'est l'avant dernier et tout en haut je vois aussi son copain et voisin qui s'appelait BERNAL papa espagnol et tailleur et sa maman juive espagnole je crois, que j'ai connu puisque je fréquentais la caserne oú vivaient mes amies. Peut être que je te connais, Pepito était de 42 nous de 40.
Dans la photo du 25-09 que j'ai envoyée, sa soeur Pilar est assise en tailleur en bas avec un tablier et une echarpe, peut être tu l'as connais-
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
31 octobre 2005, 23:58
QUELQUES DIPLOMES OBTENUES



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/2009 05:58 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
certificat d\'etude alain levy layris verger.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
01 novembre 2005, 00:03
LES VOILA LES DIPLOMES DE MICHELINE

Pièces jointes:
File0329.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
01 novembre 2005, 00:06
ET ELLE EN EST FIERE TOUT LE MONDE NE SAUTAIT PAS 1M50 EN HAUTEUR

Pièces jointes:
File0331.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
01 novembre 2005, 00:07
LA C ETAIT + SERIEUX
Pièces jointes:
File0332.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved