Share |

Préparatifs et dispositions prises par l’ambassade et le Consulat du Maroc au Canada pour le succès du référendum sur la constitution

Préparatifs et dispositions prises par l'ambassade et le Consulat du Maroc au Canada pour le succès du référendum sur la constitution

 

En prévision du prochain référendum relatif au projet de réforme constitutionnelle, l'Ambassade et le Consulat ont mis à la disposition des ressortissants marocains, y compris ceux ayant la citoyenneté canadienne, deux bureaux de vote qui seront ouverts les 1er et 2 juillet aux locaux de l'Ambassade à Ottawa et du Consulat à Montréal.

En raison de l'effectif important de la communauté juive marocaine résidant au Canada, estimée à quelque 35.000 personnes, des démarches particulières de sensibilisation et de promotion en vue de la participation à cette consultation référendaire a été entreprises auprès de la communauté sépharade unifiée du Québec et de l'Association des juifs marocains de Toronto.

D'ores et déjà des opérations de sensibilisation ont été aussi lancées au profit de la communauté marocaine établie au Canada, estimée à quelque 100.000 personnes, pour l'informer au fur et à mesure des détails entourant cette opération référendaire.

L'ambassade et le Consulat ont appelé, dans un communiqué, les ressortissants marocains établis au Canada à se rendre à l'un des deux bureaux de vote vendredi 1er juillet et samedi 2 juillet de 8h00 à 19h00 pour s'exprimer sur le projet de réforme constitutionnelle et accomplir leur devoir national.

Des démarches sont en cours auprès des autorités canadiennes compétentes en vue de l'ouverture possible d'autres bureaux de vote dans d'autres provinces canadiennes, indique-t-on de source diplomatique et consulaire marocaines.

Le vote sera ouvert à tous ceux parmi les ressortissants marocains ayant atteint l'âge légal (18 ans) et disposant d'un document d'identité national, rappelle-t-on.

Commentaires

Options d'affichage des commentaires

Sélectionnez la méthode d'affichage des commentaires que vous préférez, puis cliquez sur « Enregistrer les paramètres » pour activer vos changements.

bonjour monsieur ou madame
j'ai lhonneur de vous rendre compte de ce qui suit
apres le refus de notre demande de parrainage.notre mariage a dure 10 ans on communique par telephonne et par internet et l'annee passee ma femme ma l'aisse pour toujours elle est morte au canada sans que je puisse la voir ni savoir ou elle est enterree. je vous pris monsieur ou madame de m'aider si c'est possible et merci

Contenu Correspondant