Share |

Palais et Jardins, de David Elmoznino

 

Palais et Jardins de David Elmoznino

 

 

 

David Elmoznino est né à Mogador-Essuira en 1944, il fit son Alya en Israêl à l'âge de dix ans. Dans ces récits, il évoque son enfance au Maroc et son Alya par petites tranches délicates.

Son premier livre « Palais et Jardins » paru en hébreu en 2004 a été traduit et annoté en Français sur 223 pages par Jacob-Rony Ruimi aux Edition Ot Brith Kodesh à Ashdod Israël sous la direction d'Asher Knafo. Dessin de 1° page de couv de Ziva Keiner. Danacode 800-24195

 

Le Jour du Couscous

Lors de mon enfance, j'attendais avec une envie intense et un désir impatient, la venue de certains jours spécifiques de l'année : la Soirée du Seder, Rosh Hashana, le Repas d'Interruption, mon anniversaire et le "Jour du Couscous".

Pour les fêtes juives, j'adresse mes remerciements les plus vifs au Tout Puissant, pour mon anniversaire, à mes parents et pour les journées couscous, aux souverains musulmans du Maroc, qui ont fait construire à l'intention des Juifs, des Ghettos entourés de hautes murailles, dont on verrouillait les portes à la tombée de la nuit et sur lesquelles des gardiens veillaient. Si les musulmans n'avaient pas eu l'idée d'ériger des Mellahs, nom local attribué au ghetto, la tradition "Jour du Couscous" n'auraitpas pu naître et jen'aurai eu ni l'opportunité ni la possibilité d'apprendre à mieux connaître les gens et leurs pensées.

                                                   

Pour toute commande:

Afin de permettre une rapide diffusion de cet ouvrage,l'auteur, David Elmoznino s'engage a faire livrer aux intéressés sonlivre à l'étranger moyennant une participation de 20 €uros TTC. Pour la livraison TTC en Israël, ce sera 80 Shekel Hadach

 

E-mail:elmoznin@hotmail.com

http://horizons.over-blog.net/

Commentaires

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.

Contenu Correspondant