Share |

Le Maroc achete des drones Israeliens

Le Maroc achete des drones Israeliens

 

 

Israël aurait vendu récemment au Maroc trois avions de type Heron. Ces avions "Recon Pods" (caméras sophistiquées), serviraient à des opérations d’espionnage, d’après le journal israélien Maariv, cité par le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Le groupe français Dassault aurait joué le rôle d’intermédiaire dans cette affaire remontant au mois de mars 2013. Ces appareils auraient déjà été livrés au Maroc en avril dernier.

Les avions munis de caméras de surveillance de type "Recon Pods", ainsi que de systèmes d’enregistrements vidéo de type "Data Link System" (transmission et réception d’informations entre systèmes), et de vision nocturne, servent en principe à des opérations d’espionnage, rapporte la même source.

L’armée marocaine aurait également acheté quatre autres avions d’espionnage et de surveillance des frontières à Israël. Le montant de cette transaction n’a pas été communiqué.

Le quotidien israélien Haaretz avait rapporté en juin dernier l’acquisition par le Maroc de systèmes de guerre électronique israéliens, malgré l’absence de rapports diplomatiques avec l’Etat hébreu.

Bladi.net

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
CAPTCHA
Cette question permet de s'assurer que vous êtes un utilisateur humain et non un logiciel automatisé de pollupostage (spam).
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Contenu Correspondant