New York - Deux musulmans pour l'amour des Bagels...
par Gerard Fredj
A New York, la plus vieille boutique juive de Bagels vient d'être sauvée de la fermeture par deux chauffeurs de taxis musulmans.
Les deux hommes, Zafaryab Ali et Peerzada Shah, qui fréquentaient la boutique, ont décidé de reprendre le commerce après avoir entendu qu'il allait fermer.
Pour eux, c'était une question de sentiments : après avoir émigré à 16 ansdu Pakistan vers les Etats Unis, les premiers bialys (petits pays blancs) et bagels qu'ils ont mangé, c'était dans cette boutique!
Ali, âgé maintenant de 54 ans, y a même travaillé plus de dix ans, sous la direction du petit fils du fondateur, Morris Rosenzweig, avant de choisir le métier de taxi pour améliorer son salaire.
"J'ai senti que je devais sauver le commerce" a déclaré Ali au New York Daily News, un commerce que Morris Rosenzweig avait créé en 1920 après avoir quitté la Pologne. Et ses recettes avaient fait miracle, on traversait la ville pour ses bagels.
Interrogé sur la géopolitique qui divise juifs et musulmans, Ali réfute : "ce n'ets pas un sujet, je fais à manger pour tout le monde".
Il continue d'ailleurs à utiliser la cuisine cacher de l'ancien propriétaire
Commentaires
Publier un nouveau commentaire