Share |

Pakistan

juillet 31, 2019

Lorsque mes parents sont arrivés aux Etats-Unis, il y a une trentaine d’années, ils n’avaient jamais rencontré de juifs. Ils en avaient une perception restreinte ; en somme ils ne savaient de ces derniers que ce qu’en disaient les responsables religieux pakistanais de l’époque, dans le contexte du conflit israélo-palestinien.

L'experience de ma famille : une recette contre la haine

 

 

mai 23, 2017

La Journée de Jérusalem, 28 Iyar du calendrier hébraïque, marque l'anniversaire de la libération et de la réunification de la capitale d'Israël, après les durs combats de la guerre des Six-Jours. 

Yom Yeroushalayim - Le jour de Jerusalem

 

 

 

 

 

 

mai 14, 2015

Chacune des grandes religions fait aujourd’hui l’expérience d’un retour ; cette foi retrouvée, loin d’être un opiacé, constitue un stimulant puissant. Depuis la fin des années 1970, et en particulier ces dix dernières années, c’est dans le monde musulman que ce stimulant agit avec le plus de force.

Cette gauche qui n’ose pas critiquer l’islam

 

Michael Walzer - LE MONDE 

 

décembre 3, 2014

Soyons clairs : il n'existe aucune recette miracle que nous pourrions concocter pour endiguer la menace terroriste. Et je ne pense pas qu'il soit possible de l'éradiquer complètement. Nos sociétés doivent apprendre à vivre avec cette menace, la gérer émotionnellement et psychologiquement

 

 

Que faire face au terrorisme? Par Mohamed Sifaoui

 

 

 

 

janvier 13, 2014

Les chiffres spécifiques à chaque pays varient énormément, de l'approbation à 74 pour cent de ces deux pièces de vêtements en Arabie saoudite et 35 pour cent au Pakistan, à 3 pour cent au Liban et en Tunisie et seulement 2 pour cent en Turquie .

Sondage des musulmans pour le port du voile (niqab ou burqa)

 

 

 

octobre 23, 2013

En tant que juif, je trouve ce silence inconcevable. Nous, les Juifs, savons très bien que le péché du silence n'est pas une solution aux actes d'oppression.

"Le silence pour réponse aux chrétiens" par David Harris

 

 

Le 22 septembre, des dizaines de fidèles chrétiens ont été assassinés dans une église au Pakistan. Beaucoup d'autres furent blessés. Les assaillants étaient des djihadistes kamikazes. Ce n'était pas la première fois que la communauté chrétienne au Pakistan était victime d'une attaque.

septembre 29, 2013

Il a appelé la jeunesse à « construire un monde meilleur, un monde de paix » et de ne pas faire « des choix erronés qui portent à la destruction ».

Le pape François dénonce l'argent, idole au centre d'un système économique mondial qui commande tout

 

 

Le pape François, en visite pastorale en Sardaigne, a dénoncé dimanche l’argent, « idole » au centre d’un système économique mondial qui « commande » tout, et le manque de travail, tout en appelant les jeunes à « se fier à Jésus ».

septembre 11, 2013

Des morts, des blessés, des incendies, des cris de haine, de l'incompréhension, bref, un besoin de vengeance qui ne surprend que ceux qui refusent de reconnaître que certains Etats musulmans, à défaut d'entrer dans la modernité et de cultiver la démocratie, encouragent cette passion qui occupe les populations. 

Une défaite de la pensée

 

 

Par Tahar Ben Jelloun

 

septembre 2, 2013

Dans le judaïsme, selon le prophète Isaïe, il est entendu qu’à la fin des temps la paix s’établira entre toutes les nations et qu’ainsi les peuples n’auront plus besoin d’armées car la nature humaine aura été modifiée par l’inanité de sa rébellion foncière. C’est alors que le royaume de l’Eternel s’étendra sur toute la terre.

 

UN REGARD SIONISTE (1)

 

© François Celier, pasteur, écrivain

 

Les yeux étant les fenêtres de l’âme, voici ce que vois, d’un regard sioniste, sur les choses présentes et les choses à venir, porteuses d’espérance messianique tout autant que de guerre et de bruits de guerre.

