Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 août 2008, 12:05
je pense que c etait pour le jumelage de kiriat yam et creteil
Re: les synagogues de Rabat
14 septembre 2008, 02:33
salut ' c'est moi hassouna de sale / rabat et je vis mainteant en floride .
je veux simplement savoir si quelqu'un connait mon pere Larbi le meniusier qui construisait les caisses pour tous les jiufs de Rabat quittant le Maroc .j'ai maintenant 44 ans et je travaillais avec lui depuis mon enfance .a siuvre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/2008 17:26 par clementine.
Re: les synagogues de Rabat
14 septembre 2008, 17:22
Bonsoir Hassouna , si tu parles du menuisier qui était angle rue de Valence et rue de Marseille , à coté du marchand de pneus , alors je me souviens très bien de lui et de son atelier ! Il s'appelait Larbi et j'habitais juste au-dessus !! Nous ramassions les copeaux de bois et il nous aidait quand l'école nous demandait une fabrication spéciale ! Je me souviendrais toujours d' un magnifique berceau (couna)qu'il avait confectionné à ma petite soeur !! Quel age as-tu ??? Amitiés ! Sylvia
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 septembre 2008, 00:40
Hello Sylvia,

voilà bien longtemps ou bien rarement que je navigue sur le site , mais en tous les cas content de te lire aujourdh'ui. J'ai vu Sam ton frère la semaine dernière à St-Germain...comment vas-tu? Tu sais qu'il est fort probable que je remette ça à Montréal pour Juin prochain, ils m'ont contacté la semaine dernière et sont d'accord sur une autre comédie que je leur avais proposée...cette fois-ci, si tu veux, je te prends pour assistante pour la mise en scène et toute la mise en place du projet...
Mes plus affecteuses pensées et un grand bonjour à Simon ton mari.

Albert

à propos du menuisier Larbi qui était en bas de chez toi, lui c'était Larbi Britel et c'était un sculpteur sur bois , un grand artiste devant l'Eternel, je ne le vois pas en train de clouer des planches pour des cadres d'immigrants... son fils travaillait avec lui, il s'appelait Abdellatif, un sacré joueur de foot...
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 septembre 2008, 00:49
salut a vous 2 sylvia et bebe maman,je me souviens tres bien de larbi,il etait juste a cote du marchand de pneu, et dans ma cour il y a vait une ebenisterie, vous en souvenez vous? gros bisous a vous 2 et bonnes fetes de roch hachanah et kipour
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 septembre 2008, 03:44
Mon cher Bebe , bien contente de te lire , je vois que la vie des R'batis reprend sur Daf !! Cela me fait très plaisir que tu remettes en scène une nouvelle comédie à Montreal !! C'est super !! Et pour Larbi, je me souviens de lui comme si c'était hier et surtout de ses talents de sculpteur sur bois , mais c'est vrai que vu l'age de Hassouna , cela m'étonnerait que l'on parle du meme !! Affectueusement ! Sylvia


Arlette, donne moi de tes nouvelles et appelle-moi !!

CHANA TOVA à vous deux et à tous
Re: RABAT : Souvenirs, retrouvailles et Album photos
20 septembre 2008, 00:35
Cher Omar ,si c'est le fameux omar qui a travaillé a la crémerie de mon pére,je suis heureuse de communiquer avec toi,hélas mon pére prosper est décédé il y a 4 ans et il est entéré en israel,mon oncle albert aussi est décédé bien avant il y a au moins 15 ans donne moi de tes nouvelles j'en serai heureuse a bientot,moi je suis perla la soeur de sarita ,du premier mariage et je travaillais aussi avec mon pére du temps de petit louis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/2008 14:21 par clementine.
Re: RABAT : Souvenirs, retrouvailles et Album photos
23 septembre 2008, 11:40
Bonjour a tous, je suis né a rabat en 1958, ma mere s apellée alice dit alia amsili, ma mere etait la tante de georgette bohbot qui habitait au dessus du jour et nuit a rabat mon pere guillaume heim il etait comptable a la maison renault si quelqu un a connu mes parents et ma veritable origine je vous remercie de repondre a mon mail merci d avance et a bientot et voir trés vite!!!!!!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/09/2008 14:21 par clementine.
Re: RABAT : Souvenirs, retrouvailles et Album photos
23 septembre 2008, 12:38
bonjour claude

