Share |

«Flottille», le Retour.... Par Hélène Keller-Lind

«Flottille», le Retour.... Par Hélène Keller-Lind

 

 

 

Il y a des millions d’êtres humains en souffrance de par le monde.Mais c’est vers la Bande de Gaza que se dirige une nouvelle « Flottille » coup de pub anti-israélien chargée, selon les organisateurs, de médicaments prétextes. Partie en douce de Turquie, elle va sans nul doute chercher à en découdre avec la marine israélienne...

 

Deux bateaux, l’un canadien, l’autre irlandais, transportant, selon l’agence de presse palestinienne Maan News, 27 passagers de 9 nationalités différentes et des médicaments « pour une valeur symbolique de $ 30.000 » - lors de la dernière opération les médicaments étaient en grande partie périmés - sont partis en catimini de Fethiye, un port turc pour se diriger vers la Bande de Gaza. L’arrivée est prévue ce vendredi. On se souviendra que lors de l’opération précédente c’est sur un bateau turc que se trouvaient des hommes armés, décidés à en découdre avec les forces israéliennes dont ils savaient qu’elles allaient arraisonner les navires. Certains avaient été filmés auparavant, expliquant qu’ils allaient « rechercher le martyre. » D’où l’intensité de leur attaque contre les forces israéliennes, frappées à coups de barres de fer et autres armes blanches. Les aspirants martyrs avaient également ouvert le feu sur des soldats qui ripostèrent en état de légitime défense. La mort de 9 d’entre eux fut utilisée à des fins de propagande. On peut donc s’attendre à tout.

 

Il est à noter que l’un des participants est « un étudiant de Haïfa, » Majd Kayyal, un Arabe israélien sans doute qui poursuit donc des études supérieures dans le pays qu’il honnit au point de dire : « Israël a mis les Palestiniens en cage à Gaza et en Cisjordanie, leur interdisant tout contact physique avec nous. Nous voulons briser le siège qu’Israël impose à notre peuple. »Rien que ça...Sur le site de l’un des bateaux il est présenté comme étudiant en philosophie et Sciences Politiques de l’Université Hébraïque de Jérusalem

 

Par ailleurs, il profite du fait de vivre en Israël pour pouvoir librement collaborer à Qadita.net, un magazine en ligne ouvert aux homosexuels. Ce qu’il ne pourrait faire s’il vivait dans un autre pays de la région où l’homosexualité est réprimée et peut être « punie » par la peine de mort Le nom de son blog “Message to the Tricontinental” se réfère à des écrits de Che Guevara...Si un arabisant peut le consulter et le résumer, il serait intéressant de voir ce qu’il y écrit.

 

Vouloir « briser un siège » qui n’existe pas en Judée Samarie – des mesures de sécurité rendues nécessaires par la menace constante du terrorisme ne sont pas un siège -, et ne pas reconnaître la légalité et la légitimité du blocus maritime de Gaza est symptomatique de la réécriture de la réalité et de la manipulation tellement en vogue actuellement. Surtout alors même que des dizaines de roquettes viennent d’être lancées depuis la Bande de Gaza sur les populations civiles du Sud d’Israël...Ce qui constitue, cette fois pour de vrai, une violation du droit international et un crime contre l’humanité.

 

De plus, Israël fait entrer chaque semaine dans la Bande de Gaza le chargement de quelque 1.300 camions, soit plus de 30.000 tonnes de toutes sortes de biens . Cela va de fruits et légumes, viande, aliments pour bébé, vêtements, matériaux de construction, matériel médical à produits laitiers ou matériel humanitaire... En une semaine, début septembre, ce sont 276 patients et leurs accompagnateurs qui sont entrés en Israël pour y être soignés. Ou aller se faire soigner en Judée Samarie. Le personnel humanitaire entre et sort par dizaines chaque semaine.

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant