Share |

Depuis quelques jours Aliza Bin-Noun, Ambassadrice d'Israël en France.

Depuis quelques jours Aliza Bin-Noun, Ambassadrice d'Israël en France.

 

 

NOMINATION. Il faudra qu’elle s’habitue à être sans cesse entourée par un nombre important de gardes du corps armés. Aliza Bin-Noun est depuis quelques jours Ambassadrice d’Israël à Paris.

Avant de se rendre en France elle a eu l’occasion de rencontrer, dans ses bureaux du Ministère à Jérusalem, et ceci durant des mois, un nombre important d’acteurs des relations binationales France-Israël.

De manière attentive, un stylo à la main, elle a rencontré et pris des notes (elle a surtout écouté avec un calme étonnant pour qui connait l’ambiance survoltée qui règne le plus souvent en Israël) et durant des heures ses interlocuteurs (politiques, journalistes, économistes, diplomates).

Son style direct, très “positive thinking”, courtois et sans mondanités, va certainement être un atout exceptionnel en France. Aliza désigne la « joie. » Dans la kabbale, Aliza a le sens d’une aptitude joyeuse à s’élever au-dessus de la nature.

Mère de deux enfants, elle aura très peu de temps pour découvrir les joies de Paris avant de plonger dans un job exténuant. Signe particulier : dans un pays où tout le monde est radiographié par la presse (qui scrute la moindre déclaration détonante), Aliza Ben Noun est une exception à la règle. Sur Google c’est le calme plat. Son silence est d’or.

BIO-EXPRESS. Elle est diplômée de l’Université Hébraïque de Jérusalem (en études françaises et africaines). Elle avait été nommée, en 2007, Ambassadrice en Hongrie. De retour à Jérusalem, elle avait été Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères, Avigdor Lieberman.

Dan Rosh (Yavné) | France-israël

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Contenu Correspondant