tu ne serais pas un cousin des chriqui de rabat ,,,ils ont des cousins de la famille amsili, ils habitent en region parisienne,,,

laura



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/2008 14:20 par clementine.
Re: RABAT : Souvenirs, retrouvailles et Album photos
24 septembre 2008, 05:20
CLAUDE83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous, je suis né a rabat en 1958, ma
> mere s apellée alice dit alia amsili, ma mere
> etait la tante de georgette bohbot qui habitait au
> dessus du jour et nuit a rabat mon pere guillaume
> heim il etait comptable a la maison renault si
> quelqu un a connu mes parents et ma veritable
> origine je vous remercie de repondre a mon mail
> merci d avance et a bientot et voir trés
> vite!!!!!!

J'ai un frere qui a un ami qui s'appelle AMSILI et qui habite en region parisienne .Il travaille à la DIAC filiale financiere de RENAULT
Quand à la famille BOHBOT qui habitait au dessus du jour et nuit ,
c'est de la famille à mon pére qui s'appelle OZIEL JACOB et qui est décédé .Car ma grand mère est une BOHBOT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/2008 14:20 par clementine.
Re: RABAT : Souvenirs, retrouvailles et Album photos
24 septembre 2008, 12:36
en reponse a laura1501
bonjour laura ,non je ne crois pas en fait les personnes censéés me donner des renseignements doivent avoir entre 65 et 70 ans je suis une personne adoptée des ma naissance a la maternité de rabat ma mere naturelle avait peut etre 16 ans a l'epoque mon grand pere avait une certaine influence dans la ville de salé je ne connais pas leurs noms je n'ai pour seul renseignement son pseudo " jbouloune" jai 50 ans aujourd'hui et mon esprit sera tranquil que' lorsque je serai quelques choses
merci a toi davoir repondu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/2008 14:19 par clementine.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 septembre 2008, 16:55
A CLAUDE83 ,

Ce surnom de "jbouloune" m'est très familier , mon père "ZL" le citait de temps en temps et je suis sure que cette simple indication va faire réagir plusieurs personnes de Salé et en particulier Mercédès Benizri ou Laura !! Je vais essayer d'en savoir plus !! Bon courage !! Sylvia
Re: RABAT : Souvenirs, retrouvailles et Album photos
25 septembre 2008, 01:54
CLAUDE83 a écrit:
-------------------------------------------------------
> en reponse a laura1501
> bonjour laura ,non je ne crois pas en fait les
> personnes censéés me donner des renseignements
> doivent avoir entre 65 et 70 ans je suis une
> personne adoptée des ma naissance a la maternité
> de rabat ma mere naturelle avait peut etre 16 ans
> a l'epoque mon grand pere avait une certaine
> influence dans la ville de salé je ne connais pas
> leurs noms je n'ai pour seul renseignement son
> pseudo " jbouloune" jai 50 ans aujourd'hui et mon
> esprit sera tranquil que' lorsque je serai
> quelques choses
> merci a toi davoir repondu

BONJOUR CLAUDE

MAIS BIensur QUE JE CONNAISSAIS ZBOULOUN,,,c etait le doyen de sale avec sa belle cape noir,,,j ai vu ses enfants il y a deux ans en israel dans une soiree que nous avons organises a tel aviv entre slaouis,,,tu me confirmes, je te dirais ou aller voir les photos,,
je ne sais pas si tu as connu sa fille esther qui etait mariee avec un commissaire a sale au nom de SI ABID ET LEUR FILS TOUFIK QUI S AMUSAIT AVEC MOI ETANT PETITE a sale ,,, LA MAISON ETAIT MITOYENNE mes voisins,
donc confirmes , je te donnerais plus de details,,,bonne journee;;laura
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 septembre 2008, 01:23
Bonjour Claude,

