Share |

Marrakech : Le 1er musée berbère au Maroc voit le jour

Marrakech : Le 1er musée berbère au Maroc voit le jour

 

 

 

 

Le Jardin Majorelle et Pierre Bergé, Président de la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent, ont annoncé hier l’inauguration officielle, le 3 décembre prochain, du Musée Berbère du Jardin Majorelle en présence de Fréderic Mitterrand, ministre français de la Culture et de la Communication.

Ainsi, pour la 1ère fois au Maroc, un musée présentera exclusivement une collection d’objets berbères provenant de diverses régions du Maroc, du Rif jusqu’au Sahara.

Au cœur du Jardin Majorelle, l’ancien musée d’art islamique a été entièrement rénové pour devenir le Musée Berbère et abriter cette collection d’art berbère dans des conditions de présentation et de conservation conformes aux normes muséographiques internationales.

La rénovation du Musée et la scénographie ont été réalisées par Christophe Martin, architecte français, qui a aussi conçu la présentation de l’exposition Yves Saint Laurent et le Maroc, vue par plus de 65 000 visiteurs.

A ses côtés, Björn Dahlström, muséologue français, a conçu le projet muséal. Sur une surface d’exposition de 200 m2, le Musée présente plus de 600 objets.

Contenu Correspondant