 

août 18, 2013

Des assassinats qui s’ajoutent aux restrictions dans l’exercice du culte, menaces, enlèvements, agressions physiques, conversions forcées, mariages imposés, viols, incendies d’églises, profanations de cimetières, mises en esclavage, génocides d’Arméniens et d’assyro-chaldéens

« Pourquoi on tue des chrétiens dans le monde aujourd'hui ? La nouvelle christianophobie » par Alexandre del Valle

 

 

juin 23, 2013

Guerre civile en Syrie, attentats au Pakistan, en Irak, en Afghanistan, charia, printemps arabes à la dérive... La liste des affres provoquées ou subies par les populations du monde arabo-musulman ne cesse de s’allonger. Lueur d’espoir en ces heures sombres

Malek Chebel : « Les femmes font trembler le monde arabe »

 

 

 

Intellectuel, spécialiste de l’Islam, traducteur du Coran... Malek Chebel pense le monde musulman avec liberté, lucidité et optimisme. Entretien rassérénant.

 

juin 12, 2013

Israël a exporté du matériel de sécurité au cours des cinq dernières années au Pakistan et dans quatre pays arabes, selon un rapport du gouvernement britannique. Le rapport, qui traite des permis du gouvernement britannique les exportations de matériel de sécurité, a déclaré qu’en plus de Pakistan ...

Algérie, Maroc, Pakistan, EAU… ils achètent tous de l’armement en Israël !

 

mai 12, 2013

C’est l’histoire d’un juif pied-noir acharné à réconcilier l’islam et le judaïsme. Il y en eut d’autres. Mais aucun n’a transporté cette pulsion réconciliatrice sur des champs de bataille comme l’a fait, toute sa vie, Bernard-Henri Lévy. A 23 ans, au Pakistan oriental aux côtés des insurgés qui se battaient pour le futur Bangladesh; à 43 ans aux côtés des résistants de Sarajevo assiégés par les milices serbes; à 53 ans aux côtés du «Lion du Panshir» combattu par les talibans; à 63 ans aux côtés des Libyens attaqués par leur dirigeant.

Paix aux fils d’Abraham

 

 

Catherine Clément explique pourquoi, selon elle, le dernier livre de Bernard-Henri Lévy «La guerre sans l’aimer, journal d’un écrivain au cœur du printemps libyen», est «un livre qui se lit d’un trait, un livre à couper le souffle».

décembre 15, 2012

Selon l’évaluation de la CIA de 1987, sur les « crimes » de ‘Pollard », il apparaît que ce juif né aux Etats-Unis, et qui purge actuellement une peine à perpétuité, n’a pas recueilli d’informations sur les activités militaires américaines comme on l’a largement cru, mais plutôt sur ce que savaient les américains à propos des pays arabes ou musulmans

 

Document déclassifié: ce que Jonathan Pollard a donné aux israéliens…

août 28, 2012

Les Marocains consomment plus d’alcool que leurs voisins. Le Royaume devance plusieurs pays tels que la Tunisie (1,29 litre), l’Iran (1,02), l’Egypte ( 0,37) l’Arabie Saoudite (0,25) ou le Pakistan ( 0,06).

Étude : Augmentation de la consommation d'alcool dans les pays Musulmans

 

 

Les Marocains consomment plus d’alcool que leurs voisins. Le Royaume devance plusieurs pays tels que la Tunisie (1,29 litre), l’Iran (1,02), l’Egypte ( 0,37) l’Arabie Saoudite (0,25) ou le Pakistan ( 0,06).

avril 17, 2012

Or voici qu’un écrivain européen, l’un des plus grands et des plus éminents puisqu’il s’agit du Prix Nobel de littérature Günter Grass, ne trouve rien de mieux à faire que de publier un « poème » où il explique qu’il n’y a qu’une menace sérieuse qui pèse sur nos têtes et qu’elle vient, cette menace, d’un tout petit pays, l’un des plus petits du monde, l’un des plus vulnérables aussi et, soit dit en passant, une démocratie : l’État d’Israël.

La première mort de Günter Grass

décembre 22, 2011

 

(Islamabad, Pakistan) Trois Pakistanais font fureur sur l'internet. Ils ont réalisé un clip musical qui ridiculise ceux que personne n'ose critiquer: les islamistes et les militaires.

 

décembre 7, 2011

Ce mardi, le Pentagone américain a annoncé n’avoir “aucune indication” que le drone perdu en Iran a été abattu. Lundi, Téhéran affirmait avoir descendu un drone furtif américain ayant violé son espace aérien, et s’en être emparé également. On ne sait pas ce qu’il en est exactement. Néanmoins, la Force de l’Otan en Afghanistan (Isaf) a admis lundi soir qu’il pourrait s’agir d’un drone américain dont la trace aurait été perdue au-dessus de l’Ouest afghan, à proximité de la frontière iranienne.

ATTENTION : Un drone peut en cacher un autre

 

novembre 9, 2011

A New York, la plus vieille boutique juive de Bagels vient d'être sauvée de la fermeture par deux chauffeurs de taxis musulmans. Les deux hommes, Zafaryab Ali et Peerzada Shah, qui fréquentaient la boutique, ont décidé de reprendre le commerce après avoir entendu qu'il allait fermer.

New York - Deux musulmans pour l'amour des Bagels...

par Gerard Fredj

juin 14, 2011

Haïfa, troisième ville israélienne, est désormais connue pour abriter le centre mondial des Bahai¨, foi née en Perse au 19ème siècle, dont les immenses jardins dominent la cité portuaire. Haïfa, décidément à nulle autre pareille, abrite aussi une « communauté islamique ahmadiyya ». Méconus, les ahmadis seraient pourtant plusieurs dizaines de millions répartis dans le monde entier. D’origine sunnite, les ahmadis se définissent comme des musulmans pratiquant un « islam pur », un « islam modéré, pacifique et rationnel ».

Communauté musulmane ahmadie en Israël : plaidoyer pour la non-violence

par Catherine Leuchter

mai 8, 2011

A la veille du 63ième anniversaire de la fondation de l’Etat d’Israël, d’énormes nuages s’amoncèlent dans le ciel printanier du Moyen-Orient. Jamais encore l’Etat hébreu n’avait connu de situation stratégique aussi néfaste.

Proche-Orient : un parfum de tempête (info # 010605/11) [Analyse]

Par Jean Tsadik©Metula News Agency

 

Heureux les innocents car ils seront les premiers à frapper aux portes de l’Eden. Heureux ceux qui peuvent croire, car, au ras du gazon, l’avenir est menaçant.

 

mai 2, 2011

Plusieurs médias diffusent une photographie censée montrer Oussama Ben Laden quelques minutes après sa mort. Un vulgaire photomontage.

Plusieurs médias diffusent une photographie censée montrer Oussama Ben Laden quelques minutes après sa mort. Un vulgaire photomontage. 

 

mai 2, 2011

Le Navy Seal Team 6 est «l'élite de l'élite» de l'armée américaine. Une unité chargée exclusivement de l'antiterrorisme dont la composition exacte n'est pas connue, affirment les spécialistes, et dont certains éléments, deux douzaines d'après des officiels américains, ont contribué dans la nuit de dimanche à lundi à la mort d'Oussama Ben Laden, au nord du Pakistan.

Le Seal Team Six, l'unité d'élite qui a tué Ben Laden

Par Jérôme Bouin

avril 10, 2011

Quand, en 2010, le pasteur Terry Jones, 59 ans, a annoncé son intention de brûler un exemplaire du Coran pour commémorer les attentats du 11 Septembre, le gouvernement américain, craignant des attaques contre les troupes américaines stationnées à l'étranger, a exercé d'énormes pressions sur lui pour qu'il fasse marche arrière. Finalement, le pasteur n'a pas mis son plan à exécution.

Faut-il reprocher à un pasteur de Floride les morts en Afghanistan ?

par Daniel Pipes

Adaptation française: Johan Bourlard

Contenu Correspondant