Je suis native de Sale. J'ai un souvenir intact de Zbouloun qui etait d'origine egyptienne et Moukadem du Mellah. Il etait tres severe, tous les eleves de l'Alliance le craignaient. Il assurait le passage des ecoliers pour eviter des accidents et se plaignait souvent de certains enfants un peu indisciplines.
En effet, sa fille Esther, voisine de ma grand-mere etait tres belle, etait mariee avec Si-Habid, commissaire divisionnaire a Sale. Quant a ses enfants, j'en ai rencontre 2 cette annee. Ils habitent a Jerusalem. Son fils Zeboulon est marie a Arlette Dahan, fille de Chalom Dahan, instituteur d'hebreu qui donnait des cours prives chez lui. Coco et Salomon vivent egalement a Jerusalem.
Apres les fetes, j'aurais probablement le telephone d'Arlette, epouse de Zeboulon et pourrais eventuellement vous donner les coordonnees.
Sur ce, je vous souhaite bonne chance pour votre recherche.
Meilleurs voeux pour l'Annee Nouvelle.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 septembre 2008, 06:13
ma cher desjardins

enfin tu as suivi mon message,,,avec les memes explications mais j ai donne moins de details pour savoir qui etait -il d abord,,,je ne peux pas me permettre de donner le telephone sans avoir la permission
des personnes concernees,,comment vas tu ? JE N AI EU LE TEMPS DE TE RAPPELER AUJOURD HUI...J AI EU TES COUSINS HIER SOIR CHEZ ta niece , tu dois deviner sans le preciser , je t embrasse ainsi qu a messod,,,laura
Re: RABAT : Souvenirs, retrouvailles et Album photos
27 septembre 2008, 09:06
Bonjour Claude 83

Avez vous recu mon message prive. Si oui, pouvez vous me repondre, autrement j'enverrai un autre.
Shavoua Tov
Tres amicalement
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2008, 02:27
bonjour a tous
pour tous les amoureux de Rabat,j ai trouvé un super livre sur notre ville ,d'hier et aujourd'hui.Malheureusement je pense qu'il n est disponible qu'au Maroc
amicalement guy
Pièces jointes:
Numeriser0002.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 septembre 2008, 12:53
pour le commander!!!
Pièces jointes:
Numeriser0003.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 septembre 2008, 01:12
A L'OCCASION DE LA NOUVELLE ANNEE 5769
NOUS VOUS SOUHAITONS DE VOEUX DE CHANA TOVA OUMEKUTA
QUE VOUS SOYEZ INSCRITS DANS LE LIVRE DE LA VIE
TOUS NOS VOEUX DE JOIE,BONHEURS ET DE PROSPERITEE
QUE CETTE ANNEE NOUS ASSISTIONS A LA PAIX EN ISRAEL
Pièces jointes:
Rosh-Hashana-7.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 septembre 2008, 06:58
De Jerusalem,


je souhaite a tous nos fideles amies, amis, membres de Dafina de Rabat-Sale une annee douce comme le miel issu de ces merveilleuses dates d'Ein Gedi que j'ai goute tous les matins pres de la mer morte ,pas si morte que cela croyez moi...mer vibrante et pleine de milliers d'estivants qui viennent de part le monde se baigner et se reposer dans ce bel oasis, palmeraie et jardin d'Eden qu'est Ein Gedi sur la montagne , la-haut au dessus de l'eau aux mille vertus...

Chana Tova ou Metouka et que le son du shofar nous amene lumiere et prosperite!

A vous toutes et a vous tous chers amis mille baisers d'Israel,

elie cohen et famille

Pièces jointes:
Ein Gedi le kibbouts hotel